ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 14 oct. 2019 21:35

JOURNAL DE GAREX V2.1.png
JOURNAL DE GAREX V2.1.png (25.01 Kio) Vu 977 fois
Nouveau journal pour mon plan V2.1. J’arrête d’essayer de vouloir scalper, je n’ai pas le mental pour même si j’en ai très envie. Je me suis rendu compte que j’aimais le scalping pour avoir raison souvent. Ce qui n’est au final pas une bonne raison. De plus même si j’arrive à gagner souvent, je n’ai pas trouvé la solution sur les trades perdants. Ceux-ci venaient ruiner des journées de trading ce qui ne me convient pas psychologiquement.
J’en retire toutefois une excellente expérience car je me suis prouvé que je pouvais gagner souvent. Je repasse donc avec des trade dont le RR et au minimum de chez minimum à 2. En temps normal le RR devrait-être de 4 (aujourd’hui est un cas particulier).

Risque total : 0,5 % du capital Max

SL 10 pts
TP 40 pts

Perte max par jour : 20 points. Ce qui ne me donne que deux balles pour faire mouche. Si le premier coup et réussi je vais passer en TP + 100 pour le deuxième coup.

Je décide de mon sens à trader en M30 et j'entre sur rebond en M1. je suis donc dans la tendance en M30 et contrarien en M1.
Pour entrer je dois avoir un niveau clair et fort ainsi qu'une confirmation des bougies. Un SL de 10 pts ne laisse pas de place à l'approximation.

Les mots d'ordres sont : Dans la tendance M30 et entrée chirurgicale.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 14 oct. 2019 21:37

Enête 14 10 19.png
Enête 14 10 19.png (15.17 Kio) Vu 976 fois
Journal 14 10 19 2.png
Journal 14 10 19 2.png (197.52 Kio) Vu 974 fois
M1
M1
14 10 19 M1 2.png (33.82 Kio) Vu 973 fois
M5
M5
14 10 19 M5 2.png (55.51 Kio) Vu 971 fois
M30
M30
14 10 19 M30 2.png (45.26 Kio) Vu 971 fois
Trade n°1
Commentaire avant trade :
Je vois une tasse en M30, le cours risque de rebondir sous la clôture de la semaine précédente et repartir.
Commentaire après trade :
Le cours va plus bas que prévu. Il fait une Etoile sur mon SL! Je suis toutefois mal entré, il y a eu une grosse bougie rouge qui aurait dû m'empêcher de prendre ce trade.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Le cours a fait une étoile juste avant de taper mon précèdent SL. C'est un signal que mon raisonnement de retournement est bon.
Commentaire après trade :
OK. J'ai réduit le TP (en temps normal +40 pts) mais avec le Columbus Day et le marché futur fermé j'ai préféré réduire le TP (le TP 40 aurait-été atteint). Je me suis emmêlé les pinceaux avec la taille de la position (0,45 au lieu de 0,5).

Résumé
J’ai été patient et je me suis récompensé. Un peu déçu d’avoir laissé passer une opportunité de 150 points ce matin. Je n’y pas cru à cause d’une configuration de bougie ambiguë.

A faire
Continuer à travailler.

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 15 oct. 2019 20:32

Enête 15 10 19.png
Enête 15 10 19.png (28.59 Kio) Vu 940 fois
15 10 19 Journal.png
15 10 19 Journal.png (113.61 Kio) Vu 940 fois
DOW M30
DOW M30
15 10 19 M30 2.png (56.13 Kio) Vu 940 fois
M1 DOW AM
M1 DOW AM
15 10 19 M1 matin 2.png (48.51 Kio) Vu 940 fois
M1 DOW PM
M1 DOW PM
15 10 19 M1 aprém2.png (50.52 Kio) Vu 940 fois
Journée incroyable, c’est maintenant l’euphorie de gagner qui me fait perdre. Merci au Dow de m’avoir remis gentiment les idées en place. Je sors 34 points bien miraculeusement, le Drawdown laissera une marque qu'il ne faudra pas oublier.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le M30 ralentit et forme un pendu. Si le M1 ralentit sur le niveau repère (plus haut de la veille vers 26890) je vais shorter la respiration du marché.
Commentaire après trade :
J'ai coupé avant mes 50 points prévus sur la pause de la baisse qui correspond à un niveau important de la veille. Timming parfait ! Entrée sur Harami. Avec le recul ce trade est bien analysé mais en contre tendance. J'aurais dû attendre que le cours retourne sur le niveau ou j'ai coupé pour prendre long.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Vu la hausse précédente, j'attends que le cours se stabilise pour prendre un long
Commentaire après trade :
Est-ce la bonne Technique/tendance?

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Vu la hausse précédente, j'attends que le cours se stabilise pour prendre un long
Commentaire après trade :
Je fais la même que ce matin, je ne suis pas dans la tendance, mais j'attends le retournement M30

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Vu la hausse précédente, j'attends que le cours se stabilise pour prendre un long
Commentaire après trade :
Je suis pourtant sûr de moi. Je pense que je m'appuis sur la tendance de fond de la journée, c'est ce qui me perturbe avec ce gros mouvement de correction. J'aurais dû attendre d'être plus prêt du plus haut de la semaine dernière, le retournement va se faire par là. Et cette entrée se fait un peu « nulle part ». NON CONFORME

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Vu la hausse précédente, j'attends que le cours se stabilise pour prendre un long
Commentaire après trade :
Allez, j'avais prévu TP +50 mais la clôture EU approche, je limite la casse sur mes bêtises de l'après-midi. A méditer, ne plus jamais faire ça.

Résumé
Ce que j’adore avec le trading, c’est que c’est la meilleure chose qui soit pour remettre mes certitudes à leurs places. C’est-à-dire des hypothèses. Cette journée me donne à réfléchir : Que faire ?
  1. Prendre la tendance de la précédente bougie, sans tenir compte de ce qui se dessine sur la bougie actuelle ?
  2. Prendre la tendance générale de la journée, toujours sans tenir compte de ce qui se passe sur la dernière bougie ?
  3. Analyser le marché en M30 et essayer de deviner la couleur de la prochaine bougie et prendre ce sens ?
Je pars du principe qu’il me faut une analyse de la journée, que je me base sur cette tendance tant qu’elle n’est pas remise en cause et que j’attende patiemment le bon rebond sur un niveau solide.

Cette journée m’a un peu perdu. Il faut plus travailler. Au final, je pense que l’idée était bonne mais j’aurais dû attendre le rebond sur le plus haut de la semaine dernière, c’était une excellente opportunité car le cours stagnait, la tendance haussière de la journée était préservée et ce support est solide.

Au final journée "Rejected" j'aurais dû stopper au 2ème SL.

A faire
Confirmer la réflexion sur la tendance. Travailler la patience. Continuer avec le RR >2 et l’augmenter.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 16 oct. 2019 18:41

16 10 19 Entête.png
16 10 19 Entête.png (28.72 Kio) Vu 916 fois
16 10 19 Journal.png
16 10 19 Journal.png (96.96 Kio) Vu 918 fois
DOW M30
DOW M30
16 10 19 M30.png (85.39 Kio) Vu 921 fois
DOW M1
DOW M1
16 10 19 M1.png (56.04 Kio) Vu 921 fois
Je n’ai pas eu beaucoup de doutes aujourd’hui.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
En M30 la bougie va faire une bougie d'indécision sur un niveau M30 repéré. Le cours à fait un plus haut juste avant. Je pense à une reprise haussière. J'ai plusieurs niveaux possibles d'entrées c'est problématique…
Commentaire après trade :
Bon ben ce n’était pas le bon niveau…

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Même constat que précédemment j'achète le niveau en dessous.
Commentaire après trade :
Zuuuut une bougie baissière qui s'arrête pile sur les 26900 (confirme mon analyse).

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Encore en dessous.
Commentaire après trade :
Pas de bol, la bougie qui fait pile 10 points….

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Bon le précédemment est pris trop haut sinon c'était le bon. J'achète sur un départ.
Commentaire après trade :
Enfin ! J'avais TP +60 mais les 3 derniers trades et un début de ralentissement m'ont incité à prendre mes gains.

Résumé
Problème du jour : Plusieurs niveaux d’entrées possibles.
Solution : Prendre le meilleur prix. Ce qui signifie qu’aujourd’hui j’aurais dû attendre le niveau le plus bas et le plus sûr, à savoir la clôture du mois précédent.
Je n’ai pas respecté la règle des 2 SL et puis Stop, il faut que je réfléchisse à ça.

A faire
Travailler les entrées, prendre le meilleur prix.
Réfléchir à la règle des 2 SL max.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 18 oct. 2019 09:21

17 10 19 Entête.png
17 10 19 Entête.png (27.75 Kio) Vu 896 fois
17 10 19 Journal.png
17 10 19 Journal.png (127.56 Kio) Vu 896 fois
DOW M30
DOW M30
17 10 19 M30.png (34.96 Kio) Vu 896 fois
DOW M1 Matin
DOW M1 Matin
17 10 19 M1 AM.png (30.76 Kio) Vu 896 fois
DOW M1 Aprèm
DOW M1 Aprèm
17 10 19 M1 PM.png (34.12 Kio) Vu 895 fois
Journée hyper stressante. J’avais la conviction que l’on allait rebondir, j’avais un support bien identifié et utilisé hier. Mais suite à un signal d’hésitation en M30 j’ai anticipé mes entrées. J’étais donc à -50 pts en début d’après-midi.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Sur un niveau que j'ai repéré hier le Dow semble ralentir et vouloir dessiner un marteau inversé.
Commentaire après trade :
Grosse bougie rouge, le cours est descendu en dessous de mon niveau et je n'ai plus de point d'entrée. Cela aurait dû être un magnifique Trade puisqu'il est parti après. Légère anticipation qui m’empêche de prendre au moins 50 pts.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
e voudrais entrer sur le niveau du plus haut de la semaine dernière mais suite à un doji à longue jambe M30 je vais plutôt entrer sur un support M30 repéré. En M1 le cours a rebondi plus bas et vient se reposer sur mon support M30, c'est mon signal
Commentaire après trade :
Cela n'a pas marché, je pensais qu'il allait faire une tasse en M1…

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Grand Doji longue jambe juste sous mon support 2ème signal M1
Commentaire après trade :
Bon…. Que faire ?

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Des Dojis sur les 27000 et au-dessus du premier rebond du trade 2, signal ???
Commentaire après trade :
Ça ne veut pas…

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Je suis sûr de mon coup pourtant…
Commentaire après trade :
Aaaah celui-là est nul, je n'ai pas attendu de signal.

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Bon bah au final, je me retrouve au point où je voulais entrer au début de la journée…
Commentaire après trade :
Top, j'avais un TP 75 mais la R2J m'a fait couper à 70… Grosse frayeur à l'ouverture, j'ai bien failli me faire sortir, mais j'ai gardé suite à ma conviction dans mon analyse.

Résumé
Problème du jour : J’ai anticipé une première entrée suite à l’hésitation M30 (c’était un doute raisonnable). Mais je n’ai pas refait mon analyse M30 une fois ce signal d’hésitation annulé. Je me suis donc focalisé exclusivement sur M1 et une fois que le cours est arrivé proche du niveau M30 initialement repéré, le cours est parti là ou je le pensais. Cela ne va pas.
Pas content de cette journée qui monte mon drawdown à 2,5% et en plus avec un trade non conforme.

A faire
Travailler les entrées, prendre le meilleur prix.
Penser à toujours revalider l’analyse M30 avant de prendre un trade M1.
Réfléchir à la règle des 2 SL max.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 18 oct. 2019 22:34

18 10 19 Entête.png
18 10 19 Entête.png (28.86 Kio) Vu 881 fois
18 10 19 Journal.png
18 10 19 Journal.png (186.03 Kio) Vu 881 fois
18 10 19 M30.png
18 10 19 M30.png (36.7 Kio) Vu 881 fois
18 10 19 M1 AM.png
18 10 19 M1 AM.png (32.35 Kio) Vu 881 fois
18 10 19 M1 PM.png
18 10 19 M1 PM.png (36.72 Kio) Vu 881 fois
Deuxième journée hyper stressante. J’ai commencé assez rapidement à faire n’importe quoi. Les deux premiers trades sont logiques, dès la 3ème non-conformité au plan. Puis toujours ces problèmes d’entrée qui m’on fait encore prendre 2 trades non conforme.
Je ne me suis aperçu qu’au dernier moment que la tendance était baissière (le trade n°10 Flat aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Heureusement un trade de l’espace (rupture de range) me sauve la journée et quasiment la semaine car j’avais mangé 70 des 80 pts de la semaine…

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le cours en M30 à fait un doji puis une bougie verte et une rouge avec deux High égaux et sous un niveau important (+ haut de la semaine dernière). Le cours vient de casser les 26950 franchement, je vais prendre un short.
Commentaire après trade :
Loupé

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Même chose que précédemment.
Commentaire après trade :
Encore raté

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Trade hors stratégie et sans explication valable
Commentaire après trade :
Je n’aurais pas dû prendre ce trade, en plus j'ai bougé le SL car je savais que j'étais très mal entré.

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Toujours baissier, je vais shorter le +haut de la semaine dernière.
Commentaire après trade :
Ok, coupé avant, le cours ne semble pas vouloir baisser (risque de passage haussier).

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Je vois maintenant la tendance haussière. Le cours a cassé franchement le + haut de la semaine dernière. Compte tenu du range depuis le 15/10, je pense que le cours à du potentiel. Pour me rassurer des précédents trades, je ne prends qu’un RR de 1. Je viens justement de m'apercevoir que je ne prenais pas assez de recul historique pour faire mes analyses.
Commentaire après trade :
Ok, comme prévu.

Trade n°6
Commentaire avant trade :
Je me prépare à un long. L'analyse de ce matin n'a pas changé. Si on va en bas du range je vais me placer. Le cours vient de faire un bas sur la S1J, juste au-dessus du bas du range. Je ne pense pas que le cours va retourner voir le bas du range, je vais entrer sur le niveau au-dessus (plus bas de ce matin).
Commentaire après trade :
Non ça n'a pas marché comme prévu, j'étais trop haut.

Trade n°7
Commentaire avant trade :
Même configuration, à prendre pile sur le niveau
Commentaire après trade :
J'ai pris au moment mais le cours est descendu vers la clôture du mois dernier. Peut-être la bonne entrée

Trade n°8
Commentaire avant trade :
Même configuration mais sur le niveau de clôture du mois précédent
Commentaire après trade :
ça ne veut pas.

Trade n°9
Commentaire avant trade :

Commentaire après trade :
N'importe quoi, trade impulsionnel

Trade n°10
Commentaire avant trade :
Bon ben le cours est retourné sur le plus bas et a même enfoncé le bas du range. Il faut que je rattrape mes pertes, TP+60
Commentaire après trade :
Je suis passé BE… Mais j'aurais dû me contenter des +50, même si je pense vraiment que le scénario est haussier.

Trade n°11
Commentaire avant trade :
Le cours fait un Doji!!! J'ai coupé pour rien !!!
Commentaire après trade :
Ah la la

Trade n°12
Commentaire avant trade :

Commentaire après trade :
N'importe quoi, trade impulsionnel… encore un. Je m’énerve là…

Trade n°13
Commentaire avant trade :
Mais c'est baissier, on va casser le range là !!! Gros potentiel
Commentaire après trade :
Parfait, rattrape toutes mes bêtises de la journée. Va falloir débriefer sérieusement cette journée, ça ne va pas !

Résumé :
Très insatisfait de cette journée. Encore trop de trade impulsionnels. Manque de réflexion et de prise de recul encore.
Toujours des problèmes d’entrées.
La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé un moyen d’optimiser mes analyses de tendances :
  • - Les niveaux importants doivent-être tracé sur les plus hauts et plus bas du mouvement complet de DOW (je ne prends plus les niveaux intermédiaires des corrections, sauf pour les ranges)
  • - Même en cas de tendance haussière, je peux (et je dois) shorter si premièrement le raisonnement est logique et que deuxièmement, le potentiel est bon (cf. mouvement de 14h30). J’avais repéré cette baisse possible (je pensais jusqu’au bas du range avant une remontée). Mais je me suis interdit de prendre ce trade car la journée était pour moi globalement haussière. Mais rien que dans le range il y avait un potentiel de 100 pts, avec le break cela a fait 250 pts.
A faire :
Travailler, le mental, la tendance (je n’ai pas vu la bougie d’invalidation du range de 17h30), les entrées.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 20 oct. 2019 20:09

S42 Entête.png
S42 Entête.png (28.85 Kio) Vu 848 fois
S42 Journal.png
S42 Journal.png (36.11 Kio) Vu 848 fois
S42 M30 zoom out.png
S42 M30 zoom out.png (16.2 Kio) Vu 848 fois
Orange : M30
Jaune : Dayli
Violet : Weekly
Bleu : Monthly

Traits pleins épais : OHCL
Traits pleins : Zones de rebonds
Traits pointillés : PP

Présentation de la Semaine :
Cette semaine avait excellemment bien commencé, des beaux trades gagnants, conformes et performants. Beaux trades perdant car limité aux SL et surtout les entrées étaient selon le plan.
Puis en cours de semaine, j’ai commencé à avoir des doutes, à entrer très laborieusement (en plusieurs fois), la frustration s’est installée et les trades non conformes n’ont pas tardé à arriver.
Je me suis rendu compte que le fait d’avoir un RR élevé me faisait me relâcher sur les entrées. Et oui je me disais, « de toute façon ce n’est pas grave si c’est perdant cela sera rattrapé ». Mais à force de penser comme ceci tous les indicateurs se sont dégradés. En 5 jours le profit factor (calculé sur les points) est passé de 3 Lundi à 2 mardi, 1,7 mercredi, 1,2 jeudi et 1,1 vendredi. Le drawdown est monté jusqu’à 3,41 %.

J’ai toutefois trouvé un moyen de dessiner des zones intéressantes de manière fiable et précise. Et en débriefant cette semaine, j’ai trouvé quelles étaient les configurations rentables. J’ai retenu mes 6 meilleurs trades de la semaine :

Legraphique est très parlant et me permet de choisir plus précisément et plus intelligemment mes futurs zones d’interventions. Cette semaine je me suis fait la réflexion que mes entrées aléatoires (pour pas dire mauvaises) étaient dues à la peur, peur en partie due au fait d’avoir peur de manquer le trade (FoMO : Fear of missing out) et en partie dues au fait que n’étant pas sûr de mes niveaux de rebonds. On verra la semaine prochaine si cette analyse est pertinente.

Trade n°1
Trade Long pris sur un rebond du PPD mais au final non optimal, car ce n’était pas le bas du mouvement.

Trade n°2
Trade Short pris sur le rebond R1J. Short car le sommet du mouvement n’était pas aussi haut que le dernier haut au même niveau. Les signaux étaient donc plutôt baissiers. Dans tous les cas il y avait la place puisque le mouvement fait 85 pts.

Trade n°3
Trade long et anticipé. L’entrée idéal était sur le niveau du plus haut de la semaine précédente. Mouvement de 75 pts.

Trade n°4
Trade long, mon préféré. J’ai bien attendu que le cours aille voir la clôture du mois précédent pour entrer. La bougie précédente en M30 donnait un signe de retournement qui s’est confirmé.

Trade n°5
Trade long légèrement anticipé car le cours n’a pas touché le niveau (plus haut de la semaine précédente.

Trade n°6
Trade short qui est à la fois en retard car pris dans la précipitation (je ne me suis aperçu des signaux de rupture de range que quelques secondes avant que le cours casse) et à la fois au timing parfait car juste avant la rupture.

Résumé
Des niveaux mal identifiés génèrent de la peur et donc un risque de non-respect du plan et in fine d’un tilt.
Des entrées optimisées sur des niveaux « costaud ont un gros potentiel de points et donc RR très intéressant.

A faire
Tester la méthode du « dézoom » pour identifier les niveaux « costauds » et se tenir au plan.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 21 oct. 2019 21:54

21 10 19 Entête.png
21 10 19 Entête.png (28.22 Kio) Vu 808 fois
21 10 19 Journal.png
21 10 19 Journal.png (98.6 Kio) Vu 808 fois
DOW M30 Valeurs Futures
DOW M30 Valeurs Futures
21 10 19 M30.png (32.59 Kio) Vu 814 fois
DOW M1 Valeurs Futures
DOW M1 Valeurs Futures
21 10 19 M1.png (30.93 Kio) Vu 814 fois
Journée bien cool (dans l’état d’esprit, parce que le cours bonjour…), même si de l’impatience me fait encore entrer trop tôt…

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le DOW M30 ralenti, le niveau que j'ai repéré va sans doute fonctionner. Il faut trouver le bon point d’entrer maintenant…. J’appréhende un peu.
Commentaire après trade :
Trop Tôt ! Encore !!! Décidément, c’est une manie chez moi…

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Toujours même optique. Rebond sur 26719 Futures.
Commentaire après trade :
Décidément, je suis trop pressé !!! Impatience.

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Allez ! ça va le faire…
Commentaire après trade :
Aaaah pas de bol, j’ai pris en haut de la bougie (pas propre car au-dessus du niveau) mais la bougie fait quand même 10 pts … SL

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Allez, ce coup-ci c'est la bonne !
Commentaire après trade :
Enfin ! Voilà, quand on entre sous le niveau, ça passe… TP initial de 100 pts mais je suis passé à 50 pts suite au ralentissement à l'approche du niveau de clôture de la semaine dernière.

Résumé :
Problème du jour : J’ai anticipé 2 trades, pris un troisième de manière pas propre et je suis bien payé sur le 4ème.

A faire :
Travailler les entrées, prendre le meilleur prix, comme souvent, ça va finir pas entrer au vu du nombre de points gâchés bêtement.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 22 oct. 2019 21:35

22 10 19 Entête.png
22 10 19 Entête.png (28.74 Kio) Vu 789 fois
22 10 19 Journal.png
22 10 19 Journal.png (102.07 Kio) Vu 789 fois
DOW M30 valeur Futures
DOW M30 valeur Futures
22 10 19 M30.png (36.34 Kio) Vu 789 fois
DOW M1 valeur Futures
DOW M1 valeur Futures
22 10 19 M1.png (31.72 Kio) Vu 789 fois
Journée mitigée. Hyper content d’avoir respecté le plan A L.A L.E.T.T.R.E.
Mais je ne suis pas payé (enfin pas assez). J’ai bien vu que le cours était haussier mais j’ai considéré mon niveau plus fort que la hausse. Et en fait non. Il était toutefois assez fort (mon niveau) pour faire un ptit reflux d’une vingtaine de points.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Niveau repéré ce weekend, je vais le shorter mais la tendance est haussière. Du coup je ne sais pas si cela se tente. Je considère ce niveau très important donc je vais y aller mais pas serein, cela sera un test.
Commentaire après trade :
Entré trop tôt (attendre confirmation de bougie quand même….)

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Idem entré apparemment trop tôt avant. Attend la confirmation des bougies bordl !
Commentaire après trade :
Entré vraiment pas top. Le cours n'a pas l'air de vouloir baisser, je coupe sur Doji après lui avoir laissé sa chance. (le doji marque le même point bas que le précédent, le cours va s'en doute reprendre sa hausse).

Résumé :
Problème du jour : J’ai anticipé 2 trades, je n’ai pas attendu les confirmations bougies, mais j’ai attendu que le cours passe au-dessus de mon niveau (c’est déjà mieux que les jours précédents). Je n’ai pas voulu tenir compte de la tendance car je pensais mon niveau plus fort et aussi peut-être un peu parce que je voulais un trade… La prochaine fois que la tendance est haussière et que le cours arrive fort dessus comme aujourd’hui je peux éventuellement me servir de ce niveau mais comme rebond haussier sur pull back (honnêtement je n’y ai pas pensé une seule fois, c’est en débriefant que je m’en suis rendu compte….)

A faire :
Travailler les entrées, au-dessus du niveau en short, au-dessous en long et aussi attendre confirmation des bougies !
Toujours prendre en compte la tendance.
Je suis content d’avoir respecter le plan, ça fait plaisir.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par Breakout » 22 oct. 2019 23:17

Salut wxc789 je viens de parcourir rapidement ton journal et je le trouve très intéressant à lire, je le lirai avec plus attention quand j'aurai le temps.
J'ai un peu la même reflexion que toi en ce moment sur ce que tu dis au début de ton journal.
Bonne continuation et bon trading!

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 23 oct. 2019 08:24

merci Break. :top:

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 23 oct. 2019 20:53

23 10 19 Entête.png
23 10 19 Entête.png (29.06 Kio) Vu 376 fois
23 10 19 Journal.png
23 10 19 Journal.png (107.27 Kio) Vu 376 fois
DOW M30 valeurs Futures
DOW M30 valeurs Futures
23 10 19 M30.png (41.91 Kio) Vu 376 fois
DOW M1 valeurs Futures
DOW M1 valeurs Futures
23 10 19 M1.png (31.91 Kio) Vu 376 fois
Journée mitigée bis.
Je m’aperçois que ce que je prenais pour des PP futurs, sont en fait différents. J’ai un cfd à risque limité qui réplique le futur mais je n’ai pas la bonne clôture. Par exemple la clôture de septembre est à 26955 sur mon cfd à risque limité Dow futur, 26901 pour le Settlement et 26917 pour le cash close. Pourtant les niveaux PP de mon cfd à risque limité réagissent plutôt bien l’exemple parfait est le PPM que j’ai à 26750 m’a servi de point d’appui pour mon 4ème trade.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Un peu perdu aujourd'hui, je m'aperçois que je n'ai pas les PP futur. De plus mes niveaux que j'ai repérés ce weekend n'ont pas l'air fiable. Je me rabats donc sur les PP "que j'ai". Après la hausse de ce matin je suis plutôt haussier (jusqu'à l'oblique) et je passe à l'achat vers le PPJ.
Commentaire après trade :
Entrée pas top + SL sérré = Moins-value. Je ne suis pas dans le bon état d’esprit.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Même chose j'ai été sortie sur une mèche, petit SL oblige.
Commentaire après trade :
Bon, le cours ne fait pas de plus haut, même si je reste haussier je pense qu'il y a la place pour un short, le cours va sans doute corriger plus que ça.

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Allez Short, ça va corriger plus que ce que je pensais et ça va sans doute aller voir le PPM 26750.
Commentaire après trade :
J'ai coupé plus tôt, je n’ai pas l'habitude du contre tendance et ça va pas assez vite pour moi.

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Là ce coup-ci c'est un beau trade qui s'annonce TP +50 niveau d'entré hyper clair.
Commentaire après trade :
Aaaaah je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai perdu la confiance le mojo, j'ai lâché à 20pts alors qu'il a fait 80, bien au-dessus de mon TP théorique.

Résumé :
Pas de confiance aujourd’hui, sans doute dû au fait que les niveaux que je croyais sûr ne sont pas ce qu’ils sont. J’aurais pu faire une journée extraordinaire, ça n’est "qu’une journée très bien".
A noter qu’au final je dois plus réfléchir par moi-même. Et faire confiance à ce que me dit le cours. Les 26750 sont révélateurs, c’était visible comme le nez au milieu de la figure que le cours réagissait très bien dessus.

A faire :
Garder confiance, prendre la tendance uniquement, entrer au-dessous d’un niveau pour un long, au-dessus d’un niveau pour un short, sur un niveau clair et net et à la validation par une bougie.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 24 oct. 2019 18:53

24 10 19 Entête.png
24 10 19 Entête.png (28.33 Kio) Vu 363 fois
24 10 19 Journal.png
24 10 19 Journal.png (90.18 Kio) Vu 362 fois
Dow M30 valeurs Futures
Dow M30 valeurs Futures
24 10 19 M30.png (36.18 Kio) Vu 363 fois
Dow M1 valeurs Futures
Dow M1 valeurs Futures
24 10 19 M1.png (32.79 Kio) Vu 363 fois
Journée au top !
Ce n’est pas ma plus grosse journée en points mais plan respecté à la perfection une analyse optimale et un brin d’adaptation. Il m’a manqué la chance qui transforme une très belle journée en journée magnifique, ça sera pour une prochaine fois.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
J'ai repéré plusieurs niveaux, le Dow ouvre en baisse et la tendance étant haussière, je vais me positionner à l'achat sur un niveau travaillé une fois ce matin (vers 26775)
Commentaire après trade :
Le cours à bien ralentit, je suis super bien entré, mais avec le recul, je n'aurais peut-être pas dû prendre ce trade, la baisse avant était très forte. Ce niveau à quand même bien résisté, note pour plus tard.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Après une belle chute le cours semble vouloir remonter, mais je pense que c'est un pullback en M30, il devrait rebondir et je pense que le rebond short va se faire sur le niveau qui a tout à l'heure (mon premier trade) bien résisté malgré la puissance de la baisse.
Commentaire après trade :
Aaaaah zut, il le cours s'est mis à bouger dans tous les sens, j'ai paniqué et j'ai coupé à +25… 10 min plus tard il faisait mon TP.

Résumé :
Je suis hyper content de moi. Plan suivi, je me suis adapté car le cours n’est pas allé au-dessus du niveau espéré pour le 2ème trade, mais c’était après la clôture EU j’ai donc pensé que comme souvent le cours allait se retourner pendant les 5 min d’après clôture. J’avais aussi noté le niveau 26660 qui a bien fonctionné par la suite.

A faire :
Continuer comme ça, respect du plan, RR>2, adaptation, ….

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par Djownathan » 24 oct. 2019 23:07

A tout hasard je dirais qu'on a plus ou moins pris les même. Un scalp sur le pivot mensuel 1er passage, fallait être rapide parce que la baisse était violente.
Puis un autre achat vers les 26740/70 à peu près ?
Il a eu du mal à se reprendre et a bien tricotter entre ces niveaux là et il est repartit fin de la séance.
Trader moins pour mieux, super tu as respecté ton plan c'est l'essentiel ! :)

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 25 oct. 2019 06:58

Je ne scalp plus ;)

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 25 oct. 2019 18:40

25 10 19 Entête.png
25 10 19 Entête.png (29.12 Kio) Vu 337 fois
25 10 19 Journal.png
25 10 19 Journal.png (78.48 Kio) Vu 337 fois
DOW cfd à risque limité futur M30
DOW cfd à risque limité futur M30
25 10 19 M30.png (31.84 Kio) Vu 337 fois
DOW cfd à risque limité futur M1
DOW cfd à risque limité futur M1
25 10 19 M1.png (30.94 Kio) Vu 337 fois
Journée au top bis !
J’ai attendu mon niveau, j’ai attendu la confirmation de la bougie, et même si j’avais un doute sur le sens de la tendance, je savais que je chopperai au moins une correction.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Je suis plutôt baissier, grosse bougie verte à l'ouverture mais le cours se stabilise vers un niveau déjà travaillé. Je suis au moins sûr d'avoir une correction à défaut d'une inversion.
Commentaire après trade :
Comme prévu mais correction au lieu d'inversion. Tant pis.

Résumé :
Je suis hyper content de moi. Plan suivi, je me suis adapté car le cours n’est pas allé au-dessus du niveau espéré (comme hier), mais j’étais persuadé d’avoir au moins une correction car le niveau était connu dans le range pour faire réagir. Avoir un plan et le respecter, c’est un truc de feignant, moins de travail en débriefing dans le journal après :lol: .

A faire :
Continuer comme ça, respect du plan, RR>2, adaptation, achater au-dessus du niveau, vendre en-dessous, toujours attendre la confirmation de la bougie ….

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 26 oct. 2019 19:10

S43 M30 Entête.png
S43 M30 Entête.png (29.46 Kio) Vu 317 fois
Présentation de la Semaine :
C’est une semaine sérieuse, aucun trade non conforme, ça commence à rentrer dans ma caboche. Pas une seule fois je n’ai ressenti « l’envie d’entrer », à chaque fois j’étais sur un niveau en attente. En début de semaine je suis encore entré précipitamment, mais plus la semaine avançait plus j’attendais. Il faut continuer comme ça. Trader dans la tendance. Attendre que le cours atteigne mon niveau d’entrer et le dépasse un peu (c’est mieux), attendre la confirmation de la bougie, faire feu. Si le cours dépasse trop mon niveau, il faut me replier sur un autre niveau repéré.

Configurations rentables de la semaine :
S43 M30 zoom out.png
S43 M30 zoom out.png (13.69 Kio) Vu 317 fois
Jaune : Dayli
Violet : Weekly
Bleu : Monthly

Traits pleins épais : OHCL
Zones blanches : Zones Rebonds
Traits pointillés : PP

Trade n°1 Lundi
Je m’y suis prit à quatre fois pour entrer mais mon analyse du weekend me disait que ce niveau était très pertinent, je n’ai pas attendu les confirmations des bougies d’où 3 SL avant. Coupé car je voulais finir vert sur la journée et le TP me permettait de finir la journée avec 20 pts (deux fois l’objectif).

Trade n°2 Mercredi
Franchement mal entré sur les trades avant celui-ci (trop éloigné de mon niveau) je suis passé directement en vendeur car je n’avais pas prévu que le cours corrigerait autant, j’en ai profité car il y avait la place pour mon RR mini (2).

Trade n°3 Mercredi
La même journée que le trade 2 j’ai repris dans la foulé de celui-ci le sens de la tendance que j’avais identifié. Je n’avais toutefois pas le bon mental, car j’ai coupé trop rapidement pour préserver ma journée verte.

Trade n°4 Jeudi
A l’ouverture le cours a beaucoup baissé ce jeudi, j’étais positionné sur un bon niveau et malgré la très forte baisse ce support à très bien résisté. Cela a été une première perte très utile car j’ai vu la solidité du niveau et je savais que si on repassait par là il serait quasiment impossible de le recasser. J’ai donc pris ce trade le cœur léger jusqu’à ce que le cours se mette à bouger dans tous les sens sans explications, j’ai coupé précipitamment, plus tard après être passé de nouveau vers mon point d’entrée, cours à rebaissé pour atteindre et largement dépasser mon TP.

Trade n°5 Vendredi
Dernier trade de la semaine. 1 bullet/1 kill. Je ne sais pas pourquoi alors qu’au cours de la semaine et avec des trades perdant juste avant j’ai pris la décision risquer de changer mon avis sur la tendance, ce vendredi j’ai gardé le même plan. J’ai coupé ce trade en voyant très bien que je ma tendance n’était pas la bonne, en voyant aussi le cours se retourner, doucement et précisément, je n’ai tout de même pas pris le risque de finir rouge pour faire 10 jours verts de suite. Étonnant.
S43 Journal.png
S43 Journal.png (38.31 Kio) Vu 317 fois
S42-S43 Comparatif.png
S42-S43 Comparatif.png (35.2 Kio) Vu 317 fois
Résumé
Cette semaine j’ai été très prudent, trop. En début de semaine, j’ai coupé des trades plus rapidement pour être sûr de faire un jour vert (Mais toujours RR>2). Ceci est dû au fait que j’avais fait une ou plusieurs pertes avant (mal entré). En fin de semaine j’ai été trop prudent car je voulais finir ma deuxième semaine verte chaque jour alors même que j’avais de l’avance en termes de points (j’aimerais faire 10 pts par jour, ce qui serait déjà énorme car ça représente 0,5% de K). Je me demande toutefois s’il ne faut pas continuer comme ça et en fonction de l’avance que j’ai en début de 4ème semaine, lâcher les chevaux. L’exemple parfait est le trade de 16h que je n’ai pas pris vendredi dernier. Je l’avais parfaitement repéré mais il était hors du sens que je m’étais imposé. J’ai coupé le précédent car j’ai bien vu que la tendance que j’avais identifié avant l’ouverture n’était plus d’actualité. J’aimerais si le cas se présente de nouveau et si j’ai les points d’avance, pouvoir changer de sens comme j’ai pu le faire le jeudi (premier trade perdant car contre tendance et suivant gagnant dans la tendance).
Concernant les stats, grosse amélioration :
- 57 % de trades pour seulement 13 points de moins.
Aucun trade hors plan
- 67 % de trades perdant
Le drawdown passe de 3,39 % à 1,36 %
Le profit factor passe de 1,43 à 2,17

A faire
Continuer comme ça. C’est un immense plaisir que d’attendre sur un niveau que le cours ralentisse, et me montre qu’il est allé au bout de ce qu’il pouvait avec les bougies. Dans ce cas j’entre sans aucune appréhension.
Travailler le repérage des niveaux qui peut largement être optimisé.
Travailler le repérage de la tendance, et voir dans quelle mesure je peux changer d’avis si je m’aperçois que je me suis trompé. Peut-être faudrait-il que je m’impose la tendance lourde que je vois sur plusieurs semaine… Réfléchir sur ce dernier point.
La semaine prochaine je n’irais pas sur la file du jour avant d’avoir fini ma journée, j’ai l’impression qu’en lisant j’attrape un biais et je veux me débrouiller seul.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 28 oct. 2019 18:20

28 10 19 Entête.png
28 10 19 Entête.png (24.15 Kio) Vu 297 fois
28 10 19 Journal.png
28 10 19 Journal.png (238.29 Kio) Vu 294 fois
cfd à risque limité DOW CASH M30
cfd à risque limité DOW CASH M30
28 10 19 M30.png (23.25 Kio) Vu 297 fois
cfd à risque limité DOW CASH M1
cfd à risque limité DOW CASH M1
28 10 19 M1.png (27.62 Kio) Vu 297 fois
Journée noire

Résumé :
• J’ai déjà commencé par me tromper sur l’heure de l’annonce du discour de Mario Draghi, j’avais noté 17h au lieu de 16h.
• Je n’ai pas respecté la perte max du jour
• Ensuite j’ai ajouté un niveau supplémentaire sur mon analyse le matin au lieu de garder les niveaux préétablis ce weekend.
• J’ai aussi systématiquement acheté au-dessus du support (au lieu de dessous)
• Enfin j’ai passé des trades non conformes (début de Tilt)

En espérant que se soit la dernière journée de ce type. Je savais que ça partait mal dès les premiers trades perdants.
Je me suis entêté en pensant que le cours rebondirait forcément sur 27 000 et je ne voulais pas laisser le cours partir sans moi FOMO.

A faire :
Respecter le plan, tout simplement.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par wxc789 » 29 oct. 2019 19:13

29 10 19 Entête.png
29 10 19 Entête.png (26.14 Kio) Vu 283 fois
29 10 19 Journal.png
29 10 19 Journal.png (144.37 Kio) Vu 282 fois
cfd à risque limité Dow Futur M30
cfd à risque limité Dow Futur M30
29 10 19 M30.png (31.87 Kio) Vu 283 fois
cfd à risque limité Dow Futur M1
cfd à risque limité Dow Futur M1
29 10 19 M1.png (30.47 Kio) Vu 283 fois
Journée psychologiquement dure, il faut reprendre confiance par rapport à hier.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
La journée est pour l'instant haussière, je pense à un break du niveau
Commentaire après trade :
Ça commence bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de break, j'aurais dû me douter que le cours n'avait pas assez refluer.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Même idée, entré tard.
Commentaire après trade :
Ça a breaké mais ce n'était pas le mouvement attendu.

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Break Sud du coup, il doit y avoir quelques points à grappiller
Commentaire après trade :
Bonne gestion même si ce n’est pas dans le plan.

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Bon c'est bon, je me suis remis la tête à l'endroit. On continue sur l'idée de départ. Haussier, jusqu'au top d'hier, après on avise.
Commentaire après trade :
Break réussi, mais les trades d'avant me font douter, j'aurais dû garder sur mon objectif initial 27101

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Le cours semble vouloir faire un double top, j'ai des doutes à cause du début de journée et d'hier.
Commentaire après trade :
Je n’ai pas le mental, c'est la bonne idée, le cours va aller sud en bas du range.

Trade n°6
Commentaire avant trade :
Trop de doute, je persiste à entrer et à passer BE pour essayer de me rassurer.
Commentaire après trade :
On continue à reprendre de la confiance mon idée semble la bonne. Mais je ne suis plus sur le sommet. Il me reste à tenter les breaks ou attendre un pull back

Trade n°7
Commentaire avant trade :
Aïe entré trop tard pour un rebond.
Commentaire après trade :
Allez ! On continue

Trade n°8
Commentaire avant trade :
Allez le pullback est là !
Commentaire après trade :
Trop tôt attend le retour plus près du niveau repéré.

Trade n°9
Commentaire avant trade :
Ce coup-ci c'est la bonne !
Commentaire après trade :
Parfait, avec l'aide d'une news (pas d'accord prévu le mois prochain entre USA Et Chine)

Résumé :
Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du trading. Aujourd’hui je fais la plus grosse journée de ce compte alors que je n’avais pas le mental et j’ai été 2 fois en retard (non-conformité). Trop de trade.

A faire :
Reprendre le contrôle. Remettre la conformité du trade au centre de l'action.

MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395

Re: Le Journal de wxc789 V2.1

par Blia » 30 oct. 2019 08:22

Spoiler:
je m'aperçois que je n'ai pas les PP futur.
As-tu jeté un coup d'oeil à cette file ?
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... ts%20pivot

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)