ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Partage de setup

par loul42 » 14 oct. 2019 21:47

Bonjour!

Je suis un peu novice mais je m'intéresse fortement à l'AT technique et je trouve dommage de ne pas voir un sujet avec pour but de partager potentiellement des bon setups pour entrer long en swing (notamment sur actions, dans le but de faire fructifier un pea)

Je regarde régulièrement les setups et j'attends pour pouvoir entrer.
Je partagerais ici mes idées (je ne posterais pas souvent), n'hésitez pas à faire de meme

Re: Partage de setup

par Guipit » 14 oct. 2019 22:00

"Je partagerais ici mes idées je ne posterais pas souvent) n'hésitez pas à faire de meme"

elle est géniale cette phrase :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faites le boulot les mecs , donnez moi vos scénarios, votre méthode , vos set up , j ai ouvert une page que je suiverais de loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu m as tué :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Partage de setup

par farwest » 15 oct. 2019 09:46

En effet elle est unique cette phrase, à graver dans le marbre :lol2: :bravo: :mercichinois:

Re: Partage de setup

par Mouffti » 15 oct. 2019 10:36

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Partage de setup

par loul42 » 17 oct. 2019 10:16

Haha, non je poste pas souvent parceque je trouve pas de bon setup longterme souvent

Mais oui sinon le but c'est de partager, pas grave si personne poste :)

Re: Partage de setup

par trappiste73 » 17 oct. 2019 13:42

J'en ai un très bon de setup, acheter quand ça baisse et vendre quand ça monte : ça marche pas mal. ;)

Re: Partage de setup

par Actarus21 » 17 oct. 2019 13:46

Pour résumer tu cherchezs à pomper un set up...si c'était aussi simple je le saurais

Re: Partage de setup

par David » 17 oct. 2019 13:47

J'en ai un tout nouveau qui marche vraiment bien. Acheter qd ça monte et vendre qd ça baisse. :D

Blague faite, check;
si tu cherches bien il y en a beaucoup sur le forum et ils peuvent tous très bien fonctionner.
Tout va dépendre de ta gestion, ta psycho et les choix que tu vas leurs appliquer. Ils sont là les 90% du travail.

Re: Partage de setup

par Guipit » 17 oct. 2019 13:49

Non il s'est juste mal exprimé :mercichinois:

Re: Partage de setup

par HellionReign » 17 oct. 2019 14:50

:lol2: :lol2: :lol2: Elle Est Bien Bonne, Celle Là :bravo:

Re: Partage de setup

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2019 16:25

je peux t'envoyer mes positions par SMS en direct :) mais ça vaut 5000€ / mois :lol: Après si tu as 500K de capital ça va vite être amorti ^^

J'en ai donné des setup à 95% de réussite en swing, jamais personne ne les a suivi :mrgreen:

Re: Partage de setup

par BAB » 17 oct. 2019 16:37

Un peu de travail sur un setup perso devrait suffire pour échanger et éventuellement prendre le risque de se lancer.
Il faut faire quelques efforts pour préparer sa méthode.
Courage et bon boulot car il y en a pour pas mal de temps.

Re: Partage de setup

par Elcester » 17 oct. 2019 19:25

@Benoist en remontant dans tes vieux postes sur le forum (2011) j'ai retrouvé tes stratégies

J'ai toujours les screens, j'admets que j'ai jamais cherché à trader grâce à eux (je supporte pas les swing :( )

Re: Partage de setup

par loul42 » 19 nov. 2019 18:58

Hello all

Que pensez vous de SRP Show room prive

Image?

J'attends un peu de voir mais ca pourrait etre bien si ce pump a du volume
étant donné qu'on a pas de résistance au dessus

Re: Partage de setup

par loul42 » 20 nov. 2019 10:52

Abort :P

Re: Partage de setup

par hergastul » 23 nov. 2019 09:22

@Benoist,
Un setup a 95% de reussite en swing, je te jure que ca m'interesse... c'est sur ton site quelque part dans les archives de 2011 ? Tu parles d'un setup dans ton livre bien entendu, donc je ne detaillerai pas ici, mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, ni s'il y en a d'autres... en tout cas ma soif d'apprendre et ma curiosite sont OK pour en savoir plus :P

@loul,
Il y a plein de setups effectivement, et le plus important est que tu fasses ton choix selon ta propre psychologie. Je connais des traders qui rentrent par exemple sur une simple cassure d'oblique. Par exemple achat sur cassure par le haut d'une oblique baissiere. Apres, cela depend de la config. Je vais te donner une petite statistique d'Eric Lefort : quand tu sors par le haut d'une tendance en ligne baissiere, tu as 78% de chances de retaper le precedent plus bas. Si ce plus bas correspond deja a une zone de support graphique, de preference horizontale, tu peux guetter que ce support tient sur l'unite de temps inferieure, et sur cette ut lorsque tu vois les prix faire mine de se retourner a la hausse (par exemple avec une Bougie du type decrite par Benoist dans son livre), tu peux rentrer sur le marche avec un stop loss bien serre sous tes pieds, ce qui valide une des regles les plus importantes pour rester en vie : avant de gagner, ne pas perdre!

Si en plus de ca, tu trouves des divergences haussieres sur tes indicateurs preferes ( moi c'est une macd parametree 9 20 7, mais ca peut etre un rsi...bref, la aussi faudrait tout un debat, je crois que le stochastique marche bien quand les prix sont en range, et que le macd est mieux quand tu etais dans une tendance..., tu peux aussi regarder l'OBV pour voir si on accumule sur ce niveau), tu augmentes encore tes chances de succes.
Fichiers joints
entreemarket.jpg
entreemarket.jpg (37.34 Kio) Vu 447 fois

Re: Partage de setup

par loul42 » 27 nov. 2019 10:20

Merci hergastul pour les conseils.

Etant pas sur de moi j'ai pas pris de position et tant pis pour moi mais +28% depuis mon post

Image

J'attends du coup pour l'instant c'est trop tard pour moi il faut pas chase.

Re: Partage de setup

par Falpa » 27 nov. 2019 12:07

Bravo pour ta vision concernant ce setup. Moi je pense qu'il faut se faire confiance. Et si tu te trompes, avec un levier faible et un stop rapproché, c'est pas la fin de monde. C'est en faisant des erreur qu'on apprend.

Re: Partage de setup

par lamante » 29 déc. 2019 21:53

bonsoir,
:merci:
Merci hergastul pour les conseils.
c'est marrant parce que c'est le set up que j'ai imaginé pour eurocommercial à partir du 30 décembre 2019, c'est à dire demain.
la sortie se fait sur un volume ridicule, donc prudence.
bonne 1/2 semaines de bourse !

Re: Partage de setup

par Amarantine » 29 déc. 2019 22:23

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Et... c'est inutile de poster en double exemplaire: les 1ers messages doivent passer par la modération.

Sujets similaires
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
Recherche progrmmation pour backtest setup
par trappiste73 » 04 août 2017 20:54 (10 Réponses)
Setup faciles et positions cadeaux
par Daeiondf » 17 mai 2018 17:50 (9 Réponses)
Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?
par pjs » 10 sept. 2018 23:30 (18 Réponses)
Setup "objectif atteinte d'un niveau"
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 20 mars 2019 12:17 (12 Réponses)
Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrder
Fichier(s) joint(s) par Taylor » 04 nov. 2019 22:24 (1 Réponses)
Créer son setup. Sur le bon chemin ?
par vankyle » 19 août 2020 15:15 (4 Réponses)
étudier les petites ut pour backtester des setup ?
par Francis1 » 29 mai 2022 23:28 (3 Réponses)