ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Logitech K800

par Rogue » 06 nov. 2013 14:37

Bon, suite à quelques problèmes de clavier (scalping-et-day-trading-du-lundi-4-nove ... tml#p61664), j'ai commandé lundi soir un clavier Logitech K800 chez amazon.

Livré ce midi, je vous fais une petite review rapide.

Constructeur : Logitech
Modèle : K800
Type : sans fil - Unifying
Autres : touches retro-éclairées

C'est un clavier Unifying donc son installation m'a pris à peu près 15 secondes. Rappelons que l'Unifying permet de connecter plusieurs périphériques Bluetooth grâce à un seul dongle Bluetooth/USB.

Les touches sont légèrement bombées, mécaniques, retro-éclairées, on est loin d'un clavier chicklet de portable ; la frappe est super agréable, modérément dure, avec un retour rapide et un petit bruit mécanique plutôt sourd pas mal. Il y a un repose-poignets qui me manquait un peu sur mon clavier précédent (K750).

Le rétro-éclairage est "intelligent" : si vous éloignez les mains des touches, il s'éteint, si vous approchez la paume il se rallume. C'est la première fois que je vois ça et j'aime beaucoup le principe.

Sinon, on y trouve les touches de fonction, qui ont aussi une double fonction grâce à la touche "Fn" (éteindre le PC, ouvrir les mails etc.), un pavé numérique avec fonction calculatrice (en fait ça ouvre le logiciel calc de Windows, pratique), la gestion du volume en touches directes.

L'alimentation se fait par batterie, il y un cordon USB pour le recharger : je ne connais pas encore l'autonomie, je vous en dirais plus dès que je serais obligé de le rebrancher pour le recharger (le constructeur lui donne 240h d'autonomie, on verra bien).

Clavier complet, bien fini, pas trop cher (dans les 70/75 euros) : validé par Rogue !

Petit lien qui va bien : http://www.logitech.com/en-us/product/wireless-illuminated-keyboard-k800?crid=26

Re: Logitech K800

par falex » 06 nov. 2013 14:39

Tiens parlant de Logitech et de bluetooth, est-ce qu'il ont encore au catalogue un Trackball bluetooth ?

---

Au bureau j'utilise le premier clavier sans-fil d'apple (2003) et c'est vrai qu'en terme d'autonomie c'est un peu léger : 4 batteries R6/AA = 3 semaines à 1 mois ...
Alors est-ce la conception du clavier et/ou le bluetooth qui consomme ?

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 14:49

Tu rigoles ? C'est le clavier que j'ai reçu hier :lol:

Re: Logitech K800

par Rogue » 06 nov. 2013 15:16

falex a écrit :Tiens parlant de Logitech et de bluetooth, est-ce qu'il ont encore au catalogue un Trackball bluetooth ?
Tiens, cadeau : http://www.logitech.com/en-us/product/wireless-trackball-m570

Re: Logitech K800

par Rogue » 06 nov. 2013 15:17

Benoist Rousseau a écrit :Tu rigoles ? C'est le clavier que j'ai reçu hier :lol:
:roll:

:mrgreen:

EDIT : j'ai ajouté un lien un bas du premier post vers la page de présentation du clavier chez Logitech.

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 17:00

falex > je scalpe avec ce trackball.

Le clavier + trackball sont sans fil, tu as juste un port usb qui est pris pour la liaison sans fil. Une merveille de confort.

Le trackball : une pile A4 de marque fait un an environ avec une utilsation 10h 12h par jour (et je ne l'éteind jamais donc cela pourrait être mieux encore).

Le clavier : 2 jours de recul, il est top, très agréable pour écrire. Là aussi je ne l'éteind jamais, je te dirai son autonomie mais à priori une grosse semaine. Temps de rechage 3 heures à 5 heures et tu peux continuer à l'utiliser. Le + : tu peux changer la pile rechargeable qui vaut 5€ quand elle ne marchera plus dans 2 ou 3 ans. Pas besoin de changer de clavier (ça arrive, les piles rechargeables sont soudées :roll: )

Re: Logitech K800

par falex » 06 nov. 2013 18:07

Merci pour le liens. Je l'avais vu et un voisin de bureau l'à effectivement il a l'air pas mal, mais je cherche un équipement qui fonctionne en bluetooth, j'ai pas envie de rajouter un dongle sur mon ordi (aussi petit soit-il)

Re: Logitech K800

par Rogue » 08 nov. 2013 10:50

Je reviens 10 secondes sur le clavier après deux jours d'utilisation : c'est juste le clavier parfait (pour le prix) !

Vraiment hyper confortable pour la frappe. :top:

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 11:12

falex a écrit :Merci pour le liens. Je l'avais vu et un voisin de bureau l'à effectivement il a l'air pas mal, mais je cherche un équipement qui fonctionne en bluetooth, j'ai pas envie de rajouter un dongle sur mon ordi (aussi petit soit-il)
ça te prends juste un port usb pour clavier + souris. Je l'ai mis à l'arrière de la tour, il fait 1 centime peut être de largeur, on le voit même pas. Je l'utilise aussi pour mon ordinateur portable pour utiliser mon trackball avec, on le voit pas. Ma petite clé usb est beaucoup plus grosse :)

Idem que Rogue : clavier :top: mieux que le K750 dont j'étais très satisfait depuis deux ans.

Re: Logitech K800

par sylvie » 09 nov. 2013 08:13

trackball !!!!
ca sert à quoi ce truc pour le trading ,je ne me suis jamais servie d'un truc pareil,j'ai juste un "petit rat " pour faire bouger le curseur dans l'ecran......?

Re: Logitech K800

par frigolite » 09 nov. 2013 10:36

ici 7ème commentaire.
ou là
Pour plus d'infos, je te conseille le moteur de recherche en haut à droite du forum, depuis que Benoist l'a modifié, c'est redoutable d'efficacité.
:merci: Benoist!

Pour les utilisateurs de trackball, n'y a t'il pas un risque de remplacer la tendinite du poignet par celle du pouce? L'avantage est'il vraiment sensible par rapport au classique mulot dans le cadre de votre scalping?

Re: Logitech K800

par Rogue » 06 déc. 2013 10:40

Voilà, ce matin j'ai eu un message de mon clavier me disant qu'il fallait le recharger.

Du coup, vous savez combien de temps les batteries tiennent sans charge avec une utilisation quotidienne intensive : 1 mois tout pile !

Re: Logitech K800

par Umpa Lumpa » 11 déc. 2013 13:56

Bien sympa ce clavier, surtout les touches plates... J'ai un Logitech qui doit bien avoir 5 ans, suite à quelques fouilles archéologiques sous les touches j'avais de quoi me faire une perruque, des faux ongles et manger pendant plusieurs semaines !!!
Ils font des claviers à membranes aussi maintenant je me demande quelle sensation cela procure.
"edit : d'ailleurs c'en est peut être un, je ne sais pas si sur le long terme cela peut ne pas devenir désagréable, j'aime bien les claviers mécaniques et cette sensation que la touche absorbe la pression effectué par les doigts... :geek: "

Manque plus qu'à savoir si il est coffee proof :D

Re: Logitech K800

par Rogue » 11 déc. 2013 15:36

Umpa Lumpa a écrit :Manque plus qu'à savoir si il est coffee proof :D
Perso, je testerai pas... :mrgreen:

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 17:52

Je confirme un gros mois avant que ça clignote et on peut encore utiliser le clavier presque 2 jours non stop

Super produit mon meilleur clavier

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 16:51

heuuu c'est plus pratique mais si tu n'as pas de pouce c'est faisable

Re: Logitech K800

par Rogue » 01 avr. 2014 17:09

Tu peux toujours mettre le trackball à l'envers, ça te fera une grosse souris... mais c'est pas dit que ce soit pratique ! :mrgreen:

Re: Logitech K800

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 17:15

a écrit :Je savais que la question était bête, au moins on rigole :-):
J'ai essayé d'en faire avec le pied mais pas facile (dans mon trip si un jour je n'ai plus de bras, je trade comment ?)

Sinon pour passer un ordre il y a cette technique avec le clavier

[youtube]https://youtu.be/MvdXWTAQaLc[/youtube]
Spoiler:
mais pour un scalpeur.... :lol2:

Sujets similaires
Suissitude + Logitech diNovo mini
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 avr. 2014 13:33 (30 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Logitech M570 à 38.99€
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 janv. 2016 09:37 (9 Réponses)
claviers jeu video logitech 710+
par jmp34 » 07 avr. 2016 08:42 (0 Réponses)
Trackball Logitech MX ergo
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 sept. 2017 22:46 (46 Réponses)
Programmation clavier Logitech G510S
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 13:11 (1 Réponses)
Clavier Logitech G510S pour PRT
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 12:11 (1 Réponses)
Logitech MX Vertical
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 20 août 2018 16:27 (19 Réponses)
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 janv. 2019 10:25 (6 Réponses)
Ma super souris (Logitech MX Master)
Fichier(s) joint(s) par Ser4phin » 13 oct. 2020 16:57 (6 Réponses)