ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

"Zen mind, beginner's mind". Shunryū Suzuki. 1970

par meco215 » 18 oct. 2019 13:50

Amarantine a déjà publié plusieurs idées de Shunryū Suzuki dans un file du 2016. Je vous laisse ce petit paragraphe de son livre "Esprit zen, esprit neuf". Je pense qu'il parlera à beaucoup d'entre vous comme il m'a parlé. J'espère que la traduction est bien comprise.

"L’important dans notre compréhension est d’avoir une manière d’observation douce et libre d’esprit.  Nous devons penser et observer les choses sans stagnation.  Nous devrions accepter les choses telles quelles sans difficulté.  Notre esprit doit être suffisamment souple et ouvert pour comprendre les choses telles qu'elles sont.  Lorsque notre pensée est douce, on parle de pensée imperturbable.  Ce genre de pensée est toujours stable.  C'est ce qu'on appelle "mindfulness".  Penser qui est divisé de plusieurs manières n'est pas une vraie pensée.  La concentration devrait être présente dans notre pensée.  C'est la pleine conscience.  Que vous ayez un objet ou non, votre esprit devrait être stable et votre esprit ne devrait pas être divisé.  C'est zazen.  

Une peinture merveilleuse est le résultat de la sensation dans vos doigts.  Si vous avez la sensation de l'épaisseur de l'encre dans votre pinceau, la peinture est déjà là avant de peindre.  Lorsque vous plongez votre pinceau dans l'encre, vous connaissez déjà le résultat de votre dessin ou vous ne pouvez pas peindre.  Donc, avant de faire quelque chose, "être" est là, le résultat est là.  Même si vous semblez être assis tranquillement, toute votre activité, passée et présente, est incluse;  et le résultat de votre séance est également déjà là.  Vous ne vous reposez pas du tout.  Toute l'activité est incluse en vous.  C'est ton être.  Tous les résultats de votre pratique sont donc inclus dans votre séance.  C’est notre pratique, notre zazen"

Re: "Zen mind, beginner's mind". Shunryū Suzuki. 1970

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 17:16

je vais l'acheter
indispensable

merci Meco :mercichinois:

Re: "Zen mind, beginner's mind". Shunryū Suzuki. 1970

par meco215 » 18 oct. 2019 18:21

Je suis sûr que tu en profiteras au maximum. C'est un plaisir. :mercichinois:

Sujets similaires
A Beginner's Guide To Day Trading Online, Toni Turner
par Chromatic » 13 juin 2016 16:28 (5 Réponses)
Tastytrade beginner's matrix
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2022 11:50 (5 Réponses)
Moine Zen de niveau 1
par sobear » 02 avr. 2015 14:46 (18 Réponses)
Les 366 jours zen de l'année 2016
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 déc. 2015 16:52 (668 Réponses)
Musique Zen
par Chromatic » 02 juin 2016 14:17 (7 Réponses)
"You need to give job to your monkey mind !"
par scalptrice » 03 sept. 2016 06:51 (3 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Philosophie Zen et méditation zazen
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 25 janv. 2020 16:23 (3 Réponses)
« Georgia on my mind »
par Ozmizrak » 13 déc. 2020 20:59 (3 Réponses)