ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 18:49

Je suis de l'avis de Teg sur le sujet des points/euros.

OK, Benoist joue "à domicile" il annonce comme il veut.

En revanche, annoncer des points de gain/perte plutôt que des euros, j'y souscris complètement. D'ailleurs, ce n'est que comme ça que je compte. Après, dans mon bilan quotidien, et uniquement pour ma pomme, je me fais la conversion en euros.

Et puis se détacher de la "valeur argent" du trading, en comptant des points, c'est important (à mes yeux). Ça permet de relativiser, de prendre du recul et de ne se concentrer que sur le trade, pas le portefeuille.

Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Greg31600 » 07 nov. 2013 18:53

En tout cas, c'est une très belle performance et en cela je te tire mon chapeau.
:arrow: 10 à 12 journée de ce type et ton avatar t'appartient ;)
Spoiler:
Sans connaitre l'effet de levier utilisé, d'ailleurs c'est pas le propos de savoir le poids du portefeuille, çà tout de même, effectivement, le mérite de montrer que cela à été fait, et donc faisable à plus ou moins grande échelle suivant les moyens de chacun

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 18:56

J'avais pas vu : 30 pages !

Record battu ? :?

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par andy940 » 07 nov. 2013 18:58

Rogue K. a écrit :Je suis de l'avis de Teg sur le sujet des points/euros.

OK, Benoist joue "à domicile" il annonce comme il veut.

En revanche, annoncer des points de gain/perte plutôt que des euros, j'y souscris complètement. D'ailleurs, ce n'est que comme ça que je compte. Après, dans mon bilan quotidien, et uniquement pour ma pomme, je me fais la conversion en euros.

Et puis se détacher de la "valeur argent" du trading, en comptant des points, c'est important (à mes yeux). Ça permet de relativiser, de prendre du recul et de ne se concentrer que sur le trade, pas le portefeuille.

Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.
Je suis totalement d'accord avec toi , mon imprim ecran a fait couler beaucoup d'encre mais j'ai juste voulu mettre mes points d'entree et de sorties pour eviter de tout marquer. Mais chaque soir quand je fais mon bilan c'est en nombre de points.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par andy940 » 07 nov. 2013 18:59

Greg31600 a écrit :En tout cas, c'est une très belle performance et en cela je te tire mon chapeau.
:arrow: 10 à 12 journée de ce type et ton avatar t'appartient ;)
Spoiler:
Sans connaitre l'effet de levier utilisé, d'ailleurs c'est pas le propos de savoir le poids du portefeuille, çà tout de même, effectivement, le mérite de montrer que cela à été fait, et donc faisable à plus ou moins grande échelle suivant les moyens de chacun


Ah la R8 une voiture que je trouve magnifique, peut etre un jour...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par teg54 » 07 nov. 2013 19:02

andy940 a écrit :Je trouve qu'en mettant les gains ou pertes on montre du concret, qu'on trade vraiment . J'ai parcouru beaucoup de forum avant et aucun ne mettait leurs gains ou pertes , il passe leur temps a donner des conseils mais trade t-il vraiment?
Si il y en a qui veulent jouer aux traders virtuels libre à eux !!! :lol2: ... Le sujet avait été évoqué (je ne sais plus ou ni quand) et la conclusion était qu'hormis avoir accès au compte du trader pour vérifier la véracité des dires, tout est falsifiable, de l'indicateur aux relevés ... ;)

Je ne veux surtout pas que tu te sentes visé (je t'assure :D ), et je rejoins Greg, ça n'enlève rien à la qualité de tes prises de positions !!

EDIT : 31 pages !! :D

EDIT 2 : J'allais justifier les exemples avec RK/Falex/Tulipe/G'sT/VinceMan qui jouent la carte "bons tuyaux" sans pour autant tout dévoiler ... ;) ... ils ne sont pas des escrocs pour autant ... 'fin je crois !!! :mrgreen: ... ;)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Greg31600 » 07 nov. 2013 19:12

:arrow: Bons tuyaux, c'est Falex, clairement ;)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par teg54 » 07 nov. 2013 19:13

assurément oui !!! :D

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Simbel » 07 nov. 2013 19:57

j'ai suivi la journée d'aujourd'hui en observateur et wawou.... ça devait être sportif pour vous !

andy ! superbe journée pour toi bravo

Merci d'avoir partagé cette imprim-écran avec nous !

J'espère être prêt bientôt pour pouvoir être de la partie dans peu de temps

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 20:01

En ce qui me concerne, je compte bien publier mes MV. Parce qu'en lisant certains membres, on a l'impression qu'ils sont toujours gagnants. Jamais de MV mentionnées. C'est un peu déprimant pour le "commun des mortels" dont je fais partie...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 20:04

YES ça s'écroule sur le Dax quelques points de plus, il vient de rattraper son retard :)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par andy940 » 07 nov. 2013 20:09

HopeSprings a écrit :En ce qui me concerne, je compte bien publier mes MV. Parce qu'en lisant certains membres, on a l'impression qu'ils sont toujours gagnants. Jamais de MV mentionnées. C'est un peu déprimant pour le "commun des mortels" dont je fais partie...
Oula je te rassure tout de suite on a tous des MV
D'ailleurs la semaine derniere j'ai poste en disant que c'etait une journee en MV (pas d'imprim ecran c'est vrai car j'etais sur iphone).
Et on a tous un jour une journee exceptionnelle, moi c'etait aujourd'hui mais malheureusement j'ai eu plus de journee exceptionnellement mauvaise c'est pour ca que j'ai tout remis a plat pour essayer de fairf un maximummum de journee en PV en tradant peu chaque jour avec un objectif raisonnable

Edit: 32 pages!!!

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 20:18

A partir de lundi je vais publier des vidéos de mon relevés de trades comme ça plus de "ça peut être des faux". Parce que je vais passer à la vitesse supérieure et arrêter de "tradouiller" maintenant il faut que le cash rentre tous les mois. Donc je risque de faire des journées à 50 100 lots. Si le gars dit "ça peut-être une fausse vidéo", je lui laisse le soin d'en faire une et de voir le temps que çela prend chaque jour :)

Je vais par contre parler en point maintenant pour mes bilans journaliers, cela me permettra de ne pas me limiter. J'ai réalisé ce soir en vous lisant que je me limitais dans mon trading à cause de cela. Je restais dans une zone de confort de 200€ 300€ par jour pour ne pas me faire agresser. Je faisais pareil au collège, je laissais toujours un gars devant moi à l'école pour que ce soit le meilleur élève et qu'il se fasse tabasser à ma place. quand on me "traitait" d'intello, suprème insulte, je disais toujours ben non c'est Olivier L qui a de meilleures notes. Je gérais mes moyennes en fonction de lui. J'ai eu un déclic ce soir, je fais exactement la même chose avec le trading depuis que je mets mes relevés, dès que j'ai 200€ 300€ dans la journée j'arrête de trader, je me limite, je trouve un truc à faire. Toujours ce blocage qui me limite. Donc je parlerai en points maintenant, c'est moins chargé symboliquement.

Aujourd'hui j'ai donc fait +13 petits points sur le Dax et +17 points sur le Dow Jones aujourd'hui. Rien que de le dire, je me sent plus légé, ça parait anodin :) Il va falloir que je rebosse cette question en psychanalyse, que j'arrive à franchir ce mur de verre que je m'impose, que je règle ce problème de culpabilité de gagner de l'argent "rapidement". Misère du fils d'ouvrier, si mes parents avaient été de la bourgeoisie, je n'aurai pas eu ce soucis (j'en aurai eu d'autres :lol: ).

Comme quoi la psychologie est bien au coeur du trading, bien plus qu'on le pense...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 20:28

bon ben j'ose annoncer que j'ai fait 12 € de PV auj. :lol:

en point je maîtrise pas encore et comme je fais des minimini trade oulala ca va faire des décimales! :lol:

Bonne soirée à tous!

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 20:38

Et bien je te félicite, il y a 5 6 ans j'aurai fait -5000€ sur une journée pareil ;)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 20:45

je trouve pas le smiley bisous lol

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 20:51

Note bien tes impressions, idées... des journées comme celle là on en a 3 à 5 par an. Mais ce sont les journées qui peuvent décider de tes résultats annuels...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Amarantine » 07 nov. 2013 20:51

Rogue K. a écrit :Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.
Cette façon de faire a été reprise par le plus populaire des régimes américains
Spoiler:
WW: je ne mets que les initiales
. On ne compte plus en calories, mais en points. On a droit à X pts par jour et on a une liste d'aliments convertis en pts (résumé très, très succin de la méthode). ça change tout dans la tête: on mange des pts et non des calories dont le seul nom fait grossir.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 20:53

Benoist Rousseau a écrit :Et bien je te félicite, il y a 5 6 ans j'aurai fait -5000€ sur une journée pareil ;)
Il y a un peu moins de deux ans, j'ai fait -900 points dans une journée dans le même genre ; janvier ou février 2011. Dans l'autre sens : grosse baisse sur une annonce, et explosion à la hausse ensuite.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par andy940 » 07 nov. 2013 20:53

Bravo!
Tu es plus courageuse que moi! J'ai laisser tomber l'eur/usd trop capricieu pour moi je n'ai jamais reussi a dompter la bete :)

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)