ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 20:57

Le S&P500 est en train de nous dessiner un beau "key reversal day" (un de plus me direz-vous) 8-)

Enfin " 8-) " pour ceux qui sont positionnés à la baisse...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 20:58

De rien Chipoune ;) il faut savoir se contenter de faire de bons trades, avec une bonne maitrise, une bonne technique, et ne pas penser aux résultats.
Tu sais je ne trade que du mini lot, et crois moi, c'est ce qui fait que aujourd'hui ( et pourvu que ça dure car ça ce n'est pas évident) je suis en PV. continue à te concentrer sur l'essentiel, bien trader, faire du trading propre. et pense à Rob Hoffman: 16 mois de Pv non stop, puis paf!!! un beau jour, à force de prendre des risques.. 360 000 $ ( à peu près) de pertes en un seul jour.. :arrow: Adios Rob :lol:
Et encore, je crois me souvenir que c'est parce que son broker a décidé de solder ces positions, il n'a pas eu le courage de le faire lui même ou un truc du genre..[/quote]
ah oui RIP Rob je connaissais pas ! JE viens de recevoir mes premier livre sur l'AT, j'ai pas mal étudié via andlil et d'autre site boursier, je vais essayer de m'y mettre plus profondément j'ai toujours aimé les maths !
Bon avec les enfants c'est qd même dur de trouver le temps mais bon ! je vais y arriver y'a pas de raison ! Et même qu'aujourd'hui j'ai gagné un mac flury (merci Alex) :merci: :lol2:

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 21:06

J'ai encore du mal à saisir les subtilités mais effectivement ce schéma soit être rare!
Tu trades sur quel broker en paper?

Merci benoist pour tes encouragements ça me touche (rien n'est perdu :lol2: ) il n'empeche que 10 € par 250 jours ça fait 2500 € c'pas mal ! Ca me payera pas mon appart à NYC mais ça réparera ma vieille clio :lol:

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 21:07

On a encore perdu une quarantaine de points après clôture... c'est rare.

Ce qui serait bien c'est d'aller nettoyer un peu les égouts (vers 4100/4150) pour refaire la toiture (4350/4400).

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 21:08

Rogue K. a écrit :On a encore perdu une quarantaine de points après clôture... c'est rare.

Ce qui serait bien c'est d'aller nettoyer un peu les égouts (vers 4100/4150) pour refaire la toiture (4350/4400).
Pour une fois j'ai tout compris :lol:

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 21:12

S&P=>cassé le "support" (dur de définir des supports quand on est dans des "uncharted waters" - "eaux inconnues") des 1752. Ca peut devenir intéressant.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 21:54

:twisted: Ca c'est du bon sell off de fin de séance!

(le " :twisted: " c'est que je suis surtout positionné à la baisse! pas que ça me fasse plaisir de voir un navire couler...)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 22:00

Bravo :top: :bravo:
J y connais rien en change je sais pas si ça se dit comme ça :oops:
C est combien le point ?

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Chipoune » 07 nov. 2013 22:09

Ah bien :top: j aime bien les mini ! :mercichinois:

Bon allez cette fois je suis au lit avec mon bouquin sur les AT dormez bien !!!

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 22:22

Studieuse chipoune

Bonne nuit à tous et toutes

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 22:24

Merci et bravo

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 22:26

Bonne nuit tout le monde! Belle thread, un plaisir :D (surtout quand les marchés terminent dans mon sens, ce qui n'est pas récurrent...)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 22:40

Ah oui, un dernier truc sur Twitter: je l'utilise pour suivre certains trader(anglosaxons) que j'estime respectables. Et la pub qui est insérée dans les fils est une véritable pollution. Je vois mal comment ils pourraient être plus rentable sans dégrader le service. Juste mon humble opinion...

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par jyong » 07 nov. 2013 22:43

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Et bien je te félicite, il y a 5 6 ans j'aurai fait -5000€ sur une journée pareil ;)
Il y a un peu moins de deux ans, j'ai fait -900 points dans une journée dans le même genre ; janvier ou février 2011. Dans l'autre sens : grosse baisse sur une annonce, et explosion à la hausse ensuite.
Il y a 2 ans j'ai fait -60% de mon capital dans une journée pareil.
Chipoune a écrit :
Chipoune a écrit : je trouve pas le smiley bisous lol
Bon avec les enfants c'est qd même dur de trouver le temps mais bon ! je vais y arriver y'a pas de raison ! Et même qu'aujourd'hui j'ai gagné un mac flury (merci Alex) :merci: :lol2:
[/quote]
Exces de confiance (confidence trap) Je viens de lire un article sur cela

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par HopeSprings » 07 nov. 2013 22:48

Ah non, LE dernier truc (qui va dans le sens de mes trade va sans dire :roll: ): les small caps US commencent à sous-performer. Cf le Russell 2000. Les small-caps sont là où on place l'argent en période d'euphorie. (cette observation n'émane pas de moi, mais transmise par un commentaire anglosaxon payant, ce qui n'ôte rien à sa pertinence).

Allez cette fois, bonne nuit;)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2013 23:03

Pour les small caps ça fait partie de la base de la bourse ;) c'est l'effet ondes sur un lac, expansion rétractation Big Bang big crunsh ;) c'est une observation bien connue en Économie classique on l'appelle aussi l'effet cascade.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par VSP » 07 nov. 2013 23:11

VSP a écrit :Moi j'ai un Short Dax à 9088.
Le -3% m'arrangerait :prier: :mrgreen:
Damned, journée extraordinaire en émotion aujourd'hui !
Je contemple encore la bougie verte Dax UT15 de 12:45 :hein:
A 13:45, j'ai posé un ordre limite en short à 9088.
Inutile de vous dire qu'il s'est ouvert.
Mais la hausse a été si fulgurante qu'il s'est ouvert à 9123 :shock: !!
J'ai mis un TP à 9115 à tout hasard.
J'étais en perte très prononcée quand on est allé chercher 9200.
A ce niveau, j'ai hésité à reshorter, mais j'ai deja perdu 3 fois par le passé à vouloir shorter quand l'indice est à +1,5% et que ça cloture à +3%
Et scénario incroyable en porte de saloon, à 16h06 ma position cloture en gain.
Et on descend encore plus loin !
Maman j'ai le vertige. :?
Je m'en sors bien pour un fois. :D
Je voudrais remercier une fois de plus Benoist et tous ceux qui font vivre Andlil. :top:
Grâce à vous, je ressens des sensations positives, et j'ai appris énormément sur le plan trading et sur l'aspect psy. :merci:
J'espère encore vous lire bien des années.
Que la Sagesse du Trading soit avec Vous.

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 nov. 2013 23:33

VSP : bravo !

Benoist : tu devais pas aller te coucher ? Enfin dormir je veux dire ? :lol:

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 00:01

Si papa. J'y go :)

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par G'sT » 08 nov. 2013 07:16

teg54 a écrit :
EDIT 2 : J'allais justifier les exemples avec RK/Falex/Tulipe/G'sT/VinceMan qui jouent la carte "bons tuyaux" sans pour autant tout dévoiler ... ;) ... ils ne sont pas des escrocs pour autant ... 'fin je crois !!! :mrgreen: ... ;)
Je me permets de rebondir sur les propos de mon ami teg pour argumenter de mon point de vue.
Concernant.mon trading je ne me permettrais jamais.de donner des conseils, mais a plusieurs reprises je donnais mes trades reels. A de nombreuses reprises j ai annonce sur ce forum avant de les valider mes day trades avec target et stoploss, chacun pouvant juger par lui meme ainsi de ma.position. Mais il m est arrive a certaines reprises de louper le trade. Cela n a pas empeche a quelques reprises de se faire attaquer (rien de.bien.mechant)...
J ai aussi des.MV, cela fait partie du jeu ; pas plus tard qu avant hier sur post quotidien jje.decrivais.la.boulette que j avais fait dans la.journee.
Ma plus.grande difficulte.en trading n est pas ma.technique de trading qui m apporte.de tres bon resultats, mais l approche psychologique (ces derniers jours j ai eu pas mal de.dclics.qui m ont reveles que la quasi.totalite de mes trading en MV resultaient de boulettes, precipitation,stress ...(parceque.je.trade.dans.des conditions pas faciles)
Tout ceci pour dire que oui je ne.devoile pas toute ma technique, je prefere etre discret, pour ne pas me faire "agresser", et aussi par "superstotoon" ou encore parceque.je.pense que.cela ne rendrait pas service aux nouveau car je suis pour une.approche empirique.de.l apprentissage et.pense qu on apprend mieux en.experimentant soi meme, en cherchant.par soi meme...(c est la meilleure facon de progresser)
Enfin depuis que je suis sur ce forum je ne parle de mes trades qu en terme de points et pas d euros, car l argent a une valeur symbolique et certaines choses ne sont pas bonnes a dire. Mais c est egalement, je pense, parceque j ai une problematique inconsciente liee a l argent (c est quelque chose qui m est apparu recemment sur le.plan analytique, et que je suis sur le point de regler).

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)