ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Le scalping devient une révélation pour moi

par PHAN » 26 oct. 2019 18:00

Bonjour,


après avoir investi dans 2 logiciels boursiers avec environnements en dur programmés, lu toutes les revues possibles en Bourse, investi avec stratégies moyen long terme et déception au final et en ayant vu la vidéo de Benoist avec le titre "scalper une résistance", où je partage tout ce qu'il dit....le scalping me plaît:

quel que soit la tendance le jour J,et absence de position des jours précédents, on va choisir ses entrées, et ses sorties,avec ses plans, et qu'importe les news, qu'importe les rumeurs, vive l'AT!
..et "attraper" des mouvements directionnels....après on clôture...on attend on repère encore etc...


Et il est vrai comme dit Benoist, que la grande majorité des professionnels lorsqu'ils arrivent au bureau se posent la question: est ce que cela va monter? est ce que cela va baisser?
le scalpeur n'est pas dans cet esprit, fini les angoisses du lendemain...il ferme boutique va s'aérer l'esprit le lendemain est une journée de boulot limite banale pendant que d'autres vont arriver déjà angoissés ou hystériques....

En gestion autre que scalper; je ne vous raconte pas quand on a pris une grosse position, ou un produit avec effet de levier et qu'on apprend que Trump a dit que ou mauvais évènement comme Le brexit, le lendemain boum....alors que les stratégies en cours de clôture "disaient" acheter c'est du bon..

J'ai ouvert un compte démo où je suis sur option sur le Cac en 1 minute et je suis étonné de voir que ce n'est pas si compliqué et en plus je trouve cela plus passionnant, c'est d'ailleurs assez incroyable la formation de la bougie en cours (un coup rouge, vert), mais quand on voit l'indicateur qui est très intéressant, on est rassuré.
le plus dur c'est d'atteindre un objectif de profit quotidien.et je ne garde pas de position importante en veille.

Donc je suis en train de réfléchir vers quels autres sous jacents en plus du CAC,je dois checker en live...
et je comprends aussi pourquoi Benoist a investi dans une station à plusieurs écrans.

J'ai déjà agi en short comme en long auparavant mais presque jamais autant que j'ai fais la semaine passée. Certes je suis en démo mais j'agis exactement comme le réel, je surveille que mes pertes ne dépassent pas les 2% de mon capital.


Je remercie Benoist et les autres traders sur youtube qui expliquent calmement leurs entrées, je pensais que le trade en 1 minute était hyper speed.....qu'on avait pas le temps de se positionner, ça l'est si on regarde trop d'UT ou trop de scénarios....

Il va falloir que j'ouvre plusieurs menus pour que je vois les actions du CAC qui permettent de scalper, l'idéal pour moi, du classique qui ne booste pas trop dans tous les sens (les SSI, je vais les éliminer).

J'ai aussi découvert que La bourse n'est plus fiable, c'est hyper dangereux de placer à long terme...et aussi compris pourquoi un scalper peut fermer son pc à telle heure et revenir tranquillement vers 16 heures soit en ayant repéré qu'il y a des mouvements soit parce qu'il peut se le permettre avec cette approche.(en se disant hééé le mouvement de 10 heures reprend) alors que d'autres se lamentent en lançant "oh non le marché rebaisse" ou "qu'est ce qui se passe, il booste, quelle est la news?"....


Stéphane

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par ChristelleP » 26 oct. 2019 18:27

Merci pour le partage, Phan :mercichinois:

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par wxc789 » 27 oct. 2019 08:53

Salut.
En fait tu fais du daytrading j'ai l'impression. Le scalping correspond à ce que fait Benoist : Il y a un niveau repéré ou l'on sait qu'il va y avoir un mouvement de rejet. Le scalping va consister à capter se mouvement de rejet. Parfois avec de la chance ce mouvement de rejet continu et on peut transformer un scalp en day-trade et avec beaucoup de chance en swing-trade.
Si tu découvres le scalping ou le daytrading attention à ne pas tomber dans l’excès, il est toujours très tentant de prendre plein de trades. Au mieux tu finis la journée rincé au pire ruiner. En effet les petites ut ont tendance à te donner plein de points d'entrée, et bien évidement seuls quelques uns sont bons.
Content que tu aies une "révélation".

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par PHAN » 27 oct. 2019 12:11

wxc789,

qu'importe le terme, j'ai changé mon approche d'entrée....

Ne t'en fais pas quant au nombre des trades...Je suis le genre à attendre , car j'ai des indicateurs et j'ai appris à reconnaître des configurations de chandeliers et je ne suis pas attiré à faire du nombre.

Et même si le train en marche a commencé, je ne me positionne pas...Je suis encore novice sur le trading en journée...Je dois réfléchir quant à la gestion de La journée, ou bien je trade dans 2 plages horaires l'une le matin et l'autre l'après midi et le reste de la journée je fais autre chose.
Je suis au courant du risk management, les pertes doivent représenter au max 1 ou 2% de ton capital et ce que je suis dès que je suis positionné....et si je vois que soit mon timing n'est pas bon soit la journée ne renvoie aucun signal je ne place pas. c'est pour cette raison que je dois enfermer mon plan sur un nombre limité de sous jacents, pour ne pas être épuisé.

Un trader sur devises m'a révélé qu' il ne tradait que sur 4 paires de devises...et un autre sur le DAX, indice totalement méconnu pour moi même si je sais quel pays il représente.
Je te remercie pour tes mises en garde. Mais je te rassure que je ne suis pas né de la dernière pluie, et qu'à force de pratiquer les points pivots on finit par avoir une sorte d'instinct où on sait que le sous jacent va aller dans une direction.

Depuis cette approche je n'ai cessé de gagner sur sanofi à la hausse comme à la baisse, mais quand elle était en dessous des 80.
en intraday je ne sais pas comment elle se comporte.

Je comprends pourquoi les professionnels indépendants ne regardent pas toutes les valeurs du CAC ou des autres marchés, c'est non seulement pour ne pas être fatigué mais surtout pour garder une concentration maximale sur leurs "bébés", qu'à force de les trader, on connait le comportement du sous jacent, et si on se disperse à regarder 40 valeurs voire plus, là on prend le risque d'être mauvais et de faire faillite et de ne plus se rappeler les configurations qu'on a vécu sur tel sous jacent.

je vais affiner au fur et à mesure mes choix...mais cela va demander du temps, je vois aussi si je suis doué dans ce timing d'une minute.
Vendredi je n'ai fait aucune perte et il y a eu des mouvements très courts dans un sens comme dans un autre sauf certains..mais j'ai mon regard sur mes plus ou moins values latentes. et je coupe après..

Stéphane

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Guipit » 27 oct. 2019 12:26

Tu n es pas né d hier mais ca n empêchera pas te déchirer je te rassure.

La perte en % c est de la grosse co....rie .

On est à pret à perdre ce que qui n affecte pas .
Ni soi ni son foyer , au sens le plus large.

Perdre 2 % d un compte a 1000 euros , tu vas pas t évanouir ....
Et tu pourras le renflouer plusieurs fois sûrement , salaire , epargne etc .

Je te le dis meme avec 2 % de perte tu crames 10 000 euros en quelques temps.

Tu as de quoi renflouer autant de fois que tu va te cramer ???......

Perdre 2 % de 50 000 ou 100 000 euros etc

Ça va pas etre la meme chanson pour les retrouver.
L argent tombe pas du ciel , dans le fond et dans la forme .

Plus petit la taille de ton lot , ta positon sera , mieux tu réussiras :)


Attention....

Bons trades :)

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Bobbix » 27 oct. 2019 18:11

Guip a raison
Perdre de l'argent c'est comme brûler un billet, et ça peut aller aussi vite que brûler un billet
Si vous vous fichez de brûler 10, 50, 500€ faites en fonction de ça, ça doit être pareil, 0 réaction, rien, nada.

Et en général sur le Web on voit plutôt 1% ou 0.5%, 2 c'est beaucoup.

La vrai difficulté dans le trading je pense c'est le passage ou on perd ce qu'on est capable de renflouer au moment ou on arrive a perdre ce qu'on n'est pas capable de renflouer sans broncher (Et c'est ce que fond Pro évidement)

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par PHAN » 27 oct. 2019 18:36

bonsoir,


Je ne vais pas mettre 1000 euros en capital, je suis à 10000 en démo et je ne fais pas le "louftingue" en mettant d'entrée 5000 voire plus comme j'en ai vu dans les concours boursiers.

Et désolé si je vous choque mais je me tiendrais à cette rigueur comme je l'ai fait pour d'autre stratégies.
Surtout si je compte me mettre à mon compte je vais pas prendre le risque de me cramer, et j'ai pris des coups de bouillon avant car je n'avais pas de plan ni de discipline et je n'étais pas dans le bon timing trop dépendant des positons en cours d'une journée sur l'autre.
et si certains jours je ne trade pas je ne vais pas me rendre malade à attendre 10 minutes avant la fin du Marché pour absolument faire un coup, parfois cela ne vaudra pas le coup.


bons trades ,

Stéphane

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Bobbix » 27 oct. 2019 19:36

Vas y doucement, tu as l'air de vouloir aller très vite et tu fais déjà des plans sur des années
Tu es en démo et tu veux devenir trader en compte propre

vas y molo, d'abord passe de démo a 1€ le point tu vas devoir tout réapprendre, ensuite 2, 3, 5, 8, 10 etc etc
Et surtout, on ne vit pas du trading avec 5000€ (Fin pas en France, ni dans la plupart des pays)

Et ça me choque pas plus que ça, mais t'es pas le premier a venir, mettre une petite somme et penser devenir pro en 3 mois (j’exagère mais je suis taquin :) )
On en a vu d'autre qui se sentait bon avec 10k en démo et qui pensait qu'il aurait la rigueur de faire pareil en réel
On en a vu d'autre qui arrivait en disant "Moi c'est différent, patati patata" de l'air de dire qu'il sont plus malin que tout le monde :)

Il faut pas se prendre pour plus intelligent que la moyenne, faut pas se dire que parce ce que c'est nous ça ira forcement, personne n'est bénit à la naissance, il n'y a que le travail !

Pars du principe que t'es comme tout le monde et que ça demandera de la volonté, beaucoup de temps et un apport extérieur en capital (évidement)

Bon courage à toi néanmoins, reste positif et au travail ;)

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Madnex » 27 oct. 2019 21:07

Rien à rajouter bobbix à tout dit.

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Guipit » 27 oct. 2019 23:47

Révélation théorique
Révélation pratique avec resultats c est autre chose.
;)

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par BAB » 28 oct. 2019 06:54

Bonjour à tous
Ca sent le vécu toutes ces explications et, le vécu, il faut l'écouter car rien de tel que l'expérience de chacun.
Bonne journée et bons trades à tous.

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 07:09

C’est bien d’éprouver cela. C’est positif.

Tu as peut-être trouvé ton style.

Maintenant trouver ton terrain favoris : quel est l’instrument qui te convient le mieux ?

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par PHAN » 28 oct. 2019 12:12

Bonjour Benoist,


Pour l'instant je suis sur Option, ig n'offre que 3 types d'instruments en démo:

les cfd à risque limité
les options barrières
les options vanilles

je suis positionné sur les options barrières.

Les cfd à risque limité je connais en théorie, je vais peut-être essayer, c'est peut-être avec moins d'Effet de levier?

Le future je serais tenté mais il faut un gros gros capital, je pense au moins 100 000 euros, je ne les ai pas.

Je suis dans l'incertitude quant au mode de cotation des options chez ig, mais je sais que tu en avais fait la réflexion. alors je me dis que si mon trading a une réussite >80% qu'importe l'estimation.

Stéphane

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 12:15

les options chez ig sont à éviter à mon avis, beaucoup trop de levier

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Mouffti » 28 oct. 2019 13:14

Des options vanilles chez ig ? Ca ne serait pas des cfd à risque limité d'options vanilles plutôt ?

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par PHAN » 28 oct. 2019 18:35

bonsoir Mouffti,


il semblerait que ce soit bien des options vanilles.

Je t'ai mis un copie écran du menu d'ig

Ne connaissant par l'instrument je ne touche pas.



Stéphane
Fichiers joints
IG options vanilles.jpg
IG options vanilles.jpg (241.42 Kio) Vu 437 fois

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 18:37

Options Vanille ça fait quelques mois déjà ;)

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Mouffti » 28 oct. 2019 23:30

Oh :o

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Chouini l'ourson » 29 oct. 2019 16:00

Moi le scalping j'adorais ça...mais j'ai arrêté ça me coûtait trop cher :(

Re: Le scalping devient une révélation pour moi

par Mouffti » 29 oct. 2019 22:33

:mrgreen:

Sujets similaires
documentaire "la révélation des pyramides"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juin 2016 20:00 (140 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Que devient mon argent sur les indices?
par Benoist Rousseau » 26 août 2016 11:49 (11 Réponses)
On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.
Fichier(s) joint(s) par Berna » 29 juin 2020 10:43 (59 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
la dette mondiale devient faramineuse
par climatisor » 19 nov. 2020 10:26 (5 Réponses)
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Powell devient enfin belliciste (hawkish)
par BDR » 22 mars 2022 13:00 (0 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)