ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 16:33

Bonjour à toutes et tous...,

Cela fait un moment que je vous lis et trouve non seulement le site très bien fait, et les sujets très intéressants .

J'ai 48 ans presque 49, ai vu du trading sur devises il y a environ 18 ans car j'étais cambiste (eh oui à l'époque cette fonction s'appelait ainsi) au service du marché des changes d'une grande banque durant trois ans. Ai aussi travaillé dans l'arbitrage à l'époque. Il faut avouer que les outils de travail ont bien changé en 18 ans... , et l'arbitrage devenu pratiquement impossible de nos jours... avec nos outils "grand public" du moins. Ai débuté dans cette grande banque en tant qu'informaticien (trois ans et à la base mon job), ensuite vu les horaires impossibles ai fais une formation d'employé de banque, puis ai rebossé trois ans au service des changes de cette même entreprise, pour ensuite, vu que notre service à été muté à Zurich, passer dans différents services bancaires, dont entre autres, responsable de la caisse centrale pour le département des francs suisses pour la Suisse romande. Avant la banque j'ai aussi œuvré en tant que convoyeur de fonds durant trois ans..., mais ça c'était avant..., quand j'étais jeune et beau :lol:

Actuellement je fais du Dax, et les Majors en devises, tout cela en intraday, court terme voire en scalping suivant les occasions.

Je suis chez FXCM (j'en suis très content par ailleurs et super plateforme pour ceux qui connaissent) et viens d'ouvrir un compte démo chez ig, vu tout le bien que Benoist en dit je me suis laissé tenter, on verra bien peut-être que par la suite ouvrirai aussi un compte chez eux.

J'habite en Suisse (oui le pays des banques et du chocolat, sans oublier notre fleuron qui est l'horlogerie) sur Genève plus précisément.

Bon comme je suis un vieux fossile... :lol:,, je ne vais pas vous ennuyer davantage avec ma petite personne, sans quoi cela va vous donner la migraine et ensuite je devrai faire le forçat devant mes écrans afin de vous offrir moult médicaments pour la faire passer... .

:merci: pour votre accueil..., et bons trades.

J-B

Re: Coucou

par Amarantine » 08 nov. 2013 16:45

Bienvenue JB et merci pour ton agréable et complète présentation. Nous sommes contents de t'accueillir au sein de notre grande famille de véritables et honnêtes traders. :D
Le pays du chocolat, hummmm!
Je te donne comme à tous les nouveaux inscrits un peu de lecture afin de comprendre le fonctionnement du forum. C'est ici;
N'hésite pas à participer et à poser tes questions.
Spoiler:
si tu es "un vieux fossile", que devrais-je dire! je pourrais presqu'être ta mère! :musique: :lol:

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 17:10

Merci Amarantine :D

Jb

Re: Coucou

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 17:54

Bienvenue à toi JB,

merci pour cette présentation des plus détaillées :)

Fxcm est connu pour être bon pour les devises mais si tu trades le Dax... tu vas voir la différence avec ig :) (il n'y a pas de pas de cotation de 1 en 1 comme avec Fxcm, donc tu peux sortir à 9000.1 9000.2 ... et non 9000 ou 9001, ça change beaucoup de chose et quand il y a de volatilité comme hier, le spread ne bouge il reste fixe ;) ). J'ai trouvé le Dax chez fxcm inscalpable...

Donc à la limite deux comptes un pour le Fx avec fxcm et un pour le Dax avec ig.

Au plaisir de te lire

Benoist

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 18:26

Salut Benoist et merci,

Je viens juste d'ouvrir un compte démo chez ton broker cfd à risque limité préféré, il a l'air bien, mais en Dax mini il fait 1.2 de spread (Dax contrat normal effectivement 1 de spread) et devises, pour ne citer que l'eurodoll, il est environ a 1.

Actuellement chez FXCM j'ai 1 de spread sur le Dax (mini ou pas) en ai du reste scalpé aujourd'hui chez FXCM.
Bon ce qui me déçoit un peu est que je voulais voir les cotations sur le NYSE, et comme je ne les trouvais pas, ai envpyé un mail à ig, réponse = pas de NYSE en démo et en réel il faut s'abonner au flux, 1,20 $ mensuels. Ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est juste le principe, et de plus ils pourraient s'attirer des clients pour le réel s'ils libéraient le flux NYSE en démo, me semble-t-il, non ?

Au fait as-tu pu résoudre le souci que tu avais (j'avais lu) avec tes freeze depuis la nouvelle version Java ?

A l'époque juste par exemple, mon frère qui est trader depuis 40 ans (warrants, et surtout Dax actuellement plus les bancaires en Futures) après avoir passé des heures à lui monter une super bécane pour bosser, voilà que sur la plateforme ib (celle qu'il emploie, bon perso je la trouve très pro certes, mais vieillote et un peu complexe et leur service souvent injoignable, mais ça c'est un autre débat...) toutes les 30/40 secondes tous les cours se mettaient à vibrer...illisibles :hein: ..., tout bêtement après avoir cherché des heures..., la JVM (machine virtuelle java, mais je crois savoir que tu es aussi du domaine :top: ) qui s'installait d'office mettait la pagaille avec Java Sun, et comme cela ne le faisait que sur ib.... va toujours chercher. Une piste ou une astuce pour toi si jamais... :mercichinois:

Sinon toujours le même souci pour le raccourci (tu en parlais aussi) ib placé sur le bureau... .

Meilleures salutations à toi et à quand tes super articles et/ou vidéos absolument géniales ? :top:


JB

Re: Coucou

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 18:53

Le pas de cotation ;) il faut rajouter le pas de cotation au spread pour connaitre le "vrai" spread c'est à dire à combien tu peux sortir gagnant (spread + pas). Je referai un artilce dessus, j'en avais parlé quelque part sur le forum.

aucun souci aujourd'hui, j'ai désinstaller et réinstaller tous le sjava que j'avais (dont le kit développeur). Par contre en demo, il t emanque pas mal de chose (il y a des bugs que tu as pas en réel, le flux est pas bon, il manque une grande partie de ce que tu peux trader etc.). Pour les graphiques, je ne sais pas si tu as prorealtime (regarde les options activé graphiques avancés). Là c'est de la balle.

ib oui, là je suis un peu en divorce avec eux, j'ai eu un freeze qui m'a coûté très très cher 2 mois de trading (erreur imputable à ib), (achat puis vente, validé par leur système TWS et le lendemain relevé de compte oh surprise, pas vendu... et le marché avait baissé) et le "service" client m'a envoyé ch.é. Donc je suis un peu énervé et j'ai retiré mes billes pour le moment.

Le raccourci avec ib depuis 2004 il faut le refaire :lol2:

Re: Coucou

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 19:30

jberanto a écrit :Meilleures salutations à toi et à quand tes super articles et/ou vidéos absolument géniales ? :top: JB
Les articles reviennent la semaine prochaine, les vidéos dans 2 ou 3 semaines. J'ai eu un passage à vide, des soucis, des problèmes de santé maintenant c'est fini, je vais pouvoir m'amuser sur le blog :lol:

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 19:47

"J'ai eu un passage à vide" = Faut paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :gloups: ... bien que je connaisse aussi...

"des soucis, des problèmes de santé" = Mince alors :( navré pour toi

"je vais pouvoir m'amuser sur le blog " = Content de savoir que tu vas mieux et repris du poil de la bête :top: :bravo:


JB

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 20:15

Benoist Rousseau a écrit :Le pas de cotation ;) il faut rajouter le pas de cotation au spread pour connaitre le "vrai" spread c'est à dire à combien tu peux sortir gagnant (spread + pas). Je referai un artilce dessus, j'en avais parlé quelque part sur le forum.

aucun souci aujourd'hui, j'ai désinstaller et réinstaller tous le sjava que j'avais (dont le kit développeur). Par contre en demo, il t emanque pas mal de chose (il y a des bugs que tu as pas en réel, le flux est pas bon, il manque une grande partie de ce que tu peux trader etc.). Pour les graphiques, je ne sais pas si tu as prorealtime (regarde les options activé graphiques avancés). Là c'est de la balle.

IB oui, là je suis un peu en divorce avec eux, j'ai eu un freeze qui m'a coûté très très cher 2 mois de trading (erreur imputable à IB), (achat puis vente, validé par leur système TWS et le lendemain relevé de compte oh surprise, pas vendu... et le marché avait baissé) et le "service" client m'a envoyé ch.é. Donc je suis un peu énervé et j'ai retiré mes billes pour le moment.

Le raccourci avec IB depuis 2004 il faut le refaire :lol2:

Excuse-moi Benoist, là tu me dis que Prorealtime est de la balle et je suis tombé sur l'article du "par Benoist Rousseau » 26 Mai 2013, 20:00 " où tu dis que passer par Prorealtime est juste ouvrir un compte chez IB ou IG et payer plus cher l'aller-retour, aurais-je mal interprété l'article en question ou aurais-tu changé d'avis à ce propos, suite peut-être à une amélioration de Prorealtime ou autre.

Cela m'intrigue car en général tu ne te contredis pas :?:

Salutations

JB

Re: Coucou

par Amarantine » 08 nov. 2013 20:21

jberanto, ce serait bien si tu pouvais nous mettre le lien de l'article. ça nous éviterait de chercher. Merci.

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 20:25

Je vais essayer en espérant que cela fonctionne :top:

Re: Coucou

par Amarantine » 08 nov. 2013 20:44

ça marche, merci.

Re: Coucou

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 20:54

Tu n'as pas compris.

Si tu ouvres un compte chez ig tu as prt gratuit.

prt est devenu une marque blanche d ig. Tu peux aussi ouvrir un compte avec prt, tu as prt gratuit tu es en faite chez ig mais tu payes plus cher.

Autant être en direct chez ig avoir prt gratuit et payer moins cher :)

prt de la balle = l'interface graphique

Compris ?

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 21:00

Ok merci Benoist, compris :top:

Re: Coucou

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2013 21:03

Cool je retourne voir Dexter :)

Re: Coucou

par jberanto » 08 nov. 2013 21:26

Benoist Rousseau a écrit :Cool je retourne voir Dexter :)

Va mon fils...., va trouver bonheur auprès de Dexter... :lol:

Mais il ne fallait pas entrecouper Dexter pour me répondre voyons :hein:

Bonne soirée Benoist et :merci:


JB

Re: Coucou

par falex » 08 nov. 2013 23:40

salut et bienvenu.

conerncen le spread sur les Forex majeur, meêm en passant en DD chez FXCM, le spread reste plus élevé que chez ig.

Pour être franc, le seul fait qui me fait encore utilise rmon compte FXCM c'est pour pouvoir utiliser MT4 sur le DAX ... car sinon il y a plus d'avantage chez ig faut bien le reconnaitre :
spread plus petit
spread fixe en hoaire "cash" sur les indices
possibilité de de stop garanti
le pas de quotation à 5 digit sur lee Forex et à une décimale sur les indices
et j'en passe.
FXCM est très bon aussi mais avec ces petits truc en plus ig et un bon cran au-dessus à l'heure actuel.

Après sur le reste les deux boites se ressemble je trouve et j'ai l'impression de voir une sorte de guéguerre Amériacain contre Anglais :-)

Re: Coucou

par Greg31600 » 09 nov. 2013 16:32

Welcome :D

Re: Coucou

par Rogue » 11 nov. 2013 12:13

Bienvenue parmi nous jberanto ! 8-)

Re: Coucou

par jberanto » 11 nov. 2013 20:50

Encore un grand :merci: à toutes et tous pour votre chaleureux accueil :mercichinois:

- Ah le Forex..., le Forex..., ce qu'il a pu changer d'il y a 18 ans en arrière à ce jour, bon pas vraiment le Forex (quoique) mais les méthodes, brutales actuellement par rapport à l'époque, et surtout les instruments.

- Falex : Je commence juste à "voir " la plateforme ig, elle à l'air bien, très bien même. Mais je n'arrive pas à créer des fenêtres supplémentaires comme sur la plateforme de FXCM pour les déplacer sur mon deuxième écran, si tu veux quand je la glisse elle ne passe pas sur mon écran de droite, à moins de détacher l'onglet complet internet, ce n'est pas possible de faire comme sur la plateforme propriétaire et non web de FXCM ?

Je voudrais en fait comme je fais avec FXCM avoir 2x 2 graph avec ut 1 et 5 sur le Dax sur mon écran de droite et 2 x graph eurodoll en dessous toujours sur mon écran de droite, vois-tu un peu ce que je veux dire Falex ? Ou Benoist qui connait bien la plateforme, malgré que Benoist soit sur prorealtime ? Apparemment en démo peux pas tester prorealtime via ig :cry:

Meilleurs messages à vous tous


JB

Sujets similaires
Observer l'ISS et faire coucou à T. Pasquet
par sakado » 31 juil. 2021 09:50 (5 Réponses)