ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Coohky - Journal d'un débutant !

par Coohky » 26 oct. 2019 20:15

Salut à tous,

Introduction :

Je me lance comme beaucoup d'autre dans l'exercice du journal de trading afin de m'améliorer et prendre du recul sur mes performances. Je suis complètement novice en bourse, que je pratique en demo avec plus ou moins d'assiduité depuis 8 mois. Je suis en réel maintenant et j'ai une énorme envie de réussir ! Pour le debut je vais traider en micro lot en espérant monter progressivement si les résultats suivent.

J'ai remarqué que je n'avais pas assez de recul sur mes performances d'où le fait que je me lance dans le journal de trading.
Je décide d'en faire un ici puisque le monde de la bourse a commencé pour moi en parcourant Andlil. Si certaines personnes veulent échanger avec moi j'en serrai ravi. Critiques positives comme negatives sont plus que bienvenues, à partir du moment qu'il y a une argumentation derrière :top:

Trading :

J'ai tout appris en parcourant ce forum donc je vais pas faire dans l'originalité, je fais du scalping sur indices cfd à risque limité avec IG. Les jours où je bosse ce serra exclusivement le Dow (les 3 premieres heures d'ouverture) et durant mes jours de repos Dax (matin only) et Dow (ouverture).

Technique à base de PP, Lignes de prix et RSI.

Objectif :

Je me fixe pour objectif de faire entre 10 et 20 points par jour. Le but étant de trouver de la régularité et un trading dit "relax". En soit, l'objectif est de progresser lentement mais surement :musique:

Note à moi même :

Les différents axes de progression que je ne dois pas oublier et bosser dessus quotidiennement. :D
- Pas d'overtrading.
- Rester calme après une perte et ne pas "tilter".
- Gérer ma frustration due aux regrets (opportunité loupée, trade couper trop tôt, etc ...).
- Prendre mes pertes et ne pas passer en mode espoir ( plus gros defaults que je me trouve).
- Toujours se remettre en question.

Voilà tout les amis ! :mercichinois:

Re: Coohky - Journal d'un débutant !

par Jhone6523 » 27 oct. 2019 12:12

Salut Coohky,

Je suis débutant aussi et je pense suivre ton journal régulièrement pour voir comment tu évolues (peut être que cela m'aidera)
Je pense que cela est une bonne idée les remarques et les choses à améliorer et d'après mon avis personnel je te conseil de faire ce petit compte rendu à la fin de chaque journée pour toujours évoluer

Re: Coohky - Journal d'un débutant !

par Coohky » 29 oct. 2019 15:27

@Jhone6523, avec plaisir. Je lis ton journal également :)

Pas pu trader hier à cause du boulot, ma semaine commence donc aujourd'hui.

Objectif des 10 points atteint mais globalement très déçu. Je prends deux pertes de 20 points au total qui étaient tout à fait évitable. Sachant que mes deux trades loupés passent chacun à au moins +5 et que normalement j'ai un TP à 4.9 pour tous mes scalps. Je l'ai remonté de manière assez inexplicable. Surement l'excitation quand je reprends le trading après une longue pause ca m'arrive chaque lundi généralement ...

Pour les points positifs j'ai bien accompagné le up à l'ouverture, et très bien pris le rebond R1H premier passage + réintégration 27100 / Haut 4h pré.

La frustation du fait que je serrai à au moins +30 sans mes deux trades débile prend le dessus donc je préfère arrêter là pour aujourd'hui avant que je ne fasse une bêtise :D
Capture d’écran 2019-10-30 à 01.16.10.png
Capture d’écran 2019-10-30 à 01.16.10.png (105.19 Kio) Vu 325 fois

Sujets similaires
Journal - Coohky.
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 30 juin 2020 22:27 (2 Réponses)
*********** APPEL à COOHKY **************
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 févr. 2020 09:51 (28 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal d'un débutant - TDTrading
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 14 févr. 2018 11:08 (899 Réponses)