ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Coohky - Journal d'un débutant !

par Coohky » 26 oct. 2019 20:15

Salut à tous,

Introduction :

Je me lance comme beaucoup d'autre dans l'exercice du journal de trading afin de m'améliorer et prendre du recul sur mes performances. Je suis complètement novice en bourse, que je pratique en demo avec plus ou moins d'assiduité depuis 8 mois. Je suis en réel maintenant et j'ai une énorme envie de réussir ! Pour le debut je vais traider en micro lot en espérant monter progressivement si les résultats suivent.

J'ai remarqué que je n'avais pas assez de recul sur mes performances d'où le fait que je me lance dans le journal de trading.
Je décide d'en faire un ici puisque le monde de la bourse a commencé pour moi en parcourant Andlil. Si certaines personnes veulent échanger avec moi j'en serrai ravi. Critiques positives comme negatives sont plus que bienvenues, à partir du moment qu'il y a une argumentation derrière :top:

Trading :

J'ai tout appris en parcourant ce forum donc je vais pas faire dans l'originalité, je fais du scalping sur indices cfd à risque limité avec IG. Les jours où je bosse ce serra exclusivement le Dow (les 3 premieres heures d'ouverture) et durant mes jours de repos Dax (matin only) et Dow (ouverture).

Technique à base de PP, Lignes de prix et RSI.

Objectif :

Je me fixe pour objectif de faire entre 10 et 20 points par jour. Le but étant de trouver de la régularité et un trading dit "relax". En soit, l'objectif est de progresser lentement mais surement :musique:

Note à moi même :

Les différents axes de progression que je ne dois pas oublier et bosser dessus quotidiennement. :D
- Pas d'overtrading.
- Rester calme après une perte et ne pas "tilter".