ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de SebCaud35

par sebcaud35 » 29 oct. 2019 16:14

Bonjour,

SebCaud (mon pseudo), jeune entrepreneur de 31 ans, habitant dans la région Rennaise, marié et 3 enfants et ayant déjà investi dans ma résidence principale.

Ancien salarié pendant 10 ans dans le domaine de l’informatique, j’ai décidé il y à un an et demi de me lancer comme mandataire immobilier indépendant. Mes deux premiers exercices (le second est en train de se terminer) sont positifs et je souhaite en parallèle commencer à réaliser mes premiers investissements dans le but de devenir encore plus indépendant financièrement.

En parallèle de l'immobilier, j'aimerais investir également en bourse.

Je veux adopter un profil agressif dans un premier temps avec comme objectif de gagner 100€/jour afin de gommer ma perte de salaire liée à l'activité salariée. J'ai ouvert un compte TITR chez Binck et ait investi 3000€ la semaine dernière. Je suis de très près les actions EuropCar Mobility group, Kerlink et Avenir Telecom.
J'ai pour le moment une moins value lantente d'environ 80€ donc reste assez eloigné de mes petits objectifs.

Au plaisir de vous lire puis d’échanger.

Sébastien,

Re: Présentation de SebCaud35

par Amarantine » 29 oct. 2019 16:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de SebCaud35

par ronin_23 » 29 oct. 2019 17:17

Bonjour Sebcaud. Tu trouveras ici des gens beaucoup mieux informés que moi pour te conseiller.
100€ par jour pour un compte de 3 000€, cela représente du 3,3%. C'est très conséquent.

Le seul conseil que je te donnerai, tu vas en recevoir de plus complets et plus avisés,de nos camarades.
C'est de travailler, si tu poursuis dans ton idée de base, avec des stops aux fesses. Sur des scalps rapides. Ce dans une tendance claire. Sauf à être dans l'idée de ne pas utiliser de levier. Ce qui serait sage, vu ton capital de base. Là, ton objectif serait plus compliqué à atteindre. Mais ta gestion plus sage.

Re: Présentation de SebCaud35

par ChristelleP » 29 oct. 2019 17:45

Bienvenue :-)

Re: Présentation de SebCaud35

par Guipit » 29 oct. 2019 18:07

c'est faisable
mais tu va cramer tes 3000 euros tres tres vite
apres si tu as le moyens de ralimenter autant que tu veux ........

bonne chance :)

Re: Présentation de SebCaud35

par olivier19 » 30 oct. 2019 10:40

Bienvenue :-)

Re: Présentation de SebCaud35

par Zupa » 30 oct. 2019 16:11

Bienvenue

Re: Présentation de SebCaud35

par sebcaud35 » 06 nov. 2019 23:11

Bonsoir,
Après 7 jours de bourse, j'en suis a une moins value latente de 200€. J'ai réussi quelques opérations sur les actions Europcar, Avenir Telecom et maisons du monde. Mais je n'ai pas suivi la stratégie sur l'action Kerlink et ait perdu mes gains a cause de cela.

Je continue d'apprendre, Rome ne s'étant pas construit en un jour, en restant secure et en voulant respecter mes propres engagements (100€ de gain en une journée me suffit!). C'est ça le plus dur ! Mais ça va le faire !

Re: Présentation de SebCaud35

par Amarantine » 06 nov. 2019 23:14

:( Bon courage sebcaud35.

Re: Présentation de SebCaud35

par sebcaud35 » 08 nov. 2019 10:11

Merci Amarantine !
Je me suis refais la cerise hier et dispose d'un porte feuille vide à cet instant T. Je suis à +15€, j'ai récupéré ma perte de 100€.

Ces deux premières semaines m'ont appris certaines choses. Ne jamais trader quand on n'est pas concentré à 100% ou pas disponible à 100%.
Savoir prendre du recul et garder son calme quand une action chute (J'ai acheté Kerlink à 2,61, elle a ouvert à 2,07 le matin, est descendue à 1,92. J'ai alors mis un ordre de vente à 2,15 qui a été rapidement exécuté. Elle est aujourd'hui quasiment revenu à 2,61).

La semaine prochaine, je vais plus m'écouter et me servir de tout cela pour atteindre mon objectif de gain de 100€/jour sur 3K€ de capital.

Re: Présentation de SebCaud35

par Amarantine » 08 nov. 2019 10:17

sebcaud35:
Ici, c'est ta présentation et uniquement ta présentation.
Je te conseille très vivement d'ouvrir ton journal de trading. Ce sera ton espace personnel, tu pourras y relater tes journées, tes réussites, tes erreurs, les leçons que tu en as tiré et profiter ainsi de la communauté.
C'est une des meilleures façons de progresser avec la participation active à la file du jour.

Re: Présentation de SebCaud35

par sebcaud35 » 08 nov. 2019 10:21

Merci Amarantine, c'est fait !

Sujets similaires
Journal de sebcaud35
par sebcaud35 » 08 nov. 2019 10:20 (8 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)