ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots

par William74 » 03 nov. 2019 10:53

Bonjour,

Je reviens sur la technique de réintégration de support/résistance, après le premier passage, mis en avant dans le livre de Benoist. Dans les exemples montrés, on voit bien que le rejet se fait sur la mèche de la Bougie qui perce le niveau et benoist évoque des distances sur le Dax et le Dow.
En revanche je ne comprends pas comment prendre position, sur les vidéos, Benoist nous montre des exemples en 15 minutes avec des mèches qui passent sous les points pivots, est-ce que l'on rentre sur cette mèche en plaçant un ordre quelques points sous le niveau ou attend-on de voir comment ça réagit en 5 min ou en 100 tricks? Ou est-ce que l'on peut appliquer cette technique directement en 100 ticks en rentrant sur la mèche de la Bougie (ça veut dire un trade qui ne dure que 2 ou 3s j'imagine et avec des possibilités de 1 ou 2 points à chaque fois?)

J'espère être assez clair et désolé pour tous les doublons sur ce sujet.

Re: Points pivots

par antares45 » 03 nov. 2019 13:48

Je travaille le trade a la Bougie en ce moment donc j'ai un graph vide de tout , mais voilà ma façon de faire lorsque je reintegrerais les PP dans mon trading

Je ne traderais qu'en 100 ticks avec suivi de tendance en 5min , que du scalping pour ne pas être trop longtemps à la merci du marché

L'entrée en position dépendra de la longueur de la Bougie et d'où on en est dans le nombre de ticks

plus on rentre tôt et dès le dépassement du S/R, rien ne dit que ça ne va pas encore bouger, il faut se laisser le temps d'observer la Bougie pour voir la longueur de la mèche

Un grand corps et une petite mèche et à contrario un petit corps et grande mèche n'ont pas la même signification

Un trade de 2/3 secondes ça demande une grande maitrise du timing

Je sais pas si je suis clair :roll:

Re: Points pivots

par William74 » 03 nov. 2019 14:44

Merci beaucoup pour la réponse, donc en fait l'entrée se fait sur l'observation de la Bougie qui franchie le S/R et donc sur la mèche de celle-ci. On n'attend pas de voir une Bougie d'hésitation ou une Bougie d'hésitation plus une Bougie kupla avant de rentrer. Car dans ces derniers cas, on se retrouve déjà très bas et le marché à peut être terminé la réintégration du S/R?

Re: Points pivots

par antares45 » 03 nov. 2019 15:20

Par exemple si ton support est à 12500
que ta Bougie s'ouvre à 12520
qu'elle dépasse le support à 12497
que tu es à 10 ticks tu peux rentrer car il peut y avoir un reflux selon la force du PP
ou S/R
ou niveau symbolique
Ou 1er passage ou x fois que ça revient dessus

Mais rien ne dit que la Bougie suivante ne va pas continuer à descendre

tout dépend du rapport longueur corps/mèche
Et d'où la Bougie cloture , au dessus ou en dessous du support

C'est vraiment l'expérience qui donne le feeling pour prendre ou pas le trade

Très dure ce monde du trading :musique: :musique:

Re: Points pivots

par William74 » 03 nov. 2019 16:12

Ok merci beaucoup, je vais regarder ça de près.

Et je comprends mieux la nécessité de se couvrir avec un autre niveau pas loin afin de maximiser le taux de réussite du trade ou au pire d’avoir une chance de sortir flat si le trade part mal au départ.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)