ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Dow Jones la baisse ?

par antoine67 » 10 nov. 2013 16:47

Depuis un moment je suis dow jones et apprenant diverses méthodes et techniques je me suis alors penché sur la méthode Weinstein qui dans le cas du down jones m'a parut avoir un lien j ai donc chercher à définir les phases:
pour la phase 1
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (13.6 Kio) Vu 2288 fois
et pour la 2ième 3ième mes prévision pour la 4ième
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (12.95 Kio) Vu 2288 fois
j ai l’impression que nous arrivés au plafond je voudrais savoir ce que vous en pensez si je me suis emmêler les pinceaux ou si il y a une part de logique.( soyez indulgent je viens juste de commencer l'analyse graph :prier: ) je vous remercie d'avance et bonne fin de week-end à vous

Re: down jones la baisse ?

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2013 16:55

Bonjour,

je viens de t'envoyer un message privé à lire, il rappelle le réglement du forum, notemment la présentation obligatoire ;) : presentation-des-membres.html

Re: down jones la baisse ?

par HopeSprings » 11 nov. 2013 05:13

Bonsoir(/jour?)

De façon générale, il est conseillé de ne pas trader contre la tendance, qui est clairement haussière. De plus, un proverbe en bourse est "don't try to catch the top" == "n'essaye pas d'attraper le sommet". Ceci étant, je suis plutôt baissier aussi, donc mal placé pour tenir ce genre de propos :lol2:

Bonne chance à toi, quelque soit ta décision;)

Re: down jones la baisse ?

par antoine67 » 11 nov. 2013 14:58

Ok ben je prie pour une baisse ayant investi à levier important :prier: pck pour le moment ça me fait une grosse perte :mur:

Re: down jones la baisse ?

par Amarantine » 11 nov. 2013 16:03

Antoine, ATTENTION aux leviers!!! là, tu me fais vraiment http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3056&u=11654795
Fais des recherches sur les blogs à partir du moteur de recherche en haut.
Entre autres:
https://www.andlil.com/definition-deffe ... 30559.html
https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 11 nov. 2013 16:18

antoine67 a écrit :Ok ben je prie pour une baisse ayant investi à levier important :prier: pck pour le moment ça me fait une grosse perte :mur:
J'espere que ta perte ne se creuse pas davantage au point d'anéantir tout ton capital.

Re: down jones la baisse ?

par andy940 » 11 nov. 2013 19:54

Bon moi aussi pas bien, j'ai un short DAX a 9080 que je n'ai pas coupe donc plan non respecte. Heuresement la seule que j'ai respecte c'est le levier.

Re: down jones la baisse ?

par antoine67 » 11 nov. 2013 21:52

J'avoue avoir investi de manière peu réfléchis me persuadant que sa allait baisser juste sur une méthode surtout avant d'air eu vos avis je retiendrais :oops: j'ai même pensez que sa allait être mon meilleur placement du coup j ai misez gros :cry: vous me conseillez d'attendre que sa atteigne mes points stop en :prier: ou de prendre de suite mes pertes ?

Re: down jones la baisse ?

par benpen » 11 nov. 2013 22:32

antoine67 a écrit : vous me conseillez d'attendre que sa atteigne mes points stop en :prier: ou de prendre de suite mes pertes ?
Si ta conviction est que ça va forcément atteindre ton stop en ligne droite, alors tu peux couper tout de suite, tu perdras moins.
Cela dit, on ne peut pas répondre à ta place (et personne ne peut d'ailleurs : puisque la fameuse boule de cristal n'existe pas). On ne connaît pas forcément ton tempérament, ta capacité financière, ton expérience, etc.... Donc, pour ma part, je ne me prononcerai pas, si ce n'est que, éventuellement, tu peux prendre la moitié de ta MV. Et continuer de prier pour le reste :?

Bon courage!

Re: dow jones la baisse ?

par benpen » 11 nov. 2013 22:46

benpen a écrit :... On ne connaît pas forcément ton tempérament, ta capacité financière, ton expérience, etc.... Donc, pour ma part, je ne me prononcerai pas, si ce n'est que, éventuellement, tu peux prendre la moitié de ta MV. Et continuer de prier pour le reste :?

Bon courage!
Aie! En fait, je viens de lire ta présentation. Et je crois que là, tu es en train de vivre ta première leçon du monde réel. Je crains malheureusement que tu as cru (comme quasiment tout le monde ici), que l'argent facile existait. Désolé. Il te faut apprendre en paper avant. Il ne faut jamais regretter de ne pas avoir pris un trade, parce qu'il en existera d'autres à faire. Le trading permet d'apprendre sur soi, et les petites erreurs permettent de ne pas les faire en grand.
Bref, n'utilise pas de levier pour apprendre. Sinon tu ne pourras pas apprendre longtemps. Ne sois pas pressé.

Re: down jones la baisse ?

par Greg31600 » 11 nov. 2013 22:56

antoine67 a écrit :J'avoue avoir investi de manière peu réfléchis me persuadant que sa allait baisser juste sur une méthode surtout avant d'air eu vos avis je retiendrais :oops: j'ai même pensez que sa allait être mon meilleur placement du coup j ai misez gros :cry: vous me conseillez d'attendre que sa atteigne mes points stop en :prier: ou de prendre de suite mes pertes ?
:arrow: Deja, 1ère chose, Relax, c'est fait, tu es "In The Market" pas la peine de stresser H24.
:arrow: Concernant tes graphiques, on a aucune idée de leur Ut...difficile de t'aider. On ne sait pas combien de points de Mv tu peux supporter, ni ton entrée, bref....difficile de donner un avis...
:arrow: A priori, j'ai l'impression que c'est du journalier.
:arrow: Enfin, si tu as pris cette position dans le cadre d'un Swing, je ne sais pas quand tu l'as ouverte, mais si il y a peu, j'ai envie de te dire que le Swing cela se laisse un peu vivre hein, même si cela part dans le mauvais sens au départ...
:arrow: Pour conclure, la ou les décisions, il n'y a que toi qui peux/dois choisir de les prendre.

Re: down jones la baisse ?

par antoine67 » 12 nov. 2013 19:49

Je vous rassure c'est encore sur le démo donc si il y a avait eu perte j'aurais j'aurais eu honte car je sais très bien que j'ai très mal agis et pris ces positions avec un fort levier sur une seule méthode mais je m'interdis ça quand je passerai au réel et sur le temps qu'il me reste avant de passer sera utilisé de manière sérieuse comme si c'était réel. Avec la chance que j ai eu aujourd'hui avec la baisse qu'il y a eu je suis dans le positif :mrgreen: et je promet de plus mettre des leviers supérieur à 5

Re: down jones la baisse ?

par Amarantine » 12 nov. 2013 20:26

5, c'est déjà énorme! bien sûr, en démo, on a tendance à se lâcher, à tenter des expériences extrêmes, à prendre tous les risques, histoires de s'amuser. Mais il faut garder à l'esprit que la démo devrait être une simulation du réel, qu'elle doit être utile, que c'est un outil d'apprentissage. Donc, il faut trader en démo comme on le ferait en réel.

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 26 nov. 2013 23:11

Je ne savais même pas:

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Dow_Jones_Industrial_Average

"24 avril 2013 : Un tweet factice disant qu'il y a eu deux explosions à la Maison Blanche fait perdre en l'espace de quelques minutes 143 points d'actions au Dow Jones, ou environ 136,5 milliards de dollars, entre 19h07 et 19h10."

143 points (1%) en moins de 2minutes 59 ou presqu'un milliard de dollar virtuel s'evapore par seconde. J'ai peur de ces mouvement C'est typiquement ceux qu'on retrouve dans le forex

avec levier 5 par exemple = -5% en 1 minute ca me mettrai en ***X**X*** boule...(auto censure) !!! Tu ne comprends pas tu sors et ca remonte et cloture au plus haut.
Il fallait pas mettre de stop c'est remonté apres :bravo: (inverse de tout ce que je fais)

ImageA lire lol

Je me trompe de file désolé :lol: :lol: :mrgreen:
tout cela à cause d'un tweet "polémique" c'est ce dont je redoute le plus avec le trading moderne. Je ne pense pas qu'on a cela avec le minitel (dont je n'ai jamais connu et utiliser)

Re: down jones la baisse ?

par Alex974 » 26 nov. 2013 23:25

J'ai vu ça en live et j'étais bien content de n'être que spectateur.

Imagine si celui ou celle qui a posté le twitt a shorter le dow avant...

Ya des infos qui peuvent être très dangereuses.
Dans ce monde où l'on envoi une info à l'autre bout du monde en 2 millisecondes, comment pouvons nous trier le vrai du faux...

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 26 nov. 2013 23:30

Je me souviens en octobre le jour ou Ben Bernanke a dit qu'il ne touchera pas au qe alors que le Consensus tablait entre 15 et 10 Milliards de dollar.

J'etais Long Euro USD ca a pris 100 pips je crois puis 1.3680...dans la semaine.
idem pour les indices US ca a pris beaucoup aussi


Mais -1% pour un tweet c'est chaud

Re: down jones la baisse ?

par Alex974 » 26 nov. 2013 23:33

Oui c'est chaud.
C'est dévastateur même.

Et dis toi que des choses comme ça arriveront encore :?

Bonne nuit !

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 11 déc. 2013 08:38

Beau reportage sur la crise de 29, avec des jolies images d'archives de Wall Street
[youtube]https://youtu.be/RJpLMvgUXe8[/youtube]

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 15 déc. 2013 12:26

( lien supprimé par la modération, pub pour broker non agréé, sorry jyong..)

Tres joli charts du Dow depuis 1900

Re: down jones la baisse ?

par jyong » 18 déc. 2013 08:24

ah bon je n'avais pas vu
Pourtant j'ai vérifié.

J'aurai du copier l'image et la poster sans citer la source.
tant pis

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 12:25 (3741 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)