ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrder

par Taylor » 04 nov. 2019 22:24

Bonsoir le forum ;)

Je suis en train de me prendre la tête sur un truc vraiment bête....

J'essaye de créer un nouveau système, l'une des conditions de déclenchement est liée à l'indicateur MACD Zéro Retard et au niveau de la différence entre ma ligne "signal" et ma ligne "retard". En gros, depuis la plateforme PRT, c'est selon la taille de l'histogramme (par exemple je veux que la barre de cet histogramme soit supérieure à 0.5 impérativement).

Donc, dans Probacktest, j'ai d'abord créé un indicateur puisqu'on ne peut pas appeler le MACD Zéro Retard proposé dans la plateforme directement. Ensuite, j'ai mis :
indicator3, indicator4, ignored = CALL "Mon indicateur MACD"
puis
c10 = (indicator3 - indicator4 > 0.5)

Avec
Indicator3 correspond à MACD Zero Lag Line
Indicator4 correspond à Signal
Indicator5 (=ignored) est la ligne horizontale 0

Sauf que cela ne me prenait pas tous les mouvements où le MACD était effectivement au-dessus de 0.5 et dans mon setup...

Je viens donc de tester en faisant < 0.5 au lieu de > 0.5, et là, outre les trades avec des barres d'histogramme effectivement < à 0.5, j'ai un trade qui n'aurait pas dû y être aujourd'hui (puisqu'il est à 0.9) :
Declenchement hors setup.jpg
Declenchement hors setup.jpg (101.97 Kio) Vu 474 fois
UT5mn représenté en Heikin Ashi, MACD Zéro retard de PRT en-dessous puis visualisation de mon indicateur reproduit dans Probuilder encore en-dessous. Trade déclenché à 11:05 alors que la différence des 2 lignes MACD est supérieure à 0.5 (on voit au moins 0.9 sur l'image).


Si je teste avec (indicator3 - indicator4 > 0.5) comme je le souhaite, ce trade n'apparaît plus malgré qu'il remplisse cette condition...

Je sèche là si quelqu'un a une petite idée ? Pourtant c'est simple, c'est la différence entre les 2 lignes et mes "Indicator" font bien référence aux bonnes lignes...

Merci merci :D !

Re: Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrd

par Taylor » 04 nov. 2019 22:45

Hummm, c'est un peu gênant mais je dois vraiment avoir besoin de repos ce soir : oui, la réponse à mon questionnement c'est juste que ça prend la barre d'histo de la Bougie précédente évidemment :mur:

Bon, ça m'arrive la majeure partie du temps ce genre de truc, je tourne en boucle pendant des heures avant de finir par me dire que je vais demander de l'aide, et c'est moi qui fini par répondre à mes propres interrogations car j'ai l'illumination seulement après avoir posté :joker:

Bon, en tous les cas c'était simplissime et vraiment, je vais arrêter l'ordi car mes neurones sont en train de griller vraisemblablement, et j'en ai encore besoin lol.

Sujets similaires
Recherche progrmmation pour backtest setup
par trappiste73 » 04 août 2017 20:54 (10 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)
Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?
par pjs » 10 sept. 2018 23:30 (18 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
Setup faciles et positions cadeaux
par Daeiondf » 17 mai 2018 17:50 (9 Réponses)
Setup "objectif atteinte d'un niveau"
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 20 mars 2019 12:17 (12 Réponses)
Partage de setup
Fichier(s) joint(s) par loul42 » 14 oct. 2019 21:47 (31 Réponses)