ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 11:15

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi j'ai des bougies Heikin-Ashi 100 ticks sur le Future DAX30 Full1219 différentes de celle de Benoist en regardant son exemple de trade sur le point pivot R2 Hebdo dans son Good Night Traders d'hier à 8min35s de la vidéo.
J'ai paramétré le Heikin-Ashi avec les valeurs par défaut.
C'est sans doute une question récurrente mais ça me dépasse un peu... Nous devrions tous avoir les mêmes infos à l'écran.
Bonne journée,
Arno
ExempleTradeBenoist.jpg
ExempleTradeBenoist.jpg (41.09 Kio) Vu 864 fois
TonGraph.jpg
TonGraph.jpg (242.74 Kio) Vu 864 fois

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par HellionReign » 06 nov. 2019 11:42

Salut Arno, ;)

Je N'Aime Pas Répondre à Une Question Par Une Question... :roll:
Mais Si Tu Me Permets Une Question Arno :?

Pourquoi Vouloir Exactement Et Absolument Les Mêmes Bougies Que Benoist ? :roll:

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 11:51

Salut HellionReign,
Tu as raison, en fait peu importe que ce soit celles affichées par Benoist ou quelqu'un d'autre. Je compare avec celles de Benoist car je n'ai que lui sous le coude pour comparer. La question est donc plutôt pourquoi nous n'avons pas tous les mêmes bougies en ayant pourtant les mêmes paramétrages sur prt ?

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Motiyo » 06 nov. 2019 11:56

C'est à cause du 100 ticks, tu comparerais avec un graphique horaire (en 1mn, 2mn, 3mn, 5mn etc.) les courbes auraient le même aspect.
En tick tout le monde ne reçoit pas les mêmes données; Il peut te manquer un nombre variable de ticks et, du coup, la construction de ta chandelle Heikin Ashi n'est pas exactement la même.
Cela dépend de la performance de ton pc et de ta ligne internet et peut-être aussi de ta version de prt (prémium ou fournie par ig)

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par HellionReign » 06 nov. 2019 12:00

;) Yes :top: :mercichinois:
Ici Par Ma Question Je Voulais Te Pousser A Cette Réflexion, Bravo ;) :top: :mercichinois:


Apres Tout Pourquoi Avoir Les Mêmes Graphiques Que Pierre Ou Paul... :roll:
Nous Avons Ces Graphiques Là... :ugeek: Il Faut Donc Faire Avec ;)


Après Les Raisons Peuvent En Être Nombreuses :

- Différents Sur Futur Et cfd à risque limité's
- Différences De Plateformes
- Différences Ticks, Unités, Minutes, Etc...
- Différents D'Un Broker à Un Autre
Bon Ici Ce N'Est Pas Le Cas :ugeek: Ok :top:

Après Je Pense Qu'Ici, C'Est La Différence De Connexion Qui Joue ;)

Bonne Journée Arno :mercichinois:

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 12:46

Merci pour vos retours les amis !
Je précise que j'ai la licence version Complète de PRT version 11.1 en Beta.

@Motiyo, ma comparaison porte sur le cours d'hier. Autant je peux comprendre qu'il puisse y avoir une différence de construction des bougies le jour même mais dans ce cas c'était le cours d'hier. La vidéo de Benoist ayant été enregistrée hier, peut être que sa construction des bougies était impactée le jour même et il est possible qu'il n'est pas les mêmes bougies aujourd'hui en revenant sur ce trade. Ce serait intéressant de voir si ses bougies ont changé à présent.
Pour info, j'ai un bon ping et une performance de PC correcte.
TestDebitAu06112019.png
TestDebitAu06112019.png (67.24 Kio) Vu 824 fois
PerformanceDell7060-PRT-Au06112019.png
PerformanceDell7060-PRT-Au06112019.png (34.54 Kio) Vu 824 fois

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 12:55

J’ai la version premium V11 avec des flux tick tick et la fibre optique à 1ms

Il suffit que tu perdes ou que je perde un tick depuis minuit par rapport à moi toi pour avoir une différence par définition. Et mon prt est éteint une fois par jour à 23h00

Sinon la réponse est : on a pas la même ligne internet ni le même fournisseur d’accès internet. Ni le même antivirus firewall de box et de pc qui peuvent refuser des ticks. Tout simple.

Qui ici à penser à optimiser le fireware de sa box et à optimiser les packets reçus et envoyés ?

Moi j’en ai acheté une box spéciale à 300€ juste pour cela. J’ai un routeur asus spécial pour prioritiser les ticks. rien qu’avec cela mes ticks arrivent et partent 25% plus vite qu’une box normal. Pas du tout celle de base fournie par le FAI avec un firewall parano qui ralentie et filtre trop. La box du fai elle est optimisée pour la télévision pas pour la bourse.

J’ai tout câblé en RJ 45 catégorie 8 pour ne pas avoir de perte et limiter les perturbations des ticks avec des câbles blindés. . Si tu es en wifi tu en perds en permanence. Si tu es en RJ 45 avec les câbles fournis par ton fai idem. Ils sont mal blindés tu lances le micro ondes tu vas en perdre si le câble n’est pas loin.

Pour la télé aucun souci d’avoir des drops en permanence il y a un algo dans la box qui compense les pertes en temps réel. On ne voit rien. Sur un graphique impossible :)

Et je n’ai aucun antivirus ni firewall sur le pc ils bouffent, ralentissent et bloquent des ticks en permanence.

J’ai fait désactivé un antivirus à un copain il avait beaucoup plus de tick et c’était plus rapide. Son antivirus en bloquait énormément il ne comprenait pas ce que c’était :lol:

Voilà ça en fait des différences majeures.

Je Retourne trader.

++

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 13:14

Merci Benoist pour ta réponse. Je n'ai que Advanced SystemCare et l'antivirus de windows 10 Pro. Je comprends bien qu'on puisse perdre des ticks le jour même et que du coup les bougies soient différentes en fonction de son PC, de son ping, de sa box, etc mais pourquoi perdrait on aussi des ticks sur le graphique de la veille ? En toute logique en revenant tous les 2 sur le graphique 100 ticks Heikin-Ashi d'hier, tu devrais avoir exactement les mêmes bougies que moi. Tu pourrai regarder vite fait s'il te plait dans un moment calme pour pas perturber ta séance de tranding ? :mercichinois:
Merci !

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 13:15

La réponse est oui on aura la même chose. Soit rassuré. On les télécharge quand on lance prorealtime. Donc on a toujours le même passé. Par contre on aura jamais le même présent c’est impossible au tick prêt trop de facteurs différents surtout que quand je fais la vidéo du soir le pc tourne depuis 16 heures non stop donc il a accumulé 16h d’erreurs possibles en tick par rapport à un gars qui l’allume à 22h

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 13:22

Ah ouf je commencais à douter...
Je vais voir comment optimiser tout ça pour moins perdre de ticks.
Il est intéressant de voir que tes bougies du jour mériteraient donc que tu optimises davantages ta perte de ticks. On voit d'ailleurs que le doji d'hésitation sous le point pivot apparaissait dans le passé mais pas dans ton présent, c'est dommage, ça aurait aidé à mieux repérer le signal.
Quant à mes bougies du jour, ben je sais pas si elles étaient correctes car j'ai pas fait de capture d'écran hier...
Je le ferai aujourd'hui pour voir si demain j'obtiens des bougies différentes afin d'évaluer mon niveau de perte de ticks.

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 13:26

Ça c’est une bonne méthode pour évaluer ce que tu perds ;)

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 14:05

Bon alors je vais faire une série de tests pour voir où se situe la perte de ticks.
Je vais comparer :
1/ le jour même avec la veille
2/ au sein du même jour avant et aprés avoir redémarré prt
3/ Le même test que le 2/ en nettoyant avec CCcleaner et Advanced SystemCare avant de redémarrer prt
4/ Le même test que le 3/ en redémarrant l'ordinateur
5/ Le même test que le 4/ en redémarrant la box
Je publierai ici les résultats.

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 14:07

ça identifie pas où tu perdras des ticks (cable, fai, logiciel, box etc)

je ne comprends pas l’intérêt ?

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 14:09

Ben comment faire alors pour identifier où se situe le problème ?
Oui effectivement, pour la box, le fait de la redémarrer ne change rien au problème j'imagine...
J'ai un câble de Veetop RJ45 Cat8.

Sachant que le plus gros problème à résoudre dans mon trading se situe en moi, on est bien d'accord la dessus !

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 14:15

C'est impossible

il faudrait que tu testes sur deux lignes différentes avec deux PC strictement identique chez le même FAI avec une distance identique

puis après en changeant de fournisseur d'accès pour les comparer

Quand j'étais sur Tours je suis passé du câble chez Numericale au VDSL2 chez Orange. J'ai eu l'impression d'avoir 2 fois plus de ticks, ça bombardait à toute vitesse. Et le même PC.

===
donc j'ai du bon matérielle, le moins de truc qui peut ralentir ou manger des ticks (pas de fireware, pas d'antivirus etc), tout cablé en RJ 45 catégorie 8 maintenant (avant j'étais en 7) et voilà. Et je me pose pas la question si je perds des ticks ou pas, oui j'en perd c'est normal, rien que le FAI m'en égare, mais j'ai fait le mieux que je pouvais

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 14:43

Bon ok merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est cool :top:
Je suis en fibre chez Free. Je farfouille dans les paramétrages de ma freebox mini 4K mais j'arrive pas à trouver le réglage du ping en Fastpath. Il n'y a pas d'antivirus qu'on puisse désactiver dans la freebox apparemment.
J'ai désactivé la protection en temps réel de Windows vu que je me sers de cet ordinateur que pour le trading.

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 14:47

il y a un fireware d'intégré comme dans toutes les box

le réglage quand j'étais chez Free il y a 15 ans, le fastpath je le trouvais sur leur site web dans mon compte free et cela fonctionnait que le lendemain

tu vas voir il y a pas mal de réglages et fastpath filtre pas mais tu as plus d'erreurs. si tu n'es pas un fastpath ça va donner un coup de fouet

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Arno » 06 nov. 2019 14:58

Bizarre je trouve pas ce qui est indiqué ici :
https://www.free.fr/assistance/53.html
Le lien "Réglage du ping" > Fastpath n'apparaît pas chez moi :-/
Ni dans les sections "Paramétrer mon routeur Freebox" et "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"...
Bon j'appelle Free pour voir avec eux...
FreeParametrage.png
FreeParametrage.png (26.02 Kio) Vu 367 fois

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par takapoto » 06 nov. 2019 15:03

le décompte des ticks commence à l’instant où tu te connecte
donc, même si tu as une connexion au top, le premier tick ne sera jamais le même que le premier tick d’une autre personne
et les bougies en résultant seront différentes

Re: Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 15:10

CQFD :top:

Sujets similaires
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Bougies Heikin-Ashi 5 Minutes Dans Graphique 1 Minute
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 26 sept. 2020 16:18 (5 Réponses)
Code ProRealTime pour les bougies Heikin Ashi
par Amarantine » 19 nov. 2020 16:08 (14 Réponses)
Les Bougies Heikin Ashi sont parfois trompeuses.
Fichier(s) joint(s) par bananas » 06 juil. 2021 14:11 (14 Réponses)
Bougies différentes en PRT et IG Markets?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 19:37 (5 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)