ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 08 nov. 2019 04:23

Bonjour Benoist,

Merci pour le good night trader de jeudi soir.
J'ai une question en rebond : tu dis viser en moyenne entre 1 et 5 pts sur le Dax en scalp par trade. Mais quelle fourchette de perte t'autorises-tu generalement?
Je suppose que tu n'as pas un objectif de sortie sur objectif fixe au moment où tu entres dans le marche, et que tu vas reagir a la seconde selon l'evolution des bougies suivantes...et donc tu sais que ton objectif est de sortir au moins flat, voire en positif de 1 a 5 points. Si le marche commence a te mettre dans le rouge, quelle est ta zone de tolerance avant de t'obliger a couper? Y a t-il un seuil où tu coupes quoiqu'il arrive pour limiter tes pertes?
:merci:

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Xavier.S » 08 nov. 2019 04:40

Bonsoir,
C'est très bien expliqué dans son livre "devenez trader pro"; chapitre prendre ses pertes, technique militaire.
Comprendre le concept de la seconde ligne de défense; c'est sûrement la chose la plus importante selon moi en trading. Chaque trade est unique et donc chaque stop loss également.
Lis le livre de Benoist tu verras le trading comme un War game; tu verras c'est passionnant à expérimenter.

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 07:53

Merci Xavier, effectivement j'y consacre un chapitre complet et l'une des vidéos les plus importantes du livre, je ne peux pas résumer cela en 10 lignes sur un forum

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Amarantine » 08 nov. 2019 10:32

Le livre est fait aussi dans le but d'éviter et de répondre indéfiniment aux mêmes questions.
Donc, il faut le lire avant de poser des questions.

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 08 nov. 2019 17:23

Excusez-moi, je me rends compte que je n'ai pas ete assez precis dans ma question, en meme temps je ne voulais pas donner trop de details sur le contenu du livre.
Je precise donc : mon experience par rapport aux lignes de defense, c'est que souvent ce n'est pas aussi blanc ou noir, ce n'est pas parce qu'on a perce la premiere ligne qu'on va aller toucher comme un obus la seconde (dans la video on est 100 points plus bas). Dans beaucoup de cas que j'ai pu voir, ca va etre beaucoup plus mou, on va se retrouver a osciller vaquement entre les deux pendant de nombreuses boufgies. Je vais etre entre par exemple, mais les cours vont baisser un peu, remonter un peu, bref lateraliser entre les deux supports sans forcement faire un beau V bottom sur celui du dessous. C'est la que je ne sais generalement pas quand couper les pertes. Je me demandais si, dans ce scenario, tu t'obligeais a sortir avec 5 ou 10 pts ou un seuil max si au bout d'un moment les prix ne vont nulle part ou simplement baissent lentement.. c'est generalement le scenario qui me pose le plus de problemes car j'espere que les prix vont remonter pour me permettre de sortir flat et...non :P
Voila, et bon weekend,

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 18:00

Et bien tu gères éventuellement avec ta perte maximum journalière, les gains que as gagné précédemment, de la ligne de défense (je n’ai d’ailleurs jamais dis qu’on allait foncer dessus bien au contraire mais que c’est une sécurité, l’ultime recours). La ligne de défense n’est absolument pas 100 points plus bas. Si 100 points te paraissent frop ce n’est pas une ligne de défense et tu ne prends pas la trade car tu n’as pas ta sécurité.

Après nous sommes dans un range très très mou je ne cesse de le répéter deux fois par jour dans les vidéos donc c’est normal que cela prenne du temps

Je te conseille de relire ce que j’ai écris. Sinon concernant ton titre je l’ai expliqué en long et en large dans le livre :)

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 08 nov. 2019 18:16

ah ok merci. L'incomprehension venait du premier exemple de la video ou on a 100 pts d'ecart entre les deux pivots lignes, et je me suis dit, la vache, ca fait un sacre ratio de perte si on doit prendre le risque d'aller rebondir la bas au fond du cours.
Bon, donc les deux lignes de defense doivent quand meme etre suffisamment proches l'une de l'autre, j'imagine dans les 20-25 points sur le Dax par exemple, et la je comprends le principe.
Pour le reste, oui bien sur, je vais relire, j'ai fait une premiere lecture, mais tout ne rentre pas en une fois dans mon cerveau fatigue :mrgreen:
Bon weekend et merci pour ces precisions utiles,

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 20:24

Si tu avais relu une seconde fois je parle de l’écart ;)

100 points c’est ce que j’avais sous les yeux quand j’ai fait la vidéo et écoute bien la vidéo je le dis que c’est un exemple extrême de mémoire.

Franchement tu as lu trop vite ;)

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 09 nov. 2019 05:27

en ce cas mea culpa et merci d'avoir pris le temps de m'avoir éclairé.
C'est la fin de semaine pour tout le monde, on dirait...je suis bien fatigué également :)
Je retourne dans ma caverne le temps de bien tout assimiler.
Bien à toi et bravo pour tous ces partages.

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 09 nov. 2019 07:02

P.S : une autre interrogation en revisionnant la vidéo. Si la seconde ligne de défense a elle aussi de nouveau entre 65% et 75% de chances de tenir, et qu'on a fait tout ce chemin à la baisse, pourquoi ne pas renforcer sa position sur ce niveau, puisque désormais le stop loss est proche?
A titre d'exemple, on a deux lignes de défense espacées de 20 points. J'ai placé mon ordre d'achat 6 points sous la première, mais pas de bol, on fonce vers la seconde, et j'ai placé un stop loss 4 points sous cette dernière. Si je renforce sur la seconde ligne, l'ai environ 70% de chances de rebondir en visant de retourner au point d'entrée initial, donc de faire 13-14 points, et 30% de chances de paumer seulement 4 points de plus sur ce second trade...l'espérance de gain n'est-elle pas positive globalement sur cette nouvelle entrée en position? Pourquoi ne pas faire une entrée en deux lignes, l'une sous la première ligne de défense, l'autre sur la seconde vu qu'on a désormais un stop loss tout proche en dessous et qui minimise la perte potentielle, vu la forte probabilité de rebond sur cette seconde ligne de défense?

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Motiyo » 09 nov. 2019 14:51

Je vais te répondre hergastul sur mes convictions.
Ne jamais renforcer une position perdante, ne jamais faire de moyennage à la baisse.
La raison est simple, si tu es en perte c'est qu'il y a une possibilité qu'il y ait une inversion du marché qui va poursuivre contrairement à la position que tu pyramides et là tu as un risque de ruine. Ok, un certain nombre de fois renforcer marchera mais pas toujours et se trouver en contre sens avec une position pyramidée c'est mortel.
Si le marché part contre toi tu te poses pas de question, tu coupes, point final.

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par hergastul » 09 nov. 2019 15:08

Merci Motiyo,
J'imagine que psychologiquement ça doit être dur, il y a le côté humain qui voit la perte et qui se dit qu'il va déjà falloir X trades gagnants pour récupérer le trade potentiellement perdant, et ça ne doit pas être compatible avec la gestion du stress et le trading "zen" de renforcer à la baisse au risque de se prendre une perte encore plus lourde, même si ce n'est pas "beaucoup plus". Il n'empêche que "mathématiquement parlant", l'espérance de gain de ce second trade est peut-être positive...mais on n'est pas des machines, faut ménager ses nerfs et son drawdown :)

Re: Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?

par Xavier.S » 09 nov. 2019 16:41

Il faut je pense toujours te demander si le trade en vaut la peine, et combien tu es prêt à perdre pour cela, en fonction de ça tu regardes ta ligne de défense si ca ne se passe pas bien, c'est la premiere chose à regarder.
Vu ta question à mon humble avis tu devrais étudier les cartes sur des plus grosses unités de temps.
Regarde les pivots mensuels en journalier, 2H par exemple tu définis la zone qui t'intéresse. Ensuite tu descends sur des plus petites unités de temps 15M, 5M par exemple pour affiner, en ajoutant d'autres points pivot hebdo, journalier; tu auras une vison peut être plus globale et précise des zones où tu veux intervenir, tu dois être le plus sélectif possible à mon humble avis.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Liste des brokers Forex non autorisés par l'AMF
par Amarantine » 01 août 2014 12:33 (0 Réponses)
Liste des sites internet non autorisés trading OB
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 août 2014 12:43 (9 Réponses)
Brokers autorisés en Belgique
par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 19:10 (7 Réponses)
A combien vous mettez les stop sur les ETF?
par Joe Gillian » 25 juin 2020 17:38 (3 Réponses)