ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2019 08:02

Ce week-end je vous propose un jeu, simple et agréable.
sunset-298850_1280.jpg
sunset-298850_1280.jpg (155.05 Kio) Vu 1492 fois
Attention si vous lisez la suite en spoiler c'est un engagement, vous prenez le risque. Vous devrez faire ce qui est marqué. Cela vous prendra quelques secondes de votre vie profane Vous me faites confiance ou pas...
Spoiler:
de toute façon comme la nature humaine est curieuse, je sais que vous allez l'ouvrir ce spoiler :mrgreen:

Mission :
vous avez tout le week-end pour faire un petit geste positif et répandre la bonne humeur et des ondes positives autour de vous. On va lancer un début de contamination positive. Cela va vous faire du bien et faire du bien à un autre, inconnu ou pas.

Le jeu est simple : vous accomplissez un acte positif, un petit acte qui peut paraître sans importance mais qui change tout, tout pour vous, tout pour l'autre. Et vous vivez cet instant pleinement.

Quelques exemples :
Vous souhaitez la bonne journée au SDF que vous ignorez tous les jours car vous êtes pressés. Juste, vous le regardez vraiment, vous lui souriez vraiment et vous lui dites vraiment avec le cœur, "Monsieur, je vous souhaite une belle journée". Vous verrez son visage s'illuminer... vous venez de redonner de la dignité à votre frère avec un simple sourire.

Vous proposez à une personne encombrée de l'aider à porter son sac

Vous ramassez un papier par terre et vous le mettez à la poubelle

Vous prenez 30 secondes de votre précieuse existence à écouter vraiment une personne

Vous êtes vrais, vous regardez peut-être pour la première fois de la semaine votre compagne et vous lui dîtes que vous l'aimez avec intensité dans votre voix, vos yeux, votre sourire.

Vous jouez à la dînette avec votre petite fille alors que ce n'était pas prévu malgré votre emploi du temps de ministre

Vous appelez au téléphone un ami, un membre de votre famille et vous lui dites simplement "tu sais je voulais te dire tout simplement, je t'aime"

Vous souriez simplement à un inconnu

Vous faites quelque chose de simple, un petit geste, quelque chose qui va illuminer votre journée et celle de l'autre.

On a tous en nous cette Lumière qui ne demande qu'à sortir et à se répandre. Mais trop accaparé par notre nombril, nous ne regardons plus les autres, trop préoccupé par nos problèmes et métaux, nous ne faisons plus ces petits gestes essentiels, ces petites paroles bienveillantes.

Faire ces petits gestes vous rendrons heureux de longues minutes. Ils vont réveiller des choses en vous, rallumez une flamme. Et de cette petite étincelle, vous allez vous sentir revivre. Et peut-être qu'en y prenant plaisir, vous allez le faire chaque jour, chaque heure et que cela deviendra naturel.

N'ayez pas peur d'être heureux et de sourire. Ne soyez pas dans la facilité, faites ce geste auprès d'inconnu, il a 1000 fois plus de poids

Et vous venez témoigner dans cette file de ce petit moment simple qui rendra les gens heureux aussi de le lire et vous revivrez aussi ce moment, et vous verrez vous sourirez en l'écrivant, ce petit bonheur que vous avez créé en vous et chez l'autre personne, l'environnement...). Comme des petits cailloux de bonheur. Chaque geste est important.

Je commence : J'ai fait un coaching gratuit ce matin à 6h00 du matin. Je me suis levé pour cet inconnu qui m'avait écrit. Je me suis un peu forcé, j'étais fatigué. Je ne le connaissais pas, maintenant je me suis enrichi de lui et de son expérience, je connais une belle personne de plus et je suis plein d'énergie pour la journée. Je lui ai offert de l'écoute et du temps, il en est ravi pour la journée, je l'ai peut-être aidé à progresser, il m'a rendu largement plus par le bonheur que nous avions à discuter de notre passion commune. Nous nous sommes quittés souriants, la journée commence bien et nous allons répandre ce sourire autour de nous. Sans cela, je serai encore au lit, j'aurai raté une belle personne, je ne sourirai pas et je n'écrirai pas ce message à 8h00 dans l'espoir qu'il touche des gens et qu'ils se décident eux aussi à s'ouvrir et à créer un petit bonheur.

Merci de mettre en spoiler votre petit geste pour ne pas gâcher la découverte de ce spoiler
Beau week-end

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Laurie » 09 nov. 2019 08:24

Spoiler:
J ai sorti mon très vieux bouledogue qui gémissait à 6h30... cela lui a fait du bien et a éviter de réveiller toute la maison .... :D :D :D

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par wxc789 » 09 nov. 2019 08:37

Bon Weekend à tous.
J'ai commencé hier sans toi Benoist, ça compte ou pas? :lol:
Spoiler:
J'ai offert à ma copine un petit cahier qu'elle souhaitait utiliser pour faire ses exercices d'italien, avec un petit mot :
"Je te soutiens dans tout ce que tu fais"
Allez, je vais trouver autre chose pour aujourd'hui ;)

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2019 08:37

non tu recommences :)

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par wxc789 » 09 nov. 2019 08:38

Chef Oui Chef !

:lol2:

J'ai prodigué des conseils de bon sens en trading : journal-de-sebcaud35-t32648.html :P :lol:

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Pulcherie » 09 nov. 2019 08:47

Spoiler:
Ce matin j'ai pense faire une brioche avec des pralines... Et j'ai pense à une voisine ...
J'ai fait 3 préparations....c'est au four

Ensuite vers 11h30 je porte 2 sachets de vêtements ..pour les membres de l'association des alcooliques anomymes...
Les vêtements sont beaux ...propres....elles vont se sentir belles
Bon week-end à tous

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par wxc789 » 09 nov. 2019 08:48

:top: Pulcherie

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2019 08:51

:top: wxc789 tu as fait oeuvre utile
:mercichinois: Pulcherie
:top: Laurie

on est à 4

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Le mystérieux trader » 09 nov. 2019 09:02

Spoiler:
j'ai bien reçu et compris le bute de peti jeu
Spoiler:
je vais contaminer le plus de personne aujourd'hui

Je pense que je vais préparer 10 petits papier et écrire un petit truc sympa

Exemple

Vous avec reçu ce petit mot

Je vous souhaite une merveilleuse journée

Ce petit bout de papier est en fait le
Papier de la bonne humeur et des ondes positives, vous pouvez dès à présent aussi à votre tour le donner à un ou une inconnue pour lui souhaiter une merveilleuse journée !

Signé : la contamination positive :mercichinois:



Qui sais peut-être je vais le recevoir en retour ou vous allez le recevoir aussi :lol2:
Spoiler:
bien évidemment je le donne à des inconnus

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Justkyou » 09 nov. 2019 09:02

IMG_20191108_210445_exported_9003990720100849105- 1.jpg
Spoiler:
un petit plat maison pour ma femme hier soir :musique:

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2019 09:05

Le mystérieux trader :top: SUPERBE idée
5

Justkyou, cela ne compte pas, c'est aujourd'hui, demain, après-demain... le passé est mort, seul l'instant compte.

Et la force c'est de le faire à des inconnus :)

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Le mystérieux trader » 09 nov. 2019 09:08

Et la force c'est de le faire à des inconnus

C'est le but :top:

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par wxc789 » 09 nov. 2019 09:22

Petit article dédicacé pour Florian : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/informatique/l-algorithme-qui-sait-ou-va-tomber-la-foudre_138899

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Zupa » 09 nov. 2019 09:45

bah moi
je vous partage le bonheur ma famille, normalement c'est bien aujourd'hui
ma gness Chloé passe sur tf1 (je l'avais annonçé y 'a 1 mois de cela)
13h 15 13h 30
grand reportage, apprentie cuisine
l’équipe de tf1 l'ont suivi pendant 15 jours
elle a fait un stage de 15 jours chez Ducasse a Monaco

je vous partage le bonheur de toute ma famille











thème


SYNOPSIS
Reportages découverte© TF1 / JULIEN CAUVIN
Quatre jeunes apprentis ont accepté d'être suivis dans leur quotidien. Bottier chez un célèbre chausseur, souffleur de verre à Murano, agglomération de la commune de Venise, en Italie, horloger dans une maison suisse ou marmiton dans un restaurant étoilé... tous partagent une même passion et le sens de la rigueur et de l'excellence.
Fichiers joints
Screenshot_20191103-191439_MYTF11.jpg
Screenshot_20191103-191439_MYTF11.jpg (36.42 Kio) Vu 309 fois

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2019 09:50

Magnifique zupa je vais regarder !

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Zupa » 09 nov. 2019 09:57

moi aussi crois moi
nous sommes content
et que des ondes positives
merci Benoist

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Métabolix » 09 nov. 2019 10:12

Spoiler:
je suis allé faire une course rapide chez Aldi ce matin. J'ai dit bonjour au caissier, lui ai souri, échangé quelques mots puis ai pris congé en lui souhaitant une bonne journée et un bon week-end.

Ce n'est franchement pas grand chose, mais sur une journée, combien vont dire bonjour et sourire au lieu de râler parce que ce nullard de caissier n'avance pas ou parce que la file d'à côté va toujours plus vite ?
.

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Boscodon » 09 nov. 2019 10:18

C'est ce que je fais chaque jour depuis de très nombreuses années! :D

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Thierry 29 » 09 nov. 2019 10:52

Pas facile d'adresser un sourire à quelqu'un, surtout à une femme, sans qu'elle ne vous prenne au mieux pour un dragueur, au pire pour un sociopathe.
Alors oui, dire bonjour et merci en souriant, tenir la porte à quelqu'un, ramasser un papier par terre ça fait du bien et surtout à soi même. C'est pathétique mais ça donne le sentiment d'être différent de la masse, d'être meilleur, de ne pas faire partie du troupeau.
Tu as raison Benoist, c'est une lutte qui doit être menée, et on s'en fous si on prêche tout seul dans le désert !
Aujourd'hui être bienveillant est presque considéré comme un acte de provocation, et donc ça me va tout à fait ;) ...
Je n'ai pas de famille, mais je vais aller acheter des fleurs à ma copine. J'aime offrir des fleurs comme ça sans raison et ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Je lui dirai que tu y es pour quelque chose, pas sûr qu'elle comprenne :lol:

Re: Un petit week-end lumineux, on crée le bonheur

par Florian » 09 nov. 2019 10:59

Je plussoie Thierry

Sujets similaires
La file du week end : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 12:24 (69 Réponses)
Le file du week-end bonheur et bonne humeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 12:52 (166 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
IG a crée une chaine MONEY TIME
par Mister Hyde » 07 déc. 2014 22:00 (2 Réponses)
Portefeuille Daniel cree le 07/02/2016
par climatisor » 07 févr. 2016 17:12 (14 Réponses)
serie person of interest cree J Nolan prod jj abrams
par Lysan » 11 févr. 2017 09:55 (3 Réponses)
Qui crée l'argent ? Et bien plus encore
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 12:02 (1 Réponses)
L’éducation crée l’entrepreneur ou le fonctionnaire
Fichier(s) joint(s) par Kimi » 05 août 2018 10:02 (12 Réponses)
Qui crée l'argent ?
par Madnex » 21 mai 2019 12:17 (3 Réponses)