ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 09 nov. 2019 18:02

JOURNAL DE GAREX V2.2.png
JOURNAL DE GAREX V2.2.png (51.31 Kio) Vu 558 fois
Nouveau journal pour mon plan V2.2. Mon dernier compte (ici) a donc confirmé mon intuition, le scalp ce n’est pas pour moi. Ce compte doit me servir à approfondir ce que j’ai découvert et ressenti lors de la dernière semaine (S 45), à savoir que quand je trade moins, en général je trade mieux. Respect strict du plan, s’il n’y a pas de signal il y en aura demain.
J’espère que ce compte sera l'un des trois derniers en démo (mon plan long terme m’impose 3 mois verts comprenant que des trades conformes avant de passer en réel).

Ce compte doit me servir à travailler mon mental. Mes plans et mes entrées sont corrects à moi de travailler la confiance pour laisser courir les gains et obtenir un RR moyen de 3 avec un strict minimum à 2. Je sais que j’en suis capable, que ma stratégie le permet. Seul un non-respect du plan fera que cet objectif ne soit pas atteint. A lundi.

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par ThomasB » 10 nov. 2019 18:07

Hello wxc789,

Bon courage pour cette nouvelle étape et nouveau journal.
j'ai eu les mêmes conclusions que toi, quand je trade moins j'ai de meilleurs résultats. Mais enfait j'ai compris recemment que chez moi, la frequence de trade était lié avec ma diposnibilité à l'activité de trading et les opportunités que le marché me donne.

En combinant les 2, j'ai vu que j'ai vraiment très peu tradé de Février à Aout 2019 car je n'avais plus le temps (vie perso et pro). Les résultats ont donc été plutot bon car j'ai été très selectif même si pas de méthode clair.

Aujourd'hui j'ai plus de temps et j'ai explosé le nombre de trade (de 5 par mois à 70 en octobre). Le résultat c'est que c'est de l'overtrading et des mauvais résultats.

Par contre, 1 année en réel avec un petit compte, ca m'a betonné la psycho car j'ai réussi à effacer ma peur en comprenant d'autre chose que la technique et les théories de la finance.

Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées, mais pour moi le mental ça se travail sur le compte réel. La frustration, le verrouillage de ton cerveau et tes émotions, elles apparaissent lorsque tu clique sur acheter ou vendre en réel.

En tout cas, bon courage et j'adore ton journal, bien présenté et surtout ton avant et après trade. Peut être que je vais te piquer l'idée car je trouve ca parfait pour l'analyse psycho justement.!!

Tom

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 10 nov. 2019 19:21

Effectivement je lis beaucoup que le réel et la démo n’ont rien à voir. Mais je mets tellement de cœur en démo que je ne pense trouver une différence. Tout le monde aura beau me dire le contraire je ne le croirais que quand je l’aurais expérimenté. Le deuxième point avec la démo c’est que pour moi il est inutile de passer en réel tant que l’on ne trade pas comme un pro. Donc si tout se passe bien et que je me comporte comme un pro, ça devrait le faire dans 3 mois et je verrais l’effet psycho à ce moment là. Enfin côté psycho je ne regarde que les points et les %

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 11 nov. 2019 21:26

19 11 11 Entête.png
19 11 11 Entête.png (33.79 Kio) Vu 469 fois
19 11 11 Récap.png
19 11 11 Récap.png (211.21 Kio) Vu 470 fois
19 11 11 Journal.png
19 11 11 Journal.png (118.48 Kio) Vu 470 fois
cfd à risque limité Dow Futur M15
cfd à risque limité Dow Futur M15
19 11 11 M15.png (45.53 Kio) Vu 470 fois
cfd à risque limité Dow Futur M1 1ere partie
cfd à risque limité Dow Futur M1 1ere partie
19 11 11 M1 1.png (43.97 Kio) Vu 470 fois
cfd à risque limité Dow Futur M1 2ème partie
cfd à risque limité Dow Futur M1 2ème partie
19 11 11 M1 2.png (42.4 Kio) Vu 470 fois
Présentation de la journée :
C’est quand on croit que tout est sous contrôle que l’on s’aperçoit qu’en fait non. Aujourd’hui plusieurs erreurs, tout d’abord une mauvaise interprétation du cours, j’ai trader un pullback alors que j’aurais dû attendre un retour sur un niveau.
En deuxième partie de journée, j’ai tradé un double TOP alors que je n’avais pas de niveau à portée.
Le soir le cours finit par se retourner sur un niveau repéré mais j’ai grillé toutes mes cartouches (et même plus), la confiance n’était plus là et il aurait fallu prendre le risque de shorter sous mon niveau (je dois shorter au-dessus de mon niveau)

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Grosse bougie haussière correspondant au rebond sur niveau repéré.
Commentaire après trade :
Ah? Étonnant vu la force de la bougie 15 min

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Je vais essayer d'entrer à nouveau mon niveau d'entré devait être trop haut
Commentaire après trade :
BE par précaution

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Possibilité de double bottom sur le niveau optimum d'entrée
Commentaire après trade :
Idem BE

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Peut-être que le cours va dessiner une ETEi
Commentaire après trade :
Aïe on approche de la perte max les prochains trades BE direct

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Allez dernière tentative sur cette zone, le 15 min dessine un marteau ça se tente.
Commentaire après trade :
BE rapide et sortie.

Trade n°6
Commentaire avant trade :
Je pense entrer sur le double TOP possible.
Commentaire après trade :
Je ne devrais pas prendre ces trades mais il y a un sommet du 8/11 22h

Trade n°7
Commentaire avant trade :
Je ne devrais pas prendre ces trades mais il y a un sommet du 8/11 22h
Commentaire après trade :
Je ne devrais pas prendre ces trades mais il y a un sommet du 8/11 22h

Trade n°8
Commentaire avant trade :
Je ne devrais pas prendre ces trades mais il y a un sommet du 8/11 22h
Commentaire après trade :
Je ne devrais pas prendre ces trades mais il y a un sommet du 8/11 22h

Résumé
Journée non pro. La casse est limitée. Je dois ajouter comme règle une perte maximale journalière, non pas comme une punition mais comme une alarme qui me dirait que je lis mal le cours et qu’il faut arrêter avant de creuser l’équité.

A faire
Reprendre le sérieux. Je n’ai pas fait confiance à mes niveaux aujourd’hui car j’ai eu du mal à lire le cours le matin. Cela m’a déstabilisé et j’ai fait ensuite n’importe quoi.
Allez, je vais faire confiance à Nelson Mandela, on va dire que je n’ai pas échouer, j’ai appris.

http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s46-s50/3622912

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 12 nov. 2019 16:30

Ça ne marche pas. Il faut me remettre dans les réglages, l'armature est là, mais je n'arrive pas à systématiser l'approche, je vais donc m'absenter un moment.
miretv.png
miretv.png (21.54 Kio) Vu 443 fois

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 25 janv. 2020 11:01

Tout va bien, mon retrait me permet de me focaliser uniquement sur moi, mon trading et mes sensations. Cela progresse, doucement mais sûrement. J'ai encore beaucoup de réglages à trouver, notamment la façon de limiter le nombre d'entrées perdantes, et donc par ricochet faire baisser ce satané drawdown. Je pense donc être absent encore un long moment.
Tout va bien.png
Tout va bien.png (27.86 Kio) Vu 385 fois

Re: Le Journal de wxc789 V2.2

par wxc789 » 01 févr. 2020 09:58

Salut,

:lol: :
Annotation 2020-02-01 095357.png
Annotation 2020-02-01 095357.png (36.6 Kio) Vu 353 fois
Je rigole mais sur le coup je l'ai mal pris.
Deux choses :
  1. cela fait deux fois qu'arrivé à 10% sur le mois, je crash dans les dernières séances. Sans tirer de résultats hâtifs sur deux occurrences, il y a peut-être un truc à chercher au niveau de l'auto-destruction.
  2. On est dans une phase de marché différente, et clairement, je n'ai pas réussi à basculer franchement mon approche du marché, j'ai oscillé entre "ce n'est qu'un petite correction", à "il faut peut-être passer en baissier, ou au moins en neutre"....
Allé pas grave, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.

A +

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)