ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Comment relier 4 écrans à un PC

par Hegoak » 12 nov. 2019 07:31

Bonjour,

Pour mon trading, je souhaiterais relier plusieurs écrans Iiyama 24" à mon PC, a priori 4.
Dois-je le faire via des connecteurs HDMI ou Display Port, ou est-ce indifférent ?
Je pense par ailleurs installer une seule sortie (HDMI et/ou Display) sur le PC que je configure moi-même, et utiliser un répartiteur. Je m'aperçois qu'il y en a de toutes sortes à tous les prix, de 25 € à 300 € et plus : y a-t-il des critères spécifiques à prendre en compte ?
De manière plus générale, comment s'y prendre, et que doit on prendre en compte ?

Merci de vos conseils.

Hegoak

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2019 08:05

il te faut une carte graphique qui gère 4 écrans et tu les branches dessus

si c'est juste pour le trading n'investit pas dans une carte haut de gamme, c'est inutile

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Hegoak » 12 nov. 2019 09:21

OK, merci. Je ne pensais pas qu'une carte graphique "standard" (je veux dire à un prix raisonnable) pouvait avoir 4 sorties pour gérer directement 4 écrans. Et je suppose que l'affichage se gère simplement via windows 10 comme pour 2 écrans, avec le menu Paramètres / écrans multiples / "dupliquer" ou "étendre" ou "afficher uniquement X écrans"... ?

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2019 09:26

tu dois en avoir à 200€ maintenant peut-être même 150€ en promo à voir, sur des vieux modèles, tu ne joueras pas au dernier à la mode mais pour les graphiques prt aucun souci

tu fais étendre oui comme 2.

J'en ai 8 et c'est pareil

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Hegoak » 12 nov. 2019 09:30

Vu, parfait, merci.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2019 09:30

8.jpg
8.jpg (52.47 Kio) Vu 6642 fois
2 cartes graphiques de 4 écrans sur la carte mère = 8 écrans

tu peux en avoir 12 si ta carte mère supporte 3 cartes graphiques etc

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Hegoak » 12 nov. 2019 10:17

Et au fait, tu utilises des connecteurs HDMI, Display Port, VGA ou autre ? Ou est-ce pas important ou indifférent ? (J'utilise actuellement pour 2 écrans une connexion HDMI, qui fonctionne très bien)

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Antoine Sarazin » 26 nov. 2019 05:29

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans l aventure du Trading, je compte investir dans un setup avec 2 écrans, concernant l ordinateur, on le conseil de prendre un ordinateur gamer i5, car i3 obsolète, Qu en dites vous ? Avez vous un modèle à me conseiller et une idée de tarif ? Merci de vos réponses

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Amarantine » 26 nov. 2019 11:22

Antoine, Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par ceedee » 26 nov. 2019 13:59

Ça dépend du budget, mais si tu dois faire des choix, pour moi ça donne :
- gamer : i5 et carte graphique puissante
- trader : i7 et carte graphique moyenne
A toi de voir selon ton besoin

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Amarantine » 26 nov. 2019 16:19

Antoine a fait sa présentation. :mercichinois:

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Amarantine » 27 nov. 2019 09:44

Antoine, plusieurs de tes messages sont restés "coincés" en modération et sont irrécupérables. Je ne sais pas si c'est la cause, mais il ne faut pas mettre des smileys destinés aux smartphones, le forum les refuse.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par mu2k » 24 déc. 2019 17:58

C'est ce que j'utilise dans ma configuration avec 4 moniteurs et cela fonctionne très bien : AMD – FirePro Radeon Pro Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. 4100

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Lagoutter » 17 mai 2020 12:52

Bonjour, désolé de déterrer un vieux sujet.

J'ai reçu mes deux écrans Iiyama. Je pensais en brancher un sur le HDMI de mon Thinkpad T470 et un sur le port Thunderbolt vers Display port mais à priori le signal ne passe pas entre l'USB C de mon ordi et le Display Port de l'écran. Une idée de la raison ?

L'écran est un Iiyama G2530HSU

Merci !

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Lagoutter » 17 mai 2020 13:03

Apparemment il le détecte comme un écran blanc (USB 2.0 BILLBOARD)

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Lagoutter » 17 mai 2020 13:20

Autant pour moi en redémarrant c'est tout bon. Je ne sais pas comment supprimer mes précédents messages.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Amarantine » 17 mai 2020 13:23

On les laisse Lagoutter, ça pourra servir si le même cas se présente chez d'autres.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Lagoutter » 30 mai 2020 12:58

Enfaite j'ai toujours le même souci. Pas de problèmes en HDMI en revanche l'écran branché sur le USB-C pose problème il n'est pas reconnu lorsque je le branche avec le PC déjà en marche et souvent je dois redémarrer plusieurs fois pour qu'il soit reconnu. Je sèche un peu là.

Re: Comment relier 4 écrans à un PC

par Interferon » 31 mai 2020 03:31

On peut aussi utiliser le chipset interne de la carte mère pour les processeur avec un igp intégré en plus de la carte graphique.
Avec un I7 et un Ryzen 5 3400G, cela fonctionne parfaitement:
Le lien à connaitre:
https://multimonitorcomputer.com/index.php

Sujets similaires
Relier 2 fichiers audio: logiciel obligatoire?
par Amarantine » 28 nov. 2019 10:31 (8 Réponses)
Rélier un smartphone à un téléviseur en HDMI
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 juil. 2021 08:22 (12 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 16:31 (26 Réponses)
Comment faire un mur d'écrans Asus MB16ac 15 pouces ?
Fichier(s) joint(s) par BadRaf » 06 févr. 2019 10:53 (60 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)
Réglages de vos écrans de trading
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 12:05 (32 Réponses)
Problème écrans
par Poule@bac » 09 nov. 2014 12:38 (2 Réponses)