ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CPU ?

par Le mystérieux trader » 13 nov. 2019 00:41

Comme on a discuté sur la file du jour c'est une technique que j'utilise pour pouvoir revoir mes trades, je vous en ai partagé deux aujourd'hui sur la file

Ce qui a amené divers débat sur la file (que j'admets ne pas avoir suivie complètement car j'ai du m'absenter pour bosser )

Mais reste que je vais développer sur cette file différents sujets et ressentis et problèmes techniques qu'on peut avoir.

La partie Psy

Pour moi le fait de filmer mes trades et de les revoir à froid plus tard ou le weekend m'apporte beaucoup pour progresser, je fais ça depuis quelques semaines déjà mais depuis aujourd'hui je vous les poste sur la file du jour.

C'est pour moi une première de les partager et de plus c'est intéressant l’effet que ça m'a procuré.

En fait ça m'a aidé et être patient et à mieux analyser les zones avant de passer le trade.
J'avais aussi dans l'idée que j'aurais pu être un retour d'autres membresqui auraient pris le même ou pas car tel ou tel, mais je ne sais pas si cela peut vraiment aider.... à voir

Une autre chose, pour moi, après le trade ça me fait une petit pause et de réanalyser les zones et de ne pas justement passer 3-4 trades en mode semi automatique :lol:

(Pour info les vidéos que je poste sur la file du jour c'est des trades passés en réel ! Personnellement je ne vois pas l’Intérêt de les poster si c'est en démo et mis à part pour prendre la main au début oui j'ai enregistré des trades en démo mais que pour bien m'y faire au programme ce que je vous conseille fortement car c'est pas évident de filmer et de trader )


Et justement je vais parler maintenant de la partie technique

Comment je pratique l'enregistrement


Effectivement c'e nest pas évident de filmer et de passer un trade mais on s'y fait avec un peu de pratique

Par contre je ne filme pas en permanence, tout est prêt avant et comme on le sait très bien un trade n'est pas pris à l'improviste,ce qui fait donc que je commence à enregistrer quand le prix approche la zone mais c'est une touche raccourci ou un clic rien de plus et si c'est trop long je fais un (double clic sur enregistrer). Du coup je stoppe la vidéo et en redémarre une autre mais ça demande un peu d'entrainement )

Donc tout est prêt et en attente.

- le programme
- la zone d'enregistrement sur l'écran
- Youtube pour insérer des vidéos
- et Andlil :lol:

Parfois j'ai donc des vidéos que j'appelle (nulles car je n'ai pas passé de trades, elles durent de une à deux minutes, car justement je ne veux pas perdre du temps à encore faire du montage.

Ces vidéos dites (nulles), je les supprime quand j'ai fini le trading et classe mes vidéos qui ont des trades .

Ici je vous poste une capture d'écran et les explications.
La flèche rouge c'est la partie à cliquer pour enregistrer ou stopper l'enregistrement
Le rectangle affiché et visible où il y a les flèches jaunes, c'est la zone qui va être enregistrée (posibilité de sélectionner la zone qu'on veut avec la souris ou on peut filmer l'écran complet
Les cercles rouges, c'est des raccourcis clavier pour lancer ou stopper l'enregistrement.
Le rectangle vert ( possibilité de dessiner ou écrire dans la zone qui est sélectionnée pour l’enregistrement ( perso je lne ’utilise pas pour le trading et de plus attention si ce mode est sélectionné, on ne peut plus cliquer sur le graphique. Il vient s'ajouter une sorte de calque entre PRT et le programme d'enregistrement )
2019-11-12_(4).jpg
2019-11-12_(4).jpg (202.19 Kio) Vu 595 fois
Pour ce rectangle vert, vous pouvez voir la vidéo ci dessous qui explique un peu ce qu'on peut faire avec [youtube]https://youtu.be/keXwU07FDXk[/youtube]

Bien évidemment la grosse zone grise pour les paramètreage du programme, je la reduis pour trader. Il ne reste que le rectangle bleu sur l'interface ( passe en rouge quand ça enregistre )


Et parlons de la grosse crainte qu'on pourrait avoir sur l'utilisation du CPU et des problèmes qu'on pourrait avoir

CPU et utilisation

Je n'ai déjà pas le meilleur des portables, mais personnellement vuemon niveau de connaissance en informatique, je ne vois pas de différence sur mon PC.

Et c'est là qu'on va rire car je vous ai préparé une vidéo pour vous monter l'utilisation du cpu en direct quand le programme fonctionne.

Et laà, je compte sur vous pour mieux alimenter cette file afin qu'on puisse avoir un bon compromis et des idées de programme qui ne poserait le moins de problème possible [youtube]https://youtu.be/aLLX4KU2q5w[/youtube]

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Elliott » 13 nov. 2019 00:51

Excellent ça, merci LMT pour ce tuto :top: !

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2019 00:53

merci beaucoup très beau travail très utile à la communauté :top:

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Le mystérieux trader » 13 nov. 2019 00:58

:merci:

Il maque des mots et il y a énormément de fautes orthographe mais je bâcle un peux car je suis fatiguer et je l'ai fait deux fois la file complète car j'ai eu un bug, quand j'ai cliqué sur insérer une photos tout c'est déconnecter et 'ai tout perdu :mur:

Le bute c'est que ca soit compréhensible :top:

J'ai juste oublier le plus important :lol: :lol: :lol: :lol:

Le programme que j'utilise c'est

BANDICAM
Spoiler:
Bon ca ce vois sur les vidéos :D
:lol:

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Xavier.S » 13 nov. 2019 01:31

Merci beaucoup super boulot :top:

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par ChristelleP » 13 nov. 2019 04:02

Merci LeMystérieux :mercichinois:

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Elcester » 13 nov. 2019 08:52

Super Le mystérieux, d'une grande aide et bien expliqué ! Tu expliques que cela t'arrives de faire du montage, j'imagine que tu "cut" certaines parties des vidéos où il ne se passe rien. Tu utilises un logiciel tiers ou c'est directement possible sur Bandicam ?

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Le mystérieux trader » 13 nov. 2019 09:19

Non justement mon bute et de ne pas faire de montage

En gros je lance l'enregistrement quelques points avant ma zone d'entrée sur le marché

Et ci cest trop mou je fait un double clic sur stop histoire de de stopper l'enregistrement et de la relancer direct

Ça fait deux vidéo en gros
Une avec rien et l'autre avec le trade ou pas je fait ça quand je suis vers ma zone d'intervention juste à ce que je passe le trade

En gros je fait pas de montage mais bandicam à aussi cette fonction

Regarde en bas de l'image sous la flèche jaune il y écrit Bandicut mais c'est un programme à télécharger aussi

J'ai testé vaguement mais je peux pas vraiment te faire un retours car pas assez pri en main vu que j'ai pas le besoin

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Elcester » 13 nov. 2019 09:35

Merci pour les précisions ;)

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par falex » 13 nov. 2019 09:52

Question : une vidéo d'une heure prend combien de place sur ton disque ?
J'avais envisagé de filmé mon écran (1980x1024) toute la journée, mais entre la consommation supplémentaire de CPU et surtout l'espace disque nécessaire, puis l'ennuyeux problème de relecture (sans indexation une vidéo de 8h ça peut être un cauchemar) j'avais un peu laissé tombé.

Est-ce que tu peux associé l'enregistrement à la mise au 1er plan de firefox par exemple (ce qui réduirait considérablement le temps d'enregistrement)?.

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Amarantine » 13 nov. 2019 11:00

@Le mystérieux:
Spoiler:
est-ce-que tu veux que je corrige tes fautes? tu peux me le demander quand tu veux, ce sera toujours avec grand plaisir.

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Arsene Lapin » 13 nov. 2019 11:21

:merci: LMT on va finir avec une escadrille de trader vidéo je crois !!

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par stourbinou » 13 nov. 2019 11:44

Le mystérieux trader
Merci, je crois que je vais me servir de ces fonction pour enregistre les jours ou je ne peu pas regarder les graphiques pour les repassé le soir.
ont vas essayé ça

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Pulcherie » 13 nov. 2019 12:48

Merci j'ai lu le post sur un banc d'une église

Pour les fautes....il y a toujours. Une passionnée quelque part

Fourniret s'occupe à corriger les écrits des grands écrivains dans sa cellule....

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Le mystérieux trader » 13 nov. 2019 19:10

Falex

1 - Question : une vidéo d'une heure prend combien de place sur ton disque ?

2 - Est-ce que tu peux associé l'enregistrement à la mise au 1er plan de firefox par exemple (ce qui réduirait considérablement le temps d'enregistrement)?.


1 - J'en ai aucune idée mais la vidéo que j'ai fait qui fait environ 1200 x 671 pour 10 minutes j'ai 43 090 Ko

2 - Je comprend pas très bien la question

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Le mystérieux trader » 13 nov. 2019 19:15

Amarantine

C'est gentil mais je voudrais pas que ca te prenne trop de temps

Après ci ca fait vraiment mal au yeux :lol: :top:




Pulcherie

Fourniret s'occupe à corriger les écrits des grands écrivains dans sa cellule....

Sérieux ?? :o

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Pulcherie » 13 nov. 2019 19:33

J'ai assisté à son denier procès à Versailles ...
Fourniret va rester en prison et mourir...

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par falex » 13 nov. 2019 21:35

Ma question numéro 2 est :
Est-ce que ton soft peut enregistrer l’écran d’une application uniquement quand elle est au premier plan. Imaginons que je la ferme ou que je mette une autre application devant : gop l’enregistrement s’arrête ?

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par Le mystérieux trader » 14 nov. 2019 09:43

L'enregistrement ne s'arrête pas mais elle reste toujours au premier plan

Concrètement ça enregistre exactement ce que tu vois à l'écran et cela 10 min en démo et illimité pour la version payante

Re: Filmer son trading pour progresser mais pas perdre de CP

par falex » 14 nov. 2019 10:36

Ok merci

Sujets similaires
Quel objectif pour un reflex ? Conseils pour se filmer ?
par kenzo94 » 14 déc. 2017 21:54 (25 Réponses)
Comment filmer ses trades?
par Zupa » 28 avr. 2019 06:53 (12 Réponses)
Comment progresser dans son trading quand...
par Trading72 » 18 août 2018 19:14 (14 Réponses)
Comment progresser dans le trading et dans sa vie ?
par Baechler » 09 avr. 2019 12:21 (14 Réponses)
Progresser dans la méditation
par BearIsDead » 23 sept. 2017 23:25 (39 Réponses)
Combien d'heures d'anglais par semaine pour progresser ?
par Zupa » 24 juil. 2019 13:55 (30 Réponses)
Les actions peuvent-elles encore progresser ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2021 15:13 (3 Réponses)
Le travail des cartes : 1h18 de vidéo pour progresser
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2023 20:59 (12 Réponses)
Dans un monde où la violence semble progresser
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 09:40 (19 Réponses)