ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRousseau

par Katsumoto » 14 nov. 2019 23:45

Bonjour
En visionnant par hasard vos dernieres (et agreables) videos, j'ai constate une difference importante concernant l'ensemble de mes points pivots avec les votre M. Rousseau
Par exemple pour la seance du 13 nov. sur le DJ30 Full1219, j'ai Piv H et R1M a 27562.33 tandis que vous les avez a respectivement environ 27548 pour le Piv H et environ 27572 pour la R1M
A l'ouverture de seance d'hier le DJ30 a reagit avec beaucoup plus de pertinence sur vos PP de que sur les miens. voir piece jointe
DJ30 PP 13 NOV M. ROUSSEAU - KATSUMOTO2.JPG
Je precise que je suis

en formule classque H+L+C/3
et que sur les 2 autres formules je ne parviens pas a avoir des niveuax similaires aux votre

J'ai egalement remarque que des difference pouvait survenir selon le crenaux horaire de la plateforme mais nous sommes tout deux sur un crenaux horaire h+1, heure de roma

Le rollover n'est pas non plus en cause.

Ces differences de niveaux sont presentes sur les autres indices, le support de prt qui a etablit , qu' [ il s'agit d'une différence de réglages des points pivots. Veillez à avoir très précisément les mêmes réglages que M. Rousseau pour pouvoir afficher les mêmes points pivots.]
Sans plus d'explication sur les-dits reglages a modifier, m'on vivement conseiller apres plusieurs echange telephonique de vous demander directement.

D'avance merci. :top:

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement a M Rous

par Katsumoto » 15 nov. 2019 00:34

DJ30 PP 13 NOV M. ROUSSEAU - KATSUMOTO04.jpg
DJ30 PP 13 NOV M. ROUSSEAU - KATSUMOTO04.jpg (90.44 Kio) Vu 889 fois

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement à M Rous

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 07:50

je ne sais pas, je n'ai fait aucun changement à ma connaissance, la configuration de base comme tous les traders du forum qui ont les mêmes niveaux que moi sur futures.

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement à M Rous

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 08:10

peut-être cela, je ne peux pas vous aider plus
1.jpg
1.jpg (235.2 Kio) Vu 862 fois

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement à M Rous

par Zaphy » 15 nov. 2019 08:55

Mon Dieu ca ne se terminera jamais cette histoire de point pivot :lol: :lol: :zzz:

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement à M Rous

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 09:16

non jamais... j'ai écris un livre dessus de 440 pages qui expliquent comment je fais, quels sont les réglages et comment je trade. Terminé pour moi.

Re: Le support PRT m'envoi ici demander directement à M Rous

par Zaphy » 15 nov. 2019 09:40

Et puis même, je veux bien croire que nombre d'andliliens sont juste curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas les mêmes réglages, qu'ils voudraient pouvoir regarder les GMT en ayant leurs courbes identiques pour une question de confort, mais j'ai l'impression qu'à l'inverse, beaucoup pensent que s'ils ont TES points pivots, ils auront plus de succès, que tu es la référence de la réussite et que ce tout petit détail des PP (de quelques points) va tout changer...

Au dela du livre, en effet tu y explique beaucoup de choses sur tes réglages et ta facon de trader, mais tu y explique aussi (et à plusieurs reprises) qu'il ne suffit pas de calquer ta méthode et tes réglages, qu'ils sont le fruit d'une recherche adaptée à ta personne, et que chacun doit trouver ses propres réglages...

De la à demander à prt pourquoi je n'ai pas les mêmes réglages que Benoist Rousseau, ca me paraît exagéré dans la quête du Graal...
M'enfin bon, j'imagine qu'il faut s'en rendre compte par soi-même, j'ai fais la même erreur au début, maintenant ca va mieux :lol: ;) merci encore Benoist! Haha! :top:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par ChristelleP » 15 nov. 2019 11:45

N''oublie pas que tu es un professeur, Benoist... :D

Repetitis, repetitas, tel est ton karma... :mrgreen:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Katsumoto » 16 nov. 2019 03:13

Merci pour votre retour, je comprends la lassitude de répondre ad vitam eternam aux memes questions... Tel une malediction je suppose.
Cependant je suis un trader averti, et je le reconnais, quelque peu perfectionniste.

Apres avoir remarque une difference j'ai tout naturellement entrepris de definir la meilleur configuration.
Desormais je fais face a une situation inattendu, nous avons jusqu'a preuve du contraire des reglages en tout points similaires, mais des valeurs de pivots points differentes,
Bien qu'un PP soit avant tout une 'zone' ,il est evidement qu'une difference ne serait ce que d'une dizaine de points influence le timing d'une prise de position.

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2019 09:08

Je ne peux rien te dire de plus que j'ai la version Premium sans réglage particulier. Tu es un "cas" particulier, tu as du cocher ou décocher un truc. Sinon j'aurai 60 personnes qui remonterait ce problème chaque jour. J'ai demandé à 3 traders pro, ils ont les exactement les mêmes niveaux que moi avec prt. Je ne peux pas t'aider plus que cela, si c'est sur le dax bien vérifier les horaires depuis qu'il cote la nuit, cela a tout changé

Bonne recherche :top:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Thierry 29 » 16 nov. 2019 09:15

Katsumoto, Je comprends très bien tes interrogations étant moi-même du genre cartésien.
Benoist utilise les réglages par défaut, horaires, modes de calcul etc. et je fais de même.
Une fois, il m'est arrivé de constater une différence de quelques points entre ses PP et les miens. Nous étions deux sur le forum (Florian) et avons investigué pour trouver une explication. Nos PRTs prenaient en compte l'heure du settlement pour la clôture. Cela n'a duré qu'une journée. Nous avons consulté le support qui n'a pas pu apporté de réponse.
Après avoir perdu du temps à essayer de trouver une explication, nous nous sommes rendu compte que ces pivots "exotiques" n'étaient pas si mauvais finalement ! Pour un peu le lendemain quand tout est rentré dans l'ordre on les aurait regrettés !
Tout ça pour dire qu'a mon avis ce problème est très subalterne même si une fois de plus le cartésien que je suis entend parfaitement tes interrogations.
As-tu vérifié si graphiquement tes PP ne seraient finalement pas "meilleurs" que les nôtres?
Et si ce petit décalage n'était finalement pas un cadeau car mieux adapté à ta psychologie, ta manière de rentrer en position etc.
Tout ces indicateurs graphiques ne sont finalement que les frêles supports sur lesquels nous devons bâtir une psychologie qui, elle, doit être en béton.

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Thierry 29 » 16 nov. 2019 09:20

Je relis mon message et me rends compte à quel point on peu évoluer en un an. A l'époque j'aurais traité de crétin celui qui m'aurait répondu ça :lol:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Amarantine » 16 nov. 2019 10:01

Thierry... :lol: C'est vrai, je m'en suis très bien rendue compte et à l'époque, je ne t'adressais pas la parole. Maintenant, oui et sans crainte. :D

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Thierry 29 » 16 nov. 2019 10:49

Amarantine, Mince, j'étais bête à ce point là :hein: :lol:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Amarantine » 16 nov. 2019 11:16

Ben... tu me faisais un peu peur, je craignais toujours de "m'en prendre une". :lol:

Re: Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRous

par Katsumoto » 17 nov. 2019 05:03

Merci d'avoir pris le temp de me répondre, et d'avoir vérifier auprès d'autres traders
Il me semble avoir déjà essayé tout les réglages possibles, qui reste de toute façon relativement restreint (formule pp/ rollover / horaire custom)

Excellente remarque Thierry29, je pense que meme avec des PP totalement aléatoires je gagnerais quand meme de l'argent.
Mais tout l’intérêt des PP c'est que l'ensemble des intervenants les ont, des PP exotiques suivis par une minorité ne pourront donc pas avoir une auto-réalisation supérieur sur le long terme.

En les calculant moi meme j'obtiens ce qu'affiche la plateforme
W47 (ceux de la semaine á venir) R3W 28631 R2W 28301 R1W 28130 PW 27800 S1W 27629 S2W 27299 S3W 27128
En me basant sur OW 27550 HW 27971 LW 27470 CW 27960

Je suis arrivé á la conclusion que cette difference ne peut s'expliquer que par des données O/H/L/C légèrement différentes.
Cette semaine mon PPW était a 27562 car pour la W45 j'ai OW 27317 HW 27739 LW 27306 CW 27642
M. Rousseau devait vraisemblablement avoir des données différentes lui donnant sont PPW sous 27550, mes OHLC doivent donc être légèrement biaisés.

Sujets similaires
Ordres directement avec prt
par sobear » 09 avr. 2015 10:35 (8 Réponses)
Sur mobile, placer un ordre directement sur graphique ?
par OrdreTriple » 21 août 2020 20:20 (0 Réponses)
10 signaux d’alarme que l’univers vous envoie.
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 23:59 (62 Réponses)
C'est l'histoire d'un trader qui envoie 100 dollars chez AMP
Fichier(s) joint(s) par junior92 » 13 nov. 2021 17:29 (12 Réponses)
Mon google mail envoie seul des messages aux gens !
par ChristelleP » 09 mai 2022 11:42 (5 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)