ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 19:04

Je vous laisse consulter les rendements de mon hedge fund préféré depuis 30 ans.

Il reste à 10 milliards par choix ;)

Que cela vous motive
904678DD-08E5-4C85-B597-71758CD03458.jpeg
904678DD-08E5-4C85-B597-71758CD03458.jpeg (77.97 Kio) Vu 2036 fois
E9552D43-FF15-40F4-BA3B-48030DB6EBBE.jpeg
E9552D43-FF15-40F4-BA3B-48030DB6EBBE.jpeg (203.02 Kio) Vu 2036 fois

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par ceedee » 15 nov. 2019 19:18

J'ai d'abord regardé la colonne de gauche en même disant "ah pas mal". Puis je me suis rendu compte que c'était la perf nette de frais. Énorme et belle régularité !!!

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par takapoto » 15 nov. 2019 19:30

Peux tu nous faire un petit commentaire général sur le montant des frais ?

Par exemple :
- Est-ce-que 5% de Frais de gestion est raisonnable.
- Pourquoi les commissions liées à la performance ont-elles doublées entre 2000 et 2002 ?
- Est-ce lié à la bulle internet ?
- Est-ce dans la norme ?
- Ou n'y a t'il pas de norme ?

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 19:43

5% de frais et 20% sur la performance est la norme pour un Hedge Fund en formation.

Après ils ont l’intelligence de faire un fond limité à 10 milliards. Ils évitent les problèmes de liquidités et ils choisissent leurs clients. Les clients historiques restent. Peu d’entrée possible. Donc 44% sur les performances se justifient.

Les commissions ont doublé car ils ont fait 100% pour leurs clients l’année précédente en pleine bulle internet quand beaucoup faisait faillite.

Tu payes le prix de l’excellence.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par David » 15 nov. 2019 19:45

Im-pre-ssionnant ! :shock:

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 19:49

quand il y en a qui disent qu'on ne gagne pas d'argent en bourse ;) en ce documentant un peu plutôt que de réciter les blablas classiques du net...

Medallion est un Hedge Fund connu pourtant ;)

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par takapoto » 15 nov. 2019 19:55

J'aimerais bien un dîner avec le créateur de ce Hedge Fund. Je suis sûr qu'il doit être passionnant.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par takapoto » 15 nov. 2019 20:03

Screenshot 2019-11-15_20-00-07-607.jpg
Screenshot 2019-11-15_20-00-07-607.jpg (26.46 Kio) Vu 1965 fois
Pour ceux qui lisent l'Anglais

« L'homme qui a résolu l'énigme des marchés » l'ouvrage de Greg Zuckerman, journaliste au « Wall Street Journal », dépeint l'ascension de celui que rien ne prédestinait à devenir le meilleur gérant de l'histoire. Le mathématicien Jim Simons, dont la fortune dépasse les 23 milliards de dollars, est à l'origine d'un ovni : le Medallion fund. Depuis 1988, ce hedge fund quantitatif a enregistré un gain annuel moyen de 66,1 %, ramené à 39 % après avoir prélevé ses commissions. Sur 20 ans (1985-2004), le hedge fund (Quantum fund) de George Soros avait enregistré un rendement annuel moyen de 20,2 %.

Conscient de sa valeur , le Medallion fund a prélevé les tarifs les plus élevés du secteur, 5 % des actifs et 44 % des bénéfices générés grâce à ses performances. Les hedge funds s'approprient généralement entre 1,5 % et 2 % des actifs et 20 % des bénéfices. Compte tenu de ses succès, ce fonds n'accepta plus l'argent d'investisseurs dès 1993. En 2005, il Futures réservé exclusivement aux collaborateurs du hedge fund. Pour Simons, ce fonds devait rester de taille relativement modeste, moins de 10 milliards de dollars, pour continuer à être performant. Le fondateur est conscient de la loi des rendements décroissants dans le monde financier : plus les capitaux sont importants plus un gérant a du mal à demeurer aussi performant.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:06

yes un maître :)

et intelligent, il a compris qu'il ne pouvait pas monter à 100 milliards avec son système. Connaitre ses limites est aussi la clé du succès

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Bobbix » 15 nov. 2019 20:14

C'est énorme comme résultat :hein:
même les petits particuliers en étant bien plus mobile beaucoup rêverait d'avoir des performances pareils

Et oui ça inspire et donne envie de viser la perfection, car le plus impressionnant reste de tenir 30ans

Merci pour ce partage :top:

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Xavier.S » 15 nov. 2019 20:18

Intelligent, propre, et pro

Du grand maître samouraï; et j'imagine que ce doit être un Hedge Fund à taille humaine en plus.

Incroyable de voir ces résultats surtout qu'en on est un jeune padawan du trading comme moi.

Benoist tu pourrais faire parti de l'équipe ! ;)

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:20

Normalement l’année prochaine je commence l’année 1 de mon Hedge Fund. On verra dans 30 ans :)

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Xavier.S » 15 nov. 2019 20:28

Oui je sais et ca c'est une super nouvelle; c'est excellent; grosse étape dans une vie de trader.

Pas hâte d'être dans 30 ans, mais en tout cas ton Hedge Fund sera une grande réussite c'est sûr. Il faudra être master Samouraï sur le très long terme.
J'imagine que tu vas travailler de chez toi, j'espère en tout cas que tu auras du temps pour être avec nous sur Andlil !

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:32

J’ai déjà tradé pour un Hedge Fund et personne ne s’en est rendu compte ;)

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par takapoto » 15 nov. 2019 20:39

Oui, :merci:

Merci Benoist, c'est vraiment un personnage intéressant :

Après son baccalauréat à la Newton High School de Boston, il obtient un Bachelor degree en mathématiques au prestigieux MIT en 1958 à l’âge de 20 ans, avant de poursuivre ses études à l’université de Berkeley en Californie et d’y décrocher un doctorat en mathématiques en 1961

A la tête du département de mathématiques de l’université de Stony Brook, Simons y fait valoir tout son génie, avec la publication d’un article intitulé « Characteristic Forms and Geometric Invariants » qui constitua une avancée notable en géométrie avant de se voir populariser à des domaines aussi divers que les sciences physiques ou la biologie. Grâce à ses aptitudes à l’abstraction et à ses talents en géométrie différentielle, son domaine de prédilection, Simons remporte le American Mathematical Society’s Oswald Veblen Prize, qui récompense les chercheurs de moins de 35 ans pour les travaux d’une qualité exceptionnelle.

Il commence ensuite à traiter à temps partiel sur le marché de devises. Fort de ses résultats, il décide alors de quitter les milieux universitaires pour lancer ses propres affaires et crée la société Renaissance Technologies puis, en mars 1988, le Medallion Funds.

Sur la base d’algorithmes mathématiques concoctés en secret par les esprits les plus brillants dénichés dans les universités les plus prestigieuses, des automates de trading décèlent des anomalies de marchés et prennent alors des positions pour générer des micro profits qui, cumulés, peuvent permettre d’engranger des millions de dollars. Cette recette, qui allie techniques sophistiquées de trading, recrutement des meilleurs scientifiques de par le monde, ajouté à un culte du secret absolu sur ses recherches, va permettre au Dr Simons et à Renaissance Technologies de rester sur une performance moyenne nette de plus de 30% pendant plus de 15 ans, et de faire de lui, l’un des gérants de fonds les plus prolifiques au monde.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:40

Pour info ils font du scalping :musique: micro mouvements de quelques points, loin du swing trading trading à Warren Buffet. L’opposé en fait.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Bobbix » 15 nov. 2019 20:45

Du scalping avec plusieurs milliards ? Evidement ils balancent pas tout d'un coup ^^ mais scalper avec plusieurs dizaines / centaines de millions ?
Je pensais que passé les plusieurs dizaines de millions c'était plus dur niveau liquidité

interessant, cela expliquerait la si bonne régularité du fond

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:49

Sourire vous sous estimez totalement le scalping. Là aussi les erreurs répétés en boucle sur le net :lol:

Aujkurd’hui sur le dax j’ai suivi un Scalpeur à 60 lots sans aucun souci de liquidité. 20 millions d’euros par scalp.

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Bobbix » 15 nov. 2019 20:51

Je sous estime pas, juste je connais mal car c'est pas ce qui me réussit le scalping
Mais merci de me l'apprendre je savais pas :merci:

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par Xavier.S » 15 nov. 2019 20:54

Il faut s'inspirer des meilleurs !

Sujets similaires
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)