ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par olivier19 » 19 nov. 2019 23:47

J’aimerais vous parler ce mercredi de la confiance en soi, waouh vaste sujet!
Facile pour certains, complexe pour d’autres, pourtant c’est un élément capital dans notre évolution personnelle.

Cette confiance, on peut l’avoir en partie mais pas complètement, dans certaines circonstances avoir un aplomb terrible tel le lion au-dessus du rocher rugissant à tout va... et dans d’autres cas, être un petit chaton terré en-dessous du coussin, planqué au fond du canapé, caché au bout du salon !

Dans mes anciennes activités, j’étais plutôt Mufasa, contact aisé avec la clientèle, bonne réputation, j’étais dans un domaine qui n’avait rien à voir avec mes études mais en bon autodidacte, et ayant confiance en moi, je performais.

Avec mon changement de vie, Mufasa est mort ce soir-là…ah oui ? Bin oui ! :musique:
Neuf ans auront été nécessaire pour que le chaton reprenne du poil de la bête, trouver sa stratégie, son money management,le chemin classic en fait, mais le plus compliqué la reconquête de sa confiance et de sa psychologie à toute épreuve. Mauvaise nouvelle le combat, c’est contre moi !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, la psychologie est une arme secrète, redoutable, inépuisable, celle qui permettrait de devenir un 'trader complet' et heureux, qui débriderait cette sacrée retenue ou prudence ou peur c’est comme ont veux, pas celle qui m’empêche de perdre, car je perds peu, mais plutôt celle qui me libérerait du 'gagne petit'. Ce dernier petit bloquage, qui fait que malgré le bon moment, le bon niveau, je ne clique pas ! Encore ce matin, je reste comme un bourriquet au bord de la prairie à regarder passer le train, par Toutatis ce n’est pas trop grave, mais laisser défiler tous les wagons ça,c’est c :? n !
Heureusement ma prairie est juste à la sortie du tunnel…. Je vois le bout

La confiance en soi ne se gagne pas d’un simple coup de baguette magique.
Elle requiert la pratique des exercices au quotidien. Ces exercices se fondent sur le renforcement des acquis et compétences. Tout être humain est doté de compétences dissimulées quelque part. A force de les explorer, on finit par avoir une haute opinion de soi-même. Identifier celles-ci exigent un travail d’introspection rigoureux mais qui reste à la portée de tous. Voici quelques détails pour vous aider à obtenir cette confiance.

Ne jamais douter ni hésiter
La vie nous offre de nombreuses opportunités pour réussir. Elles ne sont jamais hors de portée mais c’est à chacun de nous faire le geste pour s’en saisir. Au lieu de s’en emparer, beaucoup de monde laisse la place au doute et à l’hésitation. Les causes de ces comportements sont souvent liées à une peur d’échouer face à l’opportunité et au changement. L’hésitation débouche parfois par l’indécision. Plus on est indécis moins on n’arrive à avancer. Il est donc essentiel d’identifier les origines du problème pour trouver les issues possibles. Ce n’est autre que le manque de confiance en soi et la peur de l’échec qu’il faut surpasser. CE sont des concepts chers au développement personnel.
Avant de s’attaquer aux symptômes d’un manque de confiance en soi et aux opportunités manquées, le développement personnel commence toujours par chercher à identifier les causes de ce trait de personnalité. Ces problématiques font généralement partie du champ des psychologies sociales. En effet, les personnes souffrant d’un manque de confiance expliquent souvent que ce frein est lié à une peur du regard et de la critique de l’autre. On observe souvent une forme de complexe d’infériorité. Il est important de travailler sur les causes de ces impressions pour tenter de les corriger.

De l’acceptation de soi à la confiance en soi
Développer la confiance personnelle nécessite donc de travailler également sur l’acceptation de soi. Cela permet de ne reconnaître non seulement ses qualités mais aussi ses défauts et ses imperfections. Le genre humain est ainsi fait et il est important de regarder cette réalité en face sans essayer de la dissimuler. Parfois, on peut même travailler sur ces défauts pour les transformer en atouts. Une fois ce premier pas relevé, l’individu peut gagner en termes de confiance et d’estime de soi.

Confiance en soi rime avec action
Il faut se sentir fier de ses accomplissements et réalisations et sortir de positions passives où l’on a tendance à attendre que d’autres se chargent des exploits et des réussites. Les lamentations et la confiance en soi ne peuvent jouer dans la même cour. Les plaintes sont à écarter, au risque de délimiter ses propres frontières. La confiance en soi et la foi sont les deux moteurs qui poussent une personne à la réussite.

[youtube]https://youtu.be/En6U7GvsIyc[/youtube]

Calendrier économique
20 novembre.PNG
20 novembre.PNG (57.85 Kio) Vu 382 fois

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par Breakout » 20 nov. 2019 08:51

Bonjour,

merci pour l'open, c'est bien écrit et sympa à lire.

bon trading!

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par adridep » 20 nov. 2019 09:18

Bonjour à tous bonne journée de trading

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par olivier19 » 20 nov. 2019 09:43

Merci à toutes & tous pour votre bienveillance
Belle journée à vous :top:

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par TDTrading » 20 nov. 2019 10:08

salut la team cac !

bon trading à tous today et merci pour l'open

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par hergastul » 20 nov. 2019 10:28

Hello,

Agite ce matin, pas eu le temps de poster avant...
J'ai reussi a faire 8 petits points sur la descente, la je viens de rentrer long sur le report de range en bleu sur l'ut 30 mn, et le debut de synchro haussiere sur les cycles en ut 5 mn...
Fichiers joints
CAC40_intraday1.jpg
CAC40_intraday1.jpg (183.39 Kio) Vu 325 fois

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par hergastul » 20 nov. 2019 10:30

Yess!
Encore 9 pts de faits a la hausse, je viens de sortir.
Pfff....

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par TDTrading » 20 nov. 2019 10:43

le Dax a cassé son range par le bas, now pullback dessus. A voir si le pullback confirme la cassure ou annule la cassure.

Dans tous les cas, les scénario sont simples ;)

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par hergastul » 20 nov. 2019 10:53

Voila, le temps de poster ma carte tactique du jour avec les lignes tracees avant l'open... je suis sur le PXI ci dessous. (Je regarde a la fois cash et FCE, infos complementaires a mon sens)
Fichiers joints
cac20112019.jpg
cac20112019.jpg (232.78 Kio) Vu 312 fois

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par Actarus21 » 20 nov. 2019 13:28

Salutations
Je vois une remontada possible 5950

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par loran4444 » 20 nov. 2019 13:58

Hello tout le monde !
Merci pour tes graphiques Hergastul. Je vais les regarder avec attention.
Hier j'ai hésité a prendre un swing short quand les 5950 ont été pulvérisés...mais pas eu assez de convection a cause de l'envolée matinale qui m'a bien marquée spychologiquement.
Je me suis rattrapé ce matin, je viens d'encaisser 25 points sur le FCE 5854 a 5879.
J'avais un stop de 10 points et je visais 5885.
Il y a maintenant un risque de retourner voir le bas du jour...
A suivre !

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par hergastul » 20 nov. 2019 14:08

:) Toujours ce match entre R1M et mR2M...

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par Actarus21 » 20 nov. 2019 14:12

Herg tu es sur central charts non?

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par hergastul » 20 nov. 2019 15:39

@Actarus, oui mais comme tu le vois, je n'y suis pas actif. Je m'etais inscrit pour faire un test il y a peu.
Herg, berk, mon petit nom c'est 'Stul :mrgreen:

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 16:50

on va chasser les 5900 en fin de séance ?

Re: File CAC 40 du mercredi 20 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 22:30

Le Good Night Traders

Belle nuit les amis

[youtube]https://youtu.be/OaG5nTz4pYY[/youtube]

Sujets similaires
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Le Good Night Traders du 4 novembre 2019
par Xavier.S » 04 nov. 2019 22:19 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)