ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 20 nov. 2019 10:36

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui mon journal de trading sur mon compte démo en scalp sur le DAX (original n'est-ce pas).
Pour débuter, je me base très largement sur la méthode du livre de Benoist, un des buts sera donc de l'affiner pour qu'elle me corresponde.

Mes objectifs(par priorité décroissante)
- Construire / améliorer ma psychologie de trading
- Apprendre à prendre mes pertes rapidement
- Affiner la méthode pour qu'elle me soit plus adaptée
- Bouffer du graphique, connaitre le DAX mieux que mon appart
- Développer / affiner mon rituel, mon interface etc...
- Prendre 5-10 point par jour régulièrement

Comment je travaille
Je suis actuellement chez OANDA, qui propose des cotations quasi H24 donc je ne peut pas utiliser les pivots intégrés car ils sont fortement différents de ceux du cash. La première étape est donc de récupérer les niveaux des pivots et de les intégrer sur les graphiques.
Je regarde mon graph sur une UT plus longue pour voir la tendance et les gros niveaux récents.
Ensuite, repérage des zones importantes à la hausse et à la baisse.
Repérage du calendrier économique pour délimiter les horaires où je ne trade pas (pour l'instant 30 min avant/après) à voir, quels éléments sont vraiments importants.

Mon interface:
Interface OANDA
Interface OANDA
Capture.PNG (168.74 Kio) Vu 293 fois
J'ai du 5 secondes, 5 minutes, 15 minutes et 1 heure
J'ai mit cette config pour avoir plusieurs unité de temps mais je pense que j’évoluerais en fonction de mes besoins à l'usage.

J'essaierais d'utiliser ce journal pour suivre mes trades et pouvoir les revoir plus tard, mais aussi suivre l'évolution des points mentionnés ci-dessus.

Arnaud

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 20 nov. 2019 10:41

Mercredi 20/11/19

Les zones à la hausse:
13200 Pivot D 13209
13275 (R1 M) + 13280 (R1 D)
13300
13250 (Même si au milieu de nulle part)

Les zones à la baisse:
13150 (S1 W) + 13135 (S1D)
13100
13064 (S2 D) + 13060 (S2 W)

Horaires sans trading:
10h-11h (Productivité du travail GB, même si je doute de l'impact).
14h-15h (IPC CAD, pareil doute sur l'impact)
16h-18h (Stocks de pétrole)
Et attention à la fin de journée, minutes de la FED à 20h


tendance : range depuis une dizaine de jours
Proche de la borne basse (vers 13140)
Borne haute = 13300, percée hier à 13380
Anciens top du DAX à 13170 + 13204

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 20 nov. 2019 10:46

Premier trade de la journée.
Achat à 13140 (sous S1 W / S1 D)
Revente à 13143
J'aurais put l'avoir à un meilleur prix en cliquant plus vite avant le rebond, le plus bas étant à 13124
Je suis descendu à -10 points, un peu beaucoup.
Revente correcte pile entre S1 W / S1 D.

Assez content même si ça aurait put être mieux.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 20 nov. 2019 22:52

Journée tronquée à cause d’obligations perso, dommage.

Deux réflexions après cette journée :
- J'avais définit une "zone" avec S1 D (13135) et S1 W (13150). J'avais remarqué de deux pivots proches ont tendance à être traversés avant d'être réintégrés. Il se trouve que seul 13135 à été passé à la hausse avant de refluer à la baisse pour une dizaine de points me semble-t-il. Certainement que l'écart de 15 points était trop grand, cette logique doit marcher avec moins de 10 points d'écart.

-En ayant passé la matinée à regarder les graphiques sans prendre de positions, j'ai essayé le Heikein ashi et j'ai l'impression qu'après 3 "culs plats" pour reprendre le phrasé du patron, quand on est loin de supports/résistances importantes on peut se mettre dans le sens du mouvement sans trop prendre de risque, à étudier.

J'essairai de revenir à ces observations plus tard pour améliorer mes prises de position

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 21 nov. 2019 12:10

Jeudi 21/11/19

Réveil tardif, plan préparé à la hate mais quand même complet.
Attention à prendre son temps plutôt que de le bacler pour être prêt à 9h00.

Mes observations:
Ouverture en gap baissier (vers 13090 pour cloture veille vers 13150).
Tendance légèrement baissière hier.

Zones à la hausse:
13100
13150 (S1 D 13147 + S1 W 13151)
13200
13229 (P W)
13260 ( P D)
13275 (R1 M)

Zones à la baisse
13075 (S2 D)
13060 (S2 W)
13000
13050 -> Gros potentiel car + bas de la nuit, info du GMT mal prise cal mal réveillé, il aurait fallu attendre 13040

Horaires
Pas de trading vers 12h30 pour la BCE et 14h30 ->Philly/Chomage

Trades :
Capture.PNG
Capture.PNG (66.64 Kio) Vu 246 fois
Achat à 13049 à 9h35
Revente à 13055 à 9h41
Raison : Passage sous S2 W + passage sous 13050 (alors qu'il aurait fallu attendre 13040 ce qui s'est confirmé par la suite).
Achat trop tôt pour les raisons ci-dessus, j'aurais soit dû attendre le deuxième rebond sur 13040 soit revendre à +6 (ou avant).
Le trade parfait aurait été d'attendre le vrai rebond sur 13040, de sortir une partie de la position vers +5 et de laisser le reste courir avec un trailing stop.
Je n'avais pas de support pour poser mon stop, transgression des règles ou alors je préfère trader avec un stop +/- fixe ? J'allais couper ma position à -10, peut-être que c'est le niveau qui me convient.


Fin de journée pour apprendre à me contenter de 6 points. Je préfère rater des occasions de profit que de remettre mes gains du jour en risque. Bonne journée mais transgression des règles (un trade vert est devenu rouge, à proscrire).

Arnaud

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 22 nov. 2019 08:49

Aujourd'hui, pas de plan de trading avec les pivots / horaires pour tester une méthode que j'ai rapidement "développé" hier.

En backtest, ça donne de super résultats, à voir en pratique avec de la psychologie.

Nouvelle interface pour cette méthode, deux fenêtres en 1 minute, Heiki Ashi en bas pour les signaux, le prix en haut pour confirmer.
Capture.PNG
Capture.PNG (63.33 Kio) Vu 232 fois

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 22 nov. 2019 09:20

Premier trade avec la méthode... +40 points !

Contenir sa joie, c'est très important surtout sur un premier trade avec une méthode mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé quelque chose d'efficace.

Je suis sorti sur un reflux de 10 points par rapport à mon gain max pour garantir un gain et calmer mes émotions. En attendant un signal de sortie j'aurais prit 5 points de plus, c'est donc plutôt correct.
En y regardant de plus près, j'ai assez mal acheté finalement, j'ai trainé et acheté sur le plus haut de la Bougie -> Suivre la méthode.

Trade quasi-parfait

Note : J'avais laissé les pivots et j'ai été influencé par le passage sur Pivot Weekly. Je les retire pour être vraiment neutre.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 22 nov. 2019 09:47

Second trade bien parti, passage sous BE, sorti à -2 points.
Je suis toujours en gain, tout va bien.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 22 nov. 2019 10:06

Troisième trade bien parti, cette fois j'ai posé un TP > Break Even -> +5 points.

Note : Sauf que je suis en train de rater tout le mouvement à la baisse, il vaut certainement mieux prendre ses pertes plutot que de sécuriser trop tôt.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 22 nov. 2019 17:34

Pas de trade en milieu de journée et mauvaise après midi, que des trades perdant pour dilapider les résultats du matin.

Pour rester positif, je reste en vert sur la journée, j'ai juste réduit les gains et j'ai bien prit mes pertes sur les signaux de vente ou sur ma perte maximale par trade (10 points).

Je suis très optimiste quand à cette méthode de trading, même si j'étais parti sur un trading basé sur les points pivots, je pense me consacrer à cette méthode car je suis confiant qu'avec un peu de recherche et d'optimisation, il est possible d'en tirer de très belles choses.
Capture.PNG
Capture.PNG (18.47 Kio) Vu 217 fois

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 28 nov. 2019 14:43

Des mauvaises nouvelles cette semaine qui ont amené mon moral à 0, pas de trading.
Je continue à travailler les graphiques pour m'occuper

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par ChristelleP » 28 nov. 2019 14:55

Bon courage :(

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 03 déc. 2019 11:25

Merci pour ton message Christelle !

Reprise tranquile ce matin :
-8 points sur un trade d'ennui pour jouer la réintégration de mS1 M, mauvaise entrée, mauvaise sortie, pas dans mon plan, 0/10
+ 3 points, vente au dessus mS1 M, revente en dessous. Bonne entrée, sortie safe à +3 alors que je préfère laisser courir. pas mal dans l'ensemble.
+10 points sur une explosion au dessus du mS1 M. Comme dans le bouquin de Benoist technique de trading de break. Bonne entrée, bonne sortie, content.
+1 points sur les 13000 grâce à Mr Trump. Entrée trop rapide, sortie pareil. Je paie mon spread, le trade était à prendre mais il faut travailler entrée/sortie.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 04 déc. 2019 15:09

Journée perdante mais très instructive.

Mauvaise nuit, réveil à l'arrache parce qu’il faut être là à 9h00 -> Les conditions pour une journée pourrie
Depuis ce matin, j'arrive pas à "lire" le marché, tout me parait flou, je suis trop fatigué pour trader. Du coup, trades d'ennuis -> Première journée rouge depuis le départ.

J'achète sur le haut du rebond de l'ouverture -> -10 points. Achat au dessus du support en mode FOMO, à jeter.
Je vends au dessus de mR1 D alors qu'on est en plein rebond -> -0.6. Au moins j'ai été lucide en sortant vite.
Je vends au dessus de mS1 M -> Correct, bien entrée, sorti trop tôt car secoué par les pertes précédentes.
short entre mR2 D et R2 D sans raison à part que je veux remonter la pente -> 1 points mais à jeter quand même.
Deuxième short au même niveau mais là je perds 10 points en 15 minutes de stress.

En conclusion, j'ai vécu aujourd'hui ce que j'ai lu 500 fois -> La forme du bonhomme et le respect du plan sont les principales raisons du succès (et de pertes comme aujourd'hui).

Je garde un oeil sur le marché en mettant de coté ma frustration et en intervenant que sur des trades qui ont une raison d'être.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 05 déc. 2019 16:33

5 décembre

-Achat trop tardif sous mR1 D (qui avec le spread me met un pru au dessus) -> +0.9 points mais peut faire mieux sur l'entrée.
-Achat au dessus de mS2 W ( :mur: ), ça ne rate pas, -10.7 points. A jeter car achat au dessus du support. Si j'avais attendu, j'aurais réalisé que la baisse continuais vers les 13100. Satisfaction néanmoins de la sortie au stop prévu.
-Achat dans la tendance du rebond sur les 13100. +6.9 points. Ce genre de trade est difficile à analyse car même si la tendance était nette, je ne prends pas sur un support / résistance. Entrée partiellement justifiée mais bonne sortie néanmoins.
-Achat dans la suite du rebond car peur d'être sorti trop tôt (FOMO). J'ai donc acheté sur un top car je n'ai pas respecté mon plan. Le genre de trade à bannir. -5.1 points.
-Vente au dessus de mR1 D. Entrée correcte, sortie prudente, très content de ce trade. +5.4 points.
-Vente sous mS2 W car j'ai identifié un double top. Entrée après confirmation que mS2 W ne tiendrait pas. Trade pas dans mes plans initiaux mais justifiable en raison de la construction graphique. A étudier pour éventuellement l'intégrer dans le plan. +19.4 points.
-Achat au dessus de 13100 pour jouer le rebond(à ne plus jamais faire). Baisse pour revenir sur Pivot D, passage en mode espoir, non respect du stop, je ressort à BE mais c'est le genre de trade a tuer un capital. RESPECTER SON PLAN,PRENDRE SA PERTE
-Encore une fois, achat sous mS2 W par peur d'être sorti trop tôt et de rater un mouvement. Sortie +1.3 points mais trade a jeter.
-Achat sous pivot M pour réintégration. Bon achat, bonne sortie. Nickel +4.4.

Conclusion de la journée :
Chaque transgression du plan amène du stress car pas de confiance dans le trade et d'autres transgression pour rattraper les bêtises. RESPECTER LE PLAN.


Demain, possible passage en réel à 1€ le point pour jauger ma psychologie.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par Guipit » 05 déc. 2019 17:35

Un conseil passe à 0.50 avant ....
Bonne chance .
:)

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 08 janv. 2020 21:22

Bonjour,

Grosse pause depuis mon dernier post.
En effet Guipit, j'aurais dut commencer par du 0.5 points mais OANDA ne propose pas ce genre de choses...
J'ai fait une journée en réel, ma pire depuis mon début où le seul point positif est que j'ai respecté ma perte max par jour de 30€.
Après cette journée, je n'était pas du tout en état psycho de trader donc j'ai laché l'affaire.

De retour aujourd'hui en démo, comme d'habitude du bon et du moins bon.
IG.PNG
IG.PNG (34.7 Kio) Vu 165 fois
Un premier trade qui ne respecte pas les règles et je met ma journée en l'air direct (-7).
Ensuite lente remontée avec des TP à 1 points. C'est uniquement ce que je veux faire désormais car ça apporte un confort de trading très appréciable.
Et pour finir en beauté, deux trades qui tuent tout. Une vente à quelques secondes du close -> SL touché plus vite que l'éclair.
Je veux me rattraper mais je suis dans le mauvais sens -> SL.
A ce moment là je pense que pour la première fois je suis en tilt car je viens de flinguer mes efforts en deux trades donc je veux absolument profiter des dernières grosses bougies pour me refaire.
Là, avec la panique de vouloir entrer en pos, impossible de gérer (cette **) d'interface IG -> J'ai pas réussi à rentrer en position :(

La morale -> En tradant tranquilement avec des TP 1 points la vie est belle.
Le reste me fait perdre de l'argent.

On applique ça demain.

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 10 janv. 2020 09:47

Salut,

Mauvaise journée hier à cause, une fois encore du non respect des règles.
Dès que je fais un gain je commence à oublier mes principes car je veux améliorer mon résultat et c'est l'inverse qui se produit.

La limite des sorties à 1 point c'est que je suis encore trop juste en psychologie pour accepter de laisser partir le reste du mouvement sans moi.
Je voudrais donc fermer la moitié de ma position mais je n'y arrive pas sur la plateforme ig (il me semble qu'ig autorise les demi contrats...)

En tout cas, une perte pour commencer la journée comme d'habitude, un bon trade sans TP qui me aurait dût me faire arrêter pour la journée mais la psycho me donne envie de continuer... et je perd tout. :mur:

Peut-être qu'en démo j'ai pas assez "peur" de cliquer...
Fichiers joints
IG.PNG
IG.PNG (28.13 Kio) Vu 154 fois

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 15 janv. 2020 17:29

15 janvier 2020
Passage en réel.
Quel plaisir de trader directement depuis PRT !
Premier trade nickel achat selon le plan sur le rebond mS1 J, prise de profit rapide à +1.

Frustration d’avoir des set-up que je veux prendre mais j’ai dit que je prendrais pas de trade 30 minutes avant / après le chiffre.
Je continue à regarder les écrans et je me fais bouffer par la frustration, je commence à voir des points d’entrée qui n’existent pas. Comme d’habitude. -4.

Toujours les mêmes erreurs, je sens que je peut contenir la frustration, nottamenent de ne pas trader pendant les news, mais qu’à un moment elle « déborde » et je commence à faire n’importe quoi. Des erreurs 100% liés à la psycho. Il faut que je persiste dans le fait de poser des alarmes et d’intervenir uniquement quand elles sonnent.

J’ai vu pas mal de set-ups « culs plats Heikin Ashi » mais j’ai la trouille de rentrer avec la psycho dimuné à caues des pertes. Il faut que je bosse les cartes pour mieux identifier quand ils sont gagnants pour prendre en confiance.
DAX.png
DAX.png (12.96 Kio) Vu 139 fois

Re: Journal de trading de TheSleepyGhost

par TheSleepyGhost » 16 janv. 2020 13:44

Comme tous les jours ma psycho à flanché.

Mal dormi, je me suis réveillé et me suis immédiatement mit devant mes écrans.

J'ai vu que j'avais raté des occasions dans la matinée ce qui m'a poussé à prendre des trades non justifiés. J'ai réussi à vendre tous les points bas et acheter tous les points hauts sur un beau rebond. J'ai perdu une quinzaine de points.

Moral assez bas, je vais refaire de la démo demain pour essayer de reprendre en confiance.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)