ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Bloomberg

par GOLDS » 17 nov. 2013 18:27

Savez vous s'il est possible et si oui comment d'avoir un flux bloomberg sachant que c'est cette plateforme qu'utilisent tous les professionnels des banques, il me semble logique d'avoir les memes cours plutot que des cours + ou - ajustés par d'autres...qu'en pensez vous ?

Re: Bloomberg

par Rogue » 17 nov. 2013 18:53

Salut GOLDS, tu cherches à avoir quoi exactement ? Un flux d'informations ou un flux de cotations ?

Bloomberg fournit les deux aux professionnels effectivement, mais si tu prends un abonnement prt avec les flux, ce sont les mêmes cotations que les pros et donc que Bloomberg.

Maintenant si c'est de l'information que tu cherches, essaie de l'obtenir via un broker plutôt parce que je ne connais pas le prix d'un abonnement Bloomberg mais ça ne doit pas être donné.

Re: Bloomberg

par GOLDS » 18 nov. 2013 15:14

Rogue K. a écrit :Salut GOLDS, tu cherches à avoir quoi exactement ? Un flux d'informations ou un flux de cotations ?

Bloomberg fournit les deux aux professionnels effectivement, mais si tu prends un abonnement PRT avec les flux, ce sont les mêmes cotations que les pros et donc que Bloomberg.

Maintenant si c'est de l'information que tu cherches, essaie de l'obtenir via un broker plutôt parce que je ne connais pas le prix d'un abonnement Bloomberg mais ça ne doit pas être donné.
Je cherche à avoir les flux de cotations. Effectivement il me semble d'après mes observations que le flux pro real time semble conforme à bloomberg qu'utilise les traders pro, j'ai pu le verifier par moi meme en daily mais pas encore en intraday .
Le probleme de pro real time c'est que je pense qu'ils sont plus vite limités en terme d'historiques de cours et de moyennes mobiles que bloomberg, peut etre que je me trompe.
En ce moment je travaille sur des set up d'élasticité et sur les probas c'est pourquoi je me posais cette question de bloomberg.
Je commence à peine un papertrading sur un travail que je fais depuis des mois et des mois.
j'attends de voir les resultats mais c'est vrai que je manque d'historique.
Ce sur quoi je travaille est essentiellement le risk reward, et j'essaie d'optimiser tout cela mais c'est pas simple. Le probleme etant que souvent je fais un pas en avant et 3 en arriere car tous les jours je decouvre de nouvelles choses. Quand on dit qu'il n'y a pas de raccourci en bourse, je partage cette idée à 100 %. La plupart des gens revent d'un set up tout fait clé en mains, mais c'est bien plus compliqué que ça, il y a des dizaines de parametres à prendre en compte et c'est tout ça que j'essaie d'absorber dans ma toute petite cervelle. Mon oeil s'habitue de plus en plus à avoir les bons reflexes, bref c'est bien car je sens que je commence à reflechir autrement qu'avant. En terme de probas je sais déjà combien (en take profit)je peux gagner mais ce qui m'importe c'est combien je peux eviter de perdre. :D
Je vois le trading désormais autrement, fini les reves et les illusions mais plutot comme un apprentissage de la conduite, je regarde les cours inlassablement, fais des calculs, des probas,etc jusqu'à trouver une occurence puis la note,etc,etc. Bref rien de bien excitant mais je vois ça desormais comme un metier rien de plus.
Ce matin j'ai fait un trade en paper trading, pour la 1ere fois le gain ne m'a rien provoqué de spécial et ça c'est bien. Je travaille désormais sur la psychologie plus que sur tout le reste en esperant atteindre le st graal>>>>>>>>>>>>>>>>>>> nommé ROGUE !!! :mrgreen:

Re: Bloomberg

par Aarnii » 22 nov. 2013 00:51

Bloomberg est énormément utilisé car c'est loin d'être seulement qu'un simple logiciel où tu vois les prix. Et pour info un abonnement annuel à Bloomberg coûte la bagatelle de 24'000$. A cela il faut que tu ajoutes le prix des flux temps réél auxquels tu veux accéder, car tout n'est pas fourni de base et les échanges (Eurex, NYSE, etc.) peuvent demander des frais en plus pour accéder au temps réél.
Tu as d'autres plateformes moins chers qui te permettent de te connecter aux flux pour bien moins cher, comme prt par exemple.

Re: Bloomberg

par Rogue » 22 nov. 2013 08:08

Sinon, j'allais oublier : j'ai l'application Bloomberg sur iPhone. Elle est assez belle et plutôt fait réalisée. Elle me permet d'accéder en temps réel aux futures US (même s'il doit y avoir un décalage, ça me permet d'avoir un ordre d'idées). Et aussi, lors des annonces statistiques et autres chiffres importants, j'ai une pop-up avec les chiffres sortis...

Ensuite, il doit y avoir un moyen d'avoir un accès premium pour être en temps réel.

Re: Bloomberg

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2013 08:16

GOLDS a écrit :Savez vous s'il est possible et si oui comment d'avoir un flux bloomberg sachant que c'est cette plateforme qu'utilisent tous les professionnels des banques, il me semble logique d'avoir les memes cours plutot que des cours + ou - ajustés par d'autres...qu'en pensez vous ?
Oui c'est possible, il faut payer entre 15000 et 25000€ par an, tu as des analyses avec etc. Tu peux même monter bien plus haut selon les options, c'est pas juste un flux, c'est surtout les analyses, les consensus etc que tu payes. Donc pour rentabiliser la chose, il faut un capital assez confortable :lol: Donc déjà gagner 25000€ par an au minimum ;)

Cela n'a aucun intérêt pour nous, les flux sont les mêmes, je ne pense pas que recevoir 10 ms plus rapidement un cours qu'avec ton broker alors que tu as une connexion adsl à 29,99€ / mois changera quelque chose tu lui envoies ton ordre en 50 ms ;) Enfin, si tu es chez un broker sérieux, les cours ne sont pas ajustés, ils répliquent juste les cours des futures, et pour avoir les deux flux (cfds à risque limité et futures) sous les yeux depuis 3 ans, c'est répliqué à la perfection. Après si tu es sur du broker chypriote, c'est une autre histoire, mais tu l'as cherché :lol2:

PRT c'est gratuit avec IG avec 4 lots tradés dans le mois au lieu de 100 à 150€ / mois d'abonnement pour moins de flux. C'est déjà bien trop pour nous...

Re: Bloomberg

par GOLDS » 24 nov. 2013 22:11

merci à vous pour ces precisions. Effectivement aucun interet pour moi vu le tarif.

Re: Bloomberg

par Djoker02 » 11 déc. 2014 13:49

quel site vous utilisez pour avoir toutes les news d'une journée et que ça actualise le plus rapidement possible quand l'annonce est faite ? Perso je regarde le calendrier des news sur investting, et c'est pas mal du tout bien sûr. Mais je me demandais si vous connaissiez autre chose, peut-être de plus optimisé...

Re: Bloomberg

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 20:38

Je ne regarde aucune new désolé, cela ne sert à rien, ce qui compte pour moi c'est la réaction du marché à la news qui sera toujours 1000 fois plus rapide que nous. Depuis que je ne surveille aucune news à part le Calendrier boursier 2 minute sle matin pour connaitre les heures importantes, je gagne de l'argent ;)

Re: Bloomberg

par Djoker02 » 11 déc. 2014 21:32

Je n'ai pas dit que ça me ferait gagner d'avoir un bon site. Je souhaite simplement savoir sur quel site vous vous basez pour recevoir vos annonces intraday. Peut-être y en a-t-il d'autres qui m'iront mieux :) qui sait :)

Re: Bloomberg

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 21:46

Je ne vais sur aucun site

Re: Bloomberg

par GOLDS » 11 déc. 2014 23:26

Je regarde reuters en ce qui concerne les annonces.

Sujets similaires
Phrase Bloomberg du jour
par Scorpy06 » 09 oct. 2014 08:37 (11 Réponses)
Bloomberg Terminal
par thomas88 » 17 janv. 2019 08:03 (10 Réponses)
plateforme bloomberg
par Weston » 29 oct. 2020 16:15 (4 Réponses)
Bloomberg Billionaires Index
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 nov. 2021 19:00 (2 Réponses)