ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose

par ladefense92800 » 17 nov. 2013 19:25

http://www.youtube.com/watch?v=tYDn1HESZrc

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Alex974 » 17 nov. 2013 19:29

Ce n'est pas ta voix dans la vidéo 8-)

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Rogue » 17 nov. 2013 20:51

J'arrive pas à comprendre : c'est combien pas grand chose ?

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 17 nov. 2013 21:14

Ce n'est pas ta voix dans la vidéo 8-)
non c pas moi .......... mattez le channel c pas mal .

le genre de videos que devrait faire benoist , mais chut!!!!!!!!!!!..... "une videos de 3 minutes ça

prend 5 heures "
J'arrive pas à comprendre : c'est combien pas grand chose ?
il le dit dans la video 800 € je crois ......... et encore il abuse sur les ecrans d occase a 100 €

sur ebay y a des 19 pouces a 20 €.........

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 17 nov. 2013 22:56

c etait pas un reproche ............

juste un peu ironique .

un gars qui monte une boite en 1 mois qui la ferme en trois semaines , qui monte un super site et qui me dit qu il met 5 heures pour faire une video de 3 minutes c est que ça le gave c tout .

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 17 nov. 2013 23:29

ou il est perfectionniste :lol2:

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par mammon » 18 nov. 2013 01:53

c'est un bon lui :)

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2013 02:16

ladefense tu fais une vidéo de 3 minutes avec voix, transition,intro générique, tu rajoutes des flèches, des zooms pour expliquer ce que tu faits et des effets de transition en post production. Bien sur tu filmes tout cela en live, et tu postes la vidéo sur youtube après avoir encodé le son et la vidéo. Fais le comme moi pour la première fois, sans connaitre youtube ni le logiciel pour filmer ton écran, ni le logiciel pour faire le montage, ni comment encoder pour youtube. Chronomètre toi et tu me dis en combien de temps tu fais tout cela sans rien n'y connaitre ;)

J'installe un blog wordpress, je l'optimise avec base de données en 1 minute sur un serveur linux. La première fois il m'a fallu un peu plus de temps. Fais le pour la première fois aussi, sans connaitre wordpress, sans savoir ce qu'est une base de données mysql, un protocole ftp et tu me diras en combien de temps tu l'as installé et paramétré ;) C'est la même chose... je ne l'avais jamais fait et au vu des réactions des internautes, cela m'a dégouté de continuer à faire les vidéos. Pourquoi perdre du temps et de l'énergie pour des gens qui ralent ? Le son il est trop bas, la vidéo y a un scintillement à 1 minute 14 etc. Au final, tu as juste envie de dire m..de, dém..dez vous

Cela me fait penser au gars qui me disait tu n'écris pas assez sur le blog. Je lui répond qu'écrire un article prend 1 heure au minimum et qu ele soir j'ai pas toujours l'énergie pour le faire. Il me répond n'importe quoi, je le lis en 3 minutes. je lui répond écrit un article pour le blog. 1 heure après il me recontacte et il me dit ok j'ai compris, j'ai même pas fait 10 lignes... Il était un peu moins ironique ^^

Du coup je comptais faire des vidéos cette semaine, et bien finalement je vais rester en vacances à Center Park puis partir à Venise 1 mois et je ne ferai aucune vidéo avant 2014, ma vie sera bien plus simple et agréable :)

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par jberanto » 18 nov. 2013 02:59

Benoist Rousseau a écrit :ladefense tu fais une vidéo de 3 minutes avec voix, transition,intro générique, tu rajoutes des flèches, des zooms pour expliquer ce que tu faits et des effets de transition en post production. Bien sur tu filmes tout cela en live, et tu postes la vidéo sur youtube après avoir encodé le son et la vidéo. Fais le comme moi pour la première fois, sans connaitre youtube ni le logiciel pour filmer ton écran, ni le logiciel pour faire le montage, ni comment encoder pour youtube. Chronomètre toi et tu me dis en combien de temps tu fais tout cela sans rien n'y connaitre ;)

J'installe un blog wordpress, je l'optimise avec base de données en 1 minute sur un serveur linux. La première fois il m'a fallu un peu plus de temps. Fais le pour la première fois aussi, sans connaitre wordpress, sans savoir ce qu'est une base de données mysql, un protocole ftp et tu me diras en combien de temps tu l'as installé et paramétré ;) C'est la même chose... je ne l'avais jamais fait et au vu des réactions des internautes, cela m'a dégouté de continuer à faire les vidéos. Pourquoi perdre du temps et de l'énergie pour des gens qui ralent ? Le son il est trop bas, la vidéo y a un scintillement à 1 minute 14 etc. Au final, tu as juste envie de dire m..de, dém..dez vous

Cela me fait penser au gars qui me disait tu n'écris pas assez sur le blog. Je lui répond qu'écrire un article prend 1 heure au minimum et qu ele soir j'ai pas toujours l'énergie pour le faire. Il me répond n'importe quoi, je le lis en 3 minutes. je lui répond écrit un article pour le blog. 1 heure après il me recontacte et il me dit ok j'ai compris, j'ai même pas fait 10 lignes... Il était un peu moins ironique ^^

Du coup je comptais faire des vidéos cette semaine, et bien finalement je vais rester en vacances à Center Park puis partir à Venise 1 mois et je ne ferai aucune vidéo avant 2014, ma vie sera bien plus simple et agréable :)

Et si jamais, je ne sais point du tout je n'ai jamais fait hein..., le système de vidéo à Kevin Toch (T & A) ne serait-il pas plus simple pour te faciliter la tâche, si tant est que ce que tu veux faire visionner soit faisable de cette manière. Juste une suggestion, car je ne sais pas du tout comment il procède... :roll:

Sinon pour "finalement je vais rester en vacances à Center Park puis partir à Venise 1 mois et je ne ferai aucune vidéo avant 2014, ma vie sera bien plus simple et agréable" ben... :bravo: bien mérité !!! Ton blog est super déjà ;)


JB

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2013 03:30

Il y avait aussi de l'ironie dans ma réponse, je maitrise très bien le logiciel maintenant, le temps a été divisé par 10 mais cela reste encore trop long et lourd à gérer après une journée de boulot, la fatigue du trading etc. Si je ne tradais pas, je pourrai faire des vidéos sur le trading tous les jours, mais après 8h à 12h de trading, de concentration devant un écran, je suis KO et je vomis les ordinateurs et les écrans, je ne peux plus les voir. Quand j'éteint mon ordinateur c'est le gros OUF :lol:

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 12:17

Heureusement que j ai dit que c etait pas un reproche .

Cetait juste de la critique " constructive " mais pas destructive de moral .

Pour moi t es trop cineaste , les amis quand ils font des videos de 24 minutes ils y passent 24 minutes , pas de chichis , de generique , de travelling , de zoom , de musique .

ils font ça en direct pas en differé .

" bonjour ..... bla bla ...... merci a la prochaine .

c est pas des presentation a un comité de direction . :twisted:

tiens pour les fleches utilise le pointeur de la souris deja ça sera plus vivant et plus rapide pour toi . :mercichinois:

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 12:17

Au fait on est toujours amis ? :lol2: :prier: :prier:

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par falex » 18 nov. 2013 14:03

Sans vouloir rentrer dans votre chamaillerie et pour avoir fait du montage vidéo, il y a effectivement un seuil à trouver en terme de réalisation mais franchement les vidéos de 24 minutes fais en 24 minutes sont à vomir et ne donne absolument pas envie d'être vue tu décroche au bout d''une minute car justement elles ne vont pas à l'essentiel.

Franchement il vaut mieux prendre le temps de raccourcir les longueurs et soigner la présentation plutôt que de faire du quick and dirty.

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 14:40

pas d accord c pas un long metrage de pixar .

la t as 90 % c la plateforme et une voix off par dessus et un pointeur de souris qui montre .

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2013 16:51

Ne t'en fais pas je ne me suis jamais fâché avec personne, c'est pas du tout dans ma nature. Je suis perfectionniste je le sais j'en suis fier je n'aime pas faire de la m..de donc ça prend plus de temps. Je préfère ne rien faire que faire quelque chose de bâclé. Internet est déjà suffisamment encombré comme cela sans que je rajoute ma bouse lol. C'est pour cela que ce forum est apprécié par exemple ça demande plus de temps plus d'énergie je n'aime pas les solutions de facilités sinon ce forum serait un Bourso bis avec de la pub partout. Cela n'apporterait rien juste une bouse publicitaire de plus.

Ce que j'essayais de te faire surtout comprendre c'est que tu n'as aucune idée de la réalité, du temps qu'il faut pour faire une vidéo minable...

Donc fait nous une vidéo de 5 minutes en live à l'arrache avec un commentaire audio en live. Compresse là au bon format Youtube pour quelle soit acceptée. Upload là sur Youtube, rempli le formulaire Youtube de validation de la vidéo, attends quelle soit online pour voir s il n'y a pas de problème d'artefact , de format, de codec ou de son en la visualisant. Si tu as du pot c'est ok sinon il faut tout recommencer...

Comme c'est facile et rapide fais le ça va te prendre 5 minutes ce soir pendant la météo c'est tellement rapide :) Je t'ai décris la procédure la plus rapide pour faire une vidéo à l'arrache Tu me diras combien de temps tu as mis, ce sera bien plus que 5 minutes, tu ne peux pas la réaliser la compresser l uploader remplir le formulaire, la validation et l ajuster et la vérifier en même temps. Rien que del à vérifier ça va te prendre 5 minutes de plus :) tes 5 minutes ce sont déjà transformés et tu as raté le journal de 20h

Donc je t'encourage vivement à en faire une seule petite en te chronométrant. Je dis que tu la feras en 20 25 minimum en étant très doué pour l'improvisation car parler 5 minutes non stop sans avoir réfléchi à ce que tu allais dire avant c'est être un génie de l'improvisation. Après tu recevras des remarques constructives du type c'est nul, le son est pourri, les fameux ya ka ou les faut kon et cela te découragera vite aussi, les gens sont tellement plus doués que toi que c'est inutile de continuer, c'est tellement simple que tu n y arrives pas. C'est le cadre qui n a jamais tenu un pinceau qui explique à un peintre comment rénover sa pièce. Quand il a le pinceau en main c'est moins simple que dans son esprit :) dédicace à mon père qui rénove des maisons chez des bourgeois qui n'ont aucune idée du travail effectué Ben ya ka mettre un coup de peinture sur le mur c'est facile. Ben oui bâcher le chantier décollé le papier peint, gratte la colle, ponce, enduit, reponce, passe deux couches, débâche, nettoie tout... C'est la même chose pour une vidéo ça a l'air très simple ;) c'est comme pour le trading ceux qui sont du paper trading qui gagnent des fortunes quand tu leur dis ça va être plus compliqué en réel il te rigole au nez. Une fois qu'ils ont fait du réel ils se rendent compte que c'est un peu plus compliqué que sur le papier. Donc fais une real vidéo de 5 minutes en 5 minutes ;) ça va être un peu plus compliqué que prévu :)

En tout cas j'ai décidé de ne pas faire de mer.de et de ne publier des vidéos que quand j'aurai le temps et la maîtrise de la chose. Je ne vois pas l'intérêt de perdre 30 minutes pour faire de la junk vidéo. Tu fais de la junk vidéo si tu veux gagner de l'argent avec pour attirer de l'audience, il faut en faire le plus vite possible pour toucher du monde. si tu fais une vidéo sans vouloir gagner de l'argent, ta satisfaction sera de faire un truc correcte dont tu n'as pas à rougir. Pour le moment j'ai honte de mes vidéos donc je ne les publie pas :) quand je serai satisfait de la qualité et de la pédagogie je les publierai. Le but est que les vidéos soient utiles pas que ce soit du remplissage du . ça c'est facile à faire et l'intérêt est proche du néant.

Le temps d écrire ce texte j'aurai du avoir le temps se faire 2 vidéos :lol: hélas pas dans la réalité

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Amarantine » 18 nov. 2013 19:19

Oh! oui, ladefense, fais-nous une petite vidéo marrante sur le trading :bravo: (mais sans grossièreté, hein? :lol: )

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 20:44

Je notait juste la contradiction .

Rien de personnel la dedans , un peu de provocation tout de même , apparemment ça a marché puisque ça t a fait réagir .

you tube je connait bien puisque je m en sers pour sauvegarder les videos copyrightés et/ou rippées et compressées (sauvegarde de mon disque dur ) que je met en statut privé .

J ai pas la pretention de pouvoir faire de video sur le trading , je trouve juste dommage que il n y en ait pas d avantage de ta part .

Pour moi, tu es trop exigeant dans un exercice ou un peu de naturel permet largement de faire passer le message .

Tant pis pour nous .

Je te laisse le dernier mot si tu veux .

Re: Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chos

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2013 00:58

Résumé de l'activité sur le blog des 6 derniers mois :

Première vidéo : 27 juin 2013

Au 19 novembre 2013 : 34 vidéos sur la chaine Youtube (32 réalisées par moi et 2 interviews) en 22 semaines soit une vidéo tous les 5 jours.

Avec le lancement durant le même temps de 11 guides https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil/
dont https://www.andlil.com/guide-des-plus-g ... onomiques/ et https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/ qui m'ont pris un temps inimaginable, des analyses swot de plus de 100 entreprises https://www.andlil.com/analyses-swot/ qui ont été saluées et citées par de nombreux sites webs et lancement du lexique bourse, économie et entreprises comportant des centaines de fiches.

Tout cela en 6 mois avec la maintenance du forum, répondre aux questions, écrire quelques articles, gérer mon entreprise, mes clients parce qu'il faut bien manger... Concrètement, j'y ai passé toutes mes soirées, presque tous mes week-end et une partie de mes nuits. Si ma santé s'est dégradée cela ne doit pas y être pour rien.
ladefense92800 a écrit : J ai pas la pretention de pouvoir faire de video sur le trading , je trouve juste dommage que il n y en ait pas d avantage de ta part.
Conclusion : ce n'est et ne sera jamais suffisant, c'est épuisant et assez décourageant à la longue. "Ta provocation" pour te citer ne tombe peut-être pas au bon moment, le Benoist, il en a par dessus la tête en ce moment. Donc il n'y aura pas d'avantage de vidéos de ma part avant quelques semaines ou mois. Là je sature. Je me barre en vacances jusqu'à la fin de l'année et je pense un peu à moi. On verra en 2014 si j'ai encore de l'énergie à donner

Sujets similaires
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Station de trading 8 écrans, bilan 1 an après
par helio » 01 avr. 2019 09:40 (6 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 16:31 (26 Réponses)
Nouvelle station à 2 écrans
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 04 juil. 2018 21:34 (54 Réponses)
Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?
par helio » 26 avr. 2020 21:38 (5 Réponses)
Station 4 écrans
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 16 mai 2020 11:04 (17 Réponses)
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)