ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Frais de Swap

par Fred417 » 21 nov. 2019 17:21

Hello,

Pour la première fois en 3 ans, je me penche réellement sur cette notion, et je n'ai pas encore bien compris...

Sur le site de mon broker, je vois les spécifications suivantes pour l'EUR/USD en cfd à risque limité.
Overnight Interest (daily) Sell:0.0000%
Overnight Interest (daily) Buy:-0.0118%


Donc... si j'ouvre une position acheteuse, lot de 1, c'est à dire 100K € :
Chaque nuit, je vais dépenser 0.0118% de 100K, c'est à dire 11.8€... c'est bien ça ?

Et je pensais que cet overnight interest variait d'un jour à l'autre, là j'ai l'impression que c'est fixe sur mon broker..

Merci

Re: Frais de Swap

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 17:36

ils varient quand les banques centrales font varier les taux

Re: Frais de Swap

par lenanard » 22 nov. 2019 06:16

bonjour
les brokers gagnent de l'argent de deux façons récurrentes
par la taille du spread qu'ils appliquent
par la taille du swap qu'ils appliquent

ces deux notions sont propres à chaque broker.

Ensuite vous êtes "filtrés". Cela signifie que si votre trading se révèle statistiquement perdant, votre ordre sera pris en contre partie par votre broker qui sur le temps encaissera donc le spread, le swap et votre perte. C'est une description très générale de comment cela fonctionne.

Je dois avouer que vous avez fait fort car trouver un broker qui pratique un swap à zéro sur un sell EUR USD je ne connaissais pas. Les "mauvais" que je connais arrivent à vous redistribuer une petite partie du différentiel de taux entre les deux monnaies malgré les ressentes baisses de taux..

Donc entre spread swap et également "certains petits frais lors des retraits" peuvent considérablement diminuer votre rendement d'un broker à l'autre.

Bon trade

Sujets similaires
Swap sur indices, Mat. 1eres etc
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 27 janv. 2014 14:51 (46 Réponses)
le carry trading, le swap de taux
par Euraed » 19 juin 2017 19:05 (14 Réponses)
Pédagogie, carry trade et swap de taux
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 21 juin 2017 01:55 (19 Réponses)
Gain Swap ?
Fichier(s) joint(s) par Venumsnake » 21 août 2018 01:15 (9 Réponses)
Swap IG / PRT
par Trendline » 19 mars 2020 22:49 (0 Réponses)
Oh ce Swap !
par Bobo » 10 déc. 2022 12:21 (5 Réponses)
Trading sans swap de cfds à risque limité
par falex » 15 janv. 2024 00:31 (2 Réponses)
Frais cfd à risque limité MT
par Tuzi » 18 oct. 2011 22:22 (3 Réponses)