ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Charles Brieuc

par Charles Brieuc » 23 nov. 2019 16:39

Bonjour à tous et toutes.

C'est avec humilité et plaisir que je rejoins ce forum.
Charles Brieuc, 40 ans . Je travaille dans le domaine de la santé où ma profession est souvent comparé aux commandants de bord.

Ma connaissance dans le milieu de la finance et de l'investissement était proche de zéro il y a un an.
Mais depuis, je me forme, je lis, je réfléchis bref je me cultive sur le plan financier.

Petit à petit je me suis intéressé à la bourse, mot vulgaire et incompréhensible, synonyme de trader cocaïnomane et volage depuis mon adolescence, rassurez vous mon point de vue a bien changé depuis des années.
Je me souviens avoir découpé les cours de bourses quand j'avais 16 ans pendant une semaine en espérant y déchiffrer des secrets pour espérer trader sur des actions... Peine perdue.
Ma mère employée de banque m'a bien fait investir dans qq actions qui à l'époque m'ont rapporté 500 francs en 2 semaines. La joie à l'époque.
Puis le temps a coulé et nous voici en 2019.
Je me suis d'abord intéressée au swing trading, je suivais les vidéos de Cédric Froment.
Depuis 3 mois je me suis lancé par la base, c'est-à-dire apprendre le vocabulaire, le lexique, les termes techniques barbare et j'ai ouvert mon horizon.
Dans un premier temps je voulais m'orienter vers du Swing Trading et ne voulais pas entendre parler de scalping.
J'ai entrepris de m'initier à l'analyse technique et aux indicateurs puis lire des graphiques sur Pro real Time.
A force de lire divers forums et surtout celui ci , j'ai compris que le scalping correspondait bien à ma personnalité.
J'ai également lu toute la partie formation créé par Benoist et j'ai appris beaucoup de chose.