ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Charles Brieuc

par Charles Brieuc » 23 nov. 2019 16:39

Bonjour à tous et toutes.

C'est avec humilité et plaisir que je rejoins ce forum.
Charles Brieuc, 40 ans . Je travaille dans le domaine de la santé où ma profession est souvent comparé aux commandants de bord.

Ma connaissance dans le milieu de la finance et de l'investissement était proche de zéro il y a un an.
Mais depuis, je me forme, je lis, je réfléchis bref je me cultive sur le plan financier.

Petit à petit je me suis intéressé à la bourse, mot vulgaire et incompréhensible, synonyme de trader cocaïnomane et volage depuis mon adolescence, rassurez vous mon point de vue a bien changé depuis des années.
Je me souviens avoir découpé les cours de bourses quand j'avais 16 ans pendant une semaine en espérant y déchiffrer des secrets pour espérer trader sur des actions... Peine perdue.
Ma mère employée de banque m'a bien fait investir dans qq actions qui à l'époque m'ont rapporté 500 francs en 2 semaines. La joie à l'époque.
Puis le temps a coulé et nous voici en 2019.
Je me suis d'abord intéressée au swing trading, je suivais les vidéos de Cédric Froment.
Depuis 3 mois je me suis lancé par la base, c'est-à-dire apprendre le vocabulaire, le lexique, les termes techniques barbare et j'ai ouvert mon horizon.
Dans un premier temps je voulais m'orienter vers du Swing Trading et ne voulais pas entendre parler de scalping.
J'ai entrepris de m'initier à l'analyse technique et aux indicateurs puis lire des graphiques sur Pro real Time.
A force de lire divers forums et surtout celui ci , j'ai compris que le scalping correspondait bien à ma personnalité.
J'ai également lu toute la partie formation créé par Benoist et j'ai appris beaucoup de chose.
Je me constitue les bases de mon money mangement petit à petit.
Mon âge me permet une certaine maturité et réalité par rapport aux marchés financiers. Je veux durer et croître y aller pas par pas et être parmi les 5% de trader rentable c'est pour cela que je prends cela très au sérieux et considère le trading comme une activité où il faut se former apprendre de ses erreurs.
Merci de m'accueillir parmi vous et d'être indulgent par rapport à mon manque de connaissance actuellement.
Merci à Benoist et aux modo pour ce site et ce forum, d'ailleurs j'envisage d'acheter ton livre car j'adhère à tes explications, ton mode de fonctionnement.

Re: Présentation Charles Brieuc

par Amarantine » 23 nov. 2019 17:48

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Charles Brieuc

par ChristelleP » 24 nov. 2019 05:26

Bienvenue :-)

Re: Présentation Charles Brieuc

par Charles Brieuc » 24 nov. 2019 09:20

Merci beaucoup :mercichinois:

Re: Présentation Charles Brieuc

par olivier19 » 24 nov. 2019 12:12

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de Charles Brieuc.
par Charles Brieuc » 24 nov. 2019 09:59 (4 Réponses)
la baie de Saint-Brieuc présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:10 (2 Réponses)
Charles Aznavour est parti au soleil
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2018 15:19 (25 Réponses)
Charles Aznavour
par Francis1 » 12 déc. 2020 14:30 (0 Réponses)
Charles gave, l'intelligence
par richard01 » 30 oct. 2021 10:05 (5 Réponses)
Charles Dubouloz , dans la légende des Jorasses
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 17:18 (1 Réponses)
Journal de Charles Seu
Fichier(s) joint(s) par Charles Seu » 30 nov. 2020 19:33 (56 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)