ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Nationalité Française championne du monde !

par Tonny47 » 24 nov. 2019 23:20

Et cela fait 8ans que ça dure !

Le classement se base sur de nombreux critères, notamment la capacité à voyager dans le monde, ainsi que la paix et la stabilité économique qui y règne.

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-11-21/french-nationality-ranked-no-1-globally-for-eighth-year-map
Fichiers joints
1200x-1.jpg
1200x-1.jpg (95.91 Kio) Vu 641 fois

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Guillen » 26 nov. 2019 14:14

N'en déplaise aux extrêmes de tous bords, c'est beau l'Europe :lol: Pourvu que ça dure

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Bobbix » 26 nov. 2019 15:42

L'Europe c'est un des plus beau joyaux du monde :)
On aurait tout intérêt a approfondir une politique d'équilibre et neutre entre l'ex-Est (Chine Russie) et Ouest (US Angleterre) de faire et d'adapter à échelle continentale ce que fait la suisse pendant que les autres blocs se bouffent entre eux

Bon ce que je dis "Yaka Fokon" c'est facile :)

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Florian » 26 nov. 2019 15:43

Pas faux Bobbix

Re: Nationalité Française championne du monde !

par falex » 26 nov. 2019 16:21

Quand je dis que la suite de l'EU serait l’abolissions des gouvernements nationaux, je me fais fusillé du regard à chaque fois ... et pourtant ... ça nous aidera à nous sentir européen (dans le sens une nation uni) car nous n'avons pas de langue commune (contrairement aux USA). Donc à part l'euro pour l'instant il manque quelque chose à mon humble avis.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Miju » 26 nov. 2019 16:24

Tout a fait d'accord avec toi Falex

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Florian » 26 nov. 2019 16:30

Idem, d'accord avec Falex pour le coup.

Mais ce n'est pas raccord avec la tolérance et l'égalité pour tous que prône l'Europe.

Même si demain, tu aboli les gouvernements nationaux, restera alors les mentalités citoyennes.

Là c'est un autre problème. Quand dans notre pays, nous savons faire et sommes prêt, dans d'autres c'est encore intolérable..
Là est le problème.

A mon avis, il faudra encore une centaine d'année pour voir cette Europe soudé en tout point, afin que les mentalités changes.
D'ici là, il faudra lutter et organiser l'Europe de demain.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par falex » 26 nov. 2019 16:30

J'avais adoré l'idée de voter pour le président de l'EU mais ... ça n'a pas pris.

Les gens aime bien regarder ce qui se passe adns les 50kmù autour de chez eux. Plus loin ... c'est loin et sans intérêt :( ça m'énerve comme vision autocentrée ...

Re: Nationalité Française championne du monde !

par falex » 26 nov. 2019 16:32

Florian : Les USA sont un bon exemples : délégation de la monnaie et de l'armée à un gov central et tous le reste est dans chaque état.

Pour l'instant on a fait que la monnaie en EU.
Défense./ Securité extérieur : on y est pas encore.

Et langue commune : pas à court terme.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par falex » 26 nov. 2019 16:35

Les USA ont un énorme avantage géographisuqe visàvis de l'EU :
EST et OUEST : de l'eau
Nord et SUD : des pays ammis ou qui ne risque pas de leur faire le moindre tord.
SUD : pression migratoire mais facilement controlable (quoi qu'en pense Trump et son mur).

Nous en EU :
NORD et OUEST de l'eau
SUD : de l'eau mais pression migratoire
EST : la RUSSIE qui voudrait bien nous controler depuis des décenies

Donc ... moins facile mais pour autant on a bien réussi à faire l'euro et l'espace schenguen ...

Votez EU !!!

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Florian » 26 nov. 2019 16:36

Exactement ! Maintenant, les USA, ils sont rationnels, pragmatiques.
Ce sont des anciens protestants, la façon de penser est différente.
Quant ici, ils luttent pour abolir le pouvoir centrale et le laisser aux citoyens, là bas c'est différent et cela l'a été ;)

Moi, ce que je crains en Europe c'est la monté des Ochlocratie et qui serait la suite logique de notre démocratie.
Là ce pose un autre dilemme.

Ce que j'expose comme autre problématique est l'intolérance persistante à toute forme de pouvoir.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Bobbix » 26 nov. 2019 17:05

Une élection de la présidence du conseil et de la commission européenne de manière directe (ou légèrement indirect comme la chancelière allemande ou le président américain) ça serait pas compliqué à mettre en place niveau opinion publique
Le peuple ne refuse jamais de voter

Et je pense que ça se fera que c'est juste une question de temps, il s'est passé 15 ans entre Maastrich et Lisbonne, donc ça pourrait se faire dans les années 2020

L'UE se construit dans la crise depuis toujours, ça continuera comme cela je pense.

Pour le coup j'idolâtrerai pas les Etats Unis plus que la Russie ou la Chine ou autre pays, chacun joue pour son équipe, et je pense pas qu'en Europe on soit plus compétent ou incompétent qu'ailleurs.
D'ailleurs ma génération est né dans le cadre de l'Europe (Je considère après Maastricht) et pour nous c'est une donnée comme la Vème, donc au plus le temps passera au plus la masse sera Europhile je pense.

Et comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour :)
Je trouve que la seul chose qui manque par rapport a la Russie, aux Etats Unis ou la Chine c'est une forme de "patriotisme" continentale, en Europe on a pas le culte du drapeau Européen comme les autres grandes puissances par exemple
C'est les symboles qui font l'adhésion de la foule

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Guillen » 26 nov. 2019 17:52

@Bobbix
Malheureusement le patriotisme, le culte d'une nation, le sentiment d'appartenance ne se fera que dans le sang et la victoire. C'est humain c'est comme ça. Il faut regarder l'histoire.
Exemple (bon c'est gros . mais c'est juste pour un exemple) une bonne grosse guerre des familles Europe vs Russie (ou martien, zombi, ce que vous voulez) . On sort victorieux, ben les gens seront bien content d'avoir échappé à la domination d'une puissance étrangère grâce à une superbe armée commune :lol:
Pour moi (comme pour beaucoup) le drapeau français évoque des moments forts de notre histoire, des personnes mortes pour lui etc... Le drapeau Européen ne m'évoque que de la bureaucratie, des règlementations et l'eurovision :lol:

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Bobbix » 26 nov. 2019 17:59

Le drapeau européen je vois pas que l'Eurovision :lol2:
Franchement voir ce drapeau de Dublin à Athene en passant par Barcelone ou Milan, ça me donne la sensation d'être partout chez moi en Europe

Et c'est ce sentiment qu'il faudrait développer et qui se développe beaucoup chez les jeunes qui sont nés dedans

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Guillen » 26 nov. 2019 18:14

C'était une boutade :lol:
Oui mais l'européen moyen, il n'a pas forcément le temps et les moyens de faire le tour des capitals d'europe.
Lors de ses rares vacances qu'il peut avoir en commun avec sa femme et ses gamins il part en Tunisie parce que c'est moins cher.
Comme écrit plus haut, ça prendra au moins un siècle :lol2:
Sinon j'ai la même sensation que toi quand je me déplace en Europe, me sentir chez moi partout.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Tonny47 » 26 nov. 2019 22:29

Petite précision, la nationalité française permet de voyager dans 165 pays dans le monde sans visa !

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Detoine » 07 déc. 2019 22:04

L'Europe c'est bien gentil, mais il faut arrêter ce grand délire de vouloir tout centraliser... Si on ne redonne pas de pouvoir aux pays , on continuera de s'enfoncer, et ceux qui défendent l'europe devrait penser a un truc : l'europe aujourd'hui est un truc tout sauf démocratique , et incontrôlable en l'état.

Quand a une armée commune, comme vu plus haut, c'est juste du grand délire, moi je suis français, avec un drapeau bleu blanc rouge, un grand pays avec une grande histoire, si il y'a bien une chose que je ne voudrait pas faire, c'est bien me battre pour l'europe... Ce truc comme disait Degaulle est entrain de faire monter le populisme partout en Europe, parce que des gens qui penser que + d'Europe et - de nation = truc parfait.

Sauf que les populations, et encore plus francaise, ne veulent pas voir disparaitre leur pays.
Quand je vois un Italien , je vois qu'elq'un qui est fier de son pays, comme moi du mien et qui ne voudrait pas le voir disparaitre.
C'est aussi l'Europe. Un espace de liberté et d'échange commun, avec toutefois un respect des cultures et des populations.

Alors vos grand délires de voir un président pour tout l'Union européenne et une seule langue pour toute l'UE , j'espère que ça sera que des délire qui se soigne au Doliprane.

De toute façon, l'Europe n'a n'aura pas pour 4 matins avant de se disloquer. Car avec des gens qui pensent que l'europe est juste un gros truc entre les USA et la Russie, en omettant volontairement les diverses populations qui la composent, vous créer vous meme un sentiment de rejet.
Une espèce de pompier pyromane en gros.

Meme si personnellement je suis pour l'UE, il faut bien dire que a cause d'elle, on risque de voir Lepen présidente en 2022. Soit dans juste 2 ans et demi.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Bobbix » 07 déc. 2019 22:20

ça me surprendrait que l'UE se disloque, ou du moins ça ne sera pas les populistes qui le feront
Salvini n'a pas fait sortir l'Italie de l'UE contrairement a ce qu'on annonçait, Tsipras non plus, Orban non plus.. etc
Les extremes ne sont plus anti UE, en France il n'y a plus de partie Frexit (Si Asselineau mais avec des scores aussi minable on risque pas grand chose :lol:)
Le RN n'a plus la sortie de l'UE dans son programme ni même de l'euro, LFI non plus. En Allemagne l'AFD n'a pas prévu de sortir de l'UE non plus

Bref, aucun pays n'a l'intention de sortir de l'UE et aucun gros parti non plus, de plus le fait que les Britanniques mettent 3 ans et demi pour sortir donne pas au peuple l'envie de tenter l'aventure pour l'instant.

En fait on voit très bien que globalement les peuples se méfie de l'UE mais ont peur d'une sortie de l'Euro et de l'UE. Donc ça va être compliqué d'avancer, mais que l'UE se disloque en réalité c'est peu probable. Je pense que Mélenchon ou Le Pen ça fait beaucoup de bruit, mais qu'il y a peu de risque dans les faits qu'ils fassent sauter l'UE

Par contre, grande histoire oui c'est certain, et on a un grand prestige vis à vis du monde. Mais le prestige ne suffit pas à être performant économiquement, le problème c'est que beaucoup de gens parle de la France en parlant de De Gaule, Napoléon, la Révolution, les Lumières etc etc... vous oubliez une chose : Tout ceci c'est du passé, c'est très beau certes mais c'est du passé quand même. D'ailleurs c'est intéressant que les gens annoncent la France comme un grand pays toujours parce qu'elle a eu une grande histoire, hors un grand pays c'est pas juste son histoire.

Un vrai nationalisme Européen serait une solution pour nous sauver si on veut pas que l'Europe se fasse racheter par petit bout par la Chine. C'est pas de l'internationalisme, mais un espèce de patriotisme continentale ou on remplace l'admiration pour le drapeau tricolore pour celui avec les étoiles jaunes.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Re: Nationalité Française championne du monde !

par falex » 07 déc. 2019 22:21

Ola faut se remettre dans le contexte : la France a perdu la seconde guerre mondiale. De gaulle à tout fait pour lui redonner une certaine grandeur et ne pas se faire bouffer par les russes et les américains qui sans eux on serait tous nazis peut être encore aujourd’hui.

Évidement que tu peux être fier de ton pays de ta langue ou de ta région mais c’est bien notre manque d’unité, mais pas d’uniformité, nuance, qui nous mets en ordre dispersé et nous rend faible.

Dit autrement si nous étions unis nous serions la nations maître du monde à la place des USA.
Pourquoi tu crois que les extrêmes gauches et droites sont financé par les russes : pour garantir à la Russie un baurdel ambiant en Europe qui permet à la Russie de survivre dans l’échiquier géopolitique.

Re: Nationalité Française championne du monde !

par Detoine » 07 déc. 2019 22:59

@falex Non, justement, ce qui pousse l'anti-UE,c'est ce pouvoir centralisé a Bruxelles et Strasbourg, de plus avec de forte disparité entre les pays.
Comment tu veux "gouverner" 28 pays ? C'est impossible . Nous ne sommes pas les USA et nous le deviendrons pas.
`Que la Russie y mette son grain de sel, c'est évidant, mais cela ne se résume pas que a cela.

@bobbix Quand on me parle de ne pas se faire bouffer par la chine, qui c'est qui s'est servi en grâce pour leur nouvelle route de la soie ? les chinois, non, ? Et un port Italien aussi , racheter par les chinois. Et l'europe dans tout ça elle était ou ?

Revenir pays contre pays en Europe n'aurait aucun sens, mais faire une espèce de Fusion-Acquisition des 28 pays n'as aucun sens, et cela mènerait plus a la perte de l'Europe, que un avenir prospère .

Notre avenir, c'est nous les français qui devant le prendre en mains, avec quelques alliée comme le Royaume uni, la Belgique, l'Allemagne , l'Espagne, l'Italie, qui sont nos principaux allée sur le plan économique et géostratégique.

Je vais etre cash, mais ce n'est pas en trainant des boulets comme la Bulgarie, la Roumanie,la Hongrie et fesant entrer la Turquie dans l'ue, que l'ue arrêtera de faire monter les extrêmes partout en Europe et faire descendre a tout va la puissance géostratégique française et européenne.

Encore une fois, moi j'aime l'Europe, mais pas celle d'aujourd'hui qui est littéralement en "mort cérébrale" pour reprendre les mots de Macron, et qui ne fait que provoquer haine et dislocation de l'ensemble européen.

Sujets similaires
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)
Le père de Boris Johnson demande la nationalité française
par BAB » 31 déc. 2020 11:52 (5 Réponses)
Avoir une double nationalité pour un trader!
par Sagal » 31 mai 2018 20:56 (55 Réponses)
Andorre championne d’Europe du Covid
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 18 oct. 2020 13:52 (32 Réponses)
La France championne d’Europe des impôts (et du monde)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 oct. 2022 10:05 (27 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
excellence française sur techcrunch
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 juin 2015 05:31 (1 Réponses)
Toutes les subtilités et richesses de la langue Française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 21 nov. 2015 08:54 (21 Réponses)
Marketing Française des Jeux
par chad » 01 avr. 2016 16:27 (10 Réponses)