ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par ConfidentChart » 25 nov. 2019 21:01

Bonsoir a tous
petite mise a jour de mon aventure pro real time pour ceux qui seraient éventuellement intéressés

pour rappel, de base je trade sur metatrader et je teste depuis une semaine pro real time
mon trading décolle, que des journées vertes, je fais encore des bêtises mais ça reste dans le vert quoi qu'il arrive
une chose a noter, c'est que je ne trade plus qu'a la Bougie et aux points pivots, je ne jurais que par le macd, le stochastique, les bandes de boll et les moyennes mobiles
sauf qu'a chaque trade raté, il y avait toujours une raison "ah oui mais le resserrement des bandes", "ah oui mais l'histogramme du macd continue a la baisse en h1 alors que moi j'ai suivi la divergence en m15"

tout le temps des excuses et l'impression de rater des signaux des indicateurs, la pression de devoir avoir une lecture parfaite des indicateurs pour réussir son trade, et donc que la réussite soit extrêmement rare et difficile

une manière de faire qui m'éloignait en réalité du trading, qui doit rester simple et clair
j'ai donc tout balancé a la poubelle pour repartir a zéro, et devinez quoi
hé bien je réussis bien mieux et je m'amuse beaucoup plus qu'avant

la morale de ce laïus, ce n'est pas de balancer vos indicateurs et de tirer la chasse ensuite, mais de toujours tendre vers le plus simple et le plus instinctif
Compliquer une chose qui est simple a l'origine ne sert qu'à une chose, a flatter son égo
Sauf qu'en trading c'est un comportement qui mène a la perte systématique tenez le vous pour dis, débarrassez vous de votre égo, une fois que vous serez capable d'enchainer les gains, vos résultats parleront pour vous et vous n'aurez même plus besoin d'ouvrir la bouche
Je termine ce pavé sur cette citation éclairée et parfaitement adéquate a ma nouvelle vision du trading

La simplicité est la sophistication suprême
Léonard de vinci


Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par olibibi » 25 nov. 2019 21:28

Merci pour ce partage et cette très belle citation.
Faire simple, la clé de la réussite et prendre plaisir comme tu le dis si bien en s’amusant.
Bon chemin avec prt

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par Tonny47 » 25 nov. 2019 21:45

J'en suis également persuadé.

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par takapoto » 26 nov. 2019 02:28

Les stratégies basées sur un ou plusieurs indicateurs font illusion car, lors de leur mise au point, on ne conserve que les combinaisons de paramètres qui donnent de bons résultats.

C'est l'optimisation, que l'on fait de manière inconsciente pour soi même ou de manière calculée quand on veut vendre du rêve, que ce soit des formations, des méthodes ou des robots de trading.

Mais ces bons résultats obtenus dans le passé, ne présagent en rien ceux que l'on va obtenir dans le futur, sinon, on serait tous milliardaires.

Les indicateurs doivent êtres vus comme des outils facilitant la lecture des cours, des raccourcis agrégeant plusieurs informations pour notre cerveau, mais pas comme la base d'une stratégie.

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par Oli » 26 nov. 2019 10:32

Bravo, tu as compris énormément de choses.
Simple et pas d' égo.
Ça change la vie hein ?! ;)

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par Guillen » 26 nov. 2019 14:01

Merci pour ce partage ConfidentChart. Effectivement depuis que je lis les prix je perds beaucoup moins d'argent :lol: Ensuite je pense que c'est l'expérience et la confiance en soi qui joue.

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par Silvertrader999 » 30 nov. 2019 15:22

(très longue citation effacée car interdite)
Même constat et même conclusion, je confirme à 100% , mais encore beaucoup de travail

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par Amarantine » 30 nov. 2019 16:04

Houlala Silvertrader999 !!!
Tu n'as donc pas lu le lien très important que je t'ai donné dans ta présentation ni visonné les minis-vidéos explicatives de Baechler?
Je te conseille vivement de le faire afin de connaitre toutes les règles qui régissent ce forum (et il y en a beaucoup).
Ainsi, les citations sont interdites.
Spoiler:
Tu n'as que 4 messages et c'est tout de même le 2ème rappel:
Capture.PNG
Capture.PNG (7.64 Kio) Vu 1073 fois
Voici ce qu''il y a à lire et à visionner:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
Merci de le faire avant de reposter afin d'éviter du travail supplémentaire à la modération.

Re: Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir

par climatisor » 15 janv. 2020 08:44

Je suis d'accord avec l'op mais à moitié, je dirais personnellement qu'il faut une vision simple mais une méthode complexe, un process très précis.

Moi par exemple j'ai une vision patrimoniale, de bon père de famille on va dire, j'essaie d'acheter des actions de bonnes entreprises pas chères, après une crise par exemple et les garder le temps tant qu'elles rapportent. C'est ce qui me convient et est en accord avec mon tempérament de "radin" et de collectionneur.
C'est une vision simple, un peu comme mon arrière grand père qui était paysan et qui cherchait à acheter une bonne vache laitière pas chère, qu'il pourrait garder longtemps et qui lui donnerait beaucoup de lait.
Après la complexité dans mon exemple c'est comment déterminer que cette vache est une bonne affaire et qu'elle va effectivement donner beaucoup de lait.

Donc voila j'ai un objectif simple mais sa mise en application est complexe. Je pense que c'est le cas pour toutes les méthodes de trading.

Sujets similaires
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Conclusion du forum pour réussir en trading.
par Trade - humour » 15 févr. 2017 10:58 (19 Réponses)
Est-ce qu'un INTP-A (profil mbti) peut réussir en trading ?
par Eren » 21 sept. 2021 16:18 (8 Réponses)
(Respecter) Mes règles de trading pour réussir
Fichier(s) joint(s) par ichimaru » 14 févr. 2024 15:22 (13 Réponses)
Façon canadienne ?
par Amarantine » 24 juil. 2013 13:42 (13 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)