ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau Venu

par Husic.M » 19 nov. 2013 02:17

Bonjour à tous,

j'ai 23 ans et je m'intéresse au trading depuis 1 ans mais je ne le pratique de manière régulière que depuis peux de temps, plus exactement cette été sur du paper trading bien-évidement !, passionné d'informatique, hardware, overclocking depuis bientôt 6 ans il m'est naturel de dire qu'il fallait bien qu'un jour je tombe sur les marchés financier.

Je suis basé sur aucun produit financier spécifique pour le moment, n'ayant pas de grosse connaissances je divague de marché en marché espérant tomber sur un qui correspondrait,


J'ai découverts Andlil.com par le biais de cette fameuse Interview réaliser grâce à ien Labrousse .

C'est également en ayant lu cette article que je me suis intéressais d'avantage @Andill. Je me suis reconnu d'une certaine manière dans cette article.
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html

J'ai pris connaissance des deux article suivant, ne vous en faîtes pas !
encore-pour-les-debutants-t2724.html

fonctionnement-du-forum-a-lire-avant-d- ... -t185.html

Re: Nouveau Venu

par Rogue » 19 nov. 2013 03:15

Que dire d'autre à part que ta présentation est parfaite ? 8-)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et n'hésite pas si tu as des questions.

Re: Nouveau Venu

par Simbel » 19 nov. 2013 07:40

Salut Muhamed !

Bienvenue à toi ! Ne t'en fais pas tu es sur le bon forum pour poser TOUTES tes questions sur le Trading (ici il n'y a pas de question stupide).

Tu es de quelle région ?

Re: Nouveau Venu

par Tulipe » 19 nov. 2013 12:05

Bienvenue ;)

Re: Nouveau Venu

par Amarantine » 19 nov. 2013 13:59

Bienvenue Muhamed et merci pour ta présentation très complète. Tu nous as précédé dans notre travail puisque tu as déjà vu les liens que l'on donne aux nouveaux inscrits. :top:
Au plaisir de te lire.

Re: Nouveau Venu

par denis9205 » 19 nov. 2013 17:40

bienvenue a toi

Re: Nouveau Venu

par Husic.M » 19 nov. 2013 21:37

Simbel : Aquitaine, plus exactement les Landes

je n'hésiterais pas à vous contacter si j'ai la moindre question.

C'est en tout cas intéressant le forum, plus je lis et plus je comprends. J'en apprend beaucoup sur la manière de choisir un broker(c'est pas mon cas pour le moment mais j'aime bien me renseigner en amant), la manière dont se calcule les spread aussi entre autres...

ça me donne envie de rée ouvrir un compte demo chez O..da en utilisant MT4 et voir si j'arriverai cette fois-ci à faire un petit peu de bénéfice et construire ainsi un money managment au fil des trade. Néanmoins j'hésite à ouvrir un sujet dans la rubrique ''Journal du Trading'' mais d'après les échos auquel j'ai eu droit Andill n'est pas un site moqueur , c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre, ça m'aiderait beaucoup je pense :).

Je pars du principe que tout s'apprend !.

:merci: de votre accueil !.

Re: Nouveau Venu

par Greg31600 » 19 nov. 2013 23:51

Welcome :D

Re: Nouveau Venu

par Amarantine » 20 nov. 2013 09:56

Husic.M a écrit : Néanmoins j'hésite à ouvrir un sujet dans la rubrique ''Journal du Trading'' mais d'après les échos auquel j'ai eu droit Andill n'est pas un site moqueur , c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre, ça m'aiderait beaucoup je pense :).
Mais bien sûr que ça t'aiderait beaucoup! pas à hésiter une seule seconde: ouvre-le. Il n'y a que comme ça qu'on peut avoir des conseils et des remarques constructives pour progresser plus vite. Aucune moquerie ou suspicion de moquerie chez Andlil, sinon, c'est: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3080&u=11654795 tout-de-suite.

Re: Nouveau Venu

par Rogue » 20 nov. 2013 10:01

On peut quand même taquiner un peu non ? :mrgreen:

OK, je :arrow: ...

Re: Nouveau Venu

par Amarantine » 20 nov. 2013 10:10

Tout dépend du ton employé et de la personne à laquelle on s'adresse. Un peu de psychologie Rogue, que diable! :lol:

Re: Nouveau Venu

par Rogue » 20 nov. 2013 10:22

Amarantine a écrit :Tout dépend du ton employé et de la personne à laquelle on s'adresse. Un peu de psychologie Rogue, que diable! :lol:
Oui Madame... bien Madame ! :mrgreen:

Re: Nouveau Venu

par Alex974 » 20 nov. 2013 19:05

Bienvenue :)

Re: Nouveau Venu

par Husic.M » 07 juil. 2014 19:50

Ah bah me revoilà, un parfaite inconnu parmi de nombreuses gens. Bon bah, je ne comprends toujours les tenants et les aboutissants d'un bon trading, en attendant, j'ai testé une petite dizaine de broker en demo et je vous avoue que j'ai un gros coup de cœur pour ig Markets, interface entre autres !, par-contre, il va falloir que j'ouvre un topic ou que je tombe sur un bonne article ici ou ailleurs sur la prise de décision, en effet, je ne comprends pas comment les gens choisissent tel ou tel moment pour ouvrir une position... Jusqu'à présent, c'est du pur hasard ou presque me concernant, je regarde bien évidement les graphiques mais cela reste flou encore sur la manière d’opérer.

:hein: Le parfaite exemple, ce matin encore, je ne saurais pas dire pourquoi j'ai pris ces décision là, c'est vraiment à l'instant, bien évidement, la démo facilite grandement l'inconscience, permet, de faire n'importe quoi, remarquez bien, qu'il n'y a pas le facteur stress, pas de stop etc... C'est sans doute pas ce qui se fait en temps normal.

(liens supprimé par la modération. cf. règles de fonctionnement du forum, pas de lien externe, héberger les images sur le forum)

Re: Nouveau Venu

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2014 21:07

Bienvenue parmi nous

Re: Nouveau Venu

par frigolite » 07 juil. 2014 21:38

Re Bienvenue

Je ne sais pas si tu connais la musique, mais tu devrais utiliser le serveur d'andlil pour poster ton image. Ton lien mène vers un site débordant de pubs et autres billevesée.
Sur le fond, il faut que tu apprennes ce qu'est l'Effet de levier. En démo, tu as 30000 euros, mais en prenant un contrat plein sur le dax, tu as vendu pour 250000 euros.
https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html

Re: Nouveau Venu

par Husic.M » 08 juil. 2014 02:43

Excusez moi pour la photo, j''avais un doute justement sur la façon de héberger, j'aurais dû vérifié préalablement et merci pour les articles, je crois en avoir deja lu un sur les deux, malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver ou diminuer le levier sur ig markets. En tout cas le forum regorge de documentation, tiens dés demain, je test le trading sur les point bas de la journée, car les point pivot, c'est pas mon truc, pas bien compris le principe encore, jusqu'à présent je ''trad'' comme je joue au millionnaire :D En attendant, je vais je pense, partir sur les discutions généraliste, j'aime bien parler de tout et de rien :mrgreen:

Re: Nouveau Venu

par Mister Hyde » 08 juil. 2014 12:03

Salut et bienvenue !

ig te donne un levier max, c'est la couverture requise, montant qui est bloqué. Libre à toi, et surtout extrêmement recommandé d'avoir plus sur ton compte pour diminuer le levier réel. C'est expliqué sur le forum comment calculer son levier ;)

Re: Nouveau Venu

par Ice. » 09 juil. 2014 00:05

Re-bienvenue :D

Re: Nouveau Venu

par Husic.M » 15 oct. 2015 02:07

Inscription 19 Nov 2013 deux ans plus tard j'en suis toujours au même point :D j'ai jamais mis les pieds sur un compte réel, seulement du demo et ce par intermittence. Je ne vais pas faire l'hypocrite j'aime l'argent mais pas au point d'investir en ayant la boule au ventre de tout perdre bêtement.

J'imagine que mon témoignage détonne avec tout ce que vous pouvez lire d'habitude, les gens pressé de mettre un pied sur les marchés, les gens rêvant de faire fortune en un claquement de doigt et j'en passe.

Je me suis rendu compte de la difficulté et j'ai bien compris en lissant le forum et en regardant des vidéo sérieuse sur le sujet que le trading c'est une affaire dés plus sérieuse, tout ceci ça vous refroidit aussi SEC ! :D

Faut croire que l'appel de l'argent sonnantes et trébuchantes n'a pas d'effet sur m'a personne... :roll:

Rassurez moi je ne suis pas le seul OVNI qui ne se lance pas pour X et Y raison et qui pourtant traîne sur le forum ?

Sujets similaires
Trading d'un nouveau venu
par Taolyne » 07 sept. 2012 21:05 (14 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Comment en êtes vous venu à faire du trading ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 12 mars 2018 19:52 (32 Réponses)
Nouveau venu conseils
par Amarantine » 05 mars 2020 14:24 (8 Réponses)