ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 08 janv. 2020 16:41

Aujourd'hui 4 Trade pour 24 points, j'arrête ma journée j'ai un gros coup de fatigue je préfère stopper avant de prendre une baffe par le marché.

J'ai réalisé que les quelques trades perdants qui ruine mon Profit factor était gagnant de 1 à 2 points avant de faire machine arrière et mon incapacité à fermé avant le SL n'arrange rien.
Donc demain je vais mettre en place le BE à +1 dès que les prix sont à +1 de mon point d'entré, cela réduira fortement la respirations que je laisse au prix pour s'envolé mais je pense aussi réduire le nombre de trade qui se retourne avant que mon BE ce mette en place.

Autres chose le retour sur les chandeliers japonnais m'offre une lecture plus facile quand au moments de prendre une perte, un doji ou autres , leur lecture m'es plus familière .

Je verrais ce que cette modification de paramètre donne demain. la je déco et je vais me coucher de bonne heure pour être au top demain matin !
Capture.JPG
Capture.JPG (159.4 Kio) Vu 623 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (51.18 Kio) Vu 623 fois
BONUS : petite statistique trouver dans mon assisstant trader, qui donne les résultats de mon trading depuis la création de mon compte chez admiral Market, on voit que ce n'est pas la technique d'entré qui pèche, mais les pertes que je laisse filer jusqu'au SL en mode espoir.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (16.58 Kio) Vu 623 fois

[youtube]https://youtu.be/eujN2cQWW0c[/youtube]

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 08 janv. 2020 16:50

Courage Kevin :mercichinois:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par jerome.dreville » 08 janv. 2020 22:14

Salut Kevin,
Tu utilises quoi pour enregistrer ton écran et ta caméra en même temps ?
:merci:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 09 janv. 2020 12:17

Ce matin fût une journée riche ! tant en gain qu'en apprentissage psychologique.

Il est indéniable que cet modification graphique qui regroupe mes 2 façon de trader me convient, le confort qu'elle apporte me permet d'aller suivre la fil du jour discuter rigoler tout en restant rigoureux et concentré sur mes points d'entré qui sont très bien cadré dans mes méthodes !

Une chose des plus intéressante ce matin fût ma courte discutions publique avec benoist, la lumière faite sur mon syndrome du "Phoenix" (je ne sais pas si il existe sous ce nom dans la psychanalyse), pointé par benoist m'offre un point de vue tranchant et me permet de prendre du recul sur le fait que cet phase psychologique résume parfaitement ma vie.

Ce mettre en difficulté => ce dépassé/vaincre la difficulté => culpabilisé/perdre la motivation de ce surpassé => ce mettre en difficulté ...etc

C'est certes une façon de procédé qui ma permis d'arrivé ici aujourd'hui avec ma situation familiale/immobilière/financière agrémenté de toutes ces connaissance multiple, basique et pointu dans certain domaine...mais pour franchir le cap de la liberté financière, ne devrais-je pas cesser de reproduire ce schéma psychologique...

L'incompréhension social de cette activité ne facilite pas le travail sur ce point psychologique, d'autant plus que le vécu de mon père marin pêcheur à terre neuve pousse dans le cliché du revenu en adéquation avec la sueur du front...mais je n'ai jamais été dans cette optique...à sont plus grand désarrois et du miens lorsque je "jouais" avec les bonnes notes dans une matière à l'école et le mois suivant j'était la pire quiche dans la même matière au détriment d'une autre...je ne comprenais pas le conflit généré par l'incompréhension de mon père...j'avais cette facilité studieuse que lui n'avais pas sût avoir qui le rendais furieux, comparant sont vécu, il imaginais le miens et aspirait à ce que je réussisse d'avantage...
Spoiler:
J'ai compris papa, j'ai mis le temps, j'ai 29 ans mais j'ai compris et j'irais haut !
(les larmes me viennent...)
Une psychanalyse est envisagé dans les prochains mois si je n'arrive pas à corrigé d'avantage ce biais psychologique, le fait que les larmes viennent montre un déclic inconscient...je le pense...

mais je m'égare revenons à cette matinée...

Matinée avec les paramètre modifié du BE +1 mis en place dès que les prix sont à +1 de mon point d'entré, plus mon entré seras propre et précise plus je bénéficierais de mouvement important avec une sécurité maximal, dans le cas des entrées moins propre, ce BE +1 sauvera mes pertes qui détruise mon Profit factor.

10 trade 1 SL -10 résultat :+14 points.
Encore une perte récupéré et je fini en positif (c'est la que je ne doit pas me tiré une nouvel balle dans le pied)
Capture.JPG
Capture.JPG (110.69 Kio) Vu 591 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (102.29 Kio) Vu 591 fois
[youtube]https://youtu.be/UuWoYztRWGc[/youtube]

ChristelleP : merci pour t'es encouragement qui, même si il n'y parait pas me boost énormément :merci:

Jerome.dreville : Salut, j'utilise "showmore" https://showmore.com/fr/ en version gratuite d'ou la limite des 3 minute :lol2: ce qui n'est pas plus mal car c'est suffisant pour le début je trouve.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 13 janv. 2020 11:29

Ce matin, déterminé , un peu trop euphorique suite à nombreuse bonne position de jeudi j'ai atteint les 80% de taux de réussite 50 Trade 10 Perdant.

Trop d'euphorie je le sens donc je laisse l'open de 9h batifoler sans moi et loupe de ce faite une première opportunité quoi que les prix on clôturé 2 seconde avant la fin de la bougie hors du bb etc je n'aurai pas pu le prendre au point que je souhaitais ...

La matinée ce passe et un PP ce fait traversé jusqu'à -4 ...bon je l'attendais à -5 pas grave ...suivant ?

Le marché stagne sur les 13500 ce niveaux deviens gruyère, je bois quelque tasse de thé ho, une envie pressante ...Oui mais sa travail de plus en plus ce niveaux ça va bouger dans pas longtemps je le sens...

Effectivement sa bouge je rentre nerveusement cela fait 5 minute que j'ai envie d'aller au petit coin je me retiens du coup moins de concentration, je suis rentré sur une bougie en formation ...n'importe quoi du coup beaucoup trop haut, si j'avais tenu ma condition d'entré c'était +1 au mieux +3 bon bah voila le premier SL de touché ...

Plus loin je respecte mes conditions d'entrées mais le marché est tellement mou que je clôture manuellement ...une seconde erreur j'ai pas lâché ma souris , je sort flat ou presque mais pas top

Petite matinée donc, le week-end fût éprouvant j'ai réalisé la restauration d'une ford orion de 93 qui ma pris beaucoup de temps, pas un week-end de tout repos non plus.

Le journal évolue, en format vidéo court plus de format PDF remplis au fûr et à mesure, je le remplace par ces petite séquence vidéo.

J'ai découvert pourquoi mes vidéos disparaissais, advanced systeme care supprime les fichier temporaire donc dès lors que je ferme l'appli il supprime la vidéo qui est resté dans le dossier temp...

Une nouvel config ce montre , j'attend je patiente j'ai largement soulagé mon besoin précédent et hop en clôture je prend le trade en quelque seconde gagnant , c'est aussi simple que cela , j'ai bossé comme un dingue durant plusieurs mois la technique, à présent suffit de l'appliqué c'est tout.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 13 janv. 2020 13:32

Courage Kevin :mercichinois:

Tes partages sont toujours aussi passionnants. :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 14 janv. 2020 10:59

Ce matin j'ai fait l'erreur d'être attiré par le cac40 qui m'offre un effet de levier plus important, celui-ci étant beaucoup moins réactif que le Dax mes techniques "contrarien" sont obsolète, la ou le dax rebondis sur les extrêmes offrant 3 à 5 points, le cac rebondi à peine d'un demi point.

Résultat une grosse claque.

Plus de levier sur un actif ne réagissant pas suffisamment pour mes méthodes = -7% du capital investit.

Je me pose la question sur le Dow ou encore le Nasdaq beaucoup plus réactif...qui pourrais peut-être coller à mes méthodes ...

Un perte que je doit encore rattraper, ennuyante mais pas agaçante du fait que je soit encore avec un petit capital pour vraiment trouver mon trading, je compte augmenter mon capital courant mars 2020.

Méthodes : OK (Besoin d'actif volatile offrant un fort potentiel de rebond sur extrême)
Psychologie : OK (bien que toujours en cours d'évolution)
Actif : -Dax30 OK (spread 80)
-Cac40 : Pas assez réactif (spread 80)
- Dowjones : trop coûteux (spread 180 trop important pour ma méthode)
- Nasdaq : trop coûteux (spread 180 trop important pour ma méthode)


Je remarque qu'une nouvel fois je cours après une pertes généré bêtement, est-ce pour perfectionner mon trading que je m'inflige ce genre de perte, cela m'oblige à rechercher un actif plus performant avec cet méthode...ou peut-être est-ce ce syndrome évoqué plus tôt qui me bride à ma condition social actuel...Un point qui peut me permettre de passer outre se mur est l'importance que j'apporte au statistique des 80% de taux de réussite que je détient sur le DAx, peut-être en visant 90% mécaniquement ce mur psychologique se briserais ...
Capture.JPG
Capture.JPG (131.58 Kio) Vu 478 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (134.89 Kio) Vu 478 fois
[youtube]https://youtu.be/K40QckcSxG8[/youtube]

Benoist, si tu à un peu de temps, j'apprécierais avoir ton avis sur la matinée ....Saignante que je viens de passer, je pense réellement avoir mis le doigt grâce à ton aiguillage, sur un mur psychologique.

Merci ChristelleP : t'es commentaire régulier sur mon journal sont important, il me pousse à continuer et d'un côté cela donne de la motivation de savoir que quelqu'un, autre que moi lis ce journal :merci:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 14 janv. 2020 11:24

Kévin :mercichinois: :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 11:45

je pense vraiment que tu souffres du syndrome du Phénix comme j'ai pu en souffrir. Cela s'explique par le fait que tu dois être comme moi certainement issu d'une famille modeste qui a du te véhiculer un certain nombre de « valeurs ».

Parmi ces valeurs, propre à toutes les familles pauvres, il y a la notion du travail à la sueur de son front. L'argent n'existe que par la difficulté dans notre mentalité familiale. Donc, pour respecter les valeurs transmises, on se met souvent en difficulté, consciemment. Ainsi, pour gagner de l'argent, tu vas devoir faire des efforts, souffrir : remonter ta perte et éventuellement faire un petit gain. Et ta satisfaction, est cette remontée. ce n'est pas le gain qui a une valeur pour toi, mais la difficulté pour obtenir ce gain. Donc du coup, tu vas te mettre en… difficulté

Il y a donc un énorme travail de réécriture de ton disque dur. Tu dois pouvoir accepter que l'on peut gagner de l'argent sans difficulté et que cela ne remet pas en cause la personnalité, toutes les valeurs qu'a pu te transmettre tes parents.

Il faut que tu retournes le problème : la difficulté vient de la régularité. N'importe qui peut gagner de l'argent en bourse, mais très peu de personnes peuvent réussir à gagner de l'argent de manière régulière. La difficulté est là : la régularité.

tu te reprogrammes, tu t'es trouvé une nouvelle difficulté capable d'auto justifier tes gains.

Tu es le fruit de 20 ans d'éducation, tu ne peux pas la balayer d'un geste, mais comme le judo, tu peux faire d'une faiblesse une force

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Xavier.S » 14 janv. 2020 18:25

Très belle analyse de Benoist.

Si je peux me permettre Kevin, j'espère ne pas être hors sujet; je suis débutant mais j'ai pu améliorer mes résultats à partir du moment ou je ne pensais plus en terme de gain, mais en terme de respects des règles. Peu importe combien je gagne, le plus important est de respecter mes set up, d'attendre la configuration, quitte à ne pas prendre de trade de la journée ou juste un trade peu importe.
Je préfère faire une journée à +1 en respectant mes règles qu'une journée à +50 sans respecter ces dernières; essaie peut être de penser comme cela (en attendant que tes set up parfaits si ta stratégie est validée); trouver du plaisir à respecter ses règles et donc se respecter; c'est pour moi le gros boulot.
Etre régulier et constant est très difficile, il n'y a pas de complexe à faire avec la "facilité de gagner de l'argent" si gagner de l'argent en trading de manière régulière était aussi facile je pense que tout le monde le ferait ! ;)
Il faut casser beaucoup de codes et de barrière psychologiques, mais le chemin est beau.
Ca arrive à tous de tilter; ca fait partie de l'apprentissage donc pas de souci.
Merci pour tous tes partages.

Bon travail !

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 16 janv. 2020 11:40

Après 24/48h d'observation et d'introspection accompagné, me voila en forme devant mes graphique.

J'ai fait évolué mes conditions d'entré pour diminuer d'avantage le nombre de trades.

Grace au vidéo quotidienne j'ai pu remarqué de grosse variation de performance celons l'ambiance musical sélectionné, je suis éclectique et par conséquent j'aime varié l'ambiance musical.
Il s'avèrent que l'ambiance jazz décontracte m'apaise mentalement, je suis donc plus serein de dire "non" cette opportunité n'est pas assez fiable ou je le sens pas, suivant.

Autre chose j'ai donné un nom à ma méthodes une façon de facilité le programmation neuro-linguistique qui forcera mes yeux à identifier cette forme pour la trader plus facilement ; Méthode des "gouttes" ou "gouttes d'eau"

En rapport à la forme que prend la bougie lorsqu'elle est coupé par la BB3, combiné au rsi ce signal + confirmation offre un taux de réussite très impressionnant (elle est la cette évolutions suite à l'analyse après tilt)
Ma méthodes1.jpg
Ma méthodes1.jpg (105.33 Kio) Vu 630 fois
Voila cette matinée, reprise de confiance dans un cadre calme et serein (attention à ne pas retomber dans les travers)
Capture1.JPG
Capture1.JPG (47.68 Kio) Vu 630 fois
[youtube]https://youtu.be/G58MJhYtpPw[/youtube]

Benoist : Merci pour ton intervention dans ce journal, il y à exactement le schéma de certaines valeurs inculqué par mes parents, mon père ayant réalisé de grande chose dans des conditions de travail épouvantable cette notion est ancré au fond de moi c'est certain.
J'ai tout de même une part de moi (du côté de ma mère) qui elle me permet de prendre un certain recul pour optimisé toute sorte de chose...et je pense que c'est ce côté la qui me permettra de franchir cet obstacle psychologique que je rencontre actuellement.
:merci: encore pour ton point de vue.

Xavier.S : Merci pour ta participation ,tu relève un point intéressant ; Gagné régulièrement n'est pas facile, cela pourrait être une "cible" pour mon côté auto-destructeur qui me permettrais de calmer "à jamais" ce tilt inconscient car j'enfreint les valeurs inculqué par mes parents...
Merci pour ton point de vue ;)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 16 janv. 2020 11:54

Merci pour le partage, Kevin :-)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 21 janv. 2020 12:23

Introspection :
Spoiler:
Lundi 20 Janvier 2020, une journée Férié au U.S (Martin Luther King Day)
J'ai fait un peu de sport, et en soulevant la fonte, comme un déclic : "Je ne laisse pas le marché suffisamment respiré" en l'espace de 2 minute j'avais réellement assimilé l'impact du taux de réussite face au nombre de points...
80% de taux de réussite pour aller chercher 2points/trade = 80 x 2 = 160
20% de taux de perte pour aller jusqu'a SL de -10 = 20x10 = 200
80%+20%=100% taux de réussite
160 - 200 = -40 points

Je doit donc augmenter mon taux de réussite et pour passé à 90% ou allez chercher plus de points, ce qui est statistiquement moins probable celons la courbe que l'on connais tous (plus on va chercher de points moins on à de chance statistiquement de les atteindre)

je vise donc les 90% de taux de réussite pour allez chercher 3pts/trade minimum (TP70% à +2 et SW+1=3pts) sachant que je ne met pas de TP si ce n'est la BB3, je fermerais manuellement les 30% de positions restante si ceux-ci ne reflue pas sur le SW+1

C'est évident comme cela et puis c'est pas faute de le répété et de le relire par ci par là...mais c'est comme ci je le lisais, j'acquiescé la donnée sans vraiment y prêter attention.

Retour sur mes précédents trades, et analyse de leur potentiel avant retour sur point d'entré.
modification du SW+1, au lieux de le déclenché dès que les prix sont à +1 de mon entré, il se mettra en place à +2 de mon points d'entré (en décembre c'est ce type de paramètre qui m'avais permis de faire du +100pts)
Mise en place d'un TP mental sur la BB3 de l'autre côté du canal, à plusieurs reprise cette BB3 qui signal une possible entré, lorsque celle-ci n'est pas confirmé par la goutte d'eau, ce fait touché et les cours reflus, cela peut-être un point de sortie intéressant.
Le "must" serais de sortir sur l'arrivé du BB3 et d'entré sur goutte d'eau pour prendre dans un sens et dans l'autres (en paper trading cela c'est déjà produit quelque fois)

Autres points, après avoir singé puis imiter et enfin étudier auprès de Karen pelloile (trader ichimoku), Patrick riguet (chandelier japonnais) et Benoist rousseau (PP+Heikin Ashi + surtout la psychologie).

Je me rend compte que l'évolution de mes graphiques ne ressemble en rien à ce que j'ai pu étudier, ou dû moins la méthodes qui me parait "facile" à appliqué n'est pas une base de l'un d'eux ...en faite c'est différentes lectures/études mon surtout donné un éventail d'information de qualité multiple et variée sur le monde du trading.
Inconsciemment j'ai "trouvé" ma méthode, lorsque je n'essayais plus de la travailler...
Il y à bien les astuces des uns et des autres, mais la base de mon trading qui utilise les Bandes de bollinger aucune des personnes cité plus haut ne travaille autant avec cet indicateur ...
Je pense pouvoir dire que j'ai trouvé l'indicateur qui me parle, ils donnent tous les même infos seul l’interprétation est différente.
Ce matin 1 seul trade réalisé, non 2 plus exactement le premier c'est fait sortir par le SL-10 ...à -8...sans doute le slippage, du coup je suis entré une seconde fois sur le même point d'entré...(s'en suis une modification du SL à -20 et un objectif de taux de réussite augmenté à 90% pour devenir rentable)
Capture.JPG
Capture.JPG (167.32 Kio) Vu 537 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (30.23 Kio) Vu 537 fois
[youtube]https://youtu.be/NplnCJA082k[/youtube]

Etude nouvel méthode :
Spoiler:
Le Dax m'ayant offert une seul position à fort taux de réussite (soldé par un SL pour un slippage probable de mon broker).
J'analyse l'évolution des prix dans mes BB3 et constate une probable règles d'entré qui augmenterais considérablement le nombre de trade pour un taux de réussite avoisinant les 95% sans prêter attention au RSI dans un marché en range à faible volatilité (Entré = clôture de chandelier japonnais hors BB2////Sortie = Contact BB2 opposé)... hors open market cela semble bien fonctionner, je n'ai pas encore assez de recul pour validé ou non cet nouvel condition d'entré, en tout cas à surveiller car si celle-ci s'ajoute à mes
gouttes d'eau, cela pourrait être le déclencheur/déclic de ma méthodes de trading. à Suivre...
Methode BB2 en cours d'études.png
Methode BB2 en cours d'études.png (89.75 Kio) Vu 537 fois
9 Trade réalisé en paper trading, 9 trade gagnant, soit avec le SW+1 ou TP 70% à+2 ou contact BB2 opposé

13h13 :
20 Trade (paper trading): 16 gagnant VS 4 perdant
4SL à -20 pour 16 TP+3 = -32pts
Technique efficace en range, mais il faudra savoir Arrêté d'entré si un SL-20 touché au risque de bouffer tout les gains précédent.
Dans cette exemple le SL à été touché lorsque les prix on crée une tendance pour allez jusqu'au -20
...
82481187_180187209851832_7280349185994391552_n.png
82481187_180187209851832_7280349185994391552_n.png (107.59 Kio) Vu 508 fois
ChristelleP : Ne me remercie pas, il faut remercier la communauté Andlilienne qui permet d'obtenir un support sur lequel rédiger notre histoire, nos tentative sans avoir de mauvaise personne qui rabaisse nos diverse échec ou réussite.
Rédiger tout cela sans "risqué" d'avoir les foudres d'une classe social inculte/jalouse...facilite grandement la transparence de mes échanges et cela me fait évolué beaucoup plus vite que tout seul dans mon coin dans le noir :lol2:
Par contre moi je te remercie de suivre mes ..."études" inconsciemment sa me pousse à allez plus loin ...mais ça je l'ai déjà dit je crois :lol2:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 21 janv. 2020 13:44

Kevin :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 21 janv. 2020 21:02

Maj méthode BB2 qui complètes les gouttes d'eau
Spoiler:
Methode BB2 en cours d'études.png
Methode BB2 en cours d'études.png (206.71 Kio) Vu 484 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 22 janv. 2020 12:02

Ce matin après avoir éplucher le graphique Dax d'hier sur la méthodes des BB2 et ayant conditionné l'arrêt de la méthode au premier SL (rappelant que 4 trade gagnant +3 le 5ème SL-10 me permette d'avoir un gain de +2)...
Je pense attaqué ce matin la méthodes des BB2.
Spoiler:
L'idée est que lorsque cette méthode rencontre un SL-10 j'arrête de la pratiquer et switch sur la méthodes des gouttes sur BB3 qui offre un taux de réussite plus conséquent (et beaucoup moins d'opportunité)

je vois la méthodes évolué dans ce sens : BB2 = environs 75% de taux de réussite (Arrêté dès premier SL-10 pour ne pas bouffer tout les points) BB3 goutte d'eau = 95% de taux de réussite (10 opportunité/Jours environs)
Finalement la méthodes des BB2 n'est autres que la même méthodes des gouttes d'eau BB3, seulement l’écart type filtrant les opportunité est abaissé sur les BB2 afin d'offrir plus de trade (il faudra faire attention à ne pas trop baisser ce filtre au risque de ce transformer en "minute man")

Note : Appliqué la goutte D'eau BB3 en open market (forte volatilité) besoin de filtré les écarts extrême, pour le reste appliqué les goutte d'eau BB2

Une ouverture à 9h violente beaucoup de nervosité ressenti à la construction des bougies, je reste observateur des setups du BB2, 3 opportunité gagnante que je ne prend pas ..
Je décide de sortir me faire un thé cette nervosité commence à prendre sur moi, raconte les faits à ma femme...je n'ai plus le droit de sortir du bureau tant que je n'ai pas franchi le pas...peut-être me provoquera t'elle le déclic qui me manque.
10h : 9 Trades celons les goutte d'eau BB2 : 8 vert 1 rouge.
Dans la logique je devrais être à +14 (8x3 - 10)
En réalité je suis à peine à +3 la plupart des positions on été coupé par un retour des prix sur mon SW+1 (sécurité) et d'autres on été fermé manuellement car je n'ai pas encore pleinement confiance en cette méthode malgré des stats pertinente.
3 trade on été à +3 comme le plan l'indique.

Le SL ma fait ruminé, je voulais entré à 13573 j'ai été exécuté à 13576 (les 3points que j'allais chercher..)
Après quelque recherche j'ai remarqué que MT4 propose plusieurs serveur à des délai de réponse différent ...j'était sur l'un des plus lent...peut-être pour sa que j'ai été exécuté plus haut (je ne vais pas crié au slippage tout de suite c'est trop facile)
Spoiler:
82221569_865396847214144_2441932131773972480_n.jpg
82221569_865396847214144_2441932131773972480_n.jpg (199.47 Kio) Vu 468 fois
12h approche j'ai l'estomac dans les talons et commence à clôturer manuellement les setups qui sont gagnant avec un peu de patience, je décide de stopper ma matinée ici presque 10pts de gain après en avoir perdu 10 donc plus de 25pts d’engrangé avec la méthodes des BB2 goutte d'eau. Les gouttes d'eau BB3 ne m'aurais offert aucune possibilité ce matin.
Capture.JPG
Capture.JPG (185.34 Kio) Vu 468 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (81.92 Kio) Vu 468 fois
[youtube]https://youtu.be/rYTquhtxNJc[/youtube]

Bilan : une méthode qui à fait c'est preuve ce matin, je compte la réutiliser au quotidien pour perfectionner l'assimilation dans mon trading, les clôtures précoces montre une fragilité psychologique (manque de confiance dans le plan).

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 23 janv. 2020 10:51

Maj méthode goutte d'eau sur BB2/BB3
Spoiler:
10h 5 position gagnante , en théorie je devrais avoir : (5x3) = 15 pts
En réalité j'ai 14pts pas si mal...sauf que 3 trade on été stoppé à SW+1 (malgré le potentiel de 3pts) et 2 trades on été fermé manuellement en visant le middle des BB...

Je remarque que cette sécurité du SW+1 mis en place dès que les prix sont à +2 de mon point d'entré, laisse pas suffisamment de respiration au prix qui vont chercher le TP après petit reflu.
je ne peut pas non plus la retiré car elle réduit de 1 à 2 les trades perdant.

J'ai modifié ma routine de trading pour qu'elle soit propre à moi-même (tout comme la méthode), la structuré par rapport au goutte d'eau optimisera la performance de ce setup.

Pour optimiser d'avantage je devrais retiré cette sécurité du SW+1 qui me tien tant à coeur...lorsque celle-ci ce met en place, je soulage ma maîtrise émotionnel.
Tout le temps qu'elle n'est pas active je suis en maîtrise max de l'émotion pour ne pas fermer manuellement la position ...aussi pour observer directement les différentes bouffé de chaleurs et autres aspect physique ressenti sous le coup de l'émotion.
Une crainte de perdre qui bride cette méthode visiblement (prochaine étape)
Au vue de la progression soudaine, je ne peut que confirmer un déclic certain.
La contrainte défini par ma femme la veille fût le petit coup de pouce qui me faisait hésiter, elle à cassé mon côté "Descartes" (voir fil du jour).

Je commence à recevoir des messages de plusieurs personnes s'intéressant au goutte d'eau BB2/BB3 sur twitter/youtube privé/public ...peut-être une preuve que les performances statistique sont réellement bonne.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (43.35 Kio) Vu 414 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (161.43 Kio) Vu 414 fois
[youtube]https://youtu.be/xN78eJw2oR8[/youtube]

N:B : en suivant la file du jour, je remarque une superposition facile des graphique de la communauté en Heikin Ashi , superposition facile sur mes graphique en chandelier japonnaise..ainsi qu'une correspondance entre mes entrer sous goutte d'eau BB2/BB3 et les entré sous PP de la communauté. Cela me rassure indirectement sur la pertinence des setups

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 23 janv. 2020 11:29

:top: :mercichinois:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par quasar34 » 23 janv. 2020 19:00

Salut Kevin
Il est innovant ton journal, c'est cool les vidéos que tu fais, ça change des journaux classiques que la plupart des personnes font :top:
Vraiment intérressant

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 27 janv. 2020 11:36

Ce matin premier trade de la matinée en pré-market, j'ai appliqué bêtement la méthodes sans me laisser le temps de m'imprégnée du marché, bien entendu un SL -10 de touché après analyse, il y avais 30min de consolidation normal que lorsque cela allais partir se serais fulgurant...nouvel règles ne pas trader le pre-market pour ce laisser le temps de vivre le marché avant de prendre le premier trade (une des conditions qui étranglera les pertes de la méthodes)

Rapidement repris 2pts, je sais que cette méthode va m’offrir de nombreuse opportunité, reste à filtré les mauvais trade avec le sécurité et le feeling du marché.
La preuve que l'application bête et méchante de n'importe quel méthode ne fonctionne pas, il y à un feeling à avoir avant de cliqué.

Petite piqûre de rappel sur twitter avec un autre trader, effectivement j'ai tendance à regarder ce que "j'aurai pu faire" avec cette méthode et à chaque fois que je fait cela je modifie un peu les paramètres et c'est le SL...
Il est temps d'arrêter d'essayer d'optimiser et simplement d'appliquer, c'est déjà bien d'avoir une méthodes qui offre de bonne opportunité dans des marchés différents...

Je me demande pour quel raison j’essaie sans arrêt d'optimisé, certes c'est nécessaires dans le trading, mais pas à ce point.

La volonté d'allé plus vite que les autres ? ou simplement de déniché le setup parfait ? (Le manque de prudence..? ) Pourtant je le sais qu'il n'y à pas de saint Graal ...alors qu'est-ce qui me pousse à toujours tenter de pousser les rendement ...peut-être bien mon côté capitaliste :lol2:

Plus sérieusement je doit faire attention à cela, c'est néfaste pour les résultats et comme disais Xavier.S dans ce journal : "il n'est pas simple d'être régulier" et je doit me focaliser sur cet argument pertinent

De plus en plus de personne me contacte pour avoir les détails de cette méthodes, mise à part ce qui est rédigé ici, je n'ai pas rédigé les conditions d'entré etc de cette méthodes ...je vais devoir m'y atteler si la demande augmente :lol2:
Capture.JPG
Capture.JPG (120.33 Kio) Vu 309 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (87.45 Kio) Vu 309 fois
Sur le relevé, est entouré le seul SL qu'offrais cette méthode ce matin , les 2 autres sont le fruit de ma psychologie et aussi de mon essai sur les paramètres ... et encore le premier SL après contraction est évitable.

Au vue des tentatives peut pertinente d'optimiser la méthodes déjà bien d'un point de vue rendement ...je devrais me mettre en tête de rédiger les conditions strict d'entré, pour enfin travailler la base...étrangement vendredi dernier depuis mon smartphone n'ayant pas accès à c'est différent paramètre j'ai appliqué en vérité la base de cette méthode ..et au vue des résultat cela ne peut que confirmer qu'il faut arrêter d'essayer d'optimiser...

Scalping 27.01.2020 sur le Dax30 -3pts, 25pts engrangé




Quasar34 : Merci, je rester moi-même avant tout :) la pour le coup c'est innovant tant mieux, d'autres fois ce que je fait est juger fou ^^

Sujets similaires
La peur de l'oubli - Brighenti kévin
par Brighenti kévin » 28 nov. 2019 21:02 (5 Réponses)
Kevin Richardson et ses gros chats
par Umpa Lumpa » 11 janv. 2014 21:29 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)