ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

cfd à risque limité avec 300€ de dépôt et un macbook AIR

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 12:58

Bonjour à tous,

Je rédige aujourd'hui mon premier sujet afin de recueillir vos précieux conseils. Je me suis présenté dans la section "Présentation des membres" si vous souhaitez obtenir plus de détails sur mon profil.

Avant de commencer, je souhaite préciser que j'ai parcouru beaucoup de sujets pour trouver un maximum de réponses. J'ai notamment dévoré celui de Burzum "Trader avec 300 €".

Contexte:

Je suis étudiant, j'ai un faible capital et je dispose d'un macbook air acheté en septembre 2017. Je m'intéresse au trading depuis 2/3 ans mais j'ai réellement commencé à me former depuis Août 2019. Toutes les notions que j'ai apprise, je les ai appliqué en papertrading puis sur le marché des cryptomonnaies afin d'être confronté au réel (dépôt minimum très faible).

Je souhaite désormais passer au scalping sur les cfd à risque limité avec IG. Je pense bientôt me créer un compte sur PRT, profiter du mois gratuit pour m'habituer à la plateforme puis de commencer en réel. Je souhaite commencer avec le dépôt minimum autorisé, c'est-à-dire 300€. Je souhaite avant tout apprendre les bases du scalping, je ne souhaite pas du tout en vivre pour l'instant (c'est évident avec 300€). Cependant si je peux augmenter ce capital de 20/30€ (ou moins) tous les mois ce sera motivant. Je peux trader régulièrement 2/3 heures tous les soirs + quelques journées. J'ai une petite préférence pour le DAX/NASDAQ mais je suis ouvert à tous les indices (ou autres).

J'ai parcouru quelques topics et certains disaient qu'il était inutile de commencer avec 300€ et qu'il valait mieux rester en papertrading. Dites-moi si je me trompe mais je vois plusieurs avantages à commencer avec 300€ plutôt qu'à rester en papertrading:
-Utilisation de la plateforme gratuitement avec le nombre d'aller-retour effectué
-Mise en situation réelle: beaucoup plus intéressante pour se former au trading. Je n'ai pas beaucoup de marge d'erreur donc je suis obligé d'appliquer des règles de trading et un money mangement très strict.
-Beaucoup plus motivant: augmenter son capital même si les G/P peuvent-être insignifiants pour certains.

Je souhaite vraiment prendre un bon départ dans le scalping. J'accepte tous vos conseils.

mes questions:

1) Bien que le dépôt minimum autorisé sur PRT cfd à risque limité à risque limité avec IG soit de 300€, est-ce suffisant pour apprendre en scalping et dégager 20/30€ (ou moins) tous les mois? Quel serait l'indice + levier adapté au vu de ma situation ? Quelle serait la valeur du point ?

2) Je souhaite trader qu'un indice à la fois: un macbook air 13 pouces est-il capable de faire tourner PRT ? Est-il envisageable d'avoir 2-3 graphiques ouverts + le nécessaire pour passer les ordres en même temps ? Si c'est délicat, que pouvez-vous me conseiller ? Ajouter un moniteur portable pour avoir deux écrans (Le mac air est-il suffisamment puissant pour faire tourner à deuxième écran?) ?

3) Le prix de la plateforme est assez élevé pour quelqu'un qui souhaite commencer sans objectif de rentabilité. Cependant j'ai vu que plus je passe d'ordre, plus le coût diminue. Est-ce vraiment envisageable (avec ma situation) d'effectuer le minimum d'aller/retour pour utiliser gratuitement PRT ? Est-il possible de faire une pause sur PRT (par exemple quelques mois) et donc de ne pas payer la plateforme ?


Je me pose peut-être beaucoup trop de questions, mais le départ est une étape très importante je pense.

Si d'autres questions me viennent à l'idée, je reviendrais vers vous. De même si vous avez des réponses/conseils à des questions que je ne me suis pas posé, je suis PRENEUR.


Je vous remercie infiniment pour votre lecture et vos conseils.

À bientôt.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Amarantine » 08 déc. 2019 13:30

Bonjour Pr_Strauss. Je ne peux pas te répondre puisque je ne trade pas, mais je crois qu'il faudrait aussi que tu précises l'état de ta connexion.
C'est important et je crois que ce sera nécessaire pour que ce sera utile aux traders qui te répondront.
Tu peux la tester et mettre tes résultats:
https://www.speedtest.net/fr

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 13:34

Voici le lien de mes résultats Speedtest: https://www.speedtest.net/result/8834405940.png

Je bouge assez souvent avec mes études, donc je ne pense pas pouvoir reproduire les mêmes performances.

Afin de m'adapter pour plus tard, pouvez-vous me dire la performance nécessaire pour trader sans difficultés (Ping/Download/Upload) ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Bobbix » 08 déc. 2019 13:37

Réponse douce pour contenter ton égo : Si ça te passionne c'est le plus important :)

Réponse honnête : tu perds ton temps à vouloir faire ça, reviens avec quelques milliers d'euro minimum. Il faut comprendre que pour apprendre tu dois pouvoir encaisser un certain nombre de baffe
Or perdre quelques euro par ci par la ça ne t'affectera pas psychologiquement donc tu n'apprendras pas beaucoup.
Et comme c'est pas pour les 30€ par mois que tu dois faire ça tu n'a aucun intérêt, tu ne gagnera pas suffisamment d'argent pour être satisfait et tu n'apprendra pas suffisamment.

Perd pas ton temps :top:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Guipit » 08 déc. 2019 13:50

+1000000000000000000000000000000000

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Justkyou » 08 déc. 2019 13:53

Salut

Je peux comprendre ton envie de commencer dès que possible vers un type de trading que tu penses être le mieux adapté a ta progression, ton idéal. .

Si tu te poses des questions simples , penses tu que même si cela était techniquement réalisable , dégager 10% par mois en commençant est un standard,?
C'est énorme et il faut déjà une vraie expérience pour dégager de tels profits , la plupart des traders n'atteignenr pas ce niveau .

Cela ne soit surtout pas freiner ton envie d'apprendre , fait du paper, travaille sur une stratégie, et surtout constitue toi un capital minimum pour démarrer , des que possible je te le souhaite .

Mais penser démarrer le scalping avec 300€ , me parait une mauvaise entrée en matière , tu vas être frustré rapidement.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risque limité avec

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 13:59

Bobbix,

Je souhaite commencer avec 300€ pour l'instant mais rien ne m'empêche d'alimenter ce compte par la suite.

Très intéressant ta remarque sur l'aspect psychologique du trading. Mais tu oublies une notion très importante: La proportionnalité

Autrement dit, ces fameux 300€ représentent peut-être 1% de ton capital mais ils représentent environ 30% du mien. Donc peut-être que tu ne serais pas affecté par la perte de ces 300€ mais moi si. Donc trader avec un capital de 300€ me permettra forcément d'améliorer mon état d'esprit vis à vis du trading.

On peut facilement établir le même process sur tes "quelques milliers d'euros minimum":
Demande à Warren Buffett d'investir "quelques milliers d'euros" sur une affaire en OR qui pourrait au minimum lui rapporter 150%. Il te rira tout simplement au nez.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risque limité avec

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 14:02

Oui je comprends tout à fait ton raisonnement Justkyou mais j'ai bien précisé "(ou moins)". Donc même si je me dégage 2/3€ je serais content. Puis il ne faut pas oublier que je devrais forcément utiliser du levier avec ces 300€. Donc ça représentera beaucoup moins que 10%.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par alfbeaum » 08 déc. 2019 14:08

le trading est un chemin personnel...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Lucky » 08 déc. 2019 14:18

Comme Bobbix, tu vas perdre ton temps car 300 € ne sera pas suffisant

le capital (et le levier) est très important dans le trading

donc à ta place, je garde mes 300 € et j'économise pour revenir avec un peu plus de capital

bonne continuation

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Bobbix » 08 déc. 2019 15:30

Le problème c'est pas ta perte d'argent mais ta perte de temps
Tu peux y aller si tu as la certitude que dans les 2-3 mois tu alimentera avec plusieurs milliers d'euros

Mais si pour toi alimenter c'est mettre 300 de plus dans 6 mois ça revient au même

Quand je te dis affecter par ton capital je veux dire que ton capital dois largement dépasser ce que tu as besoin pour vivre au mois. Si tu perds tes 300 euro, à moins de vivre au Cameroun ça va pas remettre en cause ton niveau de vie pour le mois d'après. Il est là l'aspect psyco, c'est pas seulement une question de %.

Je te dis ça parce que quelque part je suis presque dans la même situation, je trade avec 7000€ et je sais parfaitement qu'il faudrait que je multiplie par 3-4-5 pour que ça soit réellement sérieux. Quelque part je sais parfaitement que je perds mon temps et que si à la fin de la semaine j'ai fait 100 balles ça vaut pas le coup. Donc je te fais pas la morale, quelque part je perds mon temps aussi et je serais plus malin a revenir dans quelques années avec plus de sous, et si moi je ressens ça avec 7000 balles, t'imagine qu'avec 300 c'est pire

Edit : Et je sais très bien que quand je me dis "Non non mais tu perds pas ton temps car tu apprends, tout va bien" je me mens a moi même, au fond je le sais et toi aussi tu le sais :)

"Donc même si je me dégage 2/3€ je serais content." Tu te rends compte qu'un SDF qui fait la manche gagne plus ? :) C'est pas sérieux de penser comme ça.
Spoiler:
Apparté : C'est pas facile pour l'égo cette file, tu agis comme un miroir pour moi là ^^

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Motiyo » 08 déc. 2019 15:47

J'aurais un point de vue différent: vas-y, ouvre ton compte avec tes 300€ et quelque soit le résultat tu auras des réponses a beaucoup de tes questions et, finalement, ce sera pas cher payé...et qui sait peut-être arriveras tu à obtenir un bon résultat.
Mais te lance pas si tu n'as pas déjà quelques raisons de penser que tu puisses y arriver, il faut au minimum que tu sois performant en simulation (compte démo ou paper trading) et le compte réel serait l'ultime étape. Sans cela n'y va pas, tu ne peux pas faire du réel juste pour voir comme ça à moins que, généreusement, tu veuilles cotiser avec tes 300€ aux gains des gagnants.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 16:16

Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos réponses. Cependant je reste dans l'incompréhension pour certaines d'entre elles.

Croyez-moi, j'étais déjà conscient de ne pas pouvoir faire fortune avec un capital de 300€ et tant mieux puisque ce n'est pas mon objectif.

Je suis entièrement dans une démarche d'APPRENTISSAGE et non pas d'un trading de gain. Je pense qu'investir 300€ permettra de rendre cette apprentissage d'autant plus efficace puisque je serais davantage sérieux.

Je suis donc prêt à entendre vos arguments sur le non-intérêt de déposer une somme si petite mais utilisez d'autres arguments que celui du gain :D

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Bobbix » 08 déc. 2019 16:25

Tu as pas l'air de comprendre que l'apprentissage c'est encaisser les baffes et calmer l'euphorie

OR on éprouve de l'euphorie et des moments de déprime que si la somme nous affecte

Tu te ments à toi même, tu veux trader a tout prix, tu veux avoir l'impression d'apprendre, pour que dans ta tête tu puisses te dire "Moi plus tard je serais trader 8-) " Le problème c'est que tu irais 20x plus vite a travailler le soir ces 2/3h pour l'année qui vient et de revenir dans un an avec plus d'argent

Bref, fait comme tu veux, on te regarde, bonne chance :top:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Zefran » 08 déc. 2019 16:40

J'abonde dans le sens de ce qui a été dit précédemment.
Dans l'ideal, j'attendrais d'avoir quelques milliers d'euros pour ouvrir un compte, mais si c'est ce que tu souhaites, fais-le, puisque tu as pris ta décision. L'apprentissage est infiniment plus rapide en réel qu'en papier si tu prends le temps nécessaire pour analyser tes trades, mais faire sauter un compte à 300 € est vraiment très TRES rapide. En effet, plus le compte est petit, plus on prend de risque, c'est malheureux, mais c'est ainsi...
1€ le point, surtout pas plus. Et puisque tu as du temps le soir, plutôt les marchés US.

Re: cfd à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt et un macbook AIR

par takapoto » 08 déc. 2019 17:07

@Pr_Strauss : je te réponds de manière factuelle sans chercher à te dire si c’est bien pour toi de le faire ou pas. A ce sujet, les messages précédents te donnent de quoi réfléchir.

1. Est-il possible de trader avec PRT en utilisant un MacBook Air de 2017 ?
La réponse est OUI, moi j’utilise un MacBook Air 4 Go de 2012 et ça marche très bien.

2. Est-il possible de trader des cfd à risque limité avec 300 € ?
La réponse est encore OUI, il faut juste faire attention à la marge nécessaire lors de la prise d’une position.
Par exemple, avec le Nasdaq à 8400 points, la marge est de 8400 * 0,05 = 420 €.
Pour le CAC à 5800 points, elle est de 290 €.

Personnellement, je trade avec 600 € le mini-Nasdaq en prenant 1 lot (je fais cela dans le but de conserver la gratuité de PRT) et je n’ai pas de problème. Il suffit de couper les pertes très rapidement.

Dans ton cas, tu n’as pas le choix c’est :
- Mini-Nasdaq ou Mini-CAC
- 0,5 lots

Dans ta situation, je commencerais par le Mini-CAC car la marge moindre pour 0,5 lots (145 €) permet une plus grande latitude.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Amarantine » 08 déc. 2019 17:21

@Pr_Strauss:
Les citations sont interdites.
Merci de retourner dans ta présentation et de prendre le temps de lire le lien que je t'ai donné et de visionner les minis-vidéos de Baechler pour plus d'explications.
C'est indispensable pour connaitre les règles qui régissent ce forum afin d'éviter à la modération d'intervenir.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par duke5520 » 08 déc. 2019 18:29

Salut

je suis plutôt pour utiliser du vrai argent plutôt que de faire du paper trading indéfiniment.

300€ n'est pas une grosse somme, ça peut t'apprendre à gérer du vrai argent.
En paper, il est facile de braquer la banque. mais l'argent réel c'est autre chose.

Pour le mac book pro, ne t'en fait pas ça va aller.
il est largement assez performant pour t'initier au trading.

bon courage

et en espérant que tu trouve ta voie !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par antares45 » 08 déc. 2019 18:51

Perte de temps , perte d'argent :musique:

Ce qui est sur c'est que tu vas être très vite à cours avec 300€ si tu encaisses pas mal de perte , je partirais plus sur 1000€ en considérant que c'est de l'argent perdu certes mais l'apprentissage à un coût

Ensuite perte de temps je crois pas car rien de mieux que de se confronter au réel le plus tôt pour l'aspect psycho

Faire de la démo pendant des années le temps de monter un capital de 10000€ par exemple , et de devoir trader à 0,2 sur le dow , 0,5 sur le dax , c'est aussi une perte de temps et psychologiquement c'est pas formidable car tu vas te dire que tu trades pour gagner nada , sans compter que rien ne dit que tu seras autant gagnant qu'en démo

Gagner ne serait-ce que 50pts par jour te rapportera 10 ou 25€ selon dax ou dow , donc très frustrant par rapport au temps d'économie passé

A toi de jauger le ratio capital/temps/psycho qui te conviendra le mieux

Ça n'engage que moi bien sur , un débutant qui a perdu 85% de capital en 8 mois , mais qui a appris énormément , et qui est près pour le début de l'année

Re: cfd à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt et un macbook AIR

par Justkyou » 08 déc. 2019 18:56

Le gain ou le levier ne sont pas des arguments véritables pour te montrer que la démarche n'est peut être pas la bonne.

Ce qui est certain c'est que le compte réel est une vraie école , les décisions sont autres qu en démo,mais tu apprends seulement si les trades taffectent, et affectent ton psychisme , qui est la pierre angulaire du trading

Si tu avais la possibilité de prendre une position sur le dax a 25euros le point alors que tu es débutant, le ferais tu facilement ! J'imagine que tu aurais le doigt tremblant sur la gachette, et c'est normal.

La a 0.25 le point tu auras plus de facilité a prendre des positions car cette somme même perdue sur une journée n'affectera pas ton niveau de vie.

Avoir un compte réel cfd à risque limité et prendre tes premières positions est ce que tu recherches, alors oui fais le .

Mais ressort de cette immersion avec une expérience capitalisée __ une des premiered leçon étant toujours de savoir où lon met les pieds :top:

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Macbook air 2022 ou pc portable windows ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 avr. 2022 17:52 (5 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)