ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

El_Tencha vous salue

par El_Tencha » 13 déc. 2019 12:46

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum pour apprendre à améliorer mon trading.

J'ai 30 ans, je monte une société de création de contenu sur Internet après avoir bossé pendant 5 ans dans le domaine, et ai commencé à m'intéresser au trading il y a 2 mois.

Je pensais réussir à gagner facilement 0.5% par jour et ainsi être suffisamment riche dans 3 ans pour pouvoir arrêter de bosser.

Malheureusement, après 1 semaine plutôt en ligne avec mes attentes, la réussite (la chance?) m'a fui.

Je cherche maintenant à mieux comprendre ce que je fais et à analyser mes erreurs (et mes réussites) pour trouver un système qui me convienne et soit gagnant.

Je suis sur ig depuis hier pour trader les indices et devises, et garde ActivTrades en parallèle pour les actions car leur commission mini est beaucoup plus faible. Il me reste aussi quelques positions de Cryptomonnaies sur eToro que je cloturerai dès que possible (non, je n'ai pas encore pris toutes mes pertes).

A très bientôt sur le forum !
El_Tencha

Re: El_Tencha vous salue

par Amarantine » 13 déc. 2019 13:21

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: El_Tencha vous salue

par Amarantine » 13 déc. 2019 13:24

Lis bien le lien donné: il est inutile d'envoyer les messages en double axemplaire.

Re: El_Tencha vous salue

par ChristelleP » 13 déc. 2019 14:45

Bienvenue :-)

Re: El_Tencha vous salue

par SkiniPit » 13 déc. 2019 15:31

Bienvenue !
N'oublies jamais que la bourse récompense la patience.. peu importe ton horizon d'investissement.
Sur une perspective long terme il faut compter 8 ans statistiquement pour gagner de l'argent en bourse.
A court terme, il faut patienter que ton instrument atteigne un niveau raisonnable auquel tu peux l'acheter..
On a tous commencé à s'intéresser au trading en y voyant une possibilité de devenir très riche en peu de temps en faisant des calculs ou effectivement on se dit qu'en gagnant 0,5 % par jour on pourrait faire ceci ou cela.. L'apprentissage de la bourse ce n'est pas cela, tous les membres du forums pourront te le dire.. :)
Mais je te laisse découvrir par toi-même, ce forum regorge d'informations, j'en découvre tous les jours !
Bonne journée