ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Alex974 » 22 nov. 2013 19:29

Tout d'abord bienvenue à toi !

La pshychologie est primordiale dans ce domaine.

Il ne faut pas que tu oublis que c'est le marché qui aura toujours raison, non pas tes convictions. :)

Bon courage à toi :top:

Ps : qu'est ce que j'aurai aimé être oenologue moi. J'adore le bon vin (je ne suis pas le seul ici ;) )
Si t'as de bons conseils à partager je suis preneur :lol:

Bon week end !

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par HopeSprings » 22 nov. 2013 19:43

Bienvenue Miju:)
RogueK a écrit :Si les prix se mettent à monter rapidement, la volatilité va baisser mais ce n'est pas parce qu'elle monte que les prix vont se mettre à baisser.
Tu veux dire que la volatilité va monter plutôt ? :p

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Greg31600 » 22 nov. 2013 19:55

Alex974 a écrit :j'adore le bon vin (je ne suis pas le seul ici ;) )
:arrow: Et bien NON !!!
Spoiler:
y'a moi !!!

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Alex974 » 22 nov. 2013 20:02

Greg31600 a écrit :
Alex974 a écrit :j'adore le bon vin (je ne suis pas le seul ici ;) )
:arrow: Et bien NON !!!
Spoiler:
y'a moi !!!
Ben payes ton coup,!
Je peux descendre sur Toulouse hein :D

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Amarantine » 22 nov. 2013 20:28

Aleeeeeeeeeeeeex ------------>http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3087&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3086&u=11654795
Spoiler:
le nouveau va s'imaginer être tombé sur un forum d'alcoolique http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3088&u=11654795

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par teg54 » 22 nov. 2013 20:59

Amarantine a écrit :le nouveau va s'imaginer être tombé sur un forum d'alcoolique
... et il n'aura pas complètement tort !!!! :lol2: :lol2:

oups .. :mrgreen:

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Amarantine » 22 nov. 2013 21:05

Teeeeeeeeeeeeeeeg ------------> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3089&u=11654795

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Alex974 » 22 nov. 2013 21:09

Amarantine aura du monde à bannir si elle veut virer tous les alcolos du forum ! :lol2:

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Amarantine » 22 nov. 2013 21:15

Tu crois que je me retrouverais seule? :cry:

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par teg54 » 22 nov. 2013 21:16

C'est bête quand même, avec l'armada russe qui débarquait sur le forum on aurait pu avoir une ristourne sur les caisses de vodka !!! :mrgreen:

ok Amarantine ... Je m'auto-bannis .... :D

Bon week-end à tous/toutes !!!

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Alex974 » 22 nov. 2013 21:20

Je m'auto ban aussi.
Cette petite bouteille de vin m'est monté à la tête ce soir!

Bon week-end teg! Et à tous :top:

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Amarantine » 22 nov. 2013 21:22

Bon week-end les amis, à lundi. :mrgreen:

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Miju » 22 nov. 2013 21:26

Salut c'est re-moi qui rentre de la dégustation du primeur.

En premier lieu, je vais parler de chose que je connais: attention au millésime 2013 qui s'annonce pas terrible dans le sud est. Les blancs et roses sont bons, pour les rouges, aïe, ouille!

Bref, encore merci pour vos messages, mon dieu que ça fait du bien!

Pour ce week end, je vais suivre votre conseil: décrochage total.

Je vais réparer ce pu...n (mots grossiers à éviter-supprimé par la modération) de robinet de la salle de bain qui fuit depuis, bè, 3 ans et demi. Faire ma sortie VTT et me boire ce pouilly fumé qui risque de me claquer dans les doigts. Je ne pense plus trading.

Je reviens lundi avec des idées, somme toutes modestes, pour appréhender ma semaine de trading.

J'alimenterai ce post pour vous dire ce que je compte faire dés lundi matin en terme de trading.

Je me donne ce week end pour réfléchir. En tout cas je ne lâche rien.

Le dicton dit: ne trade jamais contre la tendance. En ces soirs de fort mistral, je dirais: "qui pisse au vent se rince les dents". Mouhais, finalement ça se rejoint.

Allez, biz a tous, bon week end!

Ps: le caviste a rien capté sur ishimoku! Tiens donc...

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Amarantine » 22 nov. 2013 21:45

Afin que le forum reste clean et agréable à lire, nous évitons tout mot grossier.
Je ne t'ai pas donné le lien de la lecture indispensable aux nouveaux venus.
Le voici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bonne soirée et passe donc un bon week-end.

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Miju » 22 nov. 2013 21:49

Ok

Pas de soucis

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Miju » 22 nov. 2013 22:28

! Tu as 1000 fois raison.

Je vais tout stopper. Me concentrer sur les prochaines semaines à une seule méthodologie ( que j'ai en tête).

Le reste, je le consacre à une analyse plus poussé. Et comme on dit chez nous: "Verrin bin"!

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Miju » 22 nov. 2013 22:46

Quand je dit stopper, c'est ne pas trader dans des cours que tu ne maitrise pas. Exemples: au-dessus ou au-dessous de la r1 ou s1 des pp. journaliers.

Après, dans le range r1-s1, il y a , peut être, de quoi travailler.

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Greg31600 » 23 nov. 2013 00:23

Alex974 a écrit :Ben payes ton coup,!
Je peux descendre sur Toulouse hein :D
:arrow: Avec plaisir Tiens ! Qui plus est, j'en ai de très très bons !!!

:arrow:
Spoiler:
Prends Teg au passage, d'avance :merci:

Re: Journal de Miju

par Rogue » 25 nov. 2013 19:20

Djobydjoba a écrit :Je pense que pour aider il faut être sincère, donc il y a quand même des choses que tu écris qui font penser que tu n'as pas la psychologie (j'entends par là la personnalité) pour faire du trading.
Je pense avoir compris une chose...

Pour se remettre en question, il faut une prise de conscience ; c'est l'élément déclencheur qui te permet d'aller de l'avant, en faisant parfois table rase du passé.

Dans les faits, tu trades depuis 3 ans sans succès pour une raison évidente : tu n'en as pas besoin pour vivre, tu as d'autres revenus de placement de ce que j'ai cru comprendre... or si on fait un parallèle avec Benoist, Tulipe ou moi-même le trading est notre métier, la seule rémunération que nous recevons ou avons reçu à un moment donné (Benoist tu me corriges si c'est faux).

Pour ma part, je n'ai pas le choix que de réussir : je suis marié, j'ai deux enfants, des charges, une vie de famille comme toi, mais pas d'autres revenus. Donc si je veux continuer dans le métier je dois réussir, je n'ai pas le choix.

Partant de ce principe, toutes les défaites que j'ai dû surmonter m'ont demandé de faire une chose qui est généralement décrite comme étant contre-nature : surpasser mon ego et froisser mon amour-propre...

Déjà tu as compris qu'il fallait changer quelque chose, mais peut-être n'as-tu pas encore pris conscience qu'il fallait peut-être jeter 3 ans de boulot... je ne te dis pas qu'il faut que tu le fasses. Seulement, si tu veux te remettre en question, il faut que cette option de faire table rase du passé fasse partie de ta liste et soit acceptée dés le départ.

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Miju » 25 nov. 2013 19:38

Faire table rase, oui, j'en suis conscient. Le forum va me permettre d'avoir des conseils et critiques qui me feront comprendre mes erreurs et, me conforter sur les trades qui ont fonctionné.

Votre communauté est, sans aucun doute, ce qui me manque. Quelques fois, tu prends des décisions de trading qui ne sont pas les bonnes. Les critiques entraînent l'autocritique.

Sujets similaires
C'est quoi ces lignes noires et rouge ?
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 04 avr. 2018 23:02 (4 Réponses)
des boites noires dans les voitures dès 2022
par HellionReign » 19 mai 2021 22:02 (7 Réponses)
Lignes noires dans le carnet d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Casper » 22 janv. 2023 21:55 (3 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)
Vu Le film "Parasites" primé aux Oscars et aux Césars
par Bobo » 27 mars 2020 09:41 (6 Réponses)
des idées sur mon PEC ?
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 19:17 (4 Réponses)