ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Interferon » 22 déc. 2019 15:54

Bonjour à tous,

Il semble qu'il faille être suffisamment patient pour rentrer, l'attente est parfois longue surtout si on ne joue que des trades à forte probabilité.
Quand on débute, on se concentre sur 1 ou 2 indices, cela limite les interventions, a quoi occupez vous votre temps dans ce cas ?
Vous avez une deuxième activité en parallèle? Vous continuez à scruter les cours alors que le cours n'indique pas de nouvelle opportunité avant au moins 5 min ? Vous préparez vos futures séances du lendemain? Vous lisez les news éco ? Vous méditez ? vous allez vous chercher un café? vous changez la couche du dernier (plus pour moi :) )? ....

Je ne suis pas disponible pour trader en heures ouvrées européennes, famille, boulot,
Je pense sérieusement à installer des écrans dans toutes les pièces (sauf les chambres de mes filles) pour avoir toujours mon indice (nasdaq) dans un coin de l’œil, pouvoir sauter sur une opportunité si elle se présente en m'assurant que je dispose de suffisamment de temps pour la gérer. Le but n'est pas de sauter sur tous ce qui bouge et d'être en permanence les yeux dessus mais uniquement savoir que je dispose des 2 facteurs: opportunité/temps.
J'y vois également un aspect pédagogique, cela entrainerait forcément des questions de ma famille et donc une occasion d'échanger ,d'assouvir leur curiosité, de découverte..

C'est peu orthodoxe et je suis curieux de vos réactions..

Merci.

Re: gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2019 16:03

J’ai crée Andlil pour patienter entre deux trades

J’ai un ordinateur dans mon bureau et dans mon salon. Et toujours l’iPhone avec moi.

Re: gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Interferon » 22 déc. 2019 16:19

Merci Benoist, à force de te lire, je connaissais cette réponse. Tu es dans le cas 100% dédié.
Au point de vue pédagogique, toi qui a une légitimité dans ce domaine, tu as peut-être un conseil ou avis?
Je précise que j'ai aussi une fibre dans ce domaine, encore plus avec les enfants. On s'amuse en faisant les devoirs à la maison mais cela devient de plus en plus rare :( Si elles ne comprennent pas, je n'oublie jamais que c'est moi qui n'est pas su trouver une manière adaptée à chacune d'entre elle.

Re: gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Guipit » 22 déc. 2019 16:48

Salut

Cela depend de ton style de trading , scalping, daytrading, swing .

Chaque style demande une surveillance particulière.

Ex : si tu daytrade sur un indice US , tu peux ( c' est mieux ) commencer a trader qu 'à l'open .
Jusqu à atteindre ton bonheur .
Pour ma part j 'observe l'open , je place des alertes au dessus et en dessous , j ai repéré en amont mes zones d intervention, si une alerte se déclenche , c c est que le cours a monté ou descendu .

De la, par rapport à mes zones d inter , j 'avise .

Le.fait de cadrer le cours cela évite de rester devant ...

Cela permet de 1 ne pas prendre de trades pour rien ...
2 respecter ses plans
3 laisser le marché vivre
4 etre moins fatigué donc plus lucide
5 s'habituer à etre patient

Donc du matin jusqu' à 15h30 , tu es libre de toutes activités.

Il faut adapter son trading à soi et pas l' inverse .

Re: gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Djobydjoba » 22 déc. 2019 17:00

J'ai opté pour du swing trading dès le départ pour éviter ce problème du temps passé devant l'écran (rédhibitoire pour moi).

Je trade sur des signaux H4 et daily, donc j'ai généralement plusieurs heures devant moi pour agir. Ca laisse le temps de vivre sans avoir l'impression de rater des opportunités.

Depuis mon smartphone ou ma tablette je peux prendre la main sur mon PC (Teamviewer) pour accéder à ma station de trading, et donc je peux gérer mes trades à distance aussi bien que sur PC. Je suis donc totalement nomade / libre de mes mouvements.

Typiquement en journée de boulot je fais un point toutes les 4H pour voir si un signal s'active (9h, 13h, 17h...). En en pratique je jette aussi régulièrement un coup d'oeil sur l'app smartphone pour voir où en sont les marchés que j'ai pré-identifié (voir si un signal se déclenche), et ça passe totalement inaperçu aux yeux de l'entourage (petit coup d'oeil rapide au smartphone, qui ne le fait pas ?). Si j'identifie qu'il faut intervenir, je vais faire un petit tour au toilette avec mon smartphone par ex..

Chez moi quand je suis pépère dans la pièce à vivre et que je veux surveiller aussi les marchés je me connecte de la même façon avec la tablette (un peu plus confort qu'avec le smartphone).

Pour ton idée de mettre des écrans partout, j'ai vu que certains traders pro le font. Reste à savoir si ta famille va bien le vivre.

Je trouve qu'il faut savoir cloisonner les activités, et qu'imposer son trading au reste de la famille n'est pas une très bonne idée.

D'autres approches seraient :
- de ne trader que des plages courtes (open, ou en soirée) mais de manière intensive et concentrée
- abandonner l'idée du day ou scalping si tu n'as matériellement pas le temps de le gérer correctement, et passer sur des ut plus longues (et c'est tout aussi intéressant et peut être aussi lucratif, voire plus)

Re: gestion de l'attente et organisation familliale ?

par Interferon » 22 déc. 2019 17:22

vous avez raison, je parle de scalping, et c'est maintenant.
Une des conditions que je m'étais imposée avant de démarrer était entre autre de disposer d'un minium de temps seul.
Et c'est chose faite pour au moins 3 soirs par semaine. Mais je veux connaitre le cours, ces cycles, ces caprices.. et pour cela rien de mieux que de le voir
Pour la famille, c'est un avis intéressant Djobydjoba, il ne faut pas que cela deviennent envahissant, tu as raison. mais les ados sont déja scotchés sur leur smartphone. Des règles sont surement à édicter comme pour le smartphone. (Ex: papa ne prend jamais de trade pendant les repas par ex..)

Et pour les familles qui ont connu les astreintes téléphoniques, c'est du velours..

Sujets similaires
Organisation trading gestion emploi du temps
par Christrading » 15 juin 2020 09:46 (10 Réponses)
Gestion de l'attente
Fichier(s) joint(s) par Bied » 01 déc. 2021 14:32 (21 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 mars 2017 19:18 (1 Réponses)
Attente de Modération pour les Nouveaux Utilisateurs
par DéBé » 24 févr. 2012 10:28 (7 Réponses)
Nouvelle historique : L'attente
par Katana » 07 juin 2018 22:47 (4 Réponses)
L'attente des news appliqué aux marchés
par Trading72 » 14 févr. 2019 16:00 (6 Réponses)
le Good Morning trading : dans l'attente de samedi
par HellionReign » 18 oct. 2019 09:32 (4 Réponses)
PRT - ordre en attente Limite ET Stop Loss
par Guipit » 13 déc. 2019 11:34 (8 Réponses)
ordre au marché en attente
Fichier(s) joint(s) par nico33 » 27 avr. 2020 14:25 (2 Réponses)