ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Types de thérapie

par Sid » 22 déc. 2019 18:46

Bonjour à tous,

Je viens demander conseils ici parce que je sais que beaucoup d'entre vous ont fait des thérapies.

Je souffre actuellement de phobie d'impulsion. Pour faire simple, l'inconscient génère des pensées chez tous le monde. Il génère des pensées plus ou moins acceptable chez tous le monde.
Qui ne s'est jamais vu, en étant en hauteur, se jeter dans le vide, comme si il y'avait une attirance.
Qui ne s'est jamais vu étrangler son patron, etc
Ces pensées provoquent un stress immense chez moi, j'accepte difficilement qu'il soit possible que je pense à ceci. J'essaye alors de lutter contre ses pensées, de les neutraliser, de ne plus pensée. Cela créer un stress immense, puisqu'on ne controle pas ses pensées.
A l'image de cette phrase :
"Surtout, ne pense pas à un éléphant rose"
La première image que vous avez en tête c'est ... :mrgreen:

J'aimerai me faire aider, par une thérapie notamment. Ces phobies deviennent handicapante parce qu'on finit par développer des TOC.

J'ai vu plusieurs psychothérapeutes mais à vrai dire je ne sais ce qui peut marcher et ce qui est adapté.

La psychanalyse c'est long, ça demande de la patience et de l’abnégation avant d'avoir des résultats. Cela ne fonctionne pas toujours à ce que j'ai pu entendre. Si vous avez des retours je suis preneur.

Il y'a les Thérapies cognitivo-comportementale qui sont des thérapies brèves. J'en ai suivi une qui a durée 3 séances. Il y'a des résultats, mais ce sont plus des pansements, je sens que le problème de fond n'est pas traité.

L'hypnose a l'air de fonctionner aussi. Je n'ai pas testé, si vous avez des retours je suis preneur aussi.

J'ai aussi suivi une psychothérapie d'orientation psychanalytique. Très peu de résultats avec celle-ci.

Voila, je post ça ici, ce n'est pas vraiment adapté, mais comme dit plus haut, pas mal de monde ici a suivi une thérapie, donc si vous avez des retours, je suis preneur. :mrgreen:

Re: Types de thérapie

par Interferon » 22 déc. 2019 19:21

Plus tu bloques une pensée, plus est reviendra.
Des études scientifiques semblent le prouver.
Donc la seule solution est de l'accepter, d'analyser (quand, ou ..) de se concentrer sur sa manifestation dans le corps, ses ressentis.
Elle deviendra connue, acceptable, anticipable, et disparaîtra progressivement.

Re: Types de thérapie

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2019 20:59

Je suis pro et full psychanalyse. Pour moi quand c’est rapide on ne fait que camoufler la chose et il y aura le retour du refoulé puissance 10.

Re: Types de thérapie

par Sid » 22 déc. 2019 21:53

J'hésite à faire une psychanalyse, parce que c'est quand même extrêmement violent.
Certains pourront rigoler mais après une psychanalyse, on perd toutes les sécurités qu'on avaient et y'a quasi à chaque fois un gros changement de vie...

Ca m'a l'air d'être un peu trop tôt en plus, j'ai que 24 ans il me faut plus de vécu.

Re: Types de thérapie

par ChristelleP » 22 déc. 2019 23:07

Sid, sache que le fait de venir en parler ici est deja une therapie en soi.

Re: Types de thérapie

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2019 09:07

De ce que je lis tu as déjà fait ton choix ;)

Re: Types de thérapie

par Ano782345 » 23 déc. 2019 22:26

Du sport et de l'amour

Re: Types de thérapie

par Djobydjoba » 24 déc. 2019 08:48

Tu as un bon sommeil ? 8 heures chaque nuit ?
Tu as une alimentation saine ?
Tu fais du sport / activités physiques ?
Tu ne laisses pas entrer n'importe quoi dans ton cerveau ? (séries ou vidéos débiles, jeux vidéos...)
Tu fais de la méditation ?

Plein de choses à entreprendre...
Les "fuites de cerveau" sont logiques si on néglige son hygiène de vie.

PS : à ton âge on a aussi plus les pensées qui vont dans tous les sens. Je me revois à ton âge, j'étais hypersensible et beaucoup de mal à être posé, toujours dans l'excès. Etre plus posé et serein vient aussi en prenant de l'âge.

Re: Types de thérapie

par Sid » 25 déc. 2019 15:12

J'ai un bon sommeil, entre 8h et 10h chaque nuit.
Oui je mange sainement sauf exception lorsque j'ai envie de me faire plaisir (1 à 2 fois par semaine)
Je ne fais pas de sport par contre, ça pourrait aider effectivement
Mon cerveau est en surchauffe, je m'accroche sur chaque pensée en l'analysant, j'ai du mal à lâcher prise.

J'avais essayer la méditation pleine conscience mais sans réel sérieux.
Je ne comprend pas le but en soi de la méditation

Re: Types de thérapie

par Pulcherie » 27 déc. 2019 13:08

ma première visite chez un psy ...j'avais 22 ans.....ce Futures long mais efficace
même à 22 ans j'avais des "casseroles" ...il est difficile de se défaire d'une éducation stricte ....

pour la méditation il faut pratiquer régulièrement

Re: Types de thérapie

par Ano782345 » 28 déc. 2019 20:59

La méditations pour moi, c'est écouter sont corps, le resentir, imaginé qu'on a un pouvoir sur lui par la pensée, un moment de détente pour apaiser le flot insérant de ses pensées.

L'amour = endorphines, (La fonction principale des endorphines est d'inhiber la communication des signaux de douleur)

Re: Types de thérapie

par Interferon » 28 déc. 2019 21:05

Il y a un très bon documentaire scientifique sur la méditation sur Netflix.
A méditer...

Re: Types de thérapie

par Ano782345 » 28 déc. 2019 21:21

J'ai vue celui avec la fille en Inde, très bien

En parlant de mal être il y a sur Netflix dans doumentaire 'Tony Robbins I am not your guru' assez émouvant, cela ma soulève pas mal de questions sur la nature humaine.

Sujets similaires
La thérapie de la méthode de trading
par Noob75 » 18 nov. 2020 14:55 (1 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Principe types d'ordres
par kieran » 29 sept. 2014 22:11 (2 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Deux nouveaux types d'ordre chez IG
par falex » 27 juil. 2015 18:11 (3 Réponses)
Les différents types de marché
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 16 mai 2016 14:18 (3 Réponses)