ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Détecter correctement une tendance

par Akainu » 08 janv. 2020 10:03

Bonjour
Exemple 2.png
Exemple 2.png (105.7 Kio) Vu 614 fois
Ici on est bien d'accord qu'on est sur un range ?

Car quand je regarde les deux derniers plus haut je vois des plus hauts de plus en plus hauts même si c'est très faiblement, pareil pour les deux derniers plus bas, ils sont de plus en plus haut à faible mesure.

Pour indiquer qu'on est sur une tendance haussière il faut au moins deux points de contacts comme il est indiqué sur le site, mais il faut que les deux plus haut de plus en plus haut soit bien éloigné ou comme sur le screen plus haut ça suffit s'ils sont tout de même assez prêt.

J'en profite pour poser une autre question, si nous étions sur une grosse tendance haussière et que les deux derniers points les plus hauts sont baissiers et idem pour les plus bas, cela veut dire qu'on rentre dans une tendance baissière ?

Re: Détecter correctement une tendance

par Teerzki » 08 janv. 2020 15:18

Bonjour Akainu,
Je pense que ta carte serait plus facile à lire si elle était moins polluée... Je pense que tes indicateurs sont de trop pour comprendre la tendance.
Au plaisir d'échanger.

Re: Détecter correctement une tendance

par Falpa » 08 janv. 2020 16:58

Bof Teerzki, c'est un Ichimoku classique. Il trace beaucoup sur les graphiques, mais les habitués ne sont pas gênés.
Pour moi, la tendance est haussière sur ton graphique. D'ailleurs Ichimoku est d'accord avec mon interprétation car tu es au-dessus du nuage.

J'ai bien aimé une vidéo de Benoist dans un GMT ou il disait "tu montres ta courbe à un enfant et tu lui demandes si cela monte ou si cela descend, il va te dire ça monte, c'est aussi simple que cela"…

On ouvre dans le coin inférieur gauche et on ferme dans le coin supérieur droit, globalement ça monte…. Je me prends pas plus la tête que cela pour détecter la tendance.

On a bien une range dans une ut plus petite qui est une légère stagnation sur ton graphique.

Ce n'est que ma manière d'interpréter ton graphique. On est tous différent.

Re: Détecter correctement une tendance

par Teerzki » 08 janv. 2020 19:05

Ichimoku ?! ce serait pas un personnage de manga plutôt ? LOL
Un peu. d'humour et surtout de politesse Falpa... Quand je m'adresse à un membre je le salut avant tout...
Il m'a semblé que nous étions sur ce forum pour apprendre, échanger et progresser...
Je peux me tromper.

Re: Détecter correctement une tendance

par Falpa » 08 janv. 2020 19:44

Je ne comprends pas cette agression. Si tu as mal vécu mon messages, crois moi ce n'était pas mon but. Je suis désolé que tu le prennes de cette manière.
Je voulais simplement apporter mon aide à un membre et ce genre de réaction n'est pas fréquente sur ce forum.

Je te souhaite une bonne soirée.

Re: Détecter correctement une tendance

par Teerzki » 08 janv. 2020 22:15

:joker: Je te rassure il n'y a aucune agression de ma part et je n'ai absolument pas pris ombrage de ton message, il s'agissait d'une simple réponse (avec humour) alors que tu m'interpellais dans ton message. Je pense que l'interprétation que l'on a des écrits prêtent parfois à confusion. Ton aide aux membres est précieuse et je t'encourage à continuer.
Belle soirée à toi.
Ps: on aurait bien aimé avoir un petit coucou de Akainou :lol2:

Re: Détecter correctement une tendance

par Akainu » 09 janv. 2020 09:15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ichimoku m'aide parfois à comprendre la tendance au contraire, car quand les prix sont en haut du nuage et que la chikou monte et que la courbe des prix aussi je suis sûr qu'on est sur une tendance haussière.

Ici j'avais plus de mal car les prix sont trop près du nuage.

Falpa merci pour la phrase que je trouve assez énorme " "tu montres ta courbe à un enfant et tu lui demandes si cela monte ou si cela descend, il va te dire ça monte, c'est aussi simple que cela"

Cette phrase prouve que parfois on cherche trop à compliquer les choses.

Sinon j'en profite pour reposer mon autre question, si nous sommes sur une grosse tendance haussière (donc les prix en haut du nuage, 6 ou 7 plus haut de plus en plus, et 7 plus bas de plus en plus bas par exemple, et qu'on commence ensuite à voir 2 plus haut de plus en plus bas, et 2 plus bas de plus en plus bas alors qu'on est encore en haut du nuage et qu'on était encore sur une tendance haussière, alors on peut considérer que nous sommes sur une tendance baissière à présent qui débute ?

Re: Détecter correctement une tendance

par Falpa » 09 janv. 2020 10:29

Difficile de répondre à ta question comme cela.

En analyse fractale, cela peut signifier simplement l'apparition d'une vague Z, et donc une simple vague de correction.

Cela fait plusieurs années que le marché monte sans interruption, je crois donc difficilement au retournement de tendance (long terme). Il faut qu'il soit confirmé et très solide comme des bonnes nouvelles qui ne font plus monter le marché, le rsi qui se retourne avant, et plein d'autres signes.

Pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, toutes les baisses en long terme sur le DAX ne sont que des phases de correction qui permettent d'entrer à la hausse à un meilleur prix.

Re: Détecter correctement une tendance

par Akainu » 09 janv. 2020 10:45

Je ne sais pas ce que c'est que l'analyse fractale, première fois que je vois ce terme.

Je parlais sur le court terme, le 1 heures par exemple ? Je pense que c'est là qu'il est pertinent d’utiliser plusieurs unités de temps

Re: Détecter correctement une tendance

par Falpa » 09 janv. 2020 10:48

Même en scalping, je ne fais quasiment que des achats. Donc je considère très rarement un retournement de tendance. J'ai pris un seul trade à la vente cette semaine, et c'était sur un Break après un rebond fort. Il faut des signaux très forts pour que je vende.

Re: Détecter correctement une tendance

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2020 10:54

enlève tous les indicateurs. Montre le à un enfant de 7 ans. Tu verras il verra la tendance.

soit simple. le plus difficile en trading c'est la simplicité

Sujets similaires
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 avr. 2014 16:02 (5 Réponses)
Proorder de PRT fonctionne t'il correctement ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 juin 2016 21:18 (34 Réponses)
Exploiter correctement les volumes.
par Vaik » 01 avr. 2020 10:47 (0 Réponses)
Calculer (correctement) un rendement sur plusieurs années
par Sowee » 22 nov. 2020 10:02 (15 Réponses)
Comment écrire correctement sur une capture ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juil. 2023 11:07 (4 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Détecter la grandeur et le nombre de digits d'un sous jacent
par Fredo » 23 juil. 2014 11:08 (5 Réponses)
Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?
Fichier(s) joint(s) par Folber » 16 juin 2017 19:13 (14 Réponses)
Détecter changement de valeur d'un indice maison
par Doudidoudou » 18 avr. 2018 16:41 (1 Réponses)