ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par masta » 27 août 2020 15:00

Faire des mouvements lents permet en effet de pendre en masse.
Faire vingt pompes en quinze secondes ou en une minute change tout.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 27 août 2020 15:13

Ouah les amis vous régalez !! Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tout relire soigneusement !

@trc4 comme quoi, la génétique en musculation c'est comme la psychologie au trading : 60-80% du travail sauf qu'il y en a un que tu ne peux pas changer naturellement :lol:

Merci beaucoup pour ta vidéo, je la regarderai après le discours de Powell !
Tu as les jambes super musclées et solides pour soulever autant sans les travailler en lourd (sauf tes milliers de km à vélo ce qui n'est pas rien)

Exact, longues jambes et buste court !

@Berna pour le coup 186 répétitions c'est peut être trop pour une seule séance ? Penses-tu que c'est contre-productif ?
Pour le paragraphe suivant, je pense que tu as raison. Je dois trop être focus sur le système nerveux au détriment de mon travail du muscle. Tu recommandes dans ce cas la contraction volontaire ? Essayer de sentir au maximum le muscle à chaque répétition ? Même si ça induit de réduire le poids ?

Je prend tes conseils sur les mollets volontiers ! C'est plus ou moins ce que je faisais déjà et il y a une nette amélioration visuelle !
Oui ils génèrent une forte contraction, je peine même à finir mes séries car le muscle est atrophié !

Incroyable en tous cas vos conseils, on voit l'expérience et les connaissances.
Vous êtes des monstres, merci encore ! Je vais essayer de bosser plus intelligemment mes séances !

Bon après-midi ! :mercichinois:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 27 août 2020 15:18

On s'entraide comme on peut hein :top:
Bonne après-midi à vous les amis

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 27 août 2020 20:57

Quand je dis lent c'est principalement contrôler le mouvement pour éviter les rebonds à des sauts pour cette partie musculaire, la partie tendineuse est importante. donc cela complique l'effort et e développement du muscle sur cette partie

Tu as une partie du muscle sous le tendon et sur ses côtés, et 2 boules du mollets sur le haut, on a tendance à considérer que la partie du muscle sous et sur les côtés du tendon (le soléaire) se travaille sur des séries supérieures à 20 répétitions en pliant le genou (sans ce rebond lorsque l'on descend) et avec un peu plus de poids des séries un peu plus courtes , une quinzaine de répétitions, avec les jambes un peu plus tendues/droites (en évitant de tendre complètement la jambe) une meilleure sollicitation des deux grosses boules du haut (gastroc-némiens)

Mais c'est une partie du corps qui demande vraiment une concentration et de l'habitude pour bien les ressentir et bien évidemment la contraction est vraiment très recommandée

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 27 août 2020 21:08

Je ne dirais pas que les 186 répétitions sont trop surtout qu'il y a des zones différentes travaillées.

Mais si tu augmentes les poids avec le temps et que ton muscle n'a pas pris en volume ça ne semble pas être ce que tu as visés donc il faut tout simplement changer de façon de les travailler, modifier l'amplitude du mouvement, contracter davantage, faire des séries plus longues pour stresser tes muscles (mais ne pas exagérer jusqu'aux échecs pour éviter de transférer les hautes tensions sur tes ligaments et articulations), ou mettre plus de poids et te reposer moins longtemps entre les séries, ou te reposer plus longtemps entre les séries, toutes ces possibilités peuvent avoir leur bénéfices. Il te faut être créatif et essayer des méthodes différentes pendant quelques semaines et voir si tu sens des changements de réactions de ton organisme.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 27 août 2020 21:19

Pour la contraction volontairement du muscle que tu sollicites, il semblerait qu'il y a comme résultats des études ceci : quand tu as un faible poids ou un poids moyen, si tu te concentres sur le muscle que tu travailles en exacerbant ta contraction par ta volonté tu auras de meilleurs résultats de développement de tes muscles, si tu déplace des charges très importantes par rapport à tes capacités les muscles ciblés majoritairement par ton exercice ne verront que très peu de différences si tu contractes volontairement (mais tu auras quand même une progression du muscle), donc si tu fais des séries avec une charge moyennement lourdes par rapport à tes capacités il semble très utile que tu cherches une contraction de façon volontaire, sinon avec très lourd l'effort sera tel que ça n'aura que peu d'incidence.

Bonne fin de soirée. Bonne chance , et la santé avant tout, pas d'excès attention aux blessures inutiles.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 29 août 2020 19:14

Berna :bravo:

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je recommence à zéro ! Je vais me prendre un petit calepin pour refaire mes séances et me concentrer sur tout ce que tu as dis.

Tout comme dans le trading, l'égo rentre rapidement en scène à la salle. Il faut arrêter d'avoir ce focus sur le poids et enchaîner des séries à poids suffisant pour hypertrophier le muscle (et non pas le système nerveux)

Il faut donc que je me concentre à fond pendant ma séance pour ressentir le muscle que je veux travailler, en veillant à une bonne exécution et en ne tirant pas sur l'articulation (comme lorsqu'on doit rentrer les omoplates pour le développé couché haltère pour préserver les deltoïdes)

Merci encore pour ces éclaircissements, je vais essayer de m'appliquer un maximum

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 29 août 2020 19:34

Bien sur il faut mêler ça à une augmentation progressive de la charge de travail, à la fin de ta série tu dois pas pouvoir faire 2 reps de + aisément
Tu nous donnera tes résultats dans les prochains mois si t'es chaud :top:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 29 août 2020 20:14

Avec grand plaisir ! La première semaine je vais essayer de trouver cette frontière qui sépare le focus musculaire/nerveux en appliquant ce principe des 2 reps de +

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 30 août 2020 11:57

Pour une réflexion d'étude ça serait intéressant de savoir tes répétitions (de circuit bien précis que tu as nommé Airtrack pour le jambes)

De savoir par exemple combien de temps te reposais-tu entre tes séries? Etait-ce aléatoire selon les jours ?
De savoir pour le séries de 12 jusqu'à combien environ aurais-tu pu aller maximum? 15? 20? 45?

Quand tu as augmentais progressivement les charges, cela s'est fait de quelle manière?
Merci.
Pour évaluer comment ton organisme s'est adapté cela pourrait être très important. :)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 30 août 2020 12:00

Terminologie :
Spoiler:
rép = répétitions du mouvement qui fait travailler le muscle.
série : nombre de répétitions durant une série
1RM : Poids maximal que l'on peut porter pour effectuer une répétition = 1RM = (1)Une Répétition Maximum (mieux éviter de le faire pour ne pas se déchirer les muscles ou abîmer tendon/ligaments/articulations, mieux vaut estimer son maximum que de le chercher par l'acte)
trc4 :

As-tu déjà expérimenté les rallongement de répétions par séries?

Car il y a les classiques pyramides comme l'augmentation des poids puis la finition en réduisant le poids.
exemple :
8/10rép 60% 1RM ; 8/10rép 70% 1RM ; 8rép 80%1RM ; 10rép 70% 1Rm ; 8/10 60% 1RM ; 10 rép 50% 1RM

Mais commencer par une série de 10rép à 40-60% du 1RM puis une suivi de 12 15 20
Ou 10 15 18 20 22 ou tout autre forme de séries rallongées qui permet au muscle d'avoir assez d'énergie pour durer (dans la douleur) mais pas assez pour le faire de façon trop durable, ce qui lui cause un stress assez intense pour lui permettre générer de bonnes conditions d’hypertrophie

Cela en général en deux mois tu gonfles
Et l'avantage de l'augmentation des répétitions plutôt que le poids est que tu peux aussi mieux échauffer et vasculariser les muscles (également les tendons qui en général ont une température plus proche de 30° que des 37.5° du corps)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 01 sept. 2020 08:23

@Berna

Je viens de commencer et je suis littéralement k.o ! C'est tellement différent !

Alors dans l'ordre :
De savoir par exemple combien de temps te reposais-tu entre tes séries? Etait-ce aléatoire selon les jours ?
- Je prend 1m45-2min entre chaque série de poly-articulaire et 1m15-30 entre chaque isolation. Disons que ça varie en fonction du monde à la salle de sport et/ou si je m'entraîne seul ou avec un ami
De savoir pour le séries de 12 jusqu'à combien environ aurais-tu pu aller maximum? 15? 20? 45?
- Je dirai 2 reps de plus, parfois 1 seule. Si je sens que j'ai de la marge j'augmente le poids (comme pour le leg curl) en tachant bien de garder le focus sur le muscle
Quand tu as augmentais progressivement les charges, cela s'est fait de quelle manière?
- Selon le principe précédent, dès que je sentais de la marge j'augmentais les poids
Je vais jusqu'à 10 reps pour les gros poly, si j'y arrive aisément j'augmente les poids. L'erreur que je faisais avant était de négliger totalement la contraction. Tant que je soulevais c'était bon ! Chose que je corrige désormais ! :mercichinois:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par masta » 01 sept. 2020 08:44

Work in progress. Ça fait plaisir à lire.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Berna » 01 sept. 2020 19:27

Hello misters musclor :D

hey Airtrack , pour le "et je suis littéralement k.o !", qu'as-tu fait du coup?
Je n'ai pas vu quelle pratique a été effectuée? :)

Merci pour les réponses.
Et donc avec cette habitude de travail tu n'as pas beaucoup pris de muscles en plus d'un an?

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 02 sept. 2020 09:07

Salut @Berna,

La séance que j'ai cité plus haut :

- Presse en alternant pieds en bas et pied en haut 4x10
- SDT 4x10
- Leg extension 3x10
- Leg curl 3x10
- Mollets 3x15
- Abdos en circuit : gainage, crunch lestés, relevé de jambe à la barre x2

Je me suis dis qu'ajouter les fentes ça serait too much sachant comment la presse m'a tabassé :lol:

EN 1 an si, j'ai pris énormément mais pas de façon uniforme : jambes en retard
Pourtant je travaille en half body 4x par semaine !

Merci pour vos éclaircissements les amis !

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par masta » 02 sept. 2020 09:12

Le vélo/marche/footing pour les jambes c'est pas le pied ?

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Airtrack » 02 sept. 2020 10:17

@masta ça doit être top mais le bémol est l'omniprésence du cardio
J'ai peur d'être en déficit calorique et que ça freine ma prise de muscle

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 02 sept. 2020 11:39

masta ici il veut travailler l'hypertrophie musculaire, alors courir c'est vraiment ce qu'il faut pas faire dans ce cas la ahah
Ah oui c'est vrai qu'on a pas trop parlé alimentation, tu mange assez de protéines Airtrack ? Meme si je me doute de la réponse si tu dis que tu as pris pas mal en 1 an

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par masta » 02 sept. 2020 19:38

Quand je marche ou fais du vélo, je prends de la masse, à condition de ne pas en faire trop souvent et de bien manger.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 02 sept. 2020 19:44

Mouais dans le cas d'un homme qui galère a prendre des jambes en allant à la salle pas sur que ça l'aide beaucoup

Sujets similaires
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement
Fichier(s) joint(s) par charlycop » 24 sept. 2016 17:11 (33 Réponses)
Deux très bons livres au sujet de la nutrition.
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 sept. 2017 15:04 (0 Réponses)
#3 Anonyme741 Agronomie: La nutrition d’un sol
Fichier(s) joint(s) par noko » 12 avr. 2018 14:37 (17 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
La nutrition par cafeiine2023
Fichier(s) joint(s) par nuts » 29 juin 2023 22:07 (38 Réponses)
Culture Bourse reviendra le 06/01/14 :priorité au foie gras
par Tulipe » 24 déc. 2013 12:16 (5 Réponses)
Vous voulez maigrir : mangez du gras !
par opak35 » 04 avr. 2018 22:38 (21 Réponses)
un espoir pour les malades du foie gras
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 12 juin 2018 17:39 (6 Réponses)
L’obésité et les hamburgers bien gras
Fichier(s) joint(s) par pierrotlefou75 » 28 avr. 2019 23:59 (8 Réponses)
Co2 émanant du gras...?
par Florian » 01 mai 2019 19:34 (18 Réponses)