ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Plus de trades positif mais déficit du capital

par steve » 09 févr. 2012 15:42

Tout d'abord bonjour,
je suis un tout jeune "trader", 15 jours en compte de démo et depuis maintenant 1mois en compte réelle sur ig Market avec un capital de 1000 euros.

Je dois avoir un problème de stratégie car je cloture plus souvent de positions bonnes mais j'ai un déficit de capital environ 65% de bons trades et à l'heure actuel il ne me reste plus que 170 euros :cry: :cry: .

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils,merci

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par riviere2diamant » 09 févr. 2012 16:01

Bonjour Steve,

Je suis également novice en la matière mais avec le peu d'expérience que j'ai, tous ce que je peux te dire c'est d'être patient avant de d'ouvrir une position, et de bien t'informer des courbes de l'action et le suivre quelques temps.
Donc tu as joué tu as perdu, c'est une expérience ; mauvaise certes, mais je pense que tu pourras rebondir, mais prends le temps d'en discuter aussi avec des personnes bien placé autour de toi.
Ensuite il ne faut jamais oublié de placer des "STOP" surtout si tu débutes, mais faut savoir une chose c'est que c'est des placements risqués.
Je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas mais tu as pas mal d'infos. ici sur le forum.

Bon courage.

Ah oui , n'oublie pas de te présenter la prochaine fois ;)

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Amarantine » 09 févr. 2012 16:49

Steeve, tu peux déjà lire les 4 pages du forum "formation bourse":
http://www.syswest.com/
C'est une mine d'informations.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par riviere2diamant » 09 févr. 2012 17:09

Amarantine a écrit :Steeve, tu peux déjà lire les 4 pages du forum "formation bourse":
http://www.syswest.com/
C'est une mine d'informations.
Je dirais plus qu'une mine, ça m'a beaucoup aidé Amarantine ;)

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 17:34

Là le vrai boulot commence. Prends deux jours et essaye d'analyser pourquoi tu as perdu en regardant tes relevés : as tu laissé courir une perte alors que tu avais prévu une perte maximummum de 50€ qui se transforme en perte de 150€ parce que tu t'es entêté ?.

Trades tu trop ? Souvent on fait des dizaines de trades sans réfléchir au début, juste par l'excitation etc

Conseils si tu en veux : trader moins pour gagner plus... Ne prendre que des positions qui te paraissent sur à 90%, il vaut mieux rater 5 opportunités et assurer la 6ème.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par steve » 10 févr. 2012 13:10

Merci pour vos conseils, je vais me mettre a travailler et a analyser mes erreurs.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Amarantine » 10 févr. 2012 13:50

Je dirais plus qu'une mine, ça m'a beaucoup aidé Amarantine ;)
ravie d'avoir pu te rendre service riviere2diamant ;)

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par riviere2diamant » 10 févr. 2012 16:15

Amarantine a écrit :
Je dirais plus qu'une mine, ça m'a beaucoup aidé Amarantine ;)
ravie d'avoir pu te rendre service riviere2diamant ;)
Je ferais pareil pour quelqu'un qui débute, merci au forum et à vous tous.

En gros voilà mes conseils suite à ce que j'ai appris, plus facile à lire qu'à pratiquer, mais c'est de l'entrainement :
- Contrôler ses émotions
- Contrôler ses sentiments
- Canaliser son stress (un doliprane et ça repars et pas de la fumette lol)
- Bien suvre les positions/graphique et bien choisir son entrée
- Prévoir un objectif et ne pas se précipiter pour vndre quand on voit du rouge avec des chiffres négatifs et placer des STOP en se disant voilà la perte max.
- Les marchés financiers ont 6 mois d'avance ne jamais oublier ça et essayer d'anticiper

voilà ce que j'ai appris

Amen

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par riviere2diamant » 10 févr. 2012 16:26

Ah oui j'oubliais, les alertes par SMS et/ou par mail c'est vraiment très utile

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par G'sT » 02 mars 2012 21:47

Bonjour Steve

J'ai déjà été confronté à une situation similaire au cours de l'une de mes recherches sur une stratégie en papertrade (dans mon cas ma stratégie avait uin taux de réussite de 65/72 % avec une perte en terme de capital).

La raison en est simple : une inadaptation des objectifs et/ou des stoploss.

Et celà est mathématique ; j'illustre de manière simple.
Avoir un taux de réussite de 66 % de trades gagnats c'est réussir 2 trades sur 3.
Or si tu fixes dans ta stratégie par exemple un target de 5 pts avec un stop de 12 pts tu auras un déficit en capital (2X5pts - 12 pts) malgré tes 2 trades reussi sur 3.

3 possibilités pour pallier à ce problème:

1)augmenter ton taux de réusite de trade gagnants (dans l'exemple ci-dessus un taux de 75% permettrait d'y pallier)
2)Modifier les objectifs/stops (dans mon exemple ci-dessus augmenter l'objectif d'1pts/diminuer le stop de 2 pts permettrait d'être flat).
3) Abandonner la stratégie

Dans ma situation ma stratégie avait une limite : je n'arrivais pas à augmenter le nombre de trades gagants au dessus de 72%. J'ai donc cherché à reduire mes stops, mais le résultat a été que me stops étaient touchaient plus souvent ce qui entrain l'augmentation de nombre de trades loupé et en conséquence baissa mon taux de reussite. Au final j'ai donc laissé tomber cette stratégie.

En fait de manière générale dans une stratégie je pense qu'il vaut mieux faire un nombre de trades plus bas mais plus de gagnants, car dans l'absolu ce n'est pas un grand nombre de trades gagnants qui te fera gagner, mais de faire un faible nombre de trades loupé......ceci car on a toujours tendance à mettre un stop plus large qu'un objectif. Mais n'est ce pas là l'esprit de Benoît lorsqu'il nous dit que "l'important avant tout est d'essayer de ne pas perdre" (ou il a dit quelque chose comme ça qui y ressemblait).

Voilà j'espère que je t'aurais un peu aidé à mon humble niveau.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 22:37

Je vous metterai la semaine prochaine les règles de trading que je lis à chaque fois avant de commencer à trader.

1) Ne pas perdre d'argent
2) Relire la règle 1
3)...

Les gains, ils arriveront de surcroit. ;)

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par steve » 03 mars 2012 12:38

Bonjour G'sT,

c'est tout à fait ça et en plus il faudrait que j'arrives à ouvrir une position au bon moment et la refermer avec 1 ou 2 pts de plus car souvent je refermes trop tot pour les gains et pour les pertes je refermes trop tard!!! Donc ton calcul est très juste.

Merci.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par logan73 » 12 févr. 2014 13:46

bonjour,

Je debute aussi dans trading et si je peux te donner de petits conseils utiles bien que débutant voila ce que j'ai pu retenir de mes erreurs:
Trader toujours les mêmes montant en gros si tu gagnes 5 trades le 6eme tu te dis aller je mise gros et paf c'est la que tu perds tes 5 trades gagnants...
Accepter de perdre son stop, le plus dur pour ma part... mais après quelques claques je me dis ok 50 euros c'est mieux que 100...
En temps que débutant ne pas trader à contre tendance... A mon sens ces trades sont pour les experts, personnellement c'est la ou j'ai le plus perdu...
Et surtout ne pas ouvrir une position avant une annonce importante, la aussi j'ai pris des douches froides ^^.
actuellement je prends des positions de 5 euros le point avec une perte de 10 points maximummum.
sur une tendance haussière ou baissière, j'attend une petit correction pour prendre le trade, en traçant une droite de tendance c'est trés efficace :).
Voila en gros comment je pratique, et comme te le dit benoit je passe des moments à regarder des heures sans rien faire^^^.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par bobbyO » 12 févr. 2014 14:28

Effectivement, le pourcentage est loin de suffire.
Jete un coup d'oeil ici par exemple :
h**p://blog-trading.fr/traders-comment-ame%coucou%81liorer-simplement-ses-performances/

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par GOLDS » 12 févr. 2014 17:12

J'ajouerais aussi reflechis comme si c'était ton métier: raisonne en rendement par mois, ex combien je dois gagner par mois, à combien de points cela correspond t il? combien de lots pour atteindre ce montant ? tu remarqueras que je ne dis pas combien de trades car il vaut mieux 3 trades par mois quasi surs et là tu peux légèrement augmenter ton levier que faire plus de trades et prendre n'importe quoi.
Trouve des occurences et vérifie combien de fois dans un mois elles se reproduisent ensuite affine ton set up jusqu'à trouver les meilleures entrées possibles et ensuite calcule ton money management afin de rendre tout ça rentable et donc affiner tes sorties.

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par jestrader » 12 févr. 2014 21:31

Bonsoir Steve,

Etant en phase d'apprentissage du Trading chez ig, j'ai réussi à identifier quelques actions me concernant qui m'ont été fatales, en version de demo ... heureusement ... !

Voici une liste non exhaustive :
- Trader sans se préoccuper du sens du marché
- Ne pas suivre sa ou ses positions
- Ne pas positionner de STOP
- Prendre des gains trop faibles
- Vouloir trader coûte que coûte
- Surenchérir en cas de perte
- S'exposer au délà de 1% de capital
- Se positionner trop vite sur le marché
- Trader tout type de support
- Ne pas gérer son stress
- Manquer de patience
- Ne pas accepter de perdre une position et laisser courir une position jusqu'au STOP

Donc à mon avis, et c'est mon seul conseil, entraines toi sur la démo c'est Gratuit ;-)

Pour le reste, je laisse parler les PRO.

Bonne soirée,

Jean

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par Rogue » 13 févr. 2014 08:44

Tout ce que tu décris ne relève que d'une seule chose : ne pas avoir de plan de trading.

Sans plan de trading, pas d'idées claires, sans idées claires, tu trades "à vue".

Re: Plus de trades positif mais déficit du capital

par GOLDS » 13 févr. 2014 12:07

Rogue K. a écrit :Tout ce que tu décris ne relève que d'une seule chose : ne pas avoir de plan de trading.

Sans plan de trading, pas d'idées claires, sans idées claires, tu trades "à vue".

:top: :top:

Sujets similaires
deficit commercial
par Aher78 » 12 oct. 2017 15:11 (8 Réponses)
Déficit publique France Allemagne
par Benoist Rousseau » 02 janv. 2019 12:57 (38 Réponses)
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Déclic positif
par Trading72 » 13 sept. 2015 15:32 (20 Réponses)
Stop loss (BE ou remonté positif) toujours payant chez IG ?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 03 mars 2020 15:38 (3 Réponses)
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)
Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2021 15:01 (27 Réponses)
Stratégie avec P&L toujours positif ?
par run380 » 12 févr. 2023 16:01 (5 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)