ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Dao (Branch)

par Branch » 20 janv. 2020 21:03

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dao. Je boursicote sur mon pea et mon Compte titre depuis 7/8 ans mais je me considère comme débutant.
Suite à la première vidéo du livre, je vais me fixer un objectif haut.
En espérant que ce livre m’apprenne a mieux me connaître et à me corriger.
A bientôt, Dao

Re: Présentation de Dao

par Miju » 20 janv. 2020 21:15

Bienvenue parmi nous Dao :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Dao

par Amarantine » 20 janv. 2020 23:26

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Dao

par ChristelleP » 20 janv. 2020 23:27

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Dao

par Branch » 01 oct. 2020 21:15

Merci Christelle :merci:

Re: Présentation de Dao

par Branch » 01 oct. 2020 21:17

Mise à jour de mon profil
3 mois après avoir ouvert mon compte ig, et des pertes assez importantes, je me suis remis en question.

Mon bilan sur ces 3 mois écoulés est que j’ai effectivement l’impression qu’il fallait laisser de l’argent au marché pour apprendre de ses erreurs et progresser dans le trading... que mes pertes sont une étape de mon apprentissage sur la meilleure connaissance et la maîtrise de soi.
Eviter les trades d'ennui, de se précipiter de peur de rater le creux ou le sommet de la vague, cela parait évident mais ce n'est vraiment pas facile de tenir cette rigueur.
Le chemin est encore long...

Re: Présentation de Dao

par Francis1 » 01 oct. 2020 22:13

Bienvenue

Re: Présentation de Dao

par Branch » 18 déc. 2020 22:48

Bonjour,
A ma première présentation, je pensais être tombé sur un site lambda, et je l’ai expédié comme une simple formalité. Après avoir passé 3 mois à lire les posts et participer aux files du jour, je me rends compte de mon erreur et de ce que représente Andlil en réalité. Par correction, je vais me corriger.
Je suis Branch, 43 ans, travaillant dans l’ingénierie de la construction depuis presque 20 ans (rien à voir avec le trading).
Je m’intéressais superficiellement au monde de la bourse depuis quelques années. J’ai décidé de m’y pencher d’avantage en achetant mon premier livre sur le sujet, et je me suis procuré le livre de Benoist.
Je suis un grand débutant. J’ai soif d’apprendre et je pense être bien tombé avec le trading.
Mon quotidien : métro, boulot, dodo
Mon objectif : pouvoir remplacer mon job par le trading et rester en pyjama chez moi. Avoir du temps à moi, et le dépenser qu’avec les gens que j’aime.
Le souhait de ma compagne pour moi : garder mon job actuel :|
Mon plan B parce que le trading c’est compliqué et qu’il y a un faible taux de réussite : être heureux avec ce que j’ai :D

Merci pour l’accueil que vous m’avez fait. :mercichinois:

Re: Présentation de Dao (Branch)

par Amarantine » 04 janv. 2021 13:17

J'étais passée à côté de ton complément d'information.
Merci Branch, il était en effet nécessaire et utile d'en savoir un peu plus sur toi puisque maintenant, tu fais partie intégrante de ce forum et que tu participes activement. :mercichinois:

Sujets similaires
la semaine gourmande de Branch
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 05:08 (7 Réponses)
my 道(dào) of trading (journal Sigurokk)
par Mikelmarcus » 24 juin 2018 09:15 (25 Réponses)
Journal de Dao
Fichier(s) joint(s) par Branch » 28 sept. 2020 20:47 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)