ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 18 févr. 2020 15:54

les vadeurs sont à la fête :joker:

en 3 ans - 60% :mur:

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 18 févr. 2020 17:44

[quote="DamVinho"]@sara30 puis j'ai lu que les perspectives en fin d'année sont encourageante d'onc j'en ai racheté, déjà pour répartir ma perte mais aussi pour "mieux" profiter des bonnes nouvelles sensées arriver.

c'est une opération qu'i faut éviter de faire

Re: Actions Renault

par Mouffti » 19 févr. 2020 19:15

Spoiler:
les vadeurs sont à la fête :joker:
Pas compris ^^ ou alors … Non toujours pas, hahaha

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 24 févr. 2020 15:52

elle descend tout doucement :mrgreen: :bravo:

Re: Actions Renault

par Bobo » 24 févr. 2020 23:24

-6,63% aujourd'hui tout de même !

Re: Actions Renault

par climatisor » 25 févr. 2020 08:55

J'avais des actions RNO moi aussi, j'ai tout vendu en milieu d'année dernière. Bon, pourtant la société semble pas mal. Elle est trés endettée mais cette dette correspond au financement des clients pour leur achat auto, donc elle devrait être remboursée mécaniquement au fil du temps.
Le chiffre d'affaire est stable. Ce qui est inquiétant c'est le résultat qui baisse fortement, s'approchant de la zone rouge, la faute sans doute à un impôt différé et à Nissan qui est mal aussi et ne contribue plus au bénéfice de la société (190 millions au lieu de 1,5 milliard en 2018). La marge aussi diminue ce qui n'est pas trés bon signe pour les bénéfices futurs.
Le résultat net à 1.5 milliard est très mauvais car on a quand même 50 milliard de CA. Cependant si on achète RNO à 9 milliard environ, la société a crée de la valeur pour environ 15% de sa capitalisation ce qui n'est pas mal du tout.

Aprés renault a encore 15 milliard de cash et on l'achète pour 8,7 milliard environ (si on achetait toutes les actions). C'est comme si on achetait 2 euros pour le prix d'un euro avec en prime tout un business offert et 45% de Nissan.
Le problème c'est que le marché pense que ces 2 sociétés n'ont pas de perspectives sur les prochaines années. A t'il raison? Je n'en sais rien, impossible pour moi de prédire le futur.
En tout cas c'est baissier, personnellement j'ai pas trop envie de rentrer quand c'est autant baissier mais je suis quand même du coin de l'oeil. Si je pouvais rentrer entre 20 et 25 euro avec un amélioration des fondamentaux entre temps (nouveau pdg qui arrive) ça serait parfait. Qui vivra verra.

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 25 févr. 2020 23:23

Baissera encore demain normalement...

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 28 févr. 2020 09:06

Il faut toujours suivre la tendance....à la hausse comme à la baisse

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 02 mars 2020 16:11

elle va arriver à 22 E

Re: Actions Renault

par Pulcherie » 06 mars 2020 16:38

22.E....c'est fait :joker: :D

Re: Actions Renault

par Neddy » 09 mars 2020 10:24

Je me pose une question à laquelle ma piètre expérience ne peut répondre. Je vois bien renault se prendre une OPA hostile à un moment donné. Est-ce que cela vous paraît saugrenu ? Si non, je n'arrive pas à me faire une idée de la capitalisation à laquelle un acheteur pourrait lancer cette OPA (je veux dire à combien il proposerait d'acheter, pas à quel cours il lancerait l'opération)

Re: Actions Renault

par Alex44 » 09 mars 2020 11:27

tout est possible, on ne peut jamais savoir. Par contre faut pas biaiser son jugement parce qu'on en a dans le portif, sinon c'est juste l'imagination qui travaille pour se réconforter de la perte. Si on a un pru 20/25€ sur le long terme, je pense quand même que cela sera gagnant. Mais à condition de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier :)

Re: Actions Renault

par Neddy » 09 mars 2020 11:32

merci Alex44 je n'en ai pas dans le porte-feuille heureusement je cherche juste à envisager de jouer une OPA donc je me renseigne ;)

Re: Actions Renault

par climatisor » 09 mars 2020 20:17

A mon humble avis tout dépend de ce que va faire le nouveau PDG aussi. Le problème de l'automobile c'est que c'est plus comme avant, les gens achètent des vélos, des trottinettes, prennent Uber. Il semblerait que chez les jeunes, pratiquement plus aucun ne rêve de posséder une voiture. Les Etats en plus prennent plein de mesure anti pollutions etc... On change de paradigme, la voiture n'est plus la locomotive de l'économie comme elle l'a été.

Alors quelle stratégie va prendre renault, ils ont pas mal de cash mais ça va vite, 2 ou 3 mauvaises décisions et c plié. Comme disait warren buffet :"il vaut mieux acheter des entreprises qui feront de l'argent même en étant dirigée par un idiot, car un jour cela arrivera".
Avec Carlos Ghosn on connaissait l'animal mais la je sais pas du tout ce que va faire ce pdg. SI il dit qu'il va fermer des usines, recentrer la production, réduire les couts etc, ça serait un bon signal par exemple.

En tout cas c'est un massacre 19 euros aujourd'hui

Re: Actions Renault

par Alex44 » 10 mars 2020 10:57

Oui un vrai massacre.

D'accord avec la phrase de W. Buffet, pourquoi acheter une boîte qui a des problèmes. Si on veut jouer un rebond sur le secteur auto, Peugeot est bien plus fiable. Ou alors on achète du renault pour du spéculatif, court terme mais c'est moins évident.

Sujets similaires
Actions Renault
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2019 20:44 (17 Réponses)
diversification portefeuille actions , action Renault
par zen » 07 mai 2020 15:05 (5 Réponses)
Avis sur la Clio 4 de Renault ?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 22 juil. 2016 13:04 (99 Réponses)
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 19:23 (3 Réponses)
Actions US avec IG Markets
par Amarantine » 20 oct. 2011 17:46 (6 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)