ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche une bonne âme...

par jonathan » 10 févr. 2012 19:38

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et dans la communauté du trading.
Je suis un réel débutant et après de longues recherches et avoir lu en moyenne 5 fois les mêmes articles, je cherche une bonne âme pour me donner une vrai initiation au trading.
Je ne demande pas que l'on me dise sur quoi trader, j'aimerai juste que l'on m'explique le trade de manière sérieuse. Je ne demande pas non plus à cette bonne âme d'y passer des heures, je capte assez vite les choses, j'adore me lancer des défis et donc apprendre de nouvelles choses, juste un minimum pour enfin ne plus trader sur de simples intuitions ou lectures érronées des graphiques à bougies.

En vous remerciant d'avance,
Bien à vous,
Jonathan

PS: une initiation en vocale est possible (même souhaité car plus efficace je pense).

Re: Recherche une bonne âme...

par benpen » 10 févr. 2012 21:37

tu payes combien de l'heure?

Re: Recherche une bonne âme...

par Amarantine » 10 févr. 2012 23:06

Benpen plaisantait... :D
Mais je pense jonathan que tu as toutes les cartes en main ici, sur ce forum et aussi sur le blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/ (il y a 4 pages)
Tu peux poser des questions si tu ne trouves pas la réponse ici, mais tu dois te prendre en main, réfléchir beaucoup avant tout à ce que tu veux faire, ce qui te convient le mieux suivant ta personnalité, ton tempérament, ta façon de réagir, tes buts, tes moyens financiers...
Il est impossible de te donner autre chose que ce que tu trouveras ici. J'ai l'impression que tu recherches une méthode toute faite, mais dans ce cas, mais ce n'est pas ici que tu vas la trouver, désolée, tu cours droit à l'échec.
Je te conseille de lire tous les articles du blog et du forum et ensuite tu trouveras la meilleure façon de trader pour toi.
On en reparle quand tu auras tout lu, d'accord?

Re: Recherche une bonne âme...

par riviere2diamant » 10 févr. 2012 23:50

Bonsoir Jonathan,

Tu as oublie de te présenter ;)

Je l'ai déjà dit mais voilà :

mes conseils suite à ce que j'ai appris, plus facile à lire qu'à pratiquer, mais c'est de l'entrainement :
- Contrôler ses émotions
- Contrôler ses sentiments
- Canaliser son stress (un doliprane et ça repars et pas de la fumette lol)
- Bien suvre les positions/graphique et bien choisir son entrée
- Prévoir un objectif et ne pas se précipiter pour vndre quand on voit du rouge avec des chiffres négatifs et placer des STOP en se disant voilà la perte max.
- Les marchés financiers ont 6 mois d'avance ne jamais oublier ça et essayer d'anticiper

voilà ce que j'ai appris

Amen
Ah oui j'oubliais, les alertes par SMS et/ou par mail c'est vraiment très utile

Re: Recherche une bonne âme...

par benpen » 11 févr. 2012 10:48

oups! hier soir, quand j'ai écrit le message ci-dessous, j'avais un peu abusé de ça : Je recommande vivement d'ailleurs. Mais en dégustation seulement, parce que l'abus de l'alcool, c'est de l'abus! :oops:

Néanmoins, je ne peux que confirmer tout ce que tu peux lire sur ce blog : tu ne trouveras JAMAIS de méthode qui t'aille. Ni écrite, ni filmée, ni orale, ni en langage de signes... Elle n'existe pas! Et si on t'en vend une, c'est que tu commences ta première moins-value (du prix de cette méthode).
Sur ce blog, on pourrait peut-être t'aider à te faire ta méthode. Rien de plus. Finalement, tu découvriras que ton truc c'est le marché australien vers les 3h du mat en swing avec un rsi 39! Et tu seras peut-être le seul à prendre ton pied avec ça. So what?

Pour te dire sur ma méthode : pas de rsi-truc, pas de bougies-machin, très souvent positionné lors des annonces majeures, 1 seul écran avec 1 seul graphe, énormément de feeling. J'ai multiplié par plus de 5 mon solde en 2 mois. Mais je te rassure, je l'avais divisé par 5 fin 2011. Bref, je suis à quelques euros de revoir mon investissement de départ. Ouf!. Le coût pour ma méthode, c'est donc des dizaines de trades loupés, des centaines de trades très osés, des milliers de questions à moi-même, des millions de gouttes de sueurs, des milliards de "p'tain, très trop trop ballot d'avoir fait ça!".


Bon courage. Et au boulot!!!!!

Re: Recherche une bonne âme...

par Amarantine » 11 févr. 2012 13:25

Tout est dit, merci benpen.

Re: Recherche une bonne âme...

par jonathan » 11 févr. 2012 18:37

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de répondre à tout le monde.
- non il est évident que je ne cherche pas de méthode toute faite.
Simplement comme dans toute discipline, il doit y avoir des bases a apprendre qui sont les mêmes pour tout le monde.
Ce sont ses bases que j'aimerai apprendre.
ex: (comment calculer une correction ou y a til des logiciels gratuits permettant de la calculer, comment bien interprêter un graphique à bougies, ...)
Je sais que vous me direz qu'il y a des dizaines d'articles plus intéressant les uns que les autres. Mais je reste convaincu de l'utilité d'une petite initiation en vocale au possible :(

- Non je ne compte pas payer pour cela. Je ne demande pas une formation approfondie, juste une initiation de qualité. Je veux croire qu'il est possible de trouver des personnes qui tout comme moi auraient aimé avoir ce genre d'initiation et qui sont prêtes à initier les plus débutants.

- non je ne connais aucune technique du paper.... malheureusement.
S'il existe une batterie de logiciels (gratuits) a obtenir pour démarrer correctement, pouvez-vous me les communiquer svp?

Je ne suis pas venu ici vous demander cela sans avoir au préalable regarder tout ce qu'il était possible de regarder.

Mais malgré cela, certaines choses m'échapent.
bàv,
Jonathan

Re: Recherche une bonne âme...

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2012 19:19

Bonjour Jonathan,

il faut commencer le paper trading avant tout : C'est en faisant du vélo qu'on apprend, idem pour le trading. Avec le paper trading, tu t'entraines sans risque. Tu sauras un peu plus de quoi tu parles comme cela.

Ouvre un compte demo : tu peux t'entrainer pendant 15 jours. Tu as Prorealtime gratuit qui te permet de calculer tout ce que tu demandes (point pivot etc). Ensuite si tu as des questions, on peut t'aider sur le forum, mais on ne peut pas t'apprendre à pédaler par téléphone.

Essayes déjà la demo, tu verras déjà si tu es fait pour cela, si tu aimes ça... En effet, tout le monde n'est pas fait pour trader, il faut des qualités nerveuses, psychologiques assez élevées, sinon le trading peut te ronger et te rendre malheureux.

Je pense que c'est la meilleure initiation que tu puisses avoir, monte sur le vélo, essayer de pédaler et comme c'est du paper trading, tu tombes sans te faire de mal :mrgreen:

Re: Recherche une bonne âme...

par jonathan » 11 févr. 2012 19:26

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer cela.
Je reviens vers vous pour les premières questions;)
Merci infiniment pour le temps accordé.
bon trades à tous ^^
Bien à vous,
Jonathan

Re: Recherche une bonne âme...

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2012 19:35

Vas y mon gars monte sur le vélo et pédale, tu auras des questions mais elles s'appuieront sur du concret, du réel ;)

Re: Recherche une bonne âme...

par ninon » 13 févr. 2012 21:23

Bonjour,

Tu peux aussi commencer directement avec un compte réel et un mini-budget (par exemple 500 €). Sur ig, tu as des mini lots au début. Ainsi, il y a un peu d'enjeu. Car c'est l'enjeu et l'émotionnel qui va influer sur ta psychologie et ta façon de trader et c'est aspect là qu'il faut le plus travailler (le reste n'est que de la technique et s'apprend plus facilement)

Ninon

Re: Recherche une bonne âme...

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 21:33

+1

Sujets similaires
ETF : cherche une bonne âme pour explication
par newbee » 21 mars 2020 13:57 (13 Réponses)
Rencontrez votre âme soeur sur Facebook
par Scalpeur-Futures » 02 mai 2018 21:40 (15 Réponses)
Le cerveau, capitaine de votre âme :"C'est moi qui décide !"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 sept. 2020 00:02 (11 Réponses)
Bonne matinée de trading...
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:22 (23 Réponses)
Bonne année
par chad » 31 déc. 2011 19:35 (6 Réponses)
G20 BONNE NOUVELLE
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 16:19 (3 Réponses)
Affichez la bonne heure sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 20 juin 2012 13:33 (12 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Enfin une bonne nouvelle ...
par Amarantine » 16 nov. 2014 14:20 (1 Réponses)