ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 24 janv. 2020 19:37

Bonjour à tous!

J'envisage de programmer un robot de trading qui devrait surveiller les moyennes mobiles 50, 100 et 200 de la plupart des paires de devises Forex et indices (disons une vingtaine). Un ordre d'achat ou de vente serait passé lors du franchissement d'une moyenne mobile pour ces paires et indices.

Je voulais savoir s'il est nécessaire d'avoir un PC puissant pour faire tourner un tel programme ou si à partir d'une certaine puissance de processeur ça ne changera pas grand chose?

Pour rappel, le robot devra surveiller plusieurs paires/indices dans plusieurs timeframes afin que l'ordre soit passé dès le franchissement de la moyenne mobile. J'ajouterai des fonctions de scalping au fur et à mesure.

Merci d'avance!

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Miju » 24 janv. 2020 19:41

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Amarantine » 24 janv. 2020 22:12

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 26 janv. 2020 09:39

Bonjour, quelqu'un a une réponse s'il vous plaît ? J'aimerais profiter des soldes pour changer de PC !

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par takapoto » 26 janv. 2020 09:43

Dans le doute, prend le plus puissant que te permet ton budget.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 26 janv. 2020 15:11

En fait je peux mettre 800€ mais si ça ne sert à rien d'avoir un PC puissant pour un expert advisor, un PC à 400-500€ me suffit pour le reste de mes activités car je ne l'utilise que pour internet et stocker des photos.
Je me demande en fait si un processeur récent à 4Ghz multi cœurs sera nécessaire ou si un processeur 2 fois moins puissant fera aussi bien pour ce type de programme.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Guipit » 26 janv. 2020 15:17

Pourquoi voudrais tu qu il soit puissant pour si peu de travail ?

Vas pas te ruiner avant meme d avoir rentré des gains.
Tu auras le temps par la suite si tu gagnes .

:)

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par duke5520 » 26 janv. 2020 16:22

salut
si ton robot est exécuté sur le serveur du broker (comme chez prt), pas de souci pour ton PC
ca fonctionnera même éteint

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par duke5520 » 26 janv. 2020 16:25

si tu compte faire tourner ton programme chez toi , je ne sais pas, mais ca n'est pas nécessaire d'investir pour ça à mon avis

tu peux le tester en déporté chez certain Broker comme prt, histoire de voir si cela fonctionne comme tu l'entends

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 26 janv. 2020 18:03

Bon d'accord c'est noté, merci pour ces conseils ! Bonne fin de week-end !

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par kero » 26 janv. 2020 18:14

Ça n'a pas grand intérêt d'avoir un PC surpuissant. Un logiciel pas trop lourd qui doit juste surveiller des cours et faire de l'action/réaction sur cette base, c'est quelque chose de léger/

Ce qui fait, je pense, une réelle différence, c'est l'emplacement de ton PC, en raison du ping.

C'est pourquoi perso, j'ai une quinzaines de robots qui tournent sur un VPS situé à Londres, tout proche de mes brokers. J'ai un ping qui tourne entre 2 et 5 ms. Le VPS lui-même n'est pas très puissant (et pourtant je fais tourner trois instances de Metatrader 4 dessus).

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 26 janv. 2020 21:18

OK merci Kero, dans un premier temps je ferai tourner sur PC, puis quand ce sera au point, je migrerai sur un VPS. Combien paies-tu chaque mois l'abonnement ?

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par kero » 26 janv. 2020 23:29

En annuel, je crois autour de 185. Je suis chez OVH. On peut choisir l'emplacement du VPS donc j'ai choisi Londres.

Sur cette page c'est la config SSD3:
https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 27 janv. 2020 21:23

OK merci, ça a l'air honnête comme offre.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par kero » 27 janv. 2020 21:42

Par contre l'animal tourne sous Linux. Pour avoir Windows, faut lâcher plus de caillasse.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 27 janv. 2020 21:53

Ah OK, par contre je me demandais si pour les backtests ça ne risque pas d'être un peu trop laborieux si je prends un PC destiné à de la bureautique ?

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par kero » 27 janv. 2020 23:25

Perso, mes backtests je les fais sur mon PC à la maison, beaucoup plus puissant que le VPS.

Le VPS est utile parce qu'il peut tourner en toute circonstance, 24h/24, quand je suis en vacances, etc. Tout en ayant une meilleure connexion. Par contre il n'y a rien qui tourne sauf les instances de MT4 avec les robots. Le tout sur un bureau XFCE (très léger), auquel je me connecte via un VNC.

Mais tout le boulot de fond est fait en local chez moi.

Re: Configuration PC minimale pour un robot performant

par Matthieuw31 » 28 janv. 2020 10:26

Oui en fait je voulais dire que faire des backtests sur un PC de bureautique risque d'être plus long à chaque test que de le faire sur un PC puissant.
Je n'ai pas d'ordre de grandeur en question de temps quant à la réaliseront d'un backtest.

Sujets similaires
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 nov. 2017 17:20 (9 Réponses)
Question au sujet de l’exposition minimale
par Amarantine » 18 nov. 2018 13:56 (4 Réponses)
Taille minimale de lots
par ugoauxerre » 17 avr. 2020 15:04 (1 Réponses)
config PC minimale qui tient la route ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 18 août 2023 00:05 (10 Réponses)
configuration graphique
par GDX23 » 04 janv. 2013 15:39 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)
Transférer configuration Prorealtime
par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 08:44 (8 Réponses)