ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 29 janv. 2020 10:11

Ah oui j'y ai aussi pensé, mais je suis proprio et la fibre devrais plus trader, alors je reste patient comme c'est notre cœur de métier... :lol:

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 29 janv. 2020 10:15

https://cartefibre.arcep.fr/ Regardes si c'est en cours de ton coté ;)

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 29 janv. 2020 10:31

Super ce site, il me dit " programmé " c'est tout bon plus qu'à attendre , pffff, j'suis patient, suis patient.....
Merci :top:

Re: mauvais ping fibre

par falex » 29 janv. 2020 11:42

Free et SFR le font mais bouygues et Orange aussi ou pas ? N'ayant plus d'ADSL depuis longtemps j'ai un peu décroché sur ce sujet du DLM/MargesurBruit/FEC/Fastpath et autre mode "Patate" ;-)

Tiens je viens de voir que le site grenouille.com a fermé ses portes fin 2017. Donc ça veut bien dire que la qualité des lignes est en nette progression et qu'avec l'arrivé du VDSL et du FTTH, adieux les pb de synchro de l'ADSL.

Pas pour tout le monde, oui ok, mais ça avance, la fibre gagne du terrain tous les jours.

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 29 janv. 2020 11:48

hahaha falex, j'ai hâte de passer à la fibre ;)

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 30 janv. 2020 08:58

Bon, il y a du mieux je pense ! De 26 ms à 12 ms ... c'est pas la fibre mais c'est mieux :top:
Fichiers joints
Après la modif...
Après la modif...
test30120.PNG (36.06 Kio) Vu 289 fois

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 30 janv. 2020 09:01

Euh, c'est quoi " Gigue " , la différence ?
Fichiers joints
Test sfr
Test sfr
test301202.PNG (11.35 Kio) Vu 287 fois

Re: mauvais ping fibre

par Interferon » 30 janv. 2020 16:13

La gigue est la variation de latence, ou différence de délai de transmission, entre des paquets transmis entre deux systèmes d’un réseau informatique.

Re: mauvais ping fibre

par falex » 30 janv. 2020 16:21

Gigue = 0 si ton paquet met toujours le même temps pour aller de A à B
Gigue ="beaucoup" si un coup la paquet met 10ms puis 100 puis 5 puis 10 puis 200 puis ...

Donc un réseau est dit stable si la gigue (jitter en anglais) est proche de 0

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 31 janv. 2020 12:01

Merci pour vos réponses, donc 2 ms c'est pas la cata.... :top:

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 31 janv. 2020 12:05

Non, le jour où tu as un gige à 50 avec la fibre.....
Là il faudra s'affoler.. :lol2:

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 01 févr. 2020 11:10

@DarkPoule, je confirme, avec la fibre je n'ai pas le mode que tu as avec l"adsl.

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 07 sept. 2020 14:33

update

Je suis retourné dans mon ancien domicile, et ils ont commencer a faire les travaux de la fibre dans la rue.

J'ai vu que orange été dispo en fibre, je l'ai pris sans hesité, j'ai souscrit à l'offre a 22 euros avec 400 montant/descendant, et je suis super satisfait du débit.

Je suis en cat 6, je changerai plus tard, mais la connexion est méga méga stable, 0 coupure et je reçoit vraiment un débit qui est constant.

Je pense que orange sont les Best niveau Télécom en France.
Fichiers joints
orange.JPG
orange.JPG (55.79 Kio) Vu 246 fois

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 07 sept. 2020 15:45

Jayson, ne soit pas si heureux.
Tu vas voir quand le nombre d'abonnement va augmenter sur ta ligne.
Tu auras les mêmes problemes de débit qu'en cuivre. Engorgement en heure de pointe et baisse du débit en heure creuse aussi.

Je suis passé de 975 en descendant à 450 en 1ans et demi environ avec à la clé la baisse de débit. Idem l'ascendant. Pourtant j'étais en cat7 sur le cable avec 5m de cable entre le pc et la livebox.

VIVE LA FIBRE LOOOOOOOOOOOOL

Orange, ce sont des radins. Ils cherchent pas à faire d'efforts en terme de débit. Ils s'en foutent. Il te garantissent 400 ou 500mb minimum alors il s'en foutent si tu perd :lol:

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 07 sept. 2020 17:20

@Florian, je prend note de tes infos, si je constate une modification je ferai un update ici.

Re: mauvais ping fibre

par falex » 14 sept. 2020 14:13

Effectivement Florian, quand le nombre d'abonné sur une plaque augmente, en heure de pointe, le débit baisse.

Disons qu'Orange est ceux qui ont des règles d’ingénierie les plus "larges", c'est à dire que bouygues/SFR mettent 64 client par "poches" (Arbres pour être plus précis) alors qu'Orange c'est uniquement 32.
Donc à moins de tomber sur un fou furieux qui DL/UL toute la journée normalement avec Orange tu devrais avoir moins de baisse de débit qu'avec les autres.

Après faut relativiser je préfères passer de 400 à 100 que de 12 à 2 ...y'a pas photo :-)
Donc Florian OUI VIVE LA FIBRE à bas le CUIVRE :P

---

Perso après presque 8 ans de fibre à la maison je ne fais plus gaffe au débit et à la saturation de la plaque (à moins qu'il n'y ai que des vieux autour de chez moi qui ne savent pas surfer ... possible aussi).

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 14 sept. 2020 14:19

En passant de 975 à 450, je l'ai subit Falex :lol:

Mais j'ai arreté de me battre contre ces firmes. Je les laisses faire, puis je changerais de pays un jour pour changer de service :lol:

Re: mauvais ping fibre

par falex » 14 sept. 2020 14:41

Ton débit n'a été divisé "que" par 2 franchement 400M c'est ce que j'ai chez moi et ça me suffit amplement. (au début j'avais que 100M en symétrique et j'ai jamais fais gaffe aux augmentations de débit ente temps, c'est pas visible pour un simple surf sur le net).

ça serait pas forcément mieux ailleurs (et je pense que tu le sais bien).

Un des "petits" truc à faire pour avoir l'impression d’accélérer vote connexion c'est de ne pas utiliser les DNS de votre opérateur, mais plutôt le DNS de google, openDNS ou autre (y'en a plusieurs sur ce marché).
La réponse des serveurs DNS de google est un poil plus rapide et surtout tu évites une pannes DNS chez ton opérateur (tu sais le fameu symptôme où tout le monde croient qu'internet marche plus alors que ce n'est "que" le service DNS qui est tombé).
En tout cas sur les box des opérateurs c'est pas le services qui va le plus vite ni le plus fiable.

google DNS : 8.8.8.8
Et un petit nouveau qui se dit être le plus rapide : 1.1.1.1

A vous de tester. (perso je fais 3 mois avec google puis 3 mois avec mon opérateur puis 3 mois avec 1.1.1.1 ...)

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 14 sept. 2020 14:46

Je suis en DNS google à la maison, depuis des années maintenant.. Et effectivement ca m'a changé la vie. Benoist avait fait un article sur le blog concernant les DNS d’ailleurs :top:

Ce que je trouve dommage c'est de vendre des débit de 1GB et le prix qui va avec pour au final recevoir que du 450.. Sans pouvoir en changer le prix quand tu t'en appercois...
Pour moi, les opérateurs sont trop en retard sur le numérique en France. En 2020, je trouve toujours pas normal qu'après 20ans d'accès, nous n'ayons toujours pas de connexion stable sans perte de débit de partout tu vois ?

Un truc m'échappe chez eux...

Re: mauvais ping fibre

par falex » 14 sept. 2020 14:58

C comme toute industrie : question de où tu mets le argent dans tes infras.

Après faut pas se leurrer les telco vont devoir sortir le chéquier pour la 5G (achat des fréquences et déploiement des nouvelles infra) et ça va leur coûter bonbon ... Regarde Martin bouygues qui a tout fait pour les retarder/repousser ...
Donc l'infra d'accès fixe va passer au second plan. Après ça dépend aussi des villes, de la densité de population du taux de pénétration de chaque opé ...

Un collègue habite dans un quartier où il y a pléthore d'étudiant : Débit réduit le soir, moi j'suis avec des vieux et c'est plus stable.
Maintenant si tu regardes bien dans les contrats, j'ai pas souvenir que les opérateurs s'engagent contractuellement sur le débit. De mémoire en ADSL il y avait un débit minimal garantie du genre 500K/500K ou un truc du genre, est-ce qu'il y a le même genre de chose dans les contrats fibre ?

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Ping connexion
par benpen » 17 juin 2012 22:12 (1 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par David » 06 janv. 2016 16:52 (92 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 04 févr. 2016 23:28 (14 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 sept. 2017 12:48 (7 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)
Test connexion PRT, Ping et réglage DNS
par choubakkka » 10 avr. 2019 17:41 (16 Réponses)
ping ProRealTime
par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 20:49 (4 Réponses)
Optimisation ping et débit Internet
Fichier(s) joint(s) par falex » 20 juil. 2019 11:28 (31 Réponses)