ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Mon Mindset Evolution 1.2.3.4 sur 7ans

par Brighenti kévin » 25 janv. 2020 23:27

Je tien à partager avec vous mon expérience BRUT social/professionnel ...Que beaucoup d'entre nous avons connu ou connaîtrons dans ce système du travail/heures, car il est inéluctable pour qui aspire à évolué...et comme le système est comme ça depuis des années..le cycle se répétera pour chaque jeunes qui mettra un pied dans ce monde du travail...alors si cela peut réconforté, donné des outils, de la motivation à continuer le combat alors bonne lecture, car après 7 ans difficile, je n'ai jamais été aussi motivé par le chemin parcouru jusqu'ici.

Cela fait quelques heures, si ce n'est quelque jours que je ressent un importante émotions que je qualifierais plutôt d'énergie.

Je doit retracé quelque étapes du parcours pour éclaircir le "mindset evolution"dans lequel je me trouve aujourd'hui :
Spoiler:
Suite à de grosse discorde dans mon ancien travail, régulé à coup de whisky à chaque confrontation contre mes supérieurs qui n'hésitais pas à escroqué sans oublier de surcroît à me faire porter le chapeaux.

J'ai par moi même quitté mon emploi, malgré un confort financier, pour me recentrer sur ce que j'était, il fût difficile psychologiquement de rebondir...je pourrais rentré dans les détails mais ceci risque de faire un pu**** de pavé ...cela dit peut-être aidera certain..(et pis se seras dans un gros spoiler)
Déjà de base je partais pas gagnant dans ce métier, Technicien Diagnostique Automobile ...pour un daltonien qui ne vois pas les même couleurs la blague allons chercher la panne dans ce merdier de fil, que dit la procédure ? vérifier l'impédance du fil marron qui correspond au réseaux can de l'ecu central...pardon rouge le fil rouge (voyez le topo et je ne parle pas des installations d'équipement)

La ou les procédures était simple comme bonjour pour certain, pour moi c'était autres chose, j'ai dû crée mes propres process pour installer tel ou tel pièces correctement tout cela en respectant le temps imparti, sinon bah la porte hein...

C'était en réalité la "mindset Evolution 0".
En réalisant tout c'est process différents des autres (la ou les couleurs facilites la réparation/pose, moi je mesurais les résistances des fils, leurs dureté, leurs tailles pour certifier avoir le bon pu*** de fil...)

Pas vraiment de temps au départ lorsque je suis arrivé dans cet espace de travail, pour vérifier le comportement suspect de tel ou tel collègue, un petit peu comme ma venus ici, je ne suis pas la dans le cadre d'une recherche d'amis. Ce n'est quelque 5 ans après mon admission et mes différents process perso que j'ai pu réaliser les interventions sans vraiment réfléchir, c'était assimilé et j'ai commencé à me mêlé au conversation des collègues.

Rappelons qu'un technicien diag est Seul (enfin pas chez tout le monde) mais il est seul souvent en déplacement pour réparé le véhicule de la marque qui fait tant pâlir le concessionnaire du coin devant sont problème mécanique qui terni en plus l'image de tout le touti...donc pas besoin vraiment de ce mêlé au collègues jusque la, on arrive le lundi et on repart quand le véhicule/moteur est réparé (ce qui explique que par moment vos voitures sont en panne longtemps dans votre concession fétiche)

Donc au bout de 5ans, confiant dans mes process qui me garantisse la réalisation des chantiers diverse, je commence à découvrir l'ambiance ou plutôt le cadre professionnel dans lequel j'ai évolué tête baisser sur mes interventions...rapidement des doutes sur les démarches s'installe ...un cas étrange, j'en parle...rapidement je me prend un déferlante de contre argument bien rôdé je me tait rentre chez moi et analyse au calme.
Mais ...mais c'était presque du par cœur tout cela et puis c'est contraire à protocole de tel ou tel intervention, quelque jours ce passe, j'ai oublie l'affaire pour dire la vérité...ho une convoc ? mais..les primes de perf tombe pas ce mois-ci..Heikin Ashi ok ...je suis le méchant qui à tenté d'arnaqué le client autant pour moi...ce n'était que le début (je n'en dirais plus)

Au bout de 2ans et 3 autres cas rencontré, j'était à un point ou je rentrais me collais une bonne bouteille de whisky et retournais le lundi au boulot "hey ta passer un bon week-end ? j'en sais rien je l'ai pas vue".

C'est la que le "mindset Evolution 1" entre en compte.

Ma femme me déclenche la baffe mental qui me fait franchir le pas, j'arrête ce job, moralement je ne tien plus de voir les clients ce faire balader d'argument les uns les plus bidons que les autres...

je craque et comme je ne suis qu'un pion qui permet de rendre l'image de marque meilleurs, je tire ma révérence..seulement le mental est sérieusement amoché

Tan pis pour la situations financière, je suis jeune papa, j'ai le sang de mon sang à instruire et je ne veut pas commencé par cette image au bord du burnout...Le mental étant impacté, je n'arrive pas à avancé, je ne suis plus la bas physiquement, mais psychologiquement j'y suis encore, j'en parle tout les jours...

L'écriture permettrais de laisser une trace sur un papier et d’effacer peut-être cet espace corrompu dans ma tête...Heikin Ashi bon ? Le français n'est pas mon fort...mais feux ! il faut passer à autre chose pour continuer d'avancer !

Au passage je me renferme devant mes 3 ordinateurs, eux qui sont plus vrais que vrais, pas de faux semblant, pas de manipulation...et je remet un pieds dans le trading.

(viens l'écriture et l'auto-édition de mon E-book "comment votre garagiste vous manipule")

Chose faite, je ne sais comment l'expliquer je me sens libéré d'un poids ...Ok à présent on ce focalise sur ce que je veut qu'est-ce que je veut ...Ne plus voir de gens ce faire escroqué dans ce milieux, je monte ma boite !

Mindset Evolution 2
Je monte ma boite, Heikin Ashi oui mais nous somme en france et c'est long ..très long et compliqué...cela dur 1ans et demi, je n'en peu plus de ne pas avancé car l'architecte n'as pas eu les plan du plombier car il est bloqué sur un chantier avec le maçon qui peut pas travailler car le temps est mauvais...

Nan mais quoi c'est bon j'ai les papiers, j'ai un concept rare à implanter dans une bonne zone il me manque plus qu'a avoir le local j'ai faite toute les formation nécessaires ...

C'est LA que le burnout m'a piqué !

Tel une nuke, du jour au lendemain j'ai tout envoyé volé, une seconde fois l'homme pour X problème à eu raison de ma patience, de mon sang froid...j'ai énormément appris sur la compta etc mais je n'ai pas mon local pour autant ...cela m'agace beaucoup et ce burnout est vraiment méchant, je me retrouve enfermer chez moi...je regarde mes outils de diag tel un autiste (autisme avéré quelque semaine plus tard par un pro)

Cette phrase fût prononcer encore une fois par ma femme...elle est finalement un pilier que je n'estimais pas aussi pertinent..."on dirais un autiste tu à regarder ton camion durant 1h..."

Nouvel baffe mental !

Mais j'en avais marre de potassé comme un dératé sans avoir de résultat car l'opinion d'un tiers n'était pas favorable, ou parce qu'il était de mauvais poil pour traiter ma demande rapidement...

Je réalise être bien avec les choses concrètes ...Les statistiques, les maths, et je me met à étudier différemment sans aucun but précis, une première formation, puis une seconde ...c'est de la culture précise dans le trading, une chose elle aussi très concrètes, tu fait bien ton taf tu gagne, tu le fait mal tu perd, pas d'agent X qui va pour X raison flingué ton résultat...

L'évidence est la, ma partenaire avec qui je partage tout mes ressentis depuis que cet autisme à été avéré m'aide avec un regard extérieur, on pourrais penser qu'elle prenne partis mais ce serais gâcher le potentiel de chaqu'uns, elle le sait...elle l'a toujours su avant moi...malgré une connaissance pointue dans mon métier, c'est interventions quotidienne suite à ce burnout pro m'ont permis de m'envolé mentalement...A présent je regarde les choses différemment...

Comme disais guipit "pourquoi s'énervé cela ne changera rien"

Elle à connu mon évolution, mes lacunes, comment je remédiais à cela dans mon travail pour pas que cela se sache...se serais ce tiré une balle dans le pieds de brider une personne en l’influençant alors qu'elle à le potentiel de soulever des montagnes ...(On l'a tous ce potentiel...suffit de croire en ce qu'on est)
Vous êtes encore la ? et bien je vous félicite, parce que c'était du sacrée pavé et la vous avez toute les infos ou presque pour comprendre mon mindset Evolution de c'est 7 dernières années.

Revenons au trading

Mindset Evolution 3

Dernièrement, une contrainte ma été fixé ...cela faisait quelque jours que je parlais des modification apporté sur mes graphiques, mes lectures était rapide, facile intuitive sur mes points d'entré et de sortie.

Je parlais d'avantages du travail de fourmis que je réalisais en direct je simulais les entrés et j'analysais les TP potentiel, pour établir des statistiques prometteur.
Elle ma consigné dans mon bureaux ..."t'attend quoi ?"...oui ma femme encore une fois...cela fait référence à mon intervention sur le topic de Darkpoule,
Rapidement :

Ma femme : t'attend quoi ?

moi : mais c'est trop facile je loupe quelque chose, je peut pas avoir un taux de réussite comme ça du jour au lendemain ya un truck qui m’échappe !

Ma femme : tu as toujours eu des facilités, au vue de ce que tu me dit depuis lundi je vois pas ce qui te bloque

moi : Ce sont des probabilité sur 4/5 jours je n'ai pas eu le temps de certifier sur l'année dernière, les jours se suivent mais ne ce ressemble pas surtout en bourse chérie, j'ai besoin de plus de confirmation, comme en mécanique, jusqu’à ce que je soit confiant d'appliqué les yeux fermé le process

Ma femme : oui mais la bourse ça n'est jamais aussi fix que les chantiers mécaniques que tu réalisais ...tu sais quoi ? je veut plus te voir , tu ne sort plus de ton bureau, je ne veut même pas te voir allez au petit coin si tu n'a pas fait un trade celons cet méthodes !

Et la je revois la "tartines" que benoist m'avais lancé sur la fil du jour..."on est pas la pour vivre des émotions" nous y voila...c'est maintenant...l'échéance du compte plus important arrive et je suis au pied du mur presque démunis comme un gosse ...alors que j'ai bosser comme un dingue tout ce temps.

Le premier trade est pris s'en suit 5 autres des gains une pertes qui rentre dans la stats de la méthodes des gouttes d'eau, je sort de ma salle soulagé malgré une perte j'ai fait 2 points comme les probabilités de montrait.

La semaine ce passe les trades ce succèdes dès journées moins bonne que d'autres mais pas de perte...vendredi arrive Heikin Ashi ...le vendredi...je ne trade pas et j’organise des rdv et diverse sortie pour ne pas trader ce jour la...

Par reflex je regarde sur MT4 mobile se que fait le dax (je bouffe du graphique), tien elle est belle la goutte d'eau la ...tac,tac ...1er trade avec l'appli passé...je n'ai jamais aimé trader sur l'appli mobile trop petit je ne vois rien je ne suis pas à l'aise avec l'interface...la journée ce passe +65 points aucune perte.(bien entendu cela seras rare..bien que les stats et mes règles devrais étrangler ce point négatif de la stratégie...si je suis assez discipliné)

Inconsciemment il y à une étape de franchis, mon "esprit" me le montre c'est dernier temps, ...finalement les limites que je m'impose ne sont que physique ...purement physique, je continue d'en parler à ma famille et au quelques amis qui ne me stigmatise pas dès que je parle d'un rebond Dax ( il sont 2...ce reconnaîtron) .

Ils/Elles constatent une évolutions également et à ma surprise je les sens moins fermé à l'activité.

J'ai une image en tête qui me permet de résumé tout un tas de chose et je souhaiterais également vous partager cette vision...celle-ci additionné à cet expérience lu plus haut pourra peut-être vous donner des outils pour continuer l'évolution...
Spoiler:
Je vois le trading...et n'importe quel autre activité comme le véhicule de chaqu'un ..et nous somme tous sur une autoroute qui à pour base la naissance et pour fin la mort...chaqu'un avance à sont rythme, nous avons le fils à papa avec sa grosse porche qui vous double à une vitesse faramineuse ...il est déjà 20km devant vous...Heikin Ashi il va vite j'aimerais allez aussi vite sur cette autoroute de la vie...
Il y à cet femme avec sa petit clio comme coincé sur la fil de droite en dessous de la vitesse autorisé elle ne progresse pas vite dans la constitution de sont patrimoine, j'obtiendrais certaine choses avant elle c'est sur...
Heikin Ashi voila que nous rattrapons la porche ...mais ho mon dieux ...sur le bas côté la voiture est éventré ...je suis bien content de ne pas avoir tenter de le suivre.

Nous avons tous un rythme de progression différent, ce qui importe n'est pas à quel vitesse nous allons acquérir tel ou tel bien, tel ou tel avancé psychologique/mental...l'important est d'arrivé au bout de la route, et quand je vois ce genre de bolide passé à toutes vitesse avec à sont volant un BG et sa copine me regarder de haut, je me dit que finalement c'est passager...tôt ou tard j'obtiendrais ce niveaux de performance.
A la rédaction de ces lignes...je me dit que je ne suis pas le seul daltonien à avoir rencontré ces difficulté professionnel ...peut-être pas le seul non plus à préféré avoir ce "default" du daltonisme qui est en réalité une force car il ma poussé à travailler d'autres aspect plus pointu pour performer autant si ce n'est plus que les autres. (possible rédaction d'un second E-book cette année je sais pas je verrais bien)



Merci à la communauté andlil de nous offrir un support sains sur lequel nous pouvons partager la bienveillance et plus....

:merci:

Re: Mon Mindset Evolution 1.2.3.4 sur 7ans

par ChristelleP » 26 janv. 2020 00:09

merci beaucoup Kevin pour ce long profond partage ! :mercichinois::

Re: Mon Mindset Evolution 1.2.3.4 sur 7ans

par Guillen » 26 janv. 2020 01:08

Merci pour ton partage Kevin. Ce fût une sacrée lecture intéressante.

Re: Mon Mindset Evolution 1.2.3.4 sur 7ans

par Cissou » 17 sept. 2021 02:14

Merci beaucoup, je traverse une période quasi équivalente.

J ai toujours bossé manuellement et maintenant on me propose une opération du dos...

Privé de mon physique je dois me réinventer!

Je me reconnaît pas mal dans la lecture, les gens , leurs mauvais comportement, le verre de whisky qui accompagné les soirs de déprimes.

Une femme formidable à mes côtés, il ne me reste plus qu à adopter le bon mindset mais ce n' est pas une mince affaire !

Merci beaucoup pour ton partage et je te souhaite du bonheur et de la réussite!

Sujets similaires
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)
Frédéric Lopez et sa (R)évolution intérieure
par Bella Swan » 03 mai 2016 22:33 (16 Réponses)
évolution des spreads chez xtb
par alfbeaum » 01 sept. 2016 20:42 (0 Réponses)