ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 15 mai 2014 20:32

Rogue, ça me fait très plaisir de te revoir sur mon journal!

Je tente l'aventure jusqu'au bout. Après on verra.

Après, tout, prenons les choses du bon côté. Mon capital me sert de base. Je les perds. Et alors! Je considère cela comme un entrepreneur qui fait faillite.

Ça fait mal, mais je rebondirais!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Ernesto » 15 mai 2014 21:27

Salut Miju... tu restes donc... cool je vais encore pouvoir te lire de temps à autre... ;)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 15 mai 2014 22:16

Miju a écrit :Rogue, ça me fait très plaisir de te revoir sur mon journal!

Je tente l'aventure jusqu'au bout. Après on verra.

Après, tout, prenons les choses du bon côté. Mon capital me sert de base. Je les perds. Et alors! Je considère cela comme un entrepreneur qui fait faillite.

Ça fait mal, mais je rebondirais!
Il y a un détachement que tu n'avais pas en arrivant ici. C'est prometteur. :)

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par frigolite » 15 mai 2014 22:36

Ouaip, Miju, maintenant, après le détachement, les dividendes. Haut les coeurs moussaillon! :top:

J'attends toujours avec impatience que le p'tit Blanc nous ouvre le bar.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 04 juin 2014 15:46

Hello les ami(e)s.

Un petit passage sur le journal de Miju.Je ne compte pas vous énumérer tous les trades effectués depuis 15 jours.

Juste vous parler de ma façon de jouer actuellement. Du pur discrétionnaire. Pas de stratégies chiadées de la mort qui tue.

Mes graphes se sont bien épurés. Le journalier contient les PP mensuels et le rsi 15 (question d'habitude). Le 60' contient les PP hebdo et MME 50 et 150. et le 5' possède que les PP jour. C'est tout.

La différence et totalement nouvelle pour moi. Je trade avec ces 3UT sur le CAC et en même temps, je suis le DJ sur ces mêmes ut. Cela me donne un repère sur le mouvement du CAC. Par exemple, acheter un support, alors que le DJ touche lui aussi un support, tout en regardant si les pivots hebdo du DJ peuvent tenir la hausse.

Un exemple, aujourd'hui, je ne l'ai pas tenté, même si j'ai fait part de ma forte hésitation sur la file. Acheter la S3j=S1.5 hebdo=S1j DJ avec comme gros support le PC hebdo du DJ. La réflexion était de dire que le cac continuera sa baisse, si et seulement si le DJ pète son PC hebdo.

C'est assez nouveau pour moi, plus difficile. C'est encore un peu Rock and Roll, mais je m'y accroche, je tente en réel. On verra.

En fait, je joue la triplette, c'est à dire 3 raisons d'acheter sur mon graphe 5'. 2 PP (jour, hebdo ou mois) et le renfort d'une MME.

Bon. Je ne vous embête pas plus.

La bizette à tous
Miju

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 14 nov. 2014 14:24

Roooooooo, je déterre le journal.

Que de réflexions depuis le temps. Fin août je décide de tout plaquer, changer de vision et puis, et puis...

Je clôture mon compte. Trading je ne veux plus attendre parler de toi, je suis venu te dire que je m'en vais...

V'la t'il pas que que depuis quelques jours j'ouvre un compte demo sur ig...mouhais, pour rigoler, tuer ces heures ou je me fais ièch, un jeu vidéo quoi!

Et bim, la machine est relancée. Je reste en demo. Alors, big problème, Mme Miju ne veut plus que je trade. 4 ans d'enfer pour elle. Alors, tant que les résultats ne sont pas la, je ne dis rien. A moi de prouver (ou pas) si je peux m'y remettre.

Tête froide, intelligence. Si je m'y remets, c'est que les résultats sont la. Je m'aperçois que je n'ai jamais fait de vrai paper. Si, quelques jours et je m'y mettais de suite. La non, la manchaft (mme Miju) ne pourra pas accepter un nouvel échec. Donc, du vrai papier tant que tout n'est pas calé.

C'est simple. Du DT entre 9h et 12h. Plus aucune position après 12h. Je tente le Dax. Cet indice me plait.

Rester avec vous, continuer l'aventure même si c'est encore virtuel. Vous m'avez trop manqué pendant 3 mois.

T'être encore un coup d'épée dans l'eau? Mais il faut le tenter pour aucun regret.

Allez, j'vous kiffe.

Bizette
Miju

Ps: ce journal est plus un journal intime qu'un vrai journal de trading...

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Rogue » 14 nov. 2014 14:51

On s'en serait douté ! :lol:

Tu sais, sinon, que c'est toujours la Mannschaft qui gagne à la fin... :mrgreen:

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Amarantine » 14 nov. 2014 14:57

Miju a écrit : Mme Miju ne veut plus que je trade. 4 ans d'enfer pour elle. Alors, tant que les résultats ne sont pas la, je ne dis rien. A moi de prouver (ou pas) si je peux m'y remettre.
:bravo: Mme Miju :top:
Miju a écrit :La non, la manchaft (mme Miju) ne pourra pas accepter un nouvel échec.
:bravo: . Dis à Mme Miju que je te surveille. :lol:
Miju a écrit :Rester avec vous, continuer l'aventure même si c'est encore virtuel. Vous m'avez trop manqué pendant 3 mois.
Et à nous donc!
Miju a écrit :Ps: ce journal est plus un journal intime qu'un vrai journal de trading...
C'est ça qui est bien: on est ici, en famille. :mrgreen:
Bon retour mon Miju.

Re: journal de Miju

par frigolite » 14 nov. 2014 15:24

Rrrrr, ouch!, je préfère voir l'amiju vert, un vert de blanc bien entendu.

Re: journal de Miju

par Amarantine » 14 nov. 2014 15:30

Et moi, je préfère voir mon frigo présent et plein d'humour qu'absent et vide de nourriture de l'esprit.
Spoiler:
10 mn pour trouver ça et c'est nul! :(

Re: journal de Miju

par frigolite » 14 nov. 2014 15:34

:mercichinois:
Ne restons pas de glace devant cette armoire même si je n'en ai pas la carrure.

Re: journal de Miju

par Amarantine » 14 nov. 2014 15:50

Si tu l'as!
1344.png
1344.png (102.73 Kio) Vu 679 fois

Re: journal de Miju

par Miju » 14 nov. 2014 16:00

Vraiment, vraiment je vous aime…j'ai envie de danser, de sauter comme un cabri. On verra ce que cela donnera. On reste en démo, démo le temps qu'il faudra.

L'avantage de faire du démo, après avoir fait du réel, est que l'on coupe facilement les pertes. Enfin, les pertes… On dégage quand ça va pas comme on voudrait. Pourquoi? parce que quand à 9 h35 cela tourne pas comme on le sent et que l'on veut son café et sa clope et bin on coupe.

En revanche, si cela tourne bien, même en démo, on s'accroche. Le démo a l'avantage de tenir sa position jusqu'à son objectif. Alors après, je fais des moyennes.

Bon, écoutez…je le tente. Ce sera du 9-12h. Après 12h, je viendrais faire ièch la file du CAC…Euh, vers 14h-14h30 parce qu'il y a la sieste de 13h devant discovery.

Pourquoi 12h…bè je suis du Sud et après 12h, pfiouuuuu.

Naaaaaaaaan, je plaisante. Bon, je fais, je ne dis rien (surtout pas à la manchaft). Je ne sais pas, on verra.

Pour Mon Amarantine: ce que je t'ai dit en Mp, j'y réfléchis. Mon bilan de compétences je vais le faire et…vogue la galère!

je vous claque une p.tain de bizette qui risque de vous retourner la chetron!!!!!

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Amarantine » 14 nov. 2014 16:13

Tu as dit:
Miju a écrit :C'est simple. Du DT entre 9h et 12h. Plus aucune position après 12h.
Et là:
Miju a écrit :Bon, écoutez…je le tente. Ce sera du 9-12h. Après 12h, je viendrais faire ièch la file du CAC…Euh, vers 14h-14h30
Miju a écrit :Bon, je fais, je ne dis rien (surtout pas à la manchaft). Je ne sais pas, on verra.
Alors, c'est tout vu et c'est:
index.jpg
index.jpg (7.99 Kio) Vu 672 fois

Re: journal de Miju

par frigolite » 14 nov. 2014 16:18

Ne nous démobilisons pas. On sera deux face à nos démons à se faire démonétiser le portrait, démontrons qu'on peut démonter ce marché avant qu'il ne nous démolisse. On va pas se laisser démoraliser.

Re: journal de Miju

par Miju » 14 nov. 2014 16:46

Bon, après, cela reste de la démo…La démo est une extension de la simulation…(entre vous et moi, présenté comme cela, nos manchaft pourront nous comprendre... :arrow: )

Bref, il me vient un air sur ce jour: back in black!!!

[youtube]https://youtu.be/pAgnJDJN4VA[/youtube]

Re: journal de Miju

par Miju » 14 nov. 2014 18:45

Ouuuuuh!

Je viens de prendre une chasse. J'ai dis à mme Miju que je faisais du démo! Aie, ouille.

Re: journal de Miju

par Amarantine » 14 nov. 2014 19:22

Ben, je t'avais prévenu! :twisted:

Re: journal de Miju

par Miju » 14 nov. 2014 21:02

Bè oui, mais je n'arrive pas à etre un petit cachotier...

Re: journal de Miju

par Rogue » 15 nov. 2014 11:33

Aie, aie, aie...

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)