ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal de Miju

par Miju » 03 févr. 2016 16:53

A 100%!!!

Mon échec en trading a été salvateur pour moi.

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 04 févr. 2016 10:26

Ok, content pour toi, même si ça ressemble plus à un superbe repli stratégique qu'à un échec je trouve.
J'ai pensé à un truc : tu connais l'image du gars qui, assis sur son âne, le fait avancer en faisant balancer devant son nez une carotte accrochée à un bâton ?
Nous sommes l'âne, on veut manger la carotte, ce qui est normal, c'est l'essence même de la vie, ça il faut absolument le garder.
Mais il faut réaliser que la carotte est manipulée, et celui qui manipule la carotte, qui est assis sur ton dos mais que tu ne vois pas, c'est ton inconscient, ton ego, ta vision de toi-même, ton histoire, je ne sais pas trop.
Ensuite une bonne ruade et à nous la carotte !

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 20 avr. 2016 11:14

Salut Miju,
Je me demandais comment tu allais...
Tu trades en démo ? Où en es-tu sur la longue route vers la libération ?
Comme je sens qu'on est parti à peu près du même endroit, ton parcours m'intéresse.
Bref, un petit point hors guinguette quoi...
Et rererere-merci pour la modo !

Re: journal de Miju

par Miju » 20 avr. 2016 11:28

Salut Renaud.

Non, je ne trade plus. Je suis un simple observateur des graphes. Je m'intéresse toujours autant au trading mais j'observe uniquement.

a+

Re: journal de Miju

par Amarantine » 20 avr. 2016 13:43

Est modérateur, n'a plus le temps. :lol:

Re: journal de Miju

par Miju » 20 avr. 2016 14:12

C'est pas faux :lol: :lol: :lol:

Un trésor de plus dans ce forum

par swapping » 20 avr. 2016 18:05

On n'est loin de soupçonner le trésor que recèle les journaux de trading :roll:
Cela fait quelques temps que je commence à connaître Miju et je n'avais même pas cherché s'il avait éditer son journal de trading (et bien mon garçon) j'en suis resté sans voix :gloups:

"sincérité" est le maître mot, je suis convaincu que si les nouveaux arrivants prenaient le temps de lire ses "pépites", ils éviteraient des écueils et progresseraient plus rapidement grâce aux conseils prodigués par des "pointures" que l'on ne reconnait pas forcément :mercichinois:

donc un merci à Renaud d'avoir déterré le "journal de Miju" car j'y ai pris un grand plaisir à le lire dans sa totalité (qui m'a appris des choses plus qu'intéressantes)
je m'en vais prendre le temps de lire le journal de CoccoBill comme l'a conseillé Tulipe au début de ce journal :top:
Spoiler:
mais quelle famille formidable :bravo:

Re: journal de Miju

par Amarantine » 20 avr. 2016 20:17

Miju est un trésor à tous les points de vue.

Re: journal de Miju

par Miju » 20 avr. 2016 21:17

:oops:

Re: journal de Miju

par DarthTrader » 21 avr. 2016 02:47

trésor : c est pas les trucs antique bon a déterrer ?? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: journal de Miju

par chad » 21 avr. 2016 08:38

Un trésor est au sens propre un ensemble d'objets de valeur accumulés, et le plus souvent dissimulé ou perdu


pas forcement une notion de vieillerie :lol: :lol: :lol:

meme si en bas de page du wiki il y"a "portail de l'archéologie" :lol: :musique:

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 21 avr. 2016 09:11

Miju,
Tu ne trades plus mais tu t'intéresses toujours autant au trading ? Je me dis que cela doit te démanger de recommencer, non ?
Pourquoi tu ne te relances pas ? Tu attends encore, tu peaufines une stratégie ? Tu as peur ?
Ou alors tu n'en as pas du tout envie et regarder les graphes te suffit. Tout est possible, je ne dis pas qu'il "faut" trader, absolument pas.
Mais je me demande comment tu fonctionnes, (et je suis bien conscient que cela ne me regarde pas du tout !).

Re: journal de Miju

par Miju » 21 avr. 2016 09:26

Me démanger de recommencer… pas vraiment.

Je ne me relance pas car mon caractère n'est pas forcément adapté à cette activité, à l'heure où je t'écris. Je travaille plus sur ma psycho que sur une stratégie, à vrai dire.

Re: journal de Miju

par Renaud-C » 21 avr. 2016 09:45

La psycho ? Ce truc qui fait 90 % de la réussite en trading si l'on en croit certains ?
Je suis à fond dedans aussi, et j'ai adoré une vidéo de David Laroche postée par X.
Je la conseille à tout le monde, elle s'appelle "Nos limites/no limit" si cela t'intéresse.

Re: journal de Miju

par wanxia » 13 févr. 2021 16:06

Bonjour MIJU
je suis nouveau sur le forum et j'ai noté que dans un forum sur les logiciles waldata vous aviez vous même utilisé ce logiciel.
Je l'utilise toujours et je suis a la recherche du livre "le guide du walbasic" afin de pouvoir mieux comprendre ce langage et construire des scripts interessants!
J'ai du me séparer de mon livre suite a un dégât des eaux en 2012.
bonne journ&e et bon trading wanxia

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
Miju, journal éphémère du 05/01 au 16/03 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 déc. 2016 23:23 (143 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Le Miju jette l'éponge...
Fichier(s) joint(s) par Miju » 26 août 2014 21:22 (64 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)