ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

CORONAVIRUS

par zen » 01 févr. 2020 00:13

Un graphe vaut mieux qu'un long discours ...

Apparemment il s'agirait d'un virus créé en Labo , un virus mutant genre arme biologique créé à partir du HIV , enfin c'est la rumeur . Attendons confirmation ...
"We are currently witnessing a major epidemic caused by the 2019 novel coronavirus (2019- nCoV). The evolution of 2019-nCoV remains elusive. We found 4 insertions in the spike glycoprotein (S) which are unique to the 2019-nCoV and are not present in other coronaviruses. Importantly, amino acid residues in all the 4 inserts have identity or similarity to those in the HIV-1 gp120 or HIV-1 Gag. Interestingly, despite the inserts being discontinuous on the primary amino acid sequence, 3D-modelling of the 2019-nCoV suggests that they converge to constitute the receptor binding site. The finding of 4 unique inserts in the 2019-nCoV, all of which have identity /similarity to amino acid residues in key structural proteins of HIV-1 is unlikely to be fortuitous in nature. This work provides yet unknown insights on 2019-nCoV and sheds light on the evolution and pathogenicity of this virus with important implications for diagnosis of this virus.
Fichiers joints
virus.jpg
virus.jpg (63.93 Kio) Vu 1026 fois

Re: CORONAVIRUS

par zen » 01 févr. 2020 00:36

Oh my god. Indian scientists have just found HIV (AIDS) virus-like insertions in the 2019-nCov virus that are not found in any other coronavirus. They hint AT the possibility that this Chinese virus was designed ["not fortuitous']. Scary if true. https://biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1.full.pdf

Re: CORONAVIRUS

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 05:53

Attention de ne pas propager des rumeurs qui circuleront inévitablement sur le net pour faire de l’audience, du buzz et répondre à la demande de la population.

À chaque fois on a exactement les mêmes trucs qui reviennent, regarde pour le strass j1n1 le soda etc ils disaient pareil c’est l’armée qui l’a crée génétiquement etc.

Et quelle importance ? Ce qui compte c’est sauver les vies et le comprendre ?

Le virus a été mis en culture hier par l’Institut Pasteur c’est un premier pas pour préparer un vaccin et mieux le comprendre. À moins de travailler à l’institut Pasteur sur le virus, personne ne peut dire ce qu’il est surtout pas internet. Les Australiens et les Chinois aussi l’ont isolé et travaillent dessus. Voilà des nouvelles intéressantes. iC’est une mutation classique d’un virus connu.un virus mute en permanence. La grippe mute chaque année et parfois 2 à 3 fois dans l’année. Pas besoin de l’aide humaine. Pas besoin d’imaginer que ce sont les extraterrestres qui ont largé le virus pour tuer l'humanité et autres rumeurs sur le net. Les choses sont bien souvent plus simples

Re: CORONAVIRUS

par Guipit » 01 févr. 2020 08:35

Rumeur ...
Pourquoi en parler ???
Et la rumeur sur le vaccin trouvé ,
Vous allez la mettre ????.....

Re: CORONAVIRUS

par HellionReign » 01 févr. 2020 09:17

Zen, C'Est Peut Être Vrai :top:, C'Est Peut Être Faux, :?
:roll: Seul L'Avenir Nous Le Dira. ;)
On M'A Dit Que.jpg
On M'A Dit Que.jpg (113.25 Kio) Vu 961 fois
:ugeek: En Attendant, Mieux Vaut Laisser La Transmission D' Infos Irréfragables,
Par Des Professionnels Sûrs Et Qualifiés :top:, :arrow: Nos Journalistes. :musique:

Re: CORONAVIRUS

par Stochastic » 01 févr. 2020 09:29

faites de ce week-end une détente de vie sans coronavirus dans vos esprits!
le bien-etre de la vie : c'est cela!

Re: CORONAVIRUS

par Florian » 01 févr. 2020 09:46

Surtout que c'est classique les personnes fragiles en meurt et pas les autres. A quoi bon s'inquiéter rien qu'en voyant cela ?
Le jour où il y aura quelques chose de sérieux qui tueras 20% de la population que vont ils dire..
C'est épuisant ces choses là..

Re: CORONAVIRUS

par Anne-Sophie » 01 févr. 2020 09:52

Bonjour
Le génome total du virus a été sequençé en France par l'Intitut Pasteur et dans les autres pays où il y a des cas. Les sequences sont assez bien conservées d'après l'IP.. Pour le reste de l'analyse fine, attendons les publications scientifiques à comité de lecture. On imagine bien que ce sujet est une aubaine pour tous les "journaleux" qui veulent faire du buzz.

Si vous voulez de l'info serieuse allez voir sur le site du NCBI Pubmed

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 11:04

trader la vente de masques...
je sais pas si on peux voir les stats de recherche sur google trends : masque+corronavirus

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 11:12

j ai checker: mask+virus.
environ 6 fois plus de recherches mondiales que debut décembre et principalement des pays boursiers.
et bien sur pas de données de la chine... donc a mon avis impact sur les marchés jusqu'à la fin du printemps...
car le consommateur débute sa phase d'angoisse, et le virus son expansion. Je pense que mi mai debut juin cela ira mieux. pure avis personnel

Re: CORONAVIRUS

par loilodan » 01 févr. 2020 13:22

Ce que je trouve intéressant dans cette affaire, c'est l'aspect psychologique. J'ai comme l'impression de voir une sorte d'hystérie collective se mettre en place. Une sorte de peur panique. Alors que pour l'instant, il n'y a rien.

À titre de comparaison, la grippe saisonnière :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/30/la-grippe-saisonniere-a-deja-fait-22-morts-en-france_6027761_3224.html

Re: CORONAVIRUS

par zen » 01 févr. 2020 13:53

Merci Christelle pour l'info sur le site : NCBI Pubmed.

Oui c'est ce que j'ai dit , pour l'instant juste une rumeur basée sur un papier de recherche de scientifiques Indiens , à confirmer donc...
J'ai posté ça pour qu'on ne soit pas étonné s'il y a encore plus de volatilité sur le marché , cela peut être ce genre d'infos qui tombe que personne n'a encore anticipé...

Soyez prudent !!!

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 14:16

attention quand meme car nous les français on garde plutôt la tete froide , mais à voir toutes les demandes de masques que j'ai surtout par des clients chinois je pense que le problème n 'est pas encore tout à fait réglé.
On ne peux pas comparer les décès et cela va dans les deux sens.

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 14:18

pour affiner mon sentiment quand j'ai vendu mes derniers masques la semaine dernière je me suis demandé s'il ne fallait pas que j'en garde pour ma famille.Chose que je n'ai pas faite.

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 14:23

j ai aussi cette impression que vous devez tous toutes avoir que l'on rentre dans une ère nouvelle qui ressemble à celle de fictions de BD ou films.

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 14:27

quand je vois le comportement de certaines bougies et des gains ou pertes sur quelques minutes je me dis que le mega flash crack n'est peut être plus si loin...

Re: CORONAVIRUS

par Guipit » 01 févr. 2020 14:50

Et alors ???
Vous avez des comptes swing en millions ?!?!??!?!?
On trade ce qu on a devant les yeux .
Sans aucunes anticipations .

Quand je chasse , je sais pas ou le lapin va apparaitre et si il apparaitra .
Je l attend dans ma fenetre de tir ,si les conditions sont favorables , je tire .

Rien de plus .

Savoir ce qu il a mangé ou bien dormi , j en ai rien à claquer .

Pareil en trading .

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 15:06

ok mais quand tu attends le gibier tu prends quand meme la mesure de la meteo et l'hygrometrie etc...tu ressents ou essaye de ressentir comme si tu étais le gibier ;) ou pas

Re: CORONAVIRUS

par Guipit » 01 févr. 2020 15:10

Oui à l ' instant T.
Ce qui sert à rien de se faire des plans sur la comète une semaine ou la veille avant.

Re: CORONAVIRUS

par O Yanis » 01 févr. 2020 15:25

suis d accord mais quand meme quand tu fais un swing d'une semaine sur l'autre par exemple tu as une position qui tourne le week end c est différent... il y a beaucoup de facteurs psychologiques.
de toutes façons le trading est blindés d incertitudes et cette image du snipper je ne l aime pas trop car dans Full metal jacket la snippeuse finie par ce faire désinguer.;)

Sujets similaires
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)
Coronavirus en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mars 2020 09:59 (1 Réponses)
Crise coronavirus et marge intraday
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 02:26 (25 Réponses)