ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Black Friday Logiciel et High Tech

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2013 22:00

Si vous avez des logiciels, matériel informatique à acheter... c'est le moment, aux USA ils bradent avec le black friday, il y a des promotions monstres sur les sites US. En plus avec l'Euro fort... c'est le moment de profiter de la Mondialisation...

J'ai fait le plein de logiciels à -50% -75% (je ne pirate pas, je suis une "entreprise", je risque gros et cela fait diminuer les bénéfices :lol: ).

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 25 nov. 2013 22:40

Effectivement le black friday c'est bien mais c'est pas la révolution chez apple domage :-)

Même l'apple store "éducation" ne propose plus rien d´interessant ...

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 08:29

C'est plus sur les logiciels tu en as pas mal à -75% (antivirus...) et amazon.com qui déstocke certains produits inutiles à -80% mais à ce peux là ils deviennent utiles :)

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 26 nov. 2013 09:56

Hier soir j'ai fait un tour sur amazon.com : environ -20% sur les lego architectures ... avec la parité euro/dollar ça vaut peut-être le coup. (Pour un produit fabriqué au Danemark ... bonjour le bilan carbone ...)

Une expédition depuis amazon.com vers la France ça marche comment et ça coute combien ?

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 13:55

cela se passe normalement.

Parfois l'envoi est refusé, mais c'est très rare, c'est si tu commandes sur marketplace que ce n'est pas toujours accepté. Tu le sais tout de suite en passant ta commande

Il m'arrive de commander sur amazon.it ou amazon.de amazon.co.es il y a souvent de gros écart de prix avec la France malgré les frais d'envoi.

pour les USA, ils sont un peu embêtant la première fois : quad tu payes par CB ils vont t'envoyer une demande de prouver que tu es bien le proriétaire de la CB, tu dois leur scanner ton relevés de comptes et carte d'identité de mémoire. Une fois ils ont eu du retard aux USA pour m'envoyer la commande, frais d'envoi gratuit pour s'excuser

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 26 nov. 2013 14:16

Ok merci chef.

Oui j'ai fait aussi du amazon.de et là où j'était MDR, c'est que le colis est parti du stock ... Français.
Donc j'ai payé les frais de prot plein pot depuis l'allemgne alors que cela ne leur a couté que les frais d'un colissimo ... pas très grave le prix était très interessant quand même.

D'ailleus je touve que globalement les Postes nationales en europes exagère sur les colis Intra EU ... (POar exemple 15€ depuis la France vers l'EU, suisse, Norvège, ...) alors qu'un même colis Brest Marseille = 7,5€ chercher l'erreur (BRuxelles - Lille ça doit faire 150km conter 1500km pour Brest-Marseille à vue de nez)

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 26 nov. 2013 17:07

Je veins de faire une petite étude pour 2 boites de lego architectures :
entre le site DE et FR, les prix de vente ne sont pas les mêmes, mais les 22€ de FdP depuis l'allemagne sont disuassif pour 1 boite.
Depuis les US ce n'est pas non plus interessant car la réduction du prix ne couvre pas les frais d'envoi et de taxe d'import.

Tant pis je continuerais à enrichir le jouéclub du coin :-)

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par Rogue » 26 nov. 2013 17:15

Pour ce qui est de Lego, prend une carte VIP elle te permet de bénéficier de 10% de réductions sous forme de cash-back. Et dans l'année tu as plein d'occasions d'accumuler des euros supplémentaires.

En 1 mois, j'en suis à 80 euros de cash sur la carte suite à l'anniversaire de mon fils...

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 26 nov. 2013 17:20

carte VIP ? kezako ?

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par Rogue » 26 nov. 2013 17:32

Pardon la carte Lego VIP : http://shop.lego.com/fr-FR/VIP

Tu peux aussi aller au magasin Lego qui se trouve au centre commercial So Ouest de Levallois Perret ils te la feront.

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par falex » 26 nov. 2013 17:37

Ok vu. Merci.

Oulà c'est un peu loin de chez moi ... j'ai pas de déplacement prévu à la capitale avant longtemps ;-)

Concernant le prix des boites lego j’hallucine : il y a des variations de plus de +/-25% entre :
le jouéclub du coin,
amazon.com,
amazon.fr,
amazon.de,
shop.lego.fr.

Et évidement aucun n'as la combinaison parfaite ...

Re: Black Friday Logiciel et High Tech

par Rogue » 26 nov. 2013 17:48

C'est clair ! On a l'habitude d'acheter du Lego à toutes les fêtes/anniversaires et on fait du "stock picking" chez différents fournisseurs... l'année dernière je me souviens d'une boîte dont le prix variait du simple au double selon que tu l'achetais chez Toy'r Us ou sur le net.

Sujets similaires
Le Black Friday High Tech
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 nov. 2018 10:29 (90 Réponses)
Gadget et High Tech pour Noël
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2017 11:15 (37 Réponses)
Bons plans High Tech
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 11:43 (45 Réponses)
La file du Week-end High Tech Geek
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 janv. 2019 10:25 (59 Réponses)
black friday
par Bella Swan » 01 déc. 2014 10:41 (3 Réponses)
le Black Friday et Thanksgiving
par Stochastic » 23 nov. 2015 16:00 (4 Réponses)
Soldes au Black Friday
par Air one » 23 nov. 2015 19:11 (42 Réponses)
Soldes Black Friday et ThanksGiving 2016
par GDX23 » 21 nov. 2016 13:01 (17 Réponses)
Le Good Morning du Black friday et de la dinde
par HellionReign » 28 nov. 2019 07:59 (2 Réponses)