ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Comment peut on perdre de l'argent en forex ?

par Lucky » 10 mai 2020 08:30

Bonjour Benoit C

En effet ce que tu dis est tout à fait possible

Tu peux très bien garder ta position et le cours reviendra ou ne reviendra pas (donc dans ce dernier cas tu peux perdre)

Donc tu peux perdre car ton prix ne reviendra jamais (par exemple sur les indices si tu es en short, le cours ne peut jamais revenir en bas, à l’achat il est fort probable qu’il remonte mais tu peux attendre très très longtemps)

Sur le Forex, les cours ont peut être plus tendance à évoluer en range
Mais parfois tu peux être pris au piège et le cours va partir et ne revenir que quelques semaines, mois ou année (regarde l’eur/usd en février 2018 qui était autour de 1,20 et bien si tu avais acheté à ce moment là, on n’est pas retourné dessus depuis)

Donc ce style de trading est possible mais il faut beaucoup de capital et pas de levier (voir même du sous levier)

De plus a quoi ça sert de faire cela si tu es bloqué et que tu ne peux plus trader car ton capital est immobilisé pour ton mauvais trade. Pour pouvoir continuer à trader (en gardant ta mauvaise position, il faut, la encore, un gros capital)


Après a toi de te fixer ta propre règle (certains ont des stop à 10, d’autres ne mettent pas de stop), certains scalp, d’autres font du daytrading et d’autres du swing (il faut adapter ton trading selon ce que tu souhaites faire)

Et puis à ne pas négliger, l’impact psychologique de ton mauvais trade que tu gardes. Voir chaque jour ta perte s’aggraver sur ton mauvais trade (va t’immobiliser plus de capital) peut avoir un impact très négatif sur ta psycho et ton moral et si tu continues à trader, tu peux la aussi faire de mauvais choix à cause de cette psycho. Donc, la aussi c’est réservé à des traders qui ont une psycho « en beton”

Et enfin par rapport à ta question, le fait que tu ne comprennes pas que tu peux perdre , c’est peut être que tu n’as pas compris que certain trader trade avec de levier. En gros le trader emprunte de l’argent à son broker pour trader. Donc à un moment il n’a plus le capital nécessaire pour absorber la perte de son mauvais trade et il est obligé de solder sa position. Le broker prête de l’argent mais avec une garantie (il bloque sur le compte du trader cette garantie que le trader ne peut plus utiliser pendant le trade) et il va décompter du capital restant disponible la moins value depuis l’entrée en position. Si la MV est supérieure au capital restant dispo, c’est terminé il faut solder sa positon et prendre sa Moins Value et donc la tu as perdu (sauf si le trader remet du capital sur le compte au mieux de solder sa position qui est partie en moins value)

Voilà mon avis par rapport à ta question et pour résumer, pour trader la notion de capital et de levier est très importante

Re: Comment peut on perdre de l'argent en forex ?

par Audric19 » 11 mai 2020 11:42

Une tendance sur le Forex ça peut rester longtemps.
Voir son compte passer à -1000e, -5000e -10000e pendant une durée de 10 ans? c'est horrible et ça bouffe à vie, ça te fait perdre la tête. Ne jamais rien espérer du marcher.

Re: Comment peut on perdre de l'argent en forex ?

par JFLB » 12 mai 2020 10:04

je déconseille "d'attendre que le prix revienne" car ça peut arriver, ça arrive même 95% du temps, mais le drawdown ? ça va vous tuer, ça va tuer votre moral et vous n'etes pas sur de ne pas avoir une grande perte.

je pense qu'il faut fermer dès que le prix va dans la mauvaise direction, parce qu'une grande perte c'est autant plus difficile à récupérer, il faut être N fois meilleur que d'habitude pour rattraper une perte

mais sur les indices/stocks si on est long alors attendre peut etre une stratégie car le prix a un biais haussier : il a plus de chances de revenir sur ses pas

Re: Comment peut on perdre de l'argent en forex ?

par Falcared » 01 août 2023 06:44

Bonjour à toi !

Ta question est intéressante car je débute également mais je te conseil de vraiment te renseigner, de regarder un tas de vidéo explicative sur youtube et des vidéos de formations. De rechercher des infos sur internet.

De comprendre les figures chartiste, les bougies japonaises, les tendances, la psychologie du marché, les techniques d'analyses, les techniques d'analyses fondamentale et j'en passe. Bien que sur youtube etc nombreux sont les traders qui font des présentations ayant une voix monotone et très très berçante :zzz: :lol:

Alors revenons à ta question comment peut on perdre de l'argent en Forex c'est simple et encore plus si tu utilise des leviers etc.

Imaginons que tu mettent 100€ sur une monnaie dont le prix par placement est de 1 pour le moment et avec des futurs signes de hausses.

Maintenant imagine que pas de bol, cette monnaie ne fassent pas effets ou perdent ça valeur. Et la bim ta monnaie ne vaut plus que 0.50. Tu viens de perdre la moitié de ton capital. Et cela peut arriver en moins d'une heure.

Maintenant rajoute a cela les effet levier. Que cela soit un X5 ou X10 ou x20. Alors oui si ton placement en Forex est positif tu vas gagner un peu. Mais si il devient négatif tu vas devoir payer ta perte x5 ou x10 ou x20 et la ça commence à être compliqué.

Surtout que si tu te dis que 100€ n'est pas rentable. Car oui imaginons que la monnaie passe de 1 à 1.3 (elle ne passera jamais bien haut sauf pour le BTC et autre crypto) tes gains seront minime. Donc la logique est de se dire pourquoi pas mettre 1000€ c'est plus simple. Oui mais c'est aussi un 0 en plus dans tes pertes avec un levier activé :?

Et la tu peux perdre très gros. Surtout que comme dit plus, nombreux sont les cours qui ne remontent jamais. Pas forcément qui arrive à 0 mais qui ne remontent pas. Et avec un levier activité ça te fait des pertes. Et attendre peut ne pas être judicieux. Une monnaie qui s'ecroule n'est jamais bon signe (regarde la valeur du livre sterling avant 2008 depuis elle a chuté et n'est jamais revenu à la hausse, elle stagne dans le bas depuis) et si la monnaie vient à disparaitre la tu vas signer des dettes à vie si tu n'est pas préparé. Il faut apprendre à analyser les signes à te renseigner à faire des recherches etc.

Au départ fait toi la main sur actions ETF sans effet levier. Pour mieux maîtriser les comportements et ta connaissances des marchés. Comme je te le dis je débute, mais c'est un plaisir de voir du vert quand tu regarde ton portefeuille même pour 4-5€ au départ :D

Si tu mise dans une face de stagnation sans aucun signe ça peut te coûter cher. Si tu ne reconnaît pas un break down et que tu te dis à ce moment l'action est pas cher je prends ça peut te coûter cher. Si tu ne reconnais pas une inversion de tendance tu peux louper une bonne occasion. Si tu connais pas la loi DOW tu peux perdre beaucoup ou passer devant de belle occasion.

Je n'ai commencé que depuis une semaine et déjà ma tête est plein d'infos en tout genre. Et je n'ai même pas encore investi pour de vrai ! Je suis sur des comptes démo pour être sûr de bien comprendre et faire mes petits tests ici et là.

La bourse peut te faire gagner de l'argent. Mais elle peut aussi te ruiner complètement. Ou au mieux supprimer toutes tes économies (et dans une société en crise....). Alors prends le temps. Comme je l'entend souvent un bon trader ce n'est pas un clic et tu gagne de l'argent. C'est des mois voir années d'apprentissage , de tests en tout genre, c'est se renseigner chaque jour, savoir dénicher les infos importantes, les analyser etc etc etc.

Tu sais que 80% des traders faisant des cfd à risque limité et effet levier en tout genre sont perdant ? C'est à dire que sur 100 traders seulement 20 gagnent vraiment de l'argent. Il y a une petite part de chance oui mais il y a une grosse part d'étude. Je pense moi même a la suite de mes apprentissages autodidacte passé une formation en ligne pour avoir tous les outils qu'il me manque. Bien sûr je me lancerais dans du réel avant. Mais au moins je pourrais voir ce que je ne vois pas aujourd'hui :P

Re: Comment peut on perdre de l'argent en forex ?

par FxJumper » 07 févr. 2024 13:23

Re-c'est même 89% des traders particuliers cfd à risque limité/Forex qui perdent de l'argent.
Même Eliott, un trader Forex connu ancien pro de marché rapporte avoir perdu de l'argent pour commencer 2024. Le Forex c'est plus difficillement prévisible que les actions je pense.

Oui la bourse peut nous ruiner et au delà de 20% de perte il eest plus difficile de récupérer car pour -10% de perte, il faut 11% de gain mais pour -50% il faut +100% de gain pour compenser.
Et puis il y en a qui ont des robots trading, utilisent des outils comme l'optimisation convexe, la régularisation L2, l'approche moyenne-variance, etc. Ce sont des choses qui m’échappent.

Sujets similaires
Ne pas perdre d'argent
par ouf2finance » 25 juin 2018 13:50 (10 Réponses)
Toucher des dividendes fait perdre de l’argent
par Kalinoxx » 26 mai 2019 11:58 (14 Réponses)
Quel est votre méthode pour perdre de l'argent ?
par wxc789 » 08 mai 2021 11:11 (23 Réponses)
Règle N°1 : ne pas perdre d'argent
par Hastea » 09 mars 2022 18:48 (5 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 sept. 2014 10:34 (6 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?
par G'sT » 07 févr. 2018 16:51 (60 Réponses)
Expliquez-nous - Comment tout perdre ?
par Motiyo » 17 avr. 2020 13:26 (6 Réponses)
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)